Telecharger 4 livres Amin Maalouf Gratuitement

Telecharger 4 livres Amin Maalouf


4 livres Amin Maalouf


Maalouf,Amin Le Rocher de Tanios 1993
Prix Goncourt 1993
"Le destin passe et repasse à travers nous, comme l'aiguille du cordonnier à travers le cuir qu'il façonne." Pour Tanios, enfant des montagnes libanaises, le destin se marque d'abord dans le mystère qui entoure sa naissance : fils de la trop belle Lamia, des murmures courent le pays sur l'identité de son vrai père. Le destin passera de nouveau, dans ces années 1830 où l'Empire ottoman, l'Egypte, l'Angleterre se disputent ce pays promis aux déchirements, le jour où l'assassinat d'un chef religieux contraindra Tanios à l'exil... Mêlant l'histoire et la légende, la sagesse et la folie des hommes, le romancier de Léon l'Africain et du Premier Siècle après Béatrice nous entraîne dans un prodigieux voyage romanesque qui lui a valu le prix Goncourt 1993. Un merveilleux conteur. Terre bénie de Dieu, mais hostile aux hommes de bonne volonté, le Liban de Tanios est un mélange d'eau de fleurs d'oranger et d'odeur de poudre. En lisant Le Rocher de Tanios, un Orient se rapproche.


Telecharger Les Identites Meurtrieres - Amin Maalouf


Les Identites Meurtrieres - Amin Maalouf

" Depuis que j'ai quitté le Liban Pour m'installer en France, que de fois m'a-t-on demandé, avec les meilleures intentions du monde, si je me sentais " plutôt français " ou " plutôt libanais ". Je réponds invariablement : " L'un et l'autre ! " Non par quelque souci d'équilibre ou d'équité, mais parce qu'en répondant différemment, je mentirais. Ce qui fait que je suis moi-même et pas un autre, c'est que je suis ainsi à la lisière de deux pays, de deux ou trois langues, de plusieurs traditions culturelles. C'est cela mon identité... " Partant d'une question anodine qu'on lui a souvent posée, Amin Maalouf s'interroge sur la notion d'identité, sur les passions qu'elle suscite, sur ses dérives meurtrières. Pourquoi est-il si difficile d'assumer en toute liberté ses diverses appartenances ? Pourquoi faut-il, en cette fin de siècle, que l'affirmation de soi s'accompagne si souvent de la négation d'autrui ? Nos sociétés seront-elles indéfiniment soumises aux tensions, aux déchaînements de violence, pour la seule raison que les êtres qui s'y côtoient n'ont pas tous la même religion, la même couleur de peau, la même culture d'origine ? Y aurait-il une loi de la nature ou une loi de l'Histoire qui condamne les hommes à s'entre-tuer au nom de leur identité ? C'est parce qu'il refuse cette fatalité que l'auteur a choisi d'écrire les Identités meurtrières, un livre de sagesse et de lucidité, d'inquiétude mais aussi d'espoir.


Telecharger La collection Amin Maalouf - 8 romans



La collection Amin Maalouf - 8 romans

La collection Amin Maalouf - 8 romans

Cette collection comprend les livres suivants:
Amin Maalouf - Les désorientés
Amin Maalouf - Le dérèglement du monde -
Amin Maalouf - Le Périple de Baldassare
Amin Maalouf - Les Identités meurtrières
Amin Maalouf - Le Rocher de Tanios
Amin Maalouf - Samarcande
Amin Maalouf - Léon l'Africain
Amin Maalouf - Les croisades vues par les arabes



Qui est Amin Maalouf?
Amin Maalouf est né à Beyrouth au Liban le 25 février 1949. C'est un arabe chrétien né d'une mère melkite (orthodoxe) et d'un père protestant aux multiples fonctions : peintre, poète, journaliste qui fut d'ailleurs le créateur de deux quotidiens. Il parle arabe, écrit en français et pratique l'anglais. Il a étudié l'économie politique et la sociologie dans un but de formation plutôt que dans celui de l'apprentissage de certaines connaissances.

Après cette expérience universitaire, il va se lancer dans le journalisme suivant ainsi les traces de son père. Il est engagé au " Nahar " en 1972 ou il s'occupe principalement de la rubrique politique internationale. Il s'est donc intéressé aux grands conflits comme les guerres Israélo-Arabes.

En 1976, il va quitter Beyrouth pour s'installer dans la capitale française : " J'aime travailler dans la sérénité. Pendant que le Liban était en conflit, je n'aurais pas su trouver la sérénité nécessaire. Je me suis senti à l'aise quand le pays a commencé à s'orienter vers une période plus calme et plus sereine ". Ce départ est du à l'insécurité permanente qui régnait dans son pays.

