Telecharger Annie Préaux Gratuitement

Telecharger Annie Préaux - Fuites


Annie Préaux - Fuites


Aline, professeur d'Histoire, vient de prendre sa retraite. Dans ce moment de vide s'impose à elle le souvenir de sa grand-mère, une autre Aline, qui a fui le Borinage en août 1914 pour aboutir dans la Drôme et y rester pendant toute la « grande » guerre. Sur l'ancienne route de la frontière, puis dans le Midi, la narratrice questionne ses fantômes en suivant le chemin des fuyards d'il y a cent ans. Cette quête du passé est pour elle aussi une fuite, celle de son couple à la dérive, de l'inaction et même du malaise de notre époque, auquel participe sa nièce, jeune fille de vingt ans qui se cherche, et Teresa, une clandestine kosovare. Mais toute fuite ne débouche-t-elle pas sur des interrogations fondamentales ?



Telecharger Midal, Fabrice - La tendresse du monde - L'art d'être vulnérable


Midal, Fabrice - La tendresse du monde - L'art d'être vulnérable

Peut-on trouver une forme de sérénité dans un monde qui souffre et où tant d'êtres humains sont sacrifiés ? Comment vivre pieds et poings liés à la dictature de la rentabilité, qui tient pour rien ce qui ne se comptabilise pas, ce qui ne se gère pas ?
Nous avons certes le choix. Nous pouvons nous lancer à corps perdu dans la bataille, et faire alors de la sérénité un à-côté de la vie, un loisir. Jouir de l'instant présent et accumuler les profits, être zen pour être plus efficace. Ou alors nous pouvons ouvrir les portes et les fenêtres de la maison et de notre propre esprit. Être prêt à assumer que le monde est tendre, c'est-à-dire fragile et donc nécessairement poignant.
Si nous acceptons la vulnérabilité de notre être et la tendresse du monde, c'est que nous avons quitté la prison du « moi, moi-même et encore moi » - la recherche du confort et de la sécurité à tout prix que Franz Kafka décrit comme l'enfermement dans un terrier. La vulnérabilité n'est pas aussi effrayante que nous le croyons ; elle est même le socle de toute éthique possible.

Fabrice Midal, né en 1967, a été professeur de philosophie, critique d'art à La Vie, et pendant plus de dix ans chargé de cours en photographie à l'Université Paris VIII ; il est aujourd'hui éditeur (chez Belfond, il dirige la collection L'Esprit d'ouverture dans laquelle il a notamment édité Christopher Hitchens, Richard Precht et Yu Dan ; chez Pocket, la collection Evolution), producteur occasionnel à France-Culture, auteur d'une vingtaine de livres, conférencier et fondateur de l'Ecole Occidentale de Méditation. Parmi ses ouvrages : Et si de l'amour on ne savait rien ? Albin Michel, 2010. La Voie du chevalier, Dépassement de soi, spiritualité et action, Payot, 2009. L'Écoute du ciel, Pygmalion, 2009. Risquer la liberté, vivre dans un monde sans repère, Seuil, 2009. Hommage à l'amitié, Le Pré aux clercs, 2008. En septembre 2012 paraît Auschwitz, l'impossible regard


Telecharger Mes petites recettes magiques aux probiotiques et aux prébiotiques

Mes petites recettes magiques aux probiotiques et aux prébiotiques

Mes petites recettes magiques aux probiotiques et aux prébiotiques

Mes petites recettes magiques aux probiotiques et aux prébiotiques
LEDUC .S (15 novembre 2010) | ISBN: 2848994304 | Français | PDF | 208 pages | 102 MB

Toutes les recettes et astuces pour prendre soin de sa santé et de sa ligne ! Notre flore intestinale est unique ! Garante de l'immunité et de la santé, de la silhouette, du bien-être, elle est constamment au travail, mais. fragile. Le stress, une mauvaise alimentation ou certains traitements médicaux la mettent à mal. Et quand elle se dérègle, c'est le corps entier qui souffre : fatigue, acné, troubles digestifs, allergies, kilos rebelles. Pour l'aider à garder - et à retrouver - son équilibre, il faut manger chaque jour des aliments riches en probiotiques, ces « gentilles » bactéries, et/ou en prébiotiques, des fibres spéciales vraiment géniales.

Dans ce guide inédit et original, découvrez :

-Tout ce qu'il faut savoir sur les probiotiques, les prébiotiques et leurs bienfaits : santé, confort digestif, minceur, antistress.
-Les 35 meilleurs amis de la flore intestinale : ail, banane, olives, anchois, certaines huiles essentielles, lait fermenté (yaourt, kéfir), pain au levain.
-100 recettes simples et délicieuses de l'entrée au dessert (dont de très nombreuses sans produits laitiers) : crème d'olives provençale, poulet épicé, choucroute, kéfir de fruits, pana cotta banane cannelle.

