Telecharger Alain Badiou et Gilles Haeri Gratuitement

Telecharger Alain Badiou et Gilles Haeri - Eloge des mathématiques


Alain Badiou et Gilles Haeri - Eloge des mathématiques

Un dialogue qui se présente comme une introduction très accessible à ce que sont les mathématiques et leur rapport à la philosophie. Depuis toujours, elles ont une influence décisive sur les grands philosophes. Les mathématiques et la logique sont en effet de vrais guides pour se défaire des opinions dominantes et rendre possible un accès aux vérités.

Loin d'être l'exercice ingrat ou vain que l'on imagine, les mathématiques pourraient bien être le chemin le plus court pour la vraie vie, laquelle, quand elle existe, se signale par un incomparable bonheur.


Telecharger Alain Badiou l'être et l'évènement


Alain Badiou l'être et l'évènement


Articuler pour notre temps une philosophie qui, quant à la pensé de l'être, ouvre une autre voie que celle de Heidegger (soit celle de mathème plutôt que celle du poème) et, quant à la doctrine du sujet, se tienne au-delà de Lacan : tel est l'enjeu.

Pour ce qui est de l'être, la thèse radicale est que, depuis son origine grecque, c'est la mathématique et elle seule qui en déploie le processus de pensée ; et que, de la mathématique aujourd'hui, le référent est la théorie cantorienne des ensembles. D'où se déduit une ontologie du pur multiple.

Reste qu'existe un site de « ce qui n'est pas l'être » : c'est celui de l'événement, terme surnuméraire pour un franchissement indécidable au savoir et dont la vérité est toujours par avance indiscernable.

Le sujet, dès lors, loin d'être le garant ou le support de la vérité, en est bien plutôt une instance locale, improbable, qui tire du devenir aléatoire d'une vérité dans l'événement son peu d'être. Il n'en tisse pas moins une fidélité qui s'inscrit dans l'art, la science, la politique et l'amour.

Alain Badiou
Philosophe, dramaturge et romancier, enseigne la philosophie à l'université de Paris-VIII Vincennes et au Collège international de philosophie.


Telecharger Conditions Alain Badiou


Conditions Alain Badiou



Conditions rassemble des textes d'Alain Badiou tous postérieurs à son livre fondamental, L'Être et l'Événement, paru au Seuil 1988.

Bien que l'origine de ces écrits soit souvent de circonstance (colloques, articles, interventions., leur ordre est parfaitement lisible.

On part de la philosophie « elle-même » et d'une critique explicite du thème de sa « fin ». On en propose une définition, à la fois nouvelle et soumise à l'épreuve de son origine (Platon) aussi bien que de son état contemporain.

Viennent ensuite des études ordonnées selon les quatre grandes conditions de la philosophie (d'où le titre général) : philosophie et poésie, philosophie et mathématiques, philosophie et politique, philosophie et amour.

Ce recueil ne suppose nullement la connaissance de L'Être et l'Événement. Peut-être même peut-il lui servir d'introduction, par l'effet de clarté concrète qui est le sien. Entre les deux livres, la préface de François Wahl donne tous les passages nécessaires.



Telecharger Quel communisme Alain Badiou


Quel communisme Alain Badiou


Dans cet entretien qu''il a accordé à un journaliste allemand, Alain Badiou revient sur son parcours, sur l''influence du contexte politique sur sa pensée, sur ses relations avec Sartre, Derrida ou Lacan, sur sa philosophie du sujet notamment, dans laquelle ce n''est pas l''infini mais la finitude qui pose problème. C''est par l''échange autour de sa lecture de Marx qu''il en vient à discuter de l''idée du communisme, et de son actualité possible. Toute la question du rapport entre théorie et pratique se pose alors. Les années de dictature invalident-elles de fait cette idée ? Dans un langage très accessible, Alain Badiou revient ainsi sur l''un des plus grands malentendus intellectuels du XXème siècle et sur la force de cette idée, qui porte en elle la conviction qu''un autre type d'organisation de la société est possible.


Telecharger Le Noir - Alain Badiou


Le Noir - Alain Badiou



"Le noir symbolise, indistinctement, et le manque et l'excès."

Qui n'a pas fait l'expérience effrayante d'avancer à tâtons dans la nuit noire ? Cette terreur primitive, Alain Badiou la traverse en inventant, avec ses camarades, le jeu de « Minuit sonnant ». La découverte furtive du continent noir dans des magazines interdits, la beauté de l'encre sur le papier, mais aussi les mystères du cosmos et la douleur du deuil : le philosophe nous promène dans son théâtre intime, au gré des souvenirs. Musique, peinture, politique, sexualité, métaphysique : le noir n'aura jamais été aussi lumineux.


Telecharger Arnaud Ramsay et Gilles Verdez - Champions du monde 98 ~ secrets et pouvoir


Arnaud Ramsay et Gilles Verdez - Champions du monde 98 ~ secrets et pouvoir


Ils sont devenus champions du monde le 12 juillet 1998 et c'était hier. Depuis leur succès au Stade de France face au Brésil, les Bleus de Zinédine Zidane n'ont jamais quitté le coeur des Français. Nés pour gagner, portés par leur talent individuel et leur sens collectif, ils ont tracé la voie aux générations suivantes.

Aujourd'hui, ces champions, toujours aussi populaires, tiennent les leviers du pouvoir. Sportif, d'abord : Deschamps dirige les Bleus, Blanc entraîne le PSG. Médiatique, ensuite : Lizarazu, Dugarry ou Petit sont devenus des consultants dans l'audiovisuel. Économique, enfin : Zidane et Desailly brassent des fortunes considérables.

Les auteurs de ce livre, Arnaud Ramsay et Gilles Verdez, côtoient ces anciens joueurs depuis longtemps. Ils ont obtenu leurs témoignages, compris certains de leurs secrets et répondent à des questions telles que :
Ces hommes se sont-ils concertés pour occuper les postes-clés en écartant les autres ?
Qui sont les meneurs, les "responsables" du groupe ?
Existe-t-il des clans, des rivalités au sein de France 98, leur prestigieuse association ?
Ont-ils des ennemis ?

Cette enquête révèle les ambitions de ces anciens joueurs, leurs forces mais aussi leur fragilité et leurs faiblesses.


Telecharger Controverse A. Badiou JC Milner


Controverse A. Badiou JC Milner


Ils sont issus de la même génération. Ils ont tous les deux traversés les années rouges à la fin des années 1960. Alain Badiou est né en 1937 à Rabat, Jean-Claude Milner en 1941 à Paris. Mais s'ils furent l'un et l'autre maoïstes, le premier fixait toute son attention vers la Chine quand l'autre s'en détournait déjà. Cette polémique originaire sur le destin du gauchisme s'est nourrie de nouvelles et profondes divergences à propos du rôle de la philosophie et de la politique au fil des années. La controverse oppose deux grands penseurs que tout rapproche et que tout éloigne. Qu'ils évoquent l'ère des révolutions, et en particulier la Commune et la Révolution culturelle chinoise ; qu'ils se penchent sur les grands massacres de l'Histoire ; qu'ils discutent de l'infini, de l'universel, du nom Juif, de l'antisémitisme, de la violence, du rôle des intellectuels, du progrès, du capitalisme, de la gauche, de l'Europe. Le scepticisme bon teint de Jean-Claude Milner se heurte constamment à la passion doctrinale d'Alain Badiou. L'amoureux de Lucrèce se frotte à la cuirasse de l'héritier de Platon. Les arguments minimalistes de Jean-Claude Milner croisent les propositions maximalistes d'Alain Badiou. Et ce débat hors normes débouche finalement sur de nouvelles interrogations. Car il n'est de meilleur remède à la puissance écrasante de la raison médiatique que la reviviscence des grandes disputes de l'esprit.


Telecharger Lacan passé présent A. Badiou


Lacan passé présent A. Badiou


Nous voulons croire, ici et maintenant, qu'au-delà de l'angoisse mortifère, sous laquelle s'obstine à se dire notre société en crise, une représentation de l'avenir rend possible une nouvelle espérance », écrivent Alain Badiou et Elisabeth Roudinesco.
Avec Lacan, penseur du désordre, l'historienne et le philosophe réinterrogent ici, pour notre temps, la question cruciale des relations entre révolution politique et révolution subjective


Telecharger La philosophie face à la violence.


La philosophie face à la violence.


Face à la violence, que peut la philosophie ? Cette question se pose avec une terrible acuité après les attentats de janvier contre Charlie Hebdo et l'hyper-cacher. Le présent ouvrage prétend y apporter une réponse en prenant du recul et à travers la philo française contemporaine de Sartre à Levinas en passant par Camus, Maurice Merleau-Ponty, Simone Weil, Canguilhem, Cavaillès, Lévi-Strauss, Deleuze, Foucault, Jankélévitch et Derrida.
Sartre, c'est à la fois l'être et le néant et toutes les questions politiques de l'après-guerre ; Camus, l'absurde et la révolte avec le refus de la violence ; Merleau-Ponty, la justification du communisme et donc d'une certaine forme de totalitarisme ; Simone Weil, Canguilhem et Cavaillès mettent le pacifisme à l'épreuve et en avant l'expérience de la nécessité ; Lévi-Strauss pose le problème de la violence face à la diversité humaine repensée ; Deleuze confronte la métaphysique à la politique.
Foucault souligne l'enfermement intolérable ; Jankélévitch Derrida et Levinas pose le problème de l'éthique et de la métaphysique et de l'impossible pardon face au génocide juif. Ici c'est toute la philosophie c'est-à-dire, l'action et la pensée les oeuvres et les relations, l'histoire et l'actualité qui tentent de répondre à une certaine folie du monde.

Marc Crépon dirige le département de philosophie de l'ENS et est directeur de recherche au CNRS. Il est notamment l'auteur de Nietzsche, l'art et la politique de l'avenir (PUF), de Terreur et poésie (Galilée), de La Démocratie participative (Mille et une Nuits) et de La Vocation de l'écriture (Odile Jacob) Frédéric Worms est professeur de philosophie à l'ENS où il dirige le Centre international de la philosophie contemporaine fondée par Alain Badiou et Yves Duroux.
Il est le spécialiste mondial de Bergson dont il a édité les oeuvres complètes et l'auteur de La philosophie en France au XXe siècle (Folio), Revivre (Flammarion), La vie qui unit et qui sépare (Payot).


Telecharger Vessies et lanternes - Alain Chany


Vessies et lanternes - Alain Chany



Le dernier des Mohicans. Né en 1946, fils d'un célèbre journaliste de L'Equipe, Alain Chany publie en 1972 son premier roman, L'Ordre de dispersion, dans la collection " Le Chemin ", dirigée par Georges Lambrichs (Gallimard). Ce texte devient vite le livre-culte d'une génération flouée par l'après mai 68. L'auteur, lui, se retire dans la ferme familiale de Haute-Loire. Ayant renoncé à écrire, il mène la vie d'un éleveur de brebis. Vingt ans après, il reprend la plume et envoie à Olivier Cohen des textes écrits à la main sur des cahiers d'écolier, mélange de confidences, de vagabondages, d'aphorismes, arrachés au silence, à la solitude. Une sécheresse à Paris est publié aux Editions de l'Olivier en 1992. Cette résurrection est un événement littéraire : salué - entre autres - par Jérôme Garcin et Bernard Pivot, le livre se vend à plus de 8 000 exemplaires. Outre le texte intégral de L'Ordre de dispersion et les chroniques qui composent Une sécheresse à Paris, le présent ouvrage comporte un extrait d'un texte inachevé, Le Cirque d'hiver, une postface inédite de Gérard Guégan et une note de l'éditeur sur Alain Chany et son oeuvre.






Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018