Telecharger Arthur Rimbaud Gratuitement

Telecharger Les Récits - Tome 3 - Arthur Rimbaud

Les Récits - Tome 3 - Arthur Rimbaud
Les Récits - Tome 3 - Arthur Rimbaud

Les Récits - Tome 3 - Arthur Rimbaud
Les Récits - Tome 3 - Arthur Rimbaud
French | CBR | 52 pages | 37.8 MB



Telecharger Je ne suis pas venu ici pour être heureux : Correspondance d'Arthur Rimbaud


Je ne suis pas venu ici pour être heureux : Correspondance d'Arthur Rimbaud

Cette édition, qui rassemble quelque deux cents lettres écrites par Rimbaud, retrace le destin exceptionnel d'un homme devenu mythe. A seize ans, il entendait changer la vie par les moyens de la poésie ; à vingt ans, il renonça à la littérature pour toujours, et s'engagea dans un périple - qui le mena en Arabie et en Afrique, où il se fit négociant, explorateur et trafiquant d'armes. Aux côtés des lettres du Voyant, où éclate son précoce génie, et de ses échanges avec ses compagnons de bohème - Verlaine, au premier chef -, on découvrira ici les nombreux courriers que Rimbaud, ayant tout quitté pour "faire de l'or" et se frotter à la "réalité rugueuse" rédigea depuis le Yémen et l'Abyssinie.
Adressée à sa famille, à ses amis, puis à tous ceux qu'il fréquenta durant son exil, cette correspondance lucide et désespérée, poignante à bien des égards, permet de saisir le vrai visage de i ,l'homme aux semelles de vents. Choix de lettres, présentation, notes, annexes, chronologie et bibliographie par Jean-Luc Steinmetz.



Telecharger Thierry Beinstingel (Août 2016) - Vie prolongée d'Arthur Rimbaud


Thierry Beinstingel (Août 2016) - Vie prolongée d'Arthur Rimbaud



La confusion a régné un instant à l'hôpital de la Conception à Marseille. Un homme est mort, dont on ignore le nom, mais qu'on présente par erreur à Isabelle Rimbaud comme son frère. Fatiguée de l'avoir veillé les jours précédents, bouleversée, la soeur dévouée se résigne. Elle s'y attendait. Elle n'avait plus d'espoir. Et c'est d'un inconnu qu'elle fait transporter la dépouille pour l'enterrer à Charleville. Pendant ce temps, déjouant les pronostics des médecins, Arthur guérit. Il apprend sa propre mort dans les journaux. D'abord accablé, il retrouve peu à peu son énergie. Ses séjours en Afrique et en Arabie lui ont inculqué un certain fatalisme. Jadis poète, naguère marchand : ne pourra-t-il pas s'inventer un troisième destin ? La figure de Rimbaud hante depuis longtemps l'oeuvre de Thierry Beinstingel. Tôt ou tard, elle devrait passer au premier plan. Mais il ne pouvait être question pour l'auteur de s'improviser biographe ou exégète. Il fallait agir en romancier. Ce que le poète aurait pu devenir jette une lumière inattendue sur ce qu'il a effectivement été.


Telecharger Arthur Rimbaud - Oeuvres Complètes


Arthur Rimbaud - Oeuvres Complètes

Jean Nicolas Arthur Rimbaud, dit Arthur Rimbaud, est un poète français, né le 20 octobre 1854 à Charleville et mort d'une « carcinose généralisée » (due à une tumeur au niveau du genou) le 10 novembre 1891 à Marseille.
Bien que brève, la densité de son œuvre poétique fait d'Arthur Rimbaud une des figures premières de la littérature française.

Arthur Rimbaud écrit ses premiers poèmes à quinze ans ; à l'école il a déjà une réputation.
Lui, pour qui le poète doit être « voyant » et qui proclame « il faut être absolument moderne », renonce subitement à l'écriture à l'âge de vingt ans, sans avoir encore été véritablement publié, pour se consacrer davantage à la lecture, ainsi qu'à la poursuite de sa pratique des langues.

« C'est très certain, c'est oracle, ce que je dis. Je comprends, et ne sachant m'expliquer sans paroles païennes, je voudrais me taire »,
écrit-il dans Une saison en enfer.
Il se consacre ensuite davantage à l'étude de textes fondateurs de notre civilisation et d'écrits « sacrés ».
À ses moments perdus, il enseigne l'Islam.

Ses idées marginales, anti-bourgeoises et libertaires le poussent à choisir une vie aventureuse, dont les pérégrinations l'amènent jusqu'en Abyssinie, où il devient négociant, si ce n'est explorateur.
De cette seconde vie, exotique, les seuls écrits connus consistent en près de cent quatre-vingts lettres (correspondance familiale et professionnelle) et quelques descriptions géographiques.

Des vers comme ceux du Bateau ivre, du Dormeur du val ou de Voyelles comptent parmi les plus célèbres de la poésie française.
La précocité de son génie et sa vie aventureuse contribuent à forger la légende du poète.


Telecharger Pierre Michon - Rimbaud le fils


Pierre Michon - Rimbaud le fils


Pierre Michon n'est pas le biographe de Rimbaud. Il ne cherche à ajouter aucun chapitre, aucune ligne aux hagiographies et études existantes. Simplement, il enfile la personnalité du poète, se glisse dans l'intime de son écriture, tâchant de rejoindre, en définitive, la sienne. À coups de "on dit que" ou "on ne sait si", il parcourt, commente, hésite, rêve, abandonne, reprend l'aventure d'Arthur Rimbaud. Il ne donne aucune réponse, ne résout rien, mais s'interroge (en même temps qu'il interroge le jeune poète) : qu'est-ce qui pousse un homme à écrire ? À rechercher l'excellence ? Qu'est-ce qui fait soudain mûrir ses vers, "autant que s'il avait écrit d'un seul trait de plume La Légende des siècles, Les Fleurs du mal et La Divine Comédie" ?

L'auteur
Pierre Michon naît à Châtelus-le-Marcheix dans la maison de ses grands-parents. Il est élevé par sa mère institutrice après que son père eut quitté le foyer. Il passe son enfance à Mourioux puis au lycée de Guéret, où il est pensionnaire. Il étudie ensuite les Lettres à Clermont-Ferrand et consacre à Antonin Artaud un mémoire de maîtrise. Il voyage par la suite dans toute la France, ayant rejoint une petite troupe de théâtre. Michon n'exerce pas de profession stable.À trente-sept ans, il entre dans la vie littéraire avec la publication des Vies minuscules qui obtient le prix France Culture 1984.À ce livre succèdent Rimbaud le fils, ensemble de textes courts sur la destinée d'Arthur Rimbaud puis, dans une veine romanesque, La Grande Beune et Abbés.
En 2009, Pierre Michon publie Les Onze, dans lequel il évoque l'histoire du peintre Corentin et celle de la Révolution française à partir de la description d'un grand tableau représentant les onze membres du Comité de salut public (Robespierre, Saint-Just, Barrère, etc.) pendant la Terreur, qui serait exposé au Louvre (en réalité le peintre et le tableau sont fictifs).
Pour ce roman, Michon reçoit le 29 octobre 2009 le Grand Prix du roman de l'Académie française.


Telecharger Les cent poèmes français les plus célèbres.


Les cent poèmes français les plus célèbres.

Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
Une anthologie comportant des poèmes de (par ordre chronologique) : Rutebeuf, René Charles d'Orléans, François Villon, Clément Marot, Joachim du Bellay, Pierre de Ronsard, Louise Labé, Théodore Agrippa d'Aubigné, Marguerite de Valois, François de Malherbe, Pierre de Marbeuf, Pierre Corneille, Jean de la Fontaine, Nicolas Boileau, Jean Racine, Voltaire, Pierre Fabre d'Églantine, Jean-Pierre Claris de Florian, André Chénier, Marceline Desbordes-Valmore, Alphonse de Lamartine, Alfred de Vigny, Victor Hugo, Gérard de Nerval, Sophie d'Arbouville, Alfred de Musset, Théophile Gautier, Charles-Marie Leconte de Lisle, Charles Baudelaire, Jean-Baptiste Clément, Sully Prud'homme, Stéphane Mallarmé, José-Maria de Heredia, François Coppée, Catulle Mendès, Anatole France, Paul Verlaine, Maurice Rollinat, Aristide Bruant, Arthur Rimbaud, Edmond Rostang,Rosemonde Gérard, Marcel Proust, Guillaume Apollinaire,Raymond Radiguet.


Telecharger Le Bestiaire des écrivains par Alain Carré [mp3 192kbps]

[EBOOKS AUDIO] Le Bestiaire des écrivains par Alain Carré [mp3 192kbps]

L'homme, que le progrès obsède
A balancé par dessus bord
Ses origines quadrupèdes :
C'est avec le cerveau qu'il mord.

C'est par ce quatrain décapant de Jean-Paul Darmsteter, poète genevois d'origine franco-belge, très apprécié aussi au Québec, que s'ouvre ce Bestiaire.
Parmi ces 46 textes, on retrouve ou découvre avec ravissement des chefs d'oeuvre d'Achille Chavée, Alphonse Allais, Arthur Rimbaud, Béranger, Charles Baudelaire, Charles Cros, Federico Garcia Lorca, Florian, Francis Jammes, Guillaume Apollinaire, Jules Renard, Louis Daubier, Maurice Carême, Maurice Genevoix, Michel Tournier, Paul Verlaine, Sully Prudhomme,Victor Hugo.

[EBOOKS AUDIO] Le Bestiaire des écrivains par Alain Carré [mp3 192kbps]

Auteurs : Collectif
Interprète : Alain Carré
Alain Carré, bien connu des auditeurs de France Culture, interprète les textes avec sa voix profonde et chaude. Il s'illustre dans les récitals où verbe et musique dialoguent pour notre plus grand bonheur.
Éditeur : Autrement Dit en 2003
Catégorie : Poésie
Texte : Intégral
Durée totale : 1h07mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 192 kbps
Taille totale : 93 Mo

Telecharger Un instant d'abandon - Philippe Besson

Un instant d'abandon - Philippe Besson

Un instant d'abandon - Philippe Besson

Un instant d'abandon - Philippe Besson
French | 2005 | 216 Pages | ISBN: 2260016812 | EPUB | 197.58 KB

L'histoire commence là, en Cornouailles, dans une ville de bord de mer, en automne. Un homme revient, et avec lui, c'est le passé qui ressurgit. Des années plus tôt, Thomas Sheppard est parti en mer en emmenant son fils alors qu'un avis de tempête avait été lancé. Lorsqu'il est rentré au port, le petit garçon n'était plus avec lui. Dès lors, il s'est retrouvé accusé de la mort de son enfant (dont le corps n'a jamais été retrouvé) et a été incarcéré pendant plusieurs années. Seule l'épreuve du retour sur le lieu de la disparition pourra lui offrir la renaissance. Philippe Besson explore ici le chemin étonnant des sentiments humains pour faire surgir, par miracle, la tendresse au sein d'un paysage austère et rude, aussi aride que le coeur de ceux qui l'habitent. Les romans de Philippe Besson font tous l'objet d'une adaptation: pour le cinéma, "Son frère" a été mis en scène par Patrice Chéreau, avec Bruno Todeschini et Éric Caravaca, et a reçu en 2003 l'Ours d'argent au Festival de Berlin; François Dupeyron ("La Chambre des officiers") a écrit et s'apprête à tourner une adaptation des "Jours fragiles", avec Julie et Guillaume Depardieu dans les rôles d'Isabelle et Arthur Rimbaud; "Un garçon d'Italie" sera porté au cinéma par Philippe Calvario et "En l'absence des hommes" par Étienne Faure, en 2006. Une pièce de théâtre tirée de "L'Arrière-saison" a été créée sur France Culture et sera prochainement montée à Paris. Ses livres sont traduits en Allemagne, au Brésil, en Bulgarie, en Chine, en Espagne, aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Grèce, en Italie, au Japon, en Lituanie, aux Pays-Bas, en Pologne, en République tchèque, et en Turquie.


Telecharger Verlaine - Oeuvres Complètes


Verlaine - Oeuvres Complètes

Paul Verlaine est un poète français né à Metz (Moselle) le 30 mars 1844 et mort à Paris le 8 janvier 1896 (à 51 ans).

Admirateur de Baudelaire, il s'essaie à la poésie et publie son premier recueil, Poèmes saturniens en 1866 à 22 ans.
Sa vie est bouleversée en septembre 1871 quand il rencontre Arthur Rimbaud.
Leur vie amoureuse tumultueuse et errante en Angleterre et en Belgique débouche sur la scène violente où, à Bruxelles, Verlaine blesse superficiellement au poignet celui qu'il appelle « l'époux infernal » : jugé et condamné, il restera en prison jusqu'au début de 1875, retrouvant le catholicisme de son enfance et écrivant des poèmes qui prendront place dans ses recueils suivants : Sagesse (1880), Jadis et Naguère (1884) et Parallèlement (1889). Usé par l'alcool, Verlaine meurt à 51 ans, le 8 janvier 1896, d'une pneumonie aiguë et est inhumé à Paris dans le cimetière des Batignolles (11e division).

Archétype du poète maudit, Verlaine est reconnu comme un maître par la génération suivante.
Son style fait de musicalité et de fluidité jouant avec les rythmes impairs et la tonalité de nombre de ses poèmes, associant mélancolie et clairs-obscurs, révèlent, au-delà de la simplicité apparente de la forme, une profonde sensibilité qui entre en résonance avec les approches de certains peintres impressionnistes ou des musiciens comme Reynaldo Hahn, Gabriel Fauré ou Claude Debussy (qui mettront d'ailleurs en musique les poèmes de Verlaine).


Telecharger Les cent poèmes français les plus célèbres

Les cent poèmes français les plus célèbres

Les cent poèmes français les plus célèbres

Les cent poèmes français les plus célèbres
Publisher: Culture commune | 2013 | ISBN: N/A | French | PDF | 168 pages | 101 Mb

Les cent poèmes français les plus plus célèbresréalisé par les éditeurs de Culture CommuneCet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.Une anthologie comportant des poèmes de (par ordre chronologique) : Rutebeuf, René Charles d'Orléans, François Villon, Clément Marot, Joachim du Bellay, Pierre de Ronsard, Louise Labé, Théodore Agrippa d'Aubigné, Marguerite de Valois, François de Malherbe, Pierre de Marbeuf, Pierre Corneille, Jean de la Fontaine, Nicolas Boileau, Jean Racine, Voltaire, Pierre Fabre d'Églantine, Jean-Pierre Claris de Florian, André Chénier, Marceline Desbordes-Valmore, Alphonse de Lamartine, Alfred de Vigny, Victor Hugo, Gérard de Nerval, Sophie d'Arbouville, Alfred de Musset, Théophile Gautier, Charles-Marie Leconte de Lisle, Charles Baudelaire, Jean-Baptiste Clément, Sully Prud'homme, Stéphane Mallarmé, José-Maria de Heredia, François Coppée, Catulle Mendès, Anatole France, Paul Verlaine, Maurice Rollinat, Aristide Bruant, Arthur Rimbaud, Edmond Rostang, Rosemonde Gérard, Guillaume Apollinaire,Raymond Radiguet.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018