Telecharger Élisabeth de Fontenay Gratuitement

Telecharger Élisabeth de Fontenay - Le silence des bêtes


Élisabeth de Fontenay - Le silence des bêtes


Elisabeth de Fontenay retrace dans ce livre le cheminement de la pensée occidentale relative à l'animalité, à travers les travaux des philosophes antiques jusqu'à ceux des penseurs de notre temps. Les tentatives de définir les frontières entre l'humanité et l'animalité ont été contradictoires tout au long de l'histoire de la pensée. Les stoïciens et Cicéron pensent qu'un animal est une machine, cette position est renforcée par Descartes, puis par Kant qui voit en eux de simples légumes. D'autres penseurs dans la lignée de Platon établissent des similitudes ontologiques entre l'homme et la bête. A leur suite, Rousseau, Locke, Shopenhauer refusent la stricte partition instinct raison. La métempsycose a influencé d'autres philosophes dans cette voie. Aristote a initié une autre conception de la question avec son échelle des êtres. Mais la problématique du sujet est plus précisément énoncée chez Lévi Strauss, en créant des frontières infranchissables entre l'humanité et l'animalité.


Telecharger Les Animaux aussi ont des droits - Boris Cyrulnik, Elisabeth de Fontenay, Peter Singer



Les Animaux aussi ont des droits - Boris Cyrulnik, Elisabeth de Fontenay, Peter Singer

Les Animaux aussi ont des droits - Boris Cyrulnik, Elisabeth de Fontenay, Peter Singer

Ils souffrent comme nous. Comme nous aussi, ils jouissent du bien-être. Mieux que nous parfois, ils s'imposent par la ruse et l'intelligence. Comment continuer à les traiter comme des « choses » dont on se contenterait de condamner l'abus ? Mais faut-il pour autant leur accorder des droits, et si oui lesquels ? Et qui veillera à leur application ?

Pour répondre à ces questions et à tant d'autres, Boris Cyrulnik l'éthologue, Élisabeth de Fontenay la philosophe, Peter Singer le bioéthicien croisent leurs regards et confrontent leurs savoirs sur la question animale.

Trois sensibilités, trois parcours, trois formes d'engagement : la voie est tracée, au-delà des divergences et des contradictions, et en partie grâce à elles, pour que le législateur s'attelle à la rédaction du contrat qu'il nous faut maintenant passer sans délai avec nos frères en animalité, au nom de la dignité humaine.








Telecharger Liz Curtis Higgs - Les femmes de noël


Liz Curtis Higgs - Les femmes de noël


Une période sacrée est sur le point de commencer pour trois femmes dont le coeur appartient à Dieu. Élisabeth est stérile, pourtant sa foi en Dieu demeure vivace. Marie est déjà l'épouse d'un homme, pourtant elle accepte de porter le Fils de Dieu. Anne est une veuve déjà âgée, pourtant elle attend patiemment, en prière, que le Messie apparaisse sur l'esplanade du temple. À leur exemple, vous pouvez aussi vous préparer à recevoir le Sauveur dans votre coeur, dans votre esprit et dans votre vie, avec une nouvelle ferveur, en cette période des fêtes. L'auteure à succès Liz Curtis Hsiggs explore l'histoire biblique d'Élisabeth, de Marie et d'Anne, développant chaque verset avec tendresse, et vous présente d'une manière originale Les femmes de Noël.


Telecharger Les Contes de Canterbury - Geoffrey Chaucer


Les Contes de Canterbury - Geoffrey Chaucer


Geoffrey Chaucer est un écrivain et poète anglais.

Fils d'un prospère marchand de vin londonien, il est scolarisé à l'aumônerie de la cathédrale Saint-Paul, mais rien ne permet d'affirmer qu'il soit jamais passé sur les bancs de l'université.

En 1357, il travaille comme serviteur dans la maisonnée de la comtesse d'Ulster Élisabeth de Burgh. Il combat en France, vraisemblablement sous les ordres du mari d'Élisabeth. Fait prisonnier durant le siège de Reims, il est libéré en 1360 contre rançon. On retrouve sa trace en Navarre en 1366, où il agit peut-être pour le compte du Prince Noir. Chaucer se marie vers 1366 avec une dame de compagnie de la reine Philippa de Hainaut. Il entre peu après dans la maison du roi Édouard III et commence à toucher une pension annuelle.

Dans les années qui suivent, Chaucer se rend à plusieurs reprises sur le continent en qualité d'envoyé diplomatique. Son poème "Livre de la Duchesse" provient de cette période. Il visite pour la première fois l'Italie de façon certaine en 1372-1373, à l'occasion d'une mission diplomatique à Gênes. Il y découvre les œuvres de Dante, Pétrarque et Boccace qui l'inspireront profondément.

De retour en Angleterre, il reçoit un logement gratuit à vie à Aldgate en 1374, et il est nommé contrôleur des douanes du port de Londres. Il continue à voyager pour le compte du roi Richard II, notamment pour un second séjour en Italie en 1378. Durant cette période, il écrit "Le Palais de renommée", "Le Parlement des oiseaux" et "Troïlus et Criseyde".

Chaucer démissionne en 1385 et part pour le Kent, peut-être à Greenwich, où il représente la justice royale pendant quelques années. C'est peut-être de cette période que date "La Légende des femmes vertueuses". Sa femme meurt en 1387. Il occupe divers postes administratifs durant la dernière décennie de sa vie : clerc des travaux royaux, garde forestier adjoint à North Petherton. Après la déposition de Richard II en 1399, le nouveau roi Henri IV confirme les privilèges attribués à Chaucer.