Toutes les recettes et astuces pour prendre soin de sa santé et de sa ligne !

Danièle Festy, pharmacien, est passionnée par l'alimentation, les compléments alimentaires et les huiles essentielles. Elle est notamment l'auteur de Ma bible des huiles essentielles et de Nous avons tous besoin de probiotiques et de prébiotiques (Leduc.s Éditions).


Telecharger Annie Ernaux - L'écriture comme un couteau - Entretien avec Pierre-Yves Jeannet


Annie Ernaux - L'écriture comme un couteau - Entretien avec Pierre-Yves Jeannet


« Tout au long de cet entretien avec Frédéric-Yves Jeannet, je n'ai eu comme souci que la sincérité et la précision, celle-ci se découvrant plus difficile à obtenir que celle-là. Il n'est pas aisé de rendre compte, sans l'unifier ni la réduire à quelques principes, d'une pratique d'écriture commencée il y a trente ans. D'en laisser percevoir les inévitables contradictions. D'apporter des détails concrets sur ce qui se dérobe le plus clair du temps à la conscience. Ce qui assemble les phrases de mes livres, en choisit les mots, c'est mon désir, et je ne peux l'apprendre aux autres puisqu'il m'échappe à moi-même. Mais il me semble pouvoir indiquer la visée de mes textes, donner mes « raisons » d'écrire. Qu'elles relèvent de l'imaginaire n'enlève rien au fait qu'elles jouent réellement sur la forme même de l'écriture. J'espère simplement avoir réussi à exprimer quelques vérités individuelles et provisoires - révisables assurément par d'autres - sur ce qui occupe beaucoup ma vie. »


Telecharger Anny Duperey - Une soirée


Anny Duperey - Une soirée


Au cours d'une soirée chez des amis avec lesquels Denis, brillant chirurgien, est en train de s'associer pour monter une clinique de chirurgie esthétique, Denis et Florence, son épouse, elle aussi médecin, rencontrent inopinément Romain. Tous trois ont fait leurs études ensemble et ont vécu alors, dans la transparence, un amour à trois. Denis et Romain, amis à la vie à la mort, comme on l'est à cet âge, se sont en quelque sorte partagé Florence qui aimait l'un et l'autre avec la même intensité, sans vouloir ni pouvoir choisir. Romain, plus aventurier, plus généreux sans doute est parti pour l'Afrique. Florence a épousé Denis. Il gagne beaucoup d'argent, meuble leur appartement d'objets d'art modernes très onéreux. Elle laisse faire. Tout est harmonieux entre eux. Ils s'entendent bien, sont restés très amoureux l'un de l'autre. La rencontre de Romain qui dit à Florence qu'il l'aime toujours et qu'il est venu l'arracher à une existence qu'il juge futile alors que, dans le même temps, Denis parle business avec son ami Pierre, brave type mais qui ne pense qu'à l'argent, bouleverse Florence. Mais ce bouleversement prend une forme plus subtile qu'un brutal rejet de ce que Romain dénonce. Elle s'aperçoit que, malgré son indépendance d'esprit, elle n'a rien choisi dans sa vie, que les choses se sont imposées à elle, doucement. Elle les a acceptées sans traumatisme, souvent avec bonheur, mais sans que jamais elle ne les ait réellement voulues et décidées. Elle quitte la soirée, rentre chez elle et au bout du compte, fait sa valise et disparaît. Quand son mari rentre et s'aperçoit qu'elle n'est plus là, il se persuade qu'elle est partie avec Romain. Il retourne chez l'ami Pierre pour obtenir des renseignements. Mais Pierre ne sait rien, sauf que Romain devait s'envoler pour Dakar. Tous deux ivres, au cours d'une longue scène à la fois violente et cocasse discourent sur les hommes et les femmes. C'est si juste et percutant qu'on pourrait croire qu'Anny Duperey a été un homme dans une autre vie. Puis Denis, hagard et affolé, après quelques errances, file à Roissy et saute dans un avion pour Dakar. Il retrouve Romain. Mais Florence n'est pas avec lui. Lui non plus ne sait pas où elle a disparu, ni pourquoi. Les deux amis s'affrontent puis peu à peu se réconcilient et retrouvent leur complicité d'antan mais aussi ce qui les a opposés dès l'enfance. L'Afrique, qu'Anny Duperey connaît bien, est très présente autour d'eux et donne aux scènes quelque chose d'exotique, de décalé, de « tremblé » qui ajoute du mystère à cet examen de conscience à deux. Au-delà des mots échangés, le monde est là, en résonance. Le livre se termine par une sorte d'épilogue qui boucle les choses, après ces moments de rupture, de basculement qu'Anny peint si bien dans tous ses livres et particulièrement dans celui-ci.


