Telecharger Akerman Chantal Gratuitement

Telecharger Akerman Chantal - Ma mère rit


Akerman Chantal - Ma mère rit


"Au début c'était un cataclysme avec de la brûlure et de l'exaltation. Des mots, toujours les mêmes sans cesse répétés, j'ait fait connaissance avec les mots d'amour d'une langue ancienne.
J'ai tant parlé. J'aurais pas dû.
Oui, je revivais.
J'arrêtais de voir ma mère mourir.
J'arrêtais de ne pas vivre.
Il y avait de la vie en moi.
Toute une vie.
Une pleine vie."

Dans cet autoportrait écrit à vif, dans la brûlure, l'intensité et la crudité du quotidien, Chantal Akerman nous confie pour la première fois la matière même de toute son œuvre, de toute sa vie. Depuis son premier court-métrage à dix-huit ans, Saute ma ville, en 1968, et ses premiers films, Je, tu, il, elle en 1974 ou le film culte Jeanne Dielman, en 1975, avec Delphine Seyrig, jusqu'à son dernier film librement réalisé à partir du roman de Conrad en 2012, La folie Almayer, en passant par ses installations et ses carnets de voyages, films documentaires en Russie, à New York ou dans les pays de l'Est, elle n'a jamais cessé de décrire l'enfermement, la répétition avec l'autre, le désir d'un ailleurs, le vertige de la folie. Ma mère rit est une magnifique plongée dans le cœur, le rire, les joies et les blessures de Chantal Akerman.


Telecharger Chantal Pelletier - Tirez sur le caviste


Chantal Pelletier - Tirez sur le caviste

On ne plaisante pas avec la bouffe ! Une femme mauvaise cuisinière, ça se supprime d'un coup de colère, on peut supporter du céleri rémoulade dégueulasse des années, pas tout la vie ! Une bonne cuisinière, ça se trouve, mais si elle a, comme vous, un foutu carafon, les choses tournent au vinaigre, ces mots ont tout leur sens quand on est vigneron mal embouché du Mâconnais... Tournedos Rossini, pigeons au foie gras et macarons à la pistache, le tout arrosé d'un vin maison, le menu est presque digne d'un trois étoiles... sauf si on tire sur le caviste !


Telecharger Chantal Thomas - L'échange des princesses


Chantal Thomas - L'échange des princesses


En 1721, Philippe d'Orléans est Régent, dans l'attente que Louis XV atteigne la maturité légale. L'exercice du pouvoir est agréable, il y prend goût. Surgit alors dans sa tête une idée de génie : proposer à Philippe V d'Espagne un mariage entre Louis XV, âgé de onze ans, et la très jeune Infante, Maria Anna Victoria, âgée de quatre ans, qui ne pourra donc enfanter qu'une décennie plus tard. Ce laps de temps permet l'espoir d'un "malheur" qui l'assiérait définitivement sur le trône de France. Et il ne s'arrête pas là : il propose aussi de donner sa fille, Mademoiselle de Montpensier, comme épouse au jeune prince des Asturies, futur héritier du trône d'Espagne, pour conforter ses positions. La réaction à Madrid est enthousiaste, et les choses se mettent vite en place. L'échange des princesses a lieu début 1722, en grande pompe, sur une petite île au milieu de la Bidassoa, la rivière qui fait office de frontière entre les deux royaumes. Tout pourrait aller pour le mieux. Mais rien ne marchera comme prévu. Louis XV dédaigne l'Infante perdue dans l'immensité subtile et tourbillonnante du Louvre et de Versailles ; en Espagne, Mademoiselle de Montpensier ne joue pas le jeu et se refuse à son mari, au grand dam de ses beaux-parents Philippe V et Elisabeth de Farnèse. À la fin, un nouvel échange a lieu, beaucoup plus discret cette fois : chacune des princesses retourne dans son pays.


Telecharger Chantale Coté [ 3 Epubs]


Chantale Coté [ 3 Epubs]

Élevée dans un cocon familial sécurisant, Sandrine est une jeune femme naïve qui n'a jamais été confrontée au mal. Convaincue d'avoir trouvé l'homme de ses rêves, Denis, elle l'épouse rapidement. Il est grand, jeune, fort et beau. Une véritable vie de conte de fées, quoi! Mais son bonheur est de courte durée, lorsqu'elle découvre d'abord que son prince charmant possède un côté sombre qu'elle ne lui connaissait pas, et surtout qu'elle vient de tomber follement amoureuse de Gabriel, son beau-père. Le cauchemar est terrible, car elle doit faire face aux pires infamies, ce qui la force à revoir ses propres valeurs d'honnêteté, d'intégrité, de fidélité et de droiture.


Telecharger Chantale Potvin - Ta gueule maman


Chantale Potvin - Ta gueule maman


Dans notre société, la drogue est l'une des plus épouvantables calamités de notre époque. Depuis plusieurs décennies, ce fléau s'attaque aux humains de tous les âges et de tous les milieux ou classes sociales. Enrichissant les pires profiteurs de la planète, elle s'infiltre comme un serpent dans les cerveaux, les corps et les âmes de ceux qui en abusent. Elle ravage tout sur son passage et plusieurs jeunes en sont venus à la banaliser. Dans Ta gueule, maman, second roman de Chantale Potvin édité à l'hiver 2011, la jeune Vivianne consomme allègrement. Sa mère en souffre, se sent impuissante et ne sait plus à quel saint se vouer. Avec une dévotion toute maternelle, elle tente par tous les moyens de sortir sa fille de cet enfer, mais rien n'y fait. Elle a beau prier, hurler, supplier, pleurer, mais sa Vivianne s'est transformée en un mur de béton, une reine de l'indifférence. Pour cette dernière, désormais perdue dans un autre monde d'où elle ne reviendra pas, les larmes de sa mère sont aussi communes que des gouttes de pluie qui dégoulinent sur la vitre d'une fenêtre pendant un orage. Plusieurs personnes reconnaîtront dans ce roman au style direct et intense un ami, un parent, un voisin. Si un être que vous aimez a abusé de la drogue, vous comprendrez les personnages de ce livre. Si vous êtes le parent de ce consommateur, vous comprendrez aussi que vous n'êtes pas seul et que toutes les histoires se ressemblent. Seuls les noms diffèrent! Oui, toutes les histoires se ressemblent, toutes les larmes ont le même goût. Car peu importe à quel dieu nos prières s'adressent, ce dieu semble faire la sourde oreille; même lui ne peut rien si le drogué ne veut pas s'en sortir.


Telecharger Parce que parfois, la pluie doit tomber de Chantal Lanthier 2017


Parce que parfois, la pluie doit tomber de Chantal Lanthier 2017

« Débusqueuse d'espoir, Chantal avance malgré le pire. Dans ses sourires, il y a la preuve que le courage existe. » - Pierre Duchesne
Le ciel est clair et lumineux : Chantal est l'une des premières agentes de correction au Service correctionnel du Canada. Elle se hisse rapidement au sommet, jusqu'à devenir directrice d'un pénitencier. De gros nuages menacent toutefois son ciel bleu. À 46 ans, elle apprend de son neurologue qu'elle est atteinte d'une maladie neurodégénérative, incurable et mortelle : la sclérose latérale amyotrophique. Le tonnerre gronde : il ne lui reste que deux à cinq ans à vivre. Nous sommes en janvier 2013.
Comment parvient-on à demeurer positif alors que l'orage éclate et que la tempête s'abat sur nous? Face à une telle annonce, comment préserver sa sérénité? Quel sens donner à sa vie quand notre corps s'érige en barrière devant nos rêves, nos projets et nos amours?
C'est dans les gouttes de pluie que Chantal nous fait découvrir l'espoir.


Telecharger Chantale Côté - Il suffit d'une seconde


Chantale Côté  - Il suffit d'une seconde


Arianne et François sont mariés depuis cinq ans, quand un accident d'automobile rend ce dernier tétraplégique. Toute une épreuve pour cet homme à l'avenir brillant, fils d'un financier qui a bâti une immense fortune à force de bras et de travail. Assommée par les événements, Arianne perd le bébé qu'elle portait et tout espoir d'enfanter à nouveau. Mais avec courage, elle refoule sa détresse pour se consacrer aux soins de son mari, au point de s'oublier totalement. Or, il s'avère vite que la tâche est lourde, trop même... Au bout d'un an, Arianne se rend à l'évidence qu'elle ne peut plus y arriver seule et engage Ursule, une infirmière qu'elle a connue dans son enfance. Avec son aide, elle parvient à mener une existence normale et surtout, à reprendre goût à la vie. C'est là que survient l'impensable. Alors qu'elle gère un hôtel appartenant au trust qu'a fondé son beau-père, elle s'adjoint l'aide de William Rancourt, un comptable froid, réservé et taciturne. Or, au cours de leur étroite collaboration, elle se surprend peu à peu à l'apprécier, et même à ressentir des sentiments troubles en sa présence. William s'est introduit dans son coeur à son insu: mais est-ce de l'amour ou une simple attirance sexuelle? Tiraillée par mille sentiments contradictoires, la jeune femme devra se dépêtrer dans ce maelström émotif, alors que l'état de son mari se détériore inexorablement.


Telecharger Chantal Thomas - L'échange des princesses


Chantal Thomas - L'échange des princesses

En 1721, Philippe d'Orléans est Régent, dans l'attente que Louis XV atteigne la maturité légale. L'exercice du pouvoir est agréable, il y prend goût. Surgit alors dans sa tête une idée de génie : proposer à Philippe V d'Espagne un mariage entre Louis XV, âgé de onze ans, et la très jeune Infante, Maria Anna Victoria, âgée de quatre ans, qui ne pourra donc enfanter qu'une décennie plus tard. Ce laps de temps permet l'espoir d'un "malheur" qui l'assiérait définitivement sur le trône de France. Et il ne s'arrête pas là : il propose aussi de donner sa fille, Mademoiselle de Montpensier, comme épouse au jeune prince des Asturies, futur héritier du trône d'Espagne, pour conforter ses positions. La réaction à Madrid est enthousiaste, et les choses se mettent vite en place. L'échange des princesses a lieu début 1722, en grande pompe, sur une petite île au milieu de la Bidassoa, la rivière qui fait office de frontière entre les deux royaumes. Tout pourrait aller pour le mieux. Mais rien ne marchera comme prévu. Louis XV dédaigne l'Infante perdue dans l'immensité subtile et tourbillonnante du Louvre et de Versailles ; en Espagne, Mademoiselle de Montpensier ne joue pas le jeu et se refuse à son mari, au grand dam de ses beaux-parents Philippe V et Elisabeth de Farnèse. À la fin, un nouvel échange a lieu, beaucoup plus discret cette fois : chacune des princesses retourne dans son pays.

L'auteur
Directrice de recherche au CNRS, Chantal Thomas a publié de nombreux essais, sur Sade (Seuil et Rivages), ou encore Marie-Antoinette (Seuil). Révélée au grand public en 2002 avec son roman Les Adieux à la reine (Seuil), adapté au grand écran par Benoit Jacquot, elle a ensuite publié Le Testament d'Olympe (Seuil, 2010). Avec L'Échange des princesses, Chantal Thomas aborde une nouvelle fois le XVIIIe siècle, entre érudition et fantaisie.



Telecharger Chantale Côté (2016) - L'héritière de la honte


Chantale Côté (2016) - L'héritière de la honte

Chloé Saint-Hilaire a hérité d'une fortune paternelle, une des plus grandes du pays. Cette montagne d'argent lui permet de vivre dans une luxueuse résidence qu'elle déteste à cause des mauvais souvenirs qui s'y rattachent. Violée alors qu'elle n'était même pas adolescente par un proche de la famille, délaissée par ses parents, méprisée par ses cinq employés, elle ne connaît que l'alcool, la drogue, les aventures débridées, sans oublier les scandales qu'elle ne manque pas de créer en public. Quand Charles Ruel est engagé comme nouveau chauffeur, ce dernier se rend rapidement compte que sa patronne vit une profonde détresse. Il prend alors une décision capitale: il la protègera de tous, y compris d'elle-même. Grâce à sa franchise désarmante et son infinie patience, il percera, couche par couche, la dure carapace de sa patronne, tout en améliorant l'ambiance morne qui plane sur le domaine. S'installera d'abord le respect, qui mènera à une relation de plus en plus intime entre l'employée et l'héritière. Mais les secrets de Cloé pèsent lourd sur ses épaules et elle devra s'armer de courage afin de dénoncer celui qui a volé son enfance.


Telecharger L'Héritière De La Honte - Chantale Côté 2016


L'Héritière De La Honte - Chantale Côté 2016

Chloé Saint-Hilaire a hérité d'une fortune paternelle, une des plus grandes du pays. Cette montagne d'argent lui permet de vivre dans une luxueuse résidence qu'elle déteste à cause des mauvais souvenirs qui s'y rattachent. Violée alors qu'elle n'était même pas adolescente par un proche de la famille, délaissée par ses parents, méprisée par ses cinq employés, elle ne connaît que l'alcool, la drogue, les aventures débridées, sans oublier les scandales qu'elle ne manque pas de créer en public.

Quand Charles Ruel est engagé comme nouveau chauffeur, ce dernier se rend rapidement compte que sa patronne vit une profonde détresse. Il prend alors une décision capitale: il la protègera de tous, y compris d'elle-même. Grâce à sa franchise désarmante et son infinie patience, il percera, couche par couche, la dure carapace de sa patronne, tout en améliorant l'ambiance morne qui plane sur le domaine. S'installera d'abord le respect, qui mènera à une relation de plus en plus intime entre l'employée et l'héritière. Mais les secrets de Cloé pèsent lourd sur ses épaules et elle devra s'armer de courage afin de dénoncer celui qui a volé son enfance.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018