Telecharger Bernard Maris Gratuitement

Telecharger Bernard Maris - Marx, ô Marx, pourquoi m’as-tu abandonné ?

Bernard Maris - Marx, ô Marx, pourquoi m’as-tu abandonné ?


Bernard Maris - Marx, ô Marx, pourquoi m’as-tu abandonné ?




Marx a tout expliqué à la perfection, et s'est complètement trompé sur ses conclusions. La plus-value, la baisse tendancielle du taux de profit, la loi de la concentration, la mondialisation, tout est lumineux, tout est parfaitement actuel. Mais le capitalisme n'accouche de rien, sinon d'une société cynique et désabusée, tournant sur elle-même dans un univers saccagé sous le fouet du marché. Le communisme n'est qu'un christianisme athée, une rédemption des humbles, une version kitsch de l'Evangile où l'argent, après avoir remplacé Dieu, serait à son tour aboli par la fraternité. Marx est mort, et le socialisme aussi. Enfin nous pouvons penser notre monde ! Après avoir analysé de façon très pédagogique les lois économiques de Marx, Bernard Maris nous montre l'impasse définitive où conduisent ces théories remarquables autant qu'impuissantes, et nous donne les clefs pour analyser notre mondialisation. Et pour envisager un au-delà du capitalisme.

Biographie de l'auteur
Bernard Maris, économiste, journaliste à France Inter et Charlie Hebdo, professeur d'université, a publié de nombreux essais et romans.



Bernard Maris - Marx, ô Marx, pourquoi m’as-tu abandonné ?



Langue : Francais
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 101 Mo


Telecharger Houellebecq économiste - Bernard Maris

Houellebecq économiste - Bernard Maris

Auteur : Bernard Maris
Editeur : Flammarion
Formats du livre : PDF
Genre : Essai
Date de sortie : 2014


Cet essai étudie la vision de l'économie et de la crise de la société contemporaine à travers la littérature de M. Houellebecq. Bernard Maris a la plume déliée, drôle et acide. Celui qui signe Oncle Bernard dans Charlie Hebdo nous fait rire, mais il ne faut pas s'y tromper : le monde qui l'entoure le déprime et la fatuité des économistes à croire qu'ils le comprennent mieux que les autres l'insupporte. Ce message est présent dans nombre de ses précédents livres. Il se trouve qu'en lisant ceux de Houellebecq, Maris a semblé trouver le même message : alors, allons-y pour un livre sur Houellebecq !


"Aucun écrivain n'est arrivé à saisir le malaise économique qui gangrène notre époque comme lui", assène-t-il d'emblée. Créant des passerelles inattendues entre le romancier et Alfred Marshall, Thomas Robert Malthus, John Maynard Keynes et d'autres, le livre dénonce la violence du marché, l'angoisse du capitalisme ou le cadre-consommateur ruinant le monde en voulant s'enrichir. Il rejette la science économique dominante, "où ne doivent régner que l'égoïsme, la cruauté et le cynisme. L'altruisme, la coopération sont des notions anti-économiques, comme la compassion, le don, la générosité et, bien entendu, l'acte suprême, l'amour". Pour que le monde aille mieux, conclut Maris, il faudrait moins d'économistes et plus d'amour ! En sommes-nous capables ? Non. Oncle Bernard ne rit plus. Plus du tout. "Vous n'ouvrirez pas les yeux. Jamais vous ne balayerez la poussière grise des chiffres, de la pub, des slogans, qui macule vos yeux que vous ne pouvez déjà plus ouvrir."


Telecharger Marie-Christine Bernard - Mademoiselle Personne



Marie-Christine Bernard - Mademoiselle Personne

Marie-Christine Bernard - Mademoiselle Personne

À Sable-Rouge, en Gaspésie, pendant la dernière guerre, mademoiselle Personne s'assoit chaque jour sur un banc, face à l'océan, dans l'attente d'un improbable retour. Vingt ans plus tôt, une goélette, construite par son père et baptisée en son honneur la Lady Céleste, a pris la mer en emportant l'homme qu'elle aime. Mais la goélette n'est jamais revenue et la femme attend toujours.