Telecharger L'Art préhistorique Tomes 1 et 2



L'Art préhistorique  Tomes 1 et 2





Éditeur(s) : Glénat 2012-2013
Auteur : E Lebrun




T1 : Les premières œuvres d'art de l'humanité sur les parois de la grotte Chauvet Dans la grotte Chauvet, en Ardèche, ont été découverts en 1994 les dessins les plus anciens de l'humanité. Ces ?uvres fragiles ont traversé le temps jusqu'à nous. Ce n'est pas seulement leur conservation exceptionnelle qui les rend remarquables : ce sont aussi les qualités esthétiques et la maîtrise technique des hommes qui les ont exécutées, il y a plus de 30 000 ans. La BD d'Eric Le Brun, préfacée par le spécialiste d'art préhistorique Jean Clottes, nous plonge aux origines du dessin, mais aussi de la sculpture, des bijoux et de la musique.Pour les amateurs de BD, de Préhistoire, après une visite ou pour accompagner le programme scolaire, cette bande dessinée solidement documentée rassasiera la curiosité des grands et des petits.
T2 : Il y a environ 29 000 ans, alors que l?Europe connaît les débuts d?un important refroidissement climatique, les groupes d'Homo sapiens développent la culture gravettienne, puis lors du maximum glaciaire, la culture solutréenne.Ces nomades, qui migrent au rythme des saisons et du gibier, sont de fabuleux artistes ! Les statuettes féminines, connues de l'Atlantique à l'Oural, sont caractéristiques du Gravettien, comme les empreintes de mains peintes, découvertes dans de nombreuses grottes. Ils enterrent aussi leurs morts, et certains groupes inventent même le tissage et la céramique !Dans ce deuxième tome, Éric Le Brun vous propose de visiter les sites incontournables de l?art préhistorique, comme la célèbre grotte de Lascaux, et fourmille d?informations passionnantes sur la vie de nos ancêtres.



Telecharger La Foire aux cochons tomes 1 et 2



 La Foire aux cochons tomes 1 et 2




Éditeur(s) : Albin Michel 2000-2003
Auteurs : Ptiluc





Un commentaire a attiré mon attention sur le fait qu’il manquait quelques pages à la fin du tome 1 uploadé il y a quelques jours (ce qui n’était pas évident sans connaître la BD, puisque cela s’arrêtait pile sur une page de transition avant un autre « sketche ». Bref, du coup, j’ai cherché une version complète, que j’ai trouvé, avec la suite (le T2). La définition est moins bonne que le précédent UP pour les pages ajoutées, mais cela ne dérange pas trop sur ce type de BD humoristique. Donc, Re-Up du tome 1 complet (avec les pages manquantes à la fin) et ajout du T2. Désolé…
Une amusante manière de réécrire l'histoire de ce siècle dernier avant le troisième millénaire. À vos groins prêts, partez, ça commence tout de suite. Ptitluc aime les animaux, après les « Rats »; sa série phare, voilà les cochons. Mais pas n'importe quels cochons ! Imaginez un instant que les grands hommes, ceux qui ont marqué l'humanité se réincarnent en porcs dans l'arrière-cour d'une ferme bien de chez nous.


Telecharger La Foire aux monstres


La Foire aux monstres




Éditeur(s) : Albin Michel 1984
Auteur : Jones et Wrightson




Valker un ancien alcoolique est aujourd'hui, un homme bon et serein qui recueille dans sa roulotte toutes les personnes souffrant de malformations physiques croisant sa route. Il constitue une troupe de Freaks qu'il présente aux habitants de villages. Un jour une jeune femme, Lila, rejoint Valker, ils sont heureux ensemble, prenant soin des membres de la troupe. Le groupe ressemble à une famille. Un soir Lila met au monde leur enfant, dans le même temps Valker soumi à l'angoisse est rattrapé par son alcoolisme latent, Valker commet l'irréparable...





Telecharger La colline aux mille croix


  La colline aux mille croix




Auteur(s) : Perrissin, Christian
Éditeur : Futuropolis
Date(s) de parution : 2009



En 1460, dans l’austère province du Rouergue, Luce est la jeune veuve du seigneur de Mirail. Pourtant elle décide, telle Antigone, de pleurer la mort de son frère, tué dans le duel qui l’opposait à son défunt époux.L’affront est terrible pour les de Mirail. Mais, Luce est prête à défier toutes les conventions, toutes les traditions, jusqu’à s’opposer au tout puissant seigneur de Rocmirail. Son châtiment sera à la hauteur de sa détermination. En ces temps troublés, elle devient, alors, objet de vénération pour les catholiques et d’exécration pour les protestants. Des siècles plus tard, Louis Huret découvre ce que fut toute son histoire. Celle de Luce de Mirail, qu’on surnomma l’Antigone de la Basse Marche du Rouergue.


Parmi les châteaux de l’ancienne province du Rouergue, se trouvaient ceux de Rocmirail. En 1853, Louis Huret s’intéressa à leurs histoires mais surtout à celle de Luce qui vécut en ces lieux à la fin du XVIe siècle. A cette époque, Calvinistes et Papistes s’affrontaient dans des luttes sanglantes et Rocmirail avait la particularité d’accueillir en son sein deux seigneurs de confessions différentes : le vicomte de Mirail, converti à la Réforme, et Geoffroy Dalmayrac, resté catholique. La cohabitation entre les deux hommes s’effectue tant bien que mal jusqu’à la funeste nuit de la Saint-Barthélémy en 1572 pendant laquelle cinq mille protestants sont assassinés. Le conflit s’étend à tout le royaume et Geoffroy périt sur le bûcher. Luce, sa fille, est mariée de force à Abélard, fils du vicomte, les Mirail se rendant de cette façon maîtres de Rocmirail. Quelques années plus tard, le frère de Luce revient en ces lieux pour reprendre possession du château mais doit pour cela se heurter à Abélard. Les deux hommes meurent pendant leur duel. La jeune fille préfère alors porter le deuil de son frère plutôt que celui de son époux, s’opposant ainsi au puissant seigneur de Rocmirail. Le mythe d’Antigone de la Basse Marche du Rouergue est né.

Après Martha Jane Cannary et El Niño, Christian Perrissin, cette fois assisté de Déborah Renault, se penche de nouveau sur le destin d’une femme en quête de liberté. Basé sur des faits historiques et inspiré de la tragédie grecque de Sophocle, le récit est avant tout une pure fiction. Bien que relativement classique, il tire l’essentiel de sa force dans le personnage de Luce sur laquelle repose tout l’intérêt de l’album. Son abnégation et son courage en font un être exceptionnel, une véritable Résistante avant l’heure. Pour renforcer l’impression d’authenticité, l’auteur crée un témoin, Louis Huret, passionné de sa région natale et de la vie de Luce de Mirail en particulier.

Pour l’occasion, Christian Perrissin n’a laissé à personne d’autre le soin d’illustrer son travail. Le dessin a été réalisé en noir et blanc, au crayon gras, conférant à l’ensemble un effet parfois fantomatique et irréel. Les paysages, en début d’album, captent immédiatement l’œil, immergeant d’emblée le lecteur dans l’ambiance des châteaux et des vallées de l’Aveyron. Les personnages, ressemblant parfois à de magnifiques gravures, ont les défauts de leurs qualités. Esthétiquement réussis, ils possèdent en revanche des expressions figées, renforçant le côté dramatique mais donnant également une impression de monotonie.

Pour comprendre la signification du titre de l’album, dévoilée en toute fin d’ouvrage, il faut d’abord connaître l’histoire de Luce, racontée de fort belle manière même si l’aspect un peu vieillot pourrait plutôt faire penser à un joli livre d’images.






Telecharger Orgueils Et Préjugés et Zombies - Intégral



Orgueils Et Préjugés et Zombies - Intégral

Orgueils Et Préjugés et Zombies - Intégral

Orgueil et préjugés et zombies ou comment revisiter un classique littéraire aux couleurs de la culture populaire�Orgueil et préjugés, c'est le célèbre roman de Jane Austen bien sûr, référence majeure des lettres anglo-saxonnes. Sur la trame du roman, qui dépeint les stratégies sentimentales et matrimoniales des familles bourgeoises anglaises au XI Seth Grahame-Smith, a développé scènes et personnages trash, puisant dans la riche imagerie des histoires de zombies. Bien vu : ce délirant remake (traduit en français chez Flammarion) est aussitôt devenu un best-seller, au point de susciter à son tour un projet d'adaptation au cinéma (avec Natalie Portman) et une bande dessinée, que voici. Séduction et hémoglobine, carnages et bonnes manières dans l�Angleterre rurale d�autrefois : ça promet!











Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018