Telecharger Bernard Cornwell Gratuitement

Telecharger Bernard Cornwell - Waterloo


Bernard Cornwell - Waterloo


Le 18 juin 1815, les armées de la France, de la Grande-Bretagne et de la Prusse se rejoignent au creux d'une vallée tranquille et verdoyante du sud de Bruxelles. Dans les journées précédentes, l'armée française a battu les Anglais au carrefour de Quatre-Bras, sur la commune de Genappe, et les Prussiens à Ligny. Les Alliés battent en retraite. Napoléon, reconnu pour être le plus fin et le plus impitoyable des stratèges continue son avancée. Mais sans doute sous-estime-t-il le moral d'acier des Anglais et l'envie forcenée des Prussiens d'occire des Français. Le 18 juin 1815 sur « la morne plaine », la bataille sanglante de Waterloo, qui s'est en fait déroulée à Braines-l'Alleud, va devenir un événement emblématique, un tournant décisif dans l'histoire de l'Europe et l'une des batailles les plus célèbres au monde. Waterloo est la chronique des quatre jours qui ont précédé la bataille proprement dite et la description heure par heure de la journée du 18 juin, accompagnée de cartes des mouvements de troupes soigneusement réalisées.

[center]

Telecharger Bernard Cornwell - La quête du Graal - T.3 - L'hérétique


Bernard Cornwell - La quête du Graal - T.3 - L'hérétique


Pas de pire perspective que celle d'une trêve pour un homme de guerre qui ne sait rien faire d'autre que se battre... Tel est pourtant le sort qui attend le jeune maître archer anglais Thomas de Hookton, à l'issue du siège de Calais qui voit la ville tomber aux mains des troupes d'Edouard III. C'est donc d'un cœur léger qu'il accepte la mission d'une folle audace que lui confie le comte de Northampton : il devra s'enfoncer au cœur de la Gascogne, en plein territoire ennemi, afin de s'emparer des terres qui avaient jadis appartenu au comte et, dans le même temps, retrouver la trace du Graal, le vase sacré ayant recueilli le sang du Christ, qui aurait été vu dans la région pour la dernière fois. Accompagné d'une petite troupe de soldats et d'archers de confiance, Thomas se met en route vers la terre d'oc, en proie aux derniers feux de l'hérésie cathare...

[center]

Telecharger Bernard Cornwell - La quête du Graal - T.2 - L'archer du Roi


Bernard Cornwell - La quête du Graal - T.2 - L'archer du Roi


Octobre 1346. Après s'être couvert de gloire durant la bataille de Crécy, le jeune archer Thomas de Hookton est investi par Edouard III d'Angleterre d'une mission exceptionnelle : retrouver le Saint-Graal... Cette relique sacrée, dont on dit qu'elle était autrefois entre les mains de sa famille, les Vexille d'Astarac, est l'objet de toutes les convoitises. Car celui qui entrera en sa possession deviendra l'homme le plus puissant et le plus riche de la chrétienté. Sa quête conduit Thomas aux confins de l'Angleterre, où il participe à la sanglante bataille de Neville's Cross contre les Ecossais. Mais il découvre bien vite qu'il n'est pas le seul à rechercher le précieux vase. Le danger guette, sous les formes les plus insidieuses. Redoutables et prêts à tout, ses ennemis vont le pourchasser jusqu'à La Roche-Derrien, au cœur de la Bretagne, où il retrouvera une vieille connaissance : la comtesse d'Armorique, sa maîtresse infidèle...

[center]

Telecharger Bernard Cornwell - La quête du Graal - T.1 - La lance de Saint Georges


Bernard Cornwell - La quête du Graal - T.1 - La lance de Saint Georges


Pendant la nuit de Pâques de l'an de grâce 1342, le village de Hookton, sur la côte sud de l'Angleterre, est mis à sac par une bande de pillards avec, à leur tête, l'impitoyable Harlequin. Le jeune Thomas, l'un des rares survivants du massacre, découvre alors sa vocation : il ne deviendra pas prêtre, ainsi que le souhaitait son père, mais homme de guerre. Enrôlé comme archer dans l'armée du roi Edouard III, il traverse la Manche et débarque en Bretagne, bientôt mise à feu et à sang par les troupes du redoutable Prince Noir. C'est le début des combats qui passeront à la postérité sous le nom de guerre de Cent Ans. Au cours des campagnes qui vont suivre, Thomas de Hookton connaît successivement la gloire, la déchéance, la faim... et l'amour. Déserteur, pourchassé à la fois par les Anglais et par les Français, il finit par rejoindre son camp, qu'il accompagnera dans un long périple jalonné de furieuses batailles. Jusqu'à un modeste village proche de la rivière Somme, que les Français appellent Crécy...

[center]

Telecharger Bernard Cornwell - L'épée de Sharpe


Bernard Cornwell - L'épée de Sharpe


Envoyé spécial de l'Empereur en Espagne, le redoutable colonel Leroux vient enfin de découvrir l'identité du mystérieux El Mirador - à la tête du plus grand réseau d'espionnage oeuvrant contre Napoléon depuis la ville de Salamanque - lorsqu'il se fait capturer par le capitaine Richard Sharpe et ses hommes. Le colonel Leroux réussit à leur dissimuler son identité et, dès le lendemain, s'échappe et se réfugie dans la ville proche de Salamanque, dont les troupes britanniques et espagnoles achèvent l'encerclement. Mais l'identité du français est bientôt découverte et sa capture devient une priorité absolue pour le commandement britannique. Richard Sharpe reçoit l'ordre, une fois l'assaut donnée aux trois forteresses françaises de la ville de Salamanque, de remettre la main sur cet homme susceptible d'ébranler tout le réseau d'espionnage britannique. Une mission pour laquelle il faudra compter avec l'influence de la mystérieuse marquise de Casares el Grande y Melida Sabada, une femme aussi belle que redoutable, et dont l'issue culminera dans la bataille des Arapiles, en plein mois de juillet 1812.