En France, il va poursuivre sa carrière de journaliste et devient même rédacteur en chef de " Jeune Afrique ". Ce métier va lui permettre une ouverture sur le monde assez considérable, il va parcourir plus d'une soixantaine de pays ce qui va l'amener à accumuler beaucoup d'expérience notamment dans les rencontres avec de nouveaux pays, de nouvelles personnes et de nouvelles cultures.

En 1983, il publie un ouvrage historique : " Croisades vues par les Arabes " qui lui permet de mettre en avant le point de vue des envahis. Cette œuvre va avoir un écho non négligeable et sera traduit en plusieurs langues. Ce succès va le conduire à se consacrer uniquement à la littérature. Trois ans plus tard, son premier roman " Léon l'Africain ", sur la vie d'un voyageur du XVIème siècle devient un best-seller et le fait connaître du grand public En 1988, " Sarmacande ", prix des maisons de la Presse, est inspiré de la vie du jeune poète persan Omar Khayyam, né en 1030. Deux années plus tard, les jardins de Lumière retrace l'histoire et l'itinéraire du prophète Mani, fondateur du manichéisme. Dans " Le premier siècle après Béatrice " , publié en 1992, cet écrivain qui s'était surtout intéressé au passé se tourne vers la " science fiction ". Il obtiendra le prix Goncourt 1993 avec " Le rocher de Tanios ".

Amin Maalouf possède la double nationalité française et libanaise. On peut lire ce choix dans son ouverture d'esprit, due non pas à son laxisme mais à son intelligence, qui lui enseigne le respect vis à vis des opinions divergentes.







Telecharger Amin Maalouf - Origines


Amin Maalouf - Origines

Il était une fois deux frères, Gebrayel et Botros, nés dans ce Liban de la fin du XIXe siècle encore partie intégrante de l'Empire ottoman. Le premier rêve de conquérir le monde et quitte l'Orient natal pour faire souche à Cuba. Le second, homme de pensée et de livres, reste au pays. Ainsi commence la saga des Maalouf, sédentaires ou nomades, emportés par l'histoire dans une diaspora familiale, et que relient, du Brésil à l'Australie et des Etats-Unis à la France, le bruissement d'un nom et la conscience d'une origine commune. C'est à cette " tribu ", dont il reconstitue l'histoire avec la rigueur d'un archiviste et l'empathie d'un romancier, que l'auteur du Rocher de Tanios (prix Goncourt 1993) rend un magnifique hommage d'amour et de fidélité. Pour l'écrivain, lui-même en exil, n'est-elle pas sa seule patrie ?


Telecharger Un fauteuil sur la Seine - Amin Maalouf

Un fauteuil sur la Seine - Amin Maalouf

Un fauteuil sur la Seine - Amin Maalouf

Un fauteuil sur la Seine - Amin Maalouf
French | 2016 | 336 Pages | ISBN: 2246861675 | EPUB | 488.5 KB

En racontant la vie et les aventures des dix-huit personnages qui se sont succédé au 29e fauteuil de l'Académie française depuis 1634, Amin Maalouf ne retrace pas seulement cette «généalogie en partie fictive» dont parlait son prédécesseur Lévi-Strauss ; il nous fait revivre de manière charnelle, incarnée, quatre siècles d'histoire de France. Si «un roman est un miroir que l'on promène le long d'un chemin», selon le mot de Stendhal, le roman de la France que nous relate ici l'auteur est une Légende des Siècles à partir d'un fauteuil. Son premier occupant se noie dans la Seine, Montherlant se suicide dans son appartement avec vue sur la Seine, et l'Académie elle-même siège dans un petit périmètre longé par la Seine, entre le Louvre et le quai Conti ; unité d'un lieu à partir duquel se déploie le kaléidoscope d'une histoire en train de se faire. Le pouvoir des rois et des cardinaux, des hommes d'épée et des négociateurs, l'autorité grandissante ou déclinante des philosophes et des savants, l'influence des poètes, des librettistes, des dramaturges et des romanciers : autant de visages de la gloire qui nous parlent des âges différents de la Nation. Les conflits d'idées et d'égos, les cabales pour faire trébucher Corneille, Voltaire ou Hugo, les intrigues de couloir et les histoires d'amour contrariées tissent la trame de cette si singulière histoire de France. On revisite ici la querelle du Cid et la révocation de l'Edit de Nantes, la Fronde et le jansénisme, l'expulsion des jésuites et l'émergence de la franc-maçonnerie, la Révolution de 1789, l'insurrection du 13 Vendémiaire et le coup d'état du 18 Brumaire, le Second Empire, la guerre de 1870 et la Commune de Paris, l'invention de l'anesthésie et celle des funérailles nationales, l'Affaire Dreyfus et les grandes guerres du XXe siècle. A partir d'un simple fauteuil, lieu de mémoire fragile et chaleureux posé sur les bords de la Seine, Amin Maalouf nous fait redécouvrir les riches heures du passé de la France, la permanence de son «génie national», ainsi que ses constantes métamorphoses.


Telecharger Les Desorientés - Maalouf, Amin


Les Desorientés - Maalouf, Amin


Cela fait vingt-cinq ans qu'Adam n'est pas retourné dans son pays natal. Vingt-cinq ans qu'il vit à Paris, où il est un historien reconnu.
Une nuit, il est réveillé par la sonnerie du téléphone. L'appel vient du pays où il est né et où il a grandi. L'un de ses plus proches amis de jeunesse est à l'agonie. Il s'appelle Mourad, et avant de mourir, il voudrait revoir Adam, avec lequel il est brouillé depuis toutes ces années.
Alors, sans réfléchir, Adam prend le premier avion. Après des décennies d'absence, le revoici au pays de ses origines, un pays d'Orient aux montagnes couleur de lait. Ce grand intellectuel qui avait choisi l'exil retrouve soudain les lieux et les gens qu'il avait quittés sans se retourner. Peu à peu, le passé refait surface. Adam se souvient de Naïm, de Bilal, d'Albert et de Ramez, il se souvient des nuits passées à débattre passionnément, il se souvient de la guerre.
Il s'installe chez la belle Sémiramis, et soudain, c'est l'heure du bilan. Que sont-ils tous devenus ? De l'islamiste « fréquentable » à l'ingénieur devenu moine, du magnat des affaires au politicien véreux, les amis de jeunesse ont suivi des voies différentes, et certains d'entre eux ont à présent les mains sales. Que faut-il préférer ? La pureté de l'exil ou l'engagement qui corrompt ? Le courage n'est pas toujours là où l'on croit. L'amour et l'amitié, les idéaux et les compromissions, la politique, le désir, la trahison, c'est à tout cela qu'Adam se confronte au cours de ce voyage, avant de rencontrer son destin.


Amin Maalouf est membre de l'Académie française et l'auteur d'une importante oeuvre romanesque publiée chez Grasset : Léon l'Africain, Samarcande, Le Rocher de Tanios (Prix Goncourt 1993), Le périple de Baldassare, Origines.


Telecharger Le prophete - Khalil Gibran - livre complet pdf

Le prophete - Khalil Gibran - livre complet pdf


Titre du livre : Le prophète
Auteur : Khalil Gibran
Éditeur : Mille et une nuits
Format du livre : PDF
Nombre de pages : 96
Date de sortie : 1994
ISBN : 2-910233-13-8
Taille du fichier : 10 Mo



"Une langue limpide, des images évocatrices et fortes : à travers l'enseignement d'Al-Mustafa se dessinent quelques-uns des trésors de l'expérience humaine. Rien n'échappe à la leçon du Sage : amour, joie, liberté, douleur, connaissance de soi, beauté, couple, passion, mort... La vie la plus intime, comme les problèmes les plus quotidiens. Hymne à la vie et à l'épanouissement de soi, Le Prophète s'impose désormais comme l'un des textes cultes du xxe siècle.

Je ne connais pas d'autre exemple, dans l'histoire de la littérature, d'un livre qui ait acquis une telle notoriété, qui soit devenu une petite bible pour d'innombrables lecteurs, et qui continue cependant à circuler en marge, comme sous le manteau, sous des dizaines de millions de manteaux, faudrait-il dire, mais sous le manteau quand même, comme si Gibran était toujours un écrivain secret, un écrivain honteux, un écrivain maudit." Amin Maalouf.

Kahlil Gibran (Djubran Kahlil Djubran) est né en 1883 à Bsharri (Liban) et il est mort en 1931 à New York. Poète, philosophe et artist, il écriva d'abord en arabe, où il gagna sa première renomé et puis ensuite en anglais quand il s'installa à NY en 1912. Ses Poèmes ont été traduits en plus de 20 langues. Ses Dessins et peintures ont été présentés dans les plus belles capitales du monde. Le Prophète et ses autres livres de poèmes, illustrés avec ses dessins mystiques ont gagnés l'amour des lecteurs à travers le monde.

Telecharger Khalil Gibran - Le Prophète [Livre Audio]

Khalil Gibran - Le Prophète


Khalil Gibran - Le Prophète


Khalil Gibran - Le Prophète


Auteur(s) : Khalil Gibran
Editeur : Dervy
Lu par : Pierre richard
Nombre de fichier : 1 ( 28/.MP3 )

"Une langue limpide, des images évocatrices et fortes : à travers l'enseignement d'Al-Mustafa se dessinent quelques-uns des trésors de l'expérience humaine. Rien n'échappe à la leçon du Sage : amour, joie, liberté, douleur, connaissance de soi, beauté, couple, passion, mort... La vie la plus intime, comme les problèmes les plus quotidiens. Hymne à la vie et à l'épanouissement de soi, Le Prophète s'impose désormais comme l'un des textes cultes du xxe siècle.
Je ne connais pas d'autre exemple, dans l'histoire de la littérature, d'un livre qui ait acquis une telle notoriété, qui soit devenu une petite bible pour d'innombrables lecteurs, et qui continue cependant à circuler en marge, comme sous le manteau, sous des dizaines de millions de manteaux, faudrait-il dire, mais sous le manteau quand même, comme si Gibran était toujours un écrivain secret, un écrivain honteux, un écrivain maudit." Amin Maalouf.

Kahlil Gibran (Djubran Kahlil Djubran) est né en 1883 à Bsharri (Liban) et il est mort en 1931 à New York. Poète, philosophe et artist, il écriva d'abord en arabe, où il gagna sa première renomé et puis ensuite en anglais quand il s'installa à NY en 1912. Ses Poèmes ont été traduits en plus de 20 langues. Ses Dessins et peintures ont été présentés dans les plus belles capitales du monde. Le Prophète et ses autres livres de poèmes, illustrés avec ses dessins mystiques ont gagnés l'amour des lecteurs à travers le monde ...


Telecharger Le prophete - Khalil Gibran


Le prophete - Khalil Gibran

"Une langue limpide, des images évocatrices et fortes : à travers l'enseignement d'Al-Mustafa se dessinent quelques-uns des trésors de l'expérience humaine. Rien n'échappe à la leçon du Sage : amour, joie, liberté, douleur, connaissance de soi, beauté, couple, passion, mort... La vie la plus intime, comme les problèmes les plus quotidiens. Hymne à la vie et à l'épanouissement de soi, Le Prophète s'impose désormais comme l'un des textes cultes du xxe siècle.

Je ne connais pas d'autre exemple, dans l'histoire de la littérature, d'un livre qui ait acquis une telle notoriété, qui soit devenu une petite bible pour d'innombrables lecteurs, et qui continue cependant à circuler en marge, comme sous le manteau, sous des dizaines de millions de manteaux, faudrait-il dire, mais sous le manteau quand même, comme si Gibran était toujours un écrivain secret, un écrivain honteux, un écrivain maudit." Amin Maalouf.

Kahlil Gibran (Djubran Kahlil Djubran) est né en 1883 à Bsharri (Liban) et il est mort en 1931 à New York. Poète, philosophe et artist, il écriva d'abord en arabe, où il gagna sa première renomé et puis ensuite en anglais quand il s'installa à NY en 1912. Ses Poèmes ont été traduits en plus de 20 langues. Ses Dessins et peintures ont été présentés dans les plus belles capitales du monde. Le Prophète et ses autres livres de poèmes, illustrés avec ses dessins mystiques ont gagnés l'amour des lecteurs à travers le monde.


Telecharger Le Prophète -Khalil Gibran-


Le Prophète -Khalil Gibran-


"Une langue limpide, des images évocatrices et fortes : à travers l'enseignement d'Al-Mustafa se dessinent quelques-uns des trésors de l'expérience humaine. Rien n'échappe à la leçon du Sage : amour, joie, liberté, douleur, connaissance de soi, beauté, couple, passion, mort... La vie la plus intime, comme les problèmes les plus quotidiens. Hymne à la vie et à l'épanouissement de soi, Le Prophète s'impose désormais comme l'un des textes cultes du xxe siècle.
Je ne connais pas d'autre exemple, dans l'histoire de la littérature, d'un livre qui ait acquis une telle notoriété, qui soit devenu une petite bible pour d'innombrables lecteurs, et qui continue cependant à circuler en marge, comme sous le manteau, sous des dizaines de millions de manteaux, faudrait-il dire, mais sous le manteau quand même, comme si Gibran était toujours un écrivain secret, un écrivain honteux, un écrivain maudit." Amin Maalouf.

Kahlil Gibran (Djubran Kahlil Djubran) est né en 1883 à Bsharri (Liban) et il est mort en 1931 à New York. Poète, philosophe et artist, il écriva d'abord en arabe, où il gagna sa première renomé et puis ensuite en anglais quand il s'installa à NY en 1912. Ses Poèmes ont été traduits en plus de 20 langues. Ses Dessins et peintures ont été présentés dans les plus belles capitales du monde. Le Prophète et ses autres livres de poèmes, illustrés avec ses dessins mystiques ont gagnés l'amour des lecteurs à travers le monde.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018