Telecharger Ainsi Soit Benoîte Groult Gratuitement

Telecharger Ainsi Soit Benoîte Groult

Ainsi Soit Benoîte Groult
Ainsi Soit Benoîte Groult

Ainsi Soit Benoîte Groult

Ainsi Soit Benoîte Groult
French | CBR | 338 pages | 221 MB



Telecharger Ainsi Soit-elle - Benoîte Groult


Ainsi soit-elle - Benoîte Groult

"A toutes celles qui vivent dans l'illusion que l'égalité est acquise et que l'Histoire ne revient pas en arrière, je voudrais dire que rien n'est plus précaire que les droits des femmes. A celles qui ne regardent ni derrière elles ni autour, je voudrais rappeler que les Allemandes de l'Est par exemple ont perdu, à la chute du mur de Berlin, des droits qu'elles croyaient acquis pour toujours. Que les Algériennes, les Iraniennes, les Afghanes et tant d'autres, qui avaient goûté aux premiers fruits de la liberté, ont disparu, du jour au lendemain, sous un voile de silence. Aux Française je rappelle que l'on déplore encore 220 000 avortements en 1999. A celles enfin qui font confiance aux hommes au pouvoir pour que les choses s'arrangent peu à peu, je voudrais citer une phrase de Virginia Woolf : "L'histoire de la résistance des hommes à l'émancipation des femmes." Si elles ne défendent pas elles-mêmes les droits conquis par leurs mères, personne ne le fera pour elles. La condition des femmes ne va pas en s'améliorant dans le monde, contrairement à ce qu'il est reposant de croire. Les hommes sont des analphabètes du féminisme, on le sait. Mais les femmes le sont à peine moins. C'est pourquoi il n'est jamais trop tard pour lire un livre féministe. Ni trop tôt. Ils n'ont hélas pas pris une ride depuis 25 ans.


Telecharger Mon évasion - Benoite Groult



Mon évasion - Benoite Groult

Mon évasion - Benoite Groult

Toute vie est une évasion. A chaque instant, nous devons scier des barreaux, lancer des cordes faites des draps où nous avons trop longtemps dormi, briser le silence des alcôves, des cabines d'essayage, des confessionnaux... Chaque jour, crier, casser des habitudes : s'évader. A-t-on envie de s'évader lorsqu'on a pour mère Nicole Poiret, couturière talentueuse et aimée, pour père un décorateur célèbre (meubles de Galuchat et de laque de Chine), et pour marraine Marie Laurencin ? Lorsque vos parents ont pour amis Picasso, Morand, Jouhandeau et quelques autres ? Pourtant, oui. Si Benoîte Groult a longtemps considéré la jeunesse « comme un long noviciat avant le mariage », elle a su peu à peu conquérir ses libertés, dont elle connaît le prix, et la douceur : elle nous conte ici ses hommes et ses mariages, Pierre Heuyer, Georges de Caunes, Paul Guimard. Elle nous dit ses combats, depuis le journalisme d�après-guerre à la féminisation des « noms de métiers, de grades et de fonctions », avec Yvette Roudy. Dans ce style libre qu'on lui connaît, elle revient sur ses choix, ses amitiés : femme heureuse à qui la vie a donné une chance particulière : conquérir ses libertés une à une, les payer, les savourer, les aimer.











Telecharger Margaret Weis &Tracy Hickman : les Portes de la Mort


Margaret Weis &Tracy Hickman : les Portes de la Mort

Les Portes de la mort, est un cycle en sept tomes, écrit par le duo Margaret Weis - Tracy Hickman.

Il y a bien longtemps, une guerre faisait rage, opposant deux races ennemies : les Sartans et les Patryns. Les Sartans mirent fin à cette guerre en scindant le monde en plusieurs royaumes interconnectés via les portes de la mort. Ils enfermèrent leurs ennemis les Patryns dans l'un de ces mondes, appelé le Labyrinthe, une prison ayant pour but de les remettre dans le droit chemin, mais qui devint peu à peu folle et mortelle avec le temps. Bien longtemps après, Xar est le premier Patryn à s'échapper du Labyrinthe. Cependant, les Sartans ont disparu. Il charge alors Haplo de visiter les 4 mondes élémentaires afin d'y semer le chaos et d'y retrouver les Sartans, préparant ainsi la conquête de son maître.


Telecharger Le jardin d'hiver de Jane Thynne 2016


Le jardin d'hiver de Jane Thynne 2016

Berlin, 1937. La ville respire la séduction et l'ambition. Mais partout, le danger rôde...

Anna Hansen, future mariée, est pensionnaire d'une de ces fameuses écoles créées par Hitler pour former les jeunes femmes dans l'art de devenir la parfaite épouse d'un officier SS. Mais, une nuit, elle est sauvagement assassinée dans les jardins de l'école. On fait vite disparaître le corps. La nouvelle de sa mort est étouffée, son existence oubliée.