[center]

Telecharger Bernard Cornwell - L'ennemi de Sharpe


Bernard Cornwell - L'ennemi de Sharpe


Sharpe, qui vient d'être promu commandant, conduit ses hommes dans le froid mordant des montagnes portugaises en ce noël 1812 avec un seul objectif : libérer des femmes de la haute aristocratie prises en otage par une armée de déserteurs composée de renégats français, espagnols ou encore britanniques. En même temps qu'il affronte cette troupe de pillards, parmi lesquels se trouve l'ignoble sergent anglais Obadiah Hakeswill, Richard Sharpe doit protéger ses flancs contre les assauts des forces françaises. À la tête d une simple compagnie, il peut cependant compter sur l'invention géniale de Sir William Congreve : la fusée Congreve, une fusée explosive encore imprécise et dangereuse, mais qui pourrait être susceptible d'influencer le déroulement d'une bataille.


[center]

Telecharger Bernard Cornwell - Le trésor de Sharpe


Bernard Cornwell - Le trésor de Sharpe



Guerre du Portugal, forteresse d'Almeida, août 1810. Tandis que les armées françaises occupent l'Espagne et repoussent les armées anglaises sur les côtes portugaises, le général Wellington confie une mission désespérée au capitaine Richard Sharpe, du South Essex. Celui-ci doit, avec ses fusiliers, s'infiltrer derrière les lignes françaises et faire jonction avec un mystérieux chef guérillero, El Católico, pour prendre en charge un incroyable trésor dont les ressources permettraient à l'Angleterre de poursuivre son effort de guerre. Très vite, Richard Sharpe comprend qu'il ne doit pas seulement se protéger des patrouilles françaises, mais aussi des partisans espagnols, bien plus impitoyables. Pourchassés par les uns, traqués par les autres, Sharpe et ses fusiliers vont devoir se résoudre à l'impensable pour réussir leur mission et sauver l'armée anglaise de l'anéantissement.

[center]

Telecharger Bernard Cornwell - L'aigle de sharpe


Bernard Cornwell - L'aigle de sharpe


Guerre d'Espagne, Talavera de la Reina, Juillet 1809. Placé sous les ordres du colonel Simmerson, un officier britannique aussi incompétent qu'ambitieux, le lieutenant Richard Sharpe doit recourir à l'insubordination pour sauver son régiment d'une attaque meurtrière des Français. Son intervention décisive n'empêche pourtant pas la victoire de leurs chasseurs à cheval, qui parviennent à capturer l'un des deux drapeaux du régiment britannique. Accusé par le colonel Simmerson d'avoir provoqué cette disgrâce, Richard Sharpe ne voit qu'un seul moyen de restaurer son honneur tout en continuant à servir au mieux les intérêts de sir Arthur Wellesley, commandant en chef de l'armée britannique en Espagne : capturer une " aigle " de l'armée française lors de la prochaine offensive alliée sur Madrid et s'illustrer ainsi par un acte de bravoure extraordinaire.

[center]

Telecharger Bernard Cornwell - La compagnie de Sharpe


Bernard Cornwell - La compagnie de Sharpe



Après avoir conquis Ciudad Rodrigo, l'armée anglo-portugaise fait route vers Badajoz, une redoutable ville fortifiée défendue par les Français et qui barre la route de Madrid. Mais pour Richard Sharpe, l'enjeu des combats à venir n'est pas seulement stratégique. Afin de reprendre le commandement de sa compagnie, confiée à un officier plus riche et plus influent que lui, et de se préserver du sergent Hakeswill, son vieil ennemi tout juste débarqué d'Angleterre, il veut s'illustrer dans l'assaut donné à la forteresse en menant une colonne d'" Enfants perdus " dans l'une des brèches de la muraille. Cet acte de bravoure lui permettrait de retrouver sa dignité, mais aussi de voler au secours de ceux qu'il aime et qui, cachés dans la ville, sont en danger de mort.

[center]

Telecharger Bernard Cornwell - La saga du Roi Arthur - T.3 - Excalibur


Bernard Cornwell - La saga du Roi Arthur - T.3 - Excalibur


Arthur, chef de guerre génial, a reçu du Grand Roi la mission de sauver son royaume et de le protéger contre l'envahisseur saxon. Arthur a triomphé de tous les ennemis, les traîtres se sont enfuis, et l'armée vaincue implore sa miséricorde. Mais son mariage avec Guenièvre a fait naufrage et les Saxons y voient une possibilité de le détruire. Merlin et Nimue rêvent toujours de convoquer les dieux en Grande-Bretagne, et ils possèdent maintenant les Treize Trésors de Bretagne qui obligeront ces dieux à leur obéir. Suite du Roi de l'hiver et de L'Ennemi de Dieu, Excalibur est une histoire d'amour, de guerre et de loyauté, peuplée de princesses et de bardes, de lanciers et de magiciens. C'est la fin de la grande trilogie dans laquelle Bernard Cornwell nous offre une magnifique version, pleine de bruit, de fureur et de songes, poétique et réaliste à la fois, de la légende arthurienne.

[center]




Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018