Telecharger Une breve histoire du roman noir - Jean Bernard Pouy


Une breve histoire du roman noir - Jean Bernard Pouy


Loin de tout esprit universitaire, mais proche de la passion folle et de l'amour patient, Jean-Bernard Pouy nous propose ici à la fois un portrait chronologique et une ode personnelle, voire même partiale ou provocatrice, du roman noir et de ses différents acteurs.

Jean-Bernard Pouy, né en 1946, auteur d'une soixantaine de romans (dont dix à la Série Noire), directeur de collection, vieux papou, grand amateur de romans populaires et de littérature à contrainte, partagé entre distance cynique et gravité libertaire, voudrait être considéré, c'est lui qui le dit, comme un «styliste pusillanime». On lui doit notamment La belle de Fontenay, L'homme à l'oreille croquée, Nous avons brûle' une sainte, RN 86 et Spinoza encule Hegel.


Telecharger Auguste - Pierre Cosme


Auguste - Pierre Cosme

Auguste - Pierre Cosme

Auguste est l'un des personnages les plus célèbres et les moins connus de l'Antiquité, réduit à quelques clichés : héritier de César, adversaire de Cléopâtre et d'Antoine, bâtisseur infatigable et figé dans une appellation floue - le " siècle d'Auguste ". Or le fondateur de l'Empire romain, qui a vécu aussi longtemps que Louis XIV, a comme ce dernier forgé les instruments d'un empire de cinq siècles, étendu aux limites du monde connu en Occident. Il a imposé non seulement une " paix romaine ", mais l'a ancrée par la propagande, par l'efficacité administrative et financière, au point de transformer son règne en modèle et en référence chez tous ses lointains successeurs, de Charlemagne à Louis XIV ou Napoléon. Résultat de quatre années de travail et appuyée sur les plus récentes recherches, la biographie de Pierre Cosme renouvelle le portrait de l'empereur, éclaire les arcanes de sa vie privée, de sa manière de gouverner et brosse la fresque du premier empire " mondialisé ". Pierre Cosme, ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Fontenay/Saint-Cloud et de l'Ecole française de Rome, est maître de conférences à l'université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Il est l'auteur de L'Etat romain entre éclatement et continuité, l'Empire romain de 192 à 325 .










Telecharger Laurent Baffie-C'est quoi ce bordel ?!


Laurent Baffie-C'est quoi ce bordel ?!


Après le succès de son dictionnaire, Laurent Baffie revient avec un livre d'humour où les répliques et vannes s'enchaînent à toute vitesse. Pour notre plus grand bonheur ! Jean Dujardin, Jean-Marie Bigard, Geneviève de Fontenay, Omar Sy, sont dans ce livre à leurs risques et périls. Et tous ces dialogues sont vrais.

Laurent Baffie est auteur, acteur, animateur, metteur en scène et réalisateur. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre dont Toc Toc (2005), qui est un succès dans de nombreux pays.


Telecharger Laurent Baffie-C'est quoi ce bordel ?!


Laurent Baffie-C'est quoi ce bordel ?!

Après le succès de son dictionnaire, Laurent Baffie revient avec un livre d'humour où les répliques et vannes s'enchaînent à toute vitesse. Pour notre plus grand bonheur ! Jean Dujardin, Jean-Marie Bigard, Geneviève de Fontenay, Omar Sy, sont dans ce livre à leurs risques et périls. Et tous ces dialogues sont vrais.

Laurent Baffie est auteur, acteur, animateur, metteur en scène et réalisateur. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre dont Toc Toc (2005), qui est un succès dans de nombreux pays.



Telecharger Pierre Cosme - Auguste

Pierre Cosme - Auguste

Auguste est l'un des personnages les plus célèbres et les moins connus de l'Antiquité, réduit à quelques clichés : héritier de César, adversaire de Cléopâtre et d'Antoine, bâtisseur infatigable et figé dans une appellation floue - le " siècle d'Auguste ". Or le fondateur de l'Empire romain, qui a vécu aussi longtemps que Louis XIV, a comme ce dernier forgé les instruments d'un empire de cinq siècles, étendu aux limites du monde connu en Occident. Il a imposé non seulement une " paix romaine ", mais l'a ancrée par la propagande, par l'efficacité administrative et financière, au point de transformer son règne en modèle et en référence chez tous ses lointains successeurs, de Charlemagne à Louis XIV ou Napoléon. Résultat de quatre années de travail et appuyée sur les plus récentes recherches, la biographie de Pierre Cosme renouvelle le portrait de l'empereur, éclaire les arcanes de sa vie privée, de sa manière de gouverner et brosse la fresque du premier empire " mondialisé ". Pierre Cosme, ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Fontenay/Saint-Cloud et de l'Ecole française de Rome, est maître de conférences à l'université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Il est l'auteur de L'Etat romain entre éclatement et continuité, l'Empire romain de 192 à 325 .




Telecharger Laurent Baffie-C'est quoi ce bordel ?!


Laurent Baffie-C'est quoi ce bordel ?!

Après le succès de son dictionnaire, Laurent Baffie revient avec un livre d'humour où les répliques et vannes s'enchaînent à toute vitesse. Pour notre plus grand bonheur ! Jean Dujardin, Jean-Marie Bigard, Geneviève de Fontenay, Omar Sy, sont dans ce livre à leurs risques et périls. Et tous ces dialogues sont vrais.

Laurent Baffie est auteur, acteur, animateur, metteur en scène et réalisateur. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre dont Toc Toc (2005), qui est un succès dans de nombreux pays.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018