Clara Vine est actrice dans les fameux studios de la Ufa à Berlin. Mais cette activité en masque une autre, clandestine celle-là : elle est agent au service du Renseignement britannique. Or elle connaissait Anna et la nouvelle de sa mort l'inquiète. Elle n'arrive pas à comprendre pourquoi on l'occulte ainsi. Elle enquête donc, et découvre peu à peu que le meurtre d'Anna est lié à un lourd secret, compromettant les plus hauts dignitaires du troisième Reich.

Avec la prochaine visite à Berlin d'Édouard VIII qui a récemment abdiqué accompagné de sa femme Wallis et la présence des célèbres soeurs Mitford qui rivalisent pour occuper le devant de la scène mondaine, Clara se doit d'oeuvrer dans l'ombre pour découvrir la vérité et en informer Londres. C est une voie périlleuse, d'autant qu'elle bénéficie de l'aide d'un de ces artistes juifs taxés de « dégénérés » par Goebbels. La survie de Clara ne tient qu'à un fil...

Un mélange très réussi où se rencontrent Histoire, suspense, amour et liaisons dangereuses... Sur un rythme soutenu et avec la montée du nazisme en toile de fond.


Telecharger Grobéty Anne-Lise - La Fiancée d'Hiver


Grobéty Anne-Lise - La Fiancée d'Hiver

Quelques textes de La Fiancée d'hiver sont donc des histoires, et des histoires, à l'exception de On n'invente pas des choses comme ça, plutôt singulières : après l'enterrement de sa mère, morte dans un accident de montagne, sa fille laisse éclater sa haine aux yeux de tous; or elle est toujours vivante ! : profitant de la disparition d'une amie, elle a monté de toutes pièces cette farce macabre. (La Mort de Madame de Marlétoz, le seul texte long : une trentaine de pages, les autres tournant autour de la dizaine), un couple isole sa maison par des clôtures et des haies, qui se mettent à croître (Défense d'entrer), la logeuse de W. von Braun enfant qui se livrait à ses premières expériences, se souvient (Wernher von B à Zurich), une postière garde le courrier (Quand Benoîte cueille).

Mais la dominante du recueil n'est pas là, parce que A. L. Grobéty est moins un conteur qu'un auteur de nouvelles-instants : une femme va rejoindre un homme (Scories - ". c'est une journée comme une autre, désaffectée, à remplir de tendresse.", p.77), lors d'une réunion d'enseignants, l'un d'eux se met à rêver (Procès-verbal de la séance du comité du 18 mai 1984 - "Au stade de l'ordre du jour, déjà, comment faire autrement que de lever les yeux vers la fenêtre, y chercher le secours du rêve, et, alors que le regard pèse dans le vague, y trouver les vagues du brouillard.", p.154), une femme lit la lettre d'une autre (Lettre de l'inconnue nue à l'homme au complet veston - "J'ai entre les mains l'une de ces lettres mortes qui parlent d'un amour [.] L'instant est un brouillon qui bout depuis si longtemps au bout de la femme bleue léchant l'éprouvette; fait d'abord de l'épouvante peur que nous connaissons déjà, enfant, brûlante au ventre, cette folle angoisse d'être abandonnée ?", p.115-117), une femme, son travail d'écrivain, sa fille (Mots-plumes - ". j'ai renoncé à être franche jusqu'aujourd'hui.", p.61), une femme, sa fille (Sale bête bête morte, Matin nain). Des textes que, en raison de la forme choisie, il est difficile de résumer. L'essentiel se trouve dans les mots et non dans les faits.

D'autre part, chez A. L. Grobéty, comme chez beaucoup de nouvellistes de cette fin de siècle, la nouvelle devient une évocation, à la limite un poème en prose : La Fiancée d'hiver, Déclaration d'absences ("D'absences et de vides, nous sommes tissés / ce sont vides et absences qui s'entrelacent pour esquisser notre existence. / Nous sommes une source d'absences, d'abcès éclatés d'où s'écoulent nos regrets. / Nous respirons à petits traits dans le vide de l'espace, chacun sanglé dans son sas, nageant dans le silence / Respiration / superficielle / accélérée / de la mémoire.", p.189).

Narrées par un "je" qui est une voix de femme, ancrées dans un contexte suisse (mais le social n'intéresse pas l'auteur), axées sur les rapports mère-fille, vues sous un jour bien sombre (on ne doit pas être loin de la confession personnelle : l'auteur est mère de trois filles), refusant le côté morbide des choses qui définit toute la nouvelle suisse pour lui préférer la voie de la vie, donc de l'amour ("Et il lancera vers moi ses deux mains lourdes, ses bras de braises, le feu follet de ses doigts, je parcourrai du bout de mon nez toute l'étendue du champ de ses cheveux mouillés, je ferai les foins avec ma bouche.", p.75), les nouvelles de La Fiancée d'hiver - superbement écrites a-t-on dû s'en rendre compte - attesteraient presque de l'existence, objet de tant de débats théoriques contradictoires, d'une écriture féminine de la nouvelle.


Telecharger Caïn et Abel : Le premier crime. Fayard


Caïn et Abel : Le premier crime. Fayard



C'est dans l'île grecque de Patmos, au fond d'une grotte, que l'apôtre Jean a dicté à son disciple le texte de l'Apocalypse. Chaque été, Paul Déméter, titulaire de la chaire d'histoire du christianisme au Collège de France, réunit là six étudiants et un vieux philosophe, Louis Veraghen. Il fréquente la bibliothèque du monastère voisin. Un jour, on y découvre son cadavre, la gorge tranchée. Le commissaire principal Di Pasquale est envoyé de Paris pour conduire l'enquête au côté du policier grec Vassilikos.
Toute mort violente est une sorte d'apocalypse. Avec ce crime, c'est à la fois le mystère de la mort et le sens de la vie qu'on affronte. Di Pasquale découvre des textes de Déméter rassemblés sous le titre Apocalypse et Espérance. L'enquête le transforme comme elle transforme chacun des personnages. Le commissaire français se confie, va du texte de l'Apocalypse de saint Jean à ceux de Déméter. Il se plie à cette exigence de l'apôtre Jean : "Ecris donc ce que tu as vu, ce qui est et ce qui va être.".
Dans ce nouveau roman, Max Gallo entrecroise les écrits de Jean, ceux de Déméter et de Di Pasquale. Ainsi l'enquête policière devient-elle une quête. Le roman "policier" se change en méditation mystique.
A Patmos, dit Vassilikos,"personne n'échappe à l'Apocalypse, et on doit l'affronter seul".


Telecharger Le jardin d'hiver de Jane Thynne 2016


Le jardin d'hiver de Jane Thynne 2016


Berlin, 1937. La ville respire la séduction et l'ambition. Mais partout, le danger rôde...

Anna Hansen, future mariée, est pensionnaire d'une de ces fameuses écoles créées par Hitler pour former les jeunes femmes dans l'art de devenir la parfaite épouse d'un officier SS. Mais, une nuit, elle est sauvagement assassinée dans les jardins de l'école. On fait vite disparaître le corps. La nouvelle de sa mort est étouffée, son existence oubliée.

Clara Vine est actrice dans les fameux studios de la Ufa à Berlin. Mais cette activité en masque une autre, clandestine celle-là : elle est agent au service du Renseignement britannique. Or elle connaissait Anna et la nouvelle de sa mort l'inquiète. Elle n'arrive pas à comprendre pourquoi on l'occulte ainsi. Elle enquête donc, et découvre peu à peu que le meurtre d'Anna est lié à un lourd secret, compromettant les plus hauts dignitaires du troisième Reich.

Avec la prochaine visite à Berlin d'Édouard VIII qui a récemment abdiqué accompagné de sa femme Wallis et la présence des célèbres soeurs Mitford qui rivalisent pour occuper le devant de la scène mondaine, Clara se doit d'oeuvrer dans l'ombre pour découvrir la vérité et en informer Londres. C est une voie périlleuse, d'autant qu'elle bénéficie de l'aide d'un de ces artistes juifs taxés de « dégénérés » par Goebbels. La survie de Clara ne tient qu'à un fil...

Un mélange très réussi où se rencontrent Histoire, suspense, amour et liaisons dangereuses... Sur un rythme soutenu et avec la montée du nazisme en toile de fond.


Telecharger La Dictature Du Bien - Julien Jouanneau 2016


La Dictature Du Bien - Julien Jouanneau 2016

C'est à l'hôpital que les destins de ces deux hommes se croisent. L'un est condamné. L'autre est convaincu de l'être. Parce qu'ils n'ont plus rien à attendre, ils s'interrogent sur la meilleure façon d'utiliser le temps dont ils disposent. Le romancier nous questionne : que ferions-nous si nous étions voués à ne plus rien espérer pour nous-mêmes ? Antoine et Madji tergiversent peu : ils vont faire le Bien. Démarre ainsi une quête peu banale, qui consiste à offrir une victoire aux victimes et aux perdants de la vie. Chaque nuit, ils « empruntent » une ambu­lance et partent à l'assaut de la misère, de l'injustice et de la vilenie : donner une leçon au type valide qui se gare sur une place réservée aux handicapés, exaucer le dernier v u d'un mourant, retrouver un amour perdu...

Plus rien à perdre ! est leur mantra. On a envie de leur répondre Tout à gagner à lire ce livre, qui évoque une solidarité collective, éclairée et joyeuse.


Telecharger Grobéty Anne-Lise - La Fiancée d'Hiver


Grobéty Anne-Lise - La Fiancée d'Hiver


Quelques textes de La Fiancée d'hiver sont donc des histoires, et des histoires, à l'exception de On n'invente pas des choses comme ça, plutôt singulières : après l'enterrement de sa mère, morte dans un accident de montagne, sa fille laisse éclater sa haine aux yeux de tous; or elle est toujours vivante ! : profitant de la disparition d'une amie, elle a monté de toutes pièces cette farce macabre. (La Mort de Madame de Marlétoz, le seul texte long : une trentaine de pages, les autres tournant autour de la dizaine), un couple isole sa maison par des clôtures et des haies, qui se mettent à croître (Défense d'entrer), la logeuse de W. von Braun enfant qui se livrait à ses premières expériences, se souvient (Wernher von B à Zurich), une postière garde le courrier (Quand Benoîte cueille).





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018