Quatre voix se relayent pour reconstituer un drame tissé par ce que le genre humain porte en plus de meilleur et de pire : Justin, le jeune journaliste venu de la ville; Will, le capitaine qui, en achetant la Lady Céleste, s'est aussi emparé de son âme; Émile Bourgeois, l'ami d'enfance et éternel soupirant; mademoiselle Personne elle-même, la petite boiteuse à tête de lutin, fantasque et indomptable











Telecharger Permaculture Humaine - Alonso Bernard et Guiochon Cécile


Permaculture Humaine - Alonso Bernard et Guiochon Cécile

Alors que la crise écologique bouleverse les modèles sociaux et économiques, la population comprend de plus en plus qu'un changement de comportement est inéluctable. Les auteurs présentent la permaculture humaine - terme issu de la contraction de permanent et culture, en anglais - comme un moyen de répondre à cette nécessaire Transition. Il s'agit d'une approche globale, créative et interactive qui est inspirée des lois de la nature (biomimétisme) pour concevoir des systèmes (n'importe lesquels). Depuis une quarantaine d'années, la permaculture est surtout envisagée dans son application agricole. Mais aujourd'hui, les pionniers du changement aspirent à transformer les modes de vie dans toutes leurs dimensions et le facteur humain est désormais au coeur du processus de « désign permaculturel », un ensemble de principes pour concevoir son environnement. Pourquoi et comment prendre soin de l'eau, du sol, de la forêt ? Comment répondre autrement aux besoins fondamentaux de l'humain (se nourrir, se loger, socialiser...) ? Comment produire et partager des biens dans l'intérêt de tous et toutes ? Ce livre, coécrit par un « facilitateur en permaculture » fort de 20 ans d'expérience et une journaliste certifiée en permaculture, a pour originalité de considérer la discipline dans son sens le plus large. En plus d'être richement illustrée par Marie Quilvin, il propose des outils pour accompagner les changements nécessaires à l'émergence de modes de vie cohérents avec les ressources disponibles sur la planète.


Telecharger MARIE de FRANCE Dames Rois et Chevaliers [mp3 320 kbps]

[EBOOKS AUDIO] MARIE de FRANCE Dames Rois et Chevaliers [mp3 320 kbps]

Les cinq récits qui composent cet album plongent l'auditeur dans l'univers merveilleux et riche en aventures de la littérature du moyen-âge. On y retrouve les thèmes traditionnels de l'époque : l'honneur, la fidélité à la parole donnée, la quête de l'aventure, la force et la ruse... et la généreuse et talentueuse interprétation de Bernard Merle, qui donne vie aux personnages, nous fait oublier, le temps d'un récit, que nous sommes " locataires " du XXIè siècle. Ce sont véritablement cinq occasions d'évasion que nous offre Marie de France et du même coup cinq histoires que nous raconte durant près de deux heures un comédien dont la voix expressive et l'étonnante puissance d'évocation nous emportent.

Trois lais féeriques : Lanval, Yonec et Milon.
Deux lais réalistes : Eliduc et Le Chevrefeuille.

Auteur : Marie de France
Marie de France, 1160-1210, est une poétesse qui vécut en France et surtout en Angleterre. Marie de France appartient à la génération des auteurs qui illustrèrent l'amour courtois en littérature. Elle est la première femme connue à avoir écrit des poèmes en français.
Liste des oeuvres : Un recueil de douze lais, Fables(Ysopet), L'Espurgatoire de saint Patrice. Source Wikipédia.

Interprète : Bernard Merle
Éditeur : SOUS LA LIME en 2009
Catégorie : Littérature Française - Contes et légendes
Textes : 5 lais choisis par l'éditeur
Durée totale : 1h42mn
Format : en MP3
Origine : 2 CD
Qualité : 320 kbps
Taille totale : 232 Mo

[EBOOKS AUDIO] MARIE de FRANCE Dames Rois et Chevaliers [mp3 320 kbps]


Telecharger Bernard Werber - Les fourmis Intégrale [mp3.128]


Bernard Werber

Les fourmis - 3 tomes
[EBOOKS AUDIO] Bernard Werber - Les fourmis Intégrale [mp3.128]

Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices. Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces " infra terrestres ", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses. Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis !
Editeur: Livraphone, 2004, lu par Claude Bermann et François Berland, 10h

[EBOOKS AUDIO] Bernard Werber - Les fourmis Intégrale [mp3.128]

Elles sont un milliard de milliards.Nous les remarquons à peine, elles nous guettent pourtant depuis longtemps. Pour certaines, nous sommes des Dieux. Pour les autres, des êtres malfaisants. Avec une intelligence et une organisation prodigieuses qui n'ont rien à envier aux armées les plus redoutables, elles se préparent à une lutte sans merci. Qui seront les vrais maîtres de la terre ? De la réponse à cette question leur survie dépend... La nôtre aussi.Le jour des fourmis est-il vraiment arrivé ?Après le succès phénoménal de son précédent roman, Les Fourmis, best-seller international, traduit en douze langues, primé par de nombreux jurys, mis au programme de certaines classes de biologie, Bernard Werber, romancier et journaliste scientifique, poursuit sa grande saga des « intra-terrestres ». II nous entraîne plus loin encore dans un univers hallucinant et terrible, où grouillent des insectes aux comportements pervers, féroces, fascinants.
Plus qu'un thriller, Le jour des fourmis devient une formidable et troublante odyssée moderne, mêlant la fiction et l'imaginaire à la science la plus avancée de l'infiniment petit.
lu par François Berland et Claude Bermann, 14h45

[EBOOKS AUDIO] Bernard Werber - Les fourmis Intégrale [mp3.128]

D'un côté, les fourmis. Elles se demandent si nous sommes des monstres géants ou des dieux infinis. De l'autre, nous, les hommes. Au mieux, nous sommes indifférents à ces êtres minuscules. Au pire, nous nous acharnons à les écraser. Pourtant, après des millénaires d'incompréhension, les deux civilisations les plus évoluées de la planète vont peut-être se rencontrer, se comprendre, se connaître enfin.
Livraphone, 2005, lu par Jean-Marie Fonbonne et Claude Bermann, 19h55

Auteur: Bernard Werber
Editeur: Livraphone
Catégorie: Roman

Format: mp3
Qualité: 128 kbps 44100 Hz stéréo
Taille: 3,15 Go



Telecharger Les colonnes du ciel - Série de Bernard Clavel


Les colonnes du ciel - Série de Bernard Clavel


Les colonnes du ciel est le titre d'une série romanesque de cinq volumes que l'écrivain Bernard Clavel écrit de 1976 à 1981, qui se passent en Franche-Comté pendant la guerre de Dix Ans qui s'est déroulée sous le règne de Louis XIII.

Cette épopée comprend les ouvrages suivants :

Volume I : La saison des loups
Volume II : La lumière du lac
Volume III : La femme de guerre
Volume IV : Marie bon pain
Volume V : Compagnons du nouveau monde

Au XVIIe siècle, c'est La saison des loups, la guerre ravage la Franche-Comté qui appartient alors à la couronne d'Espagne. Les armées du royaume de France mènent une guerre terrible dont souffrent les populations : villages incendiés, hommes torturés, assassinés ou décimés par la peste, tel est le bilan de cette conquête. Mais les habitants continuent à espérer, des paysans, des nobles ou des compagnons artisans. Tout commence dans l'hiver 1639, du côté de Salins-les-Bains où le charretier Mathieu Guyon est contraint par les autorités d'enterrer les victimes de la peste isolés dans un village voisin.

Ils ont quitté leur village de La Vieille-Loye fuyant la guerre et la peste mais ils ont dû affronter bien d'autre dangers dans des conditions si difficiles : le froid, la neige, la faim, parfois même les loups ou les soldats. Au fond de leur cœur se cache pourtant l'espoir d'avoir une vie meilleure en passant la frontière et en arrivant dans le Pays de Vaud pour y trouver La lumière du lac. Leur chance : Bisontin-la-Vertue, compagnon charpentier, un guide si compétent, si chaleureux. Mais, quand ils arrivent aux portes de Morges sur les bords du lac Léman, ils ne sont pas les bienvenus : on les parque dans un village isolé où ils tenteront malgré tout de recommencer une nouvelle existence.

[center]

Telecharger Bernard Werber - Paradis sur Mesure

[EBOOKS AUDIO] Bernard Werber - Paradis sur Mesure

Bernard Werber - Paradis sur Mesure
Publisher: Audiolib | 2008 | ISBN: 2356410430 | French | MP3 192 kbps | Lenght: 05:18:15 | 436 Mb

Imaginez un monde uniquement peuplé de femmes, où les hommes ne sont plus qu'une légende. Imaginez un monde où il est interdit de se souvenir du passé. Imaginez des futurs possibles, des passés plausibles. Ici, les horizons nouveaux côtoient les secrets enfouis, dans cinq histoires fantastiques pour frémir, rêver ou sourire.
La voix de Pierre-Marie Escourrou sait merveilleusement restituer les multiples facettes de l'univers de Bernard Werber.



Telecharger [ADAPTATION RADIO] Le monde est tordu et parfois je dérape, Jean-Marie Piemme [mp3-128kpbs]

[ADAPTATION RADIO] Le monde est tordu et parfois je dérape, Jean-Marie Piemme [mp3-128kpbs]

Mêlant l'actualité à l'autobiographie, l'écriture à l'hypothèse, la politique au fait divers, la poésie au mode d'emploi, Jean-Marie Piemme s'approprie, transgresse et recompose. Ses écrits se présentent comme un enchevêtrement de lignes, un brouillamini volontaire et savant de sensations, de mondes, de personnages et d'idées. Sa plume traverse et investit les œuvres, les espaces et les époques : les tableaux de Bruegel, les pièces de Shakespeare, les paysages de rocailles et d'usines, les déboires de Bernard Arnault ou les cantates de Bach. Chaque rencontre resterait courtoise si elle était un prétexte ou un excès de tendresse. Mais Piemme écrit pour ausculter, pour lacérer, pour déterrer. Il met à jour des cicatrices, provoque des décryptages équivoques, façonne des juxtapositions inespérées, compose des lectures insoupçonnées. Les œuvres, les espaces et les époques renaissent par ses mots sous la forme de mythes saturés de notre monde, débordant de nos histoires, perclus de nos culpabilités, de nos violences et de nos bêtises. Une modernité obscène et irascible que parcourent des personnages furieux et obstinés, usés jusqu'à la corde ou prêts à en découdre.

Piemme fait feu de tout bois, de toutes formes, de toutes matières : mais pour incendier, toujours, le même fatras qu'est devenue notre réalité..

Réalisation: Alexandre Plank
Conseillère littéraire: Céline Geoffroy

Format: mp3
Diffusé du: 20 & 27/09/2016 sur France Culture
Durée: 01H55min
Taille totale: 107 MO



Telecharger Série: L'écho du fleuve ( tome 1: Le retour du geai bleu) de Colette G Bernard


Série: L'écho du fleuve ( tome 1: Le retour du geai bleu) de Colette G Bernard


Fin du XIXe siècle. Marie-Louise Tremblay naît et grandit à Baie-Saint- Paul dans une famille unie et aimante, portée par le rêve de devenir institutrice. Sur l'autre rive du fleuve, dans le comté de Bellechasse, Arthur Bernard, fils d'un cordonnier très pauvre, frappe à neuf ans à la porte du presbytère de son village pour y travailler. À Baie-Saint-Paul, un jour, lors d'un enterrement, il entrevoit une belle jeune fille...

Dix ans plus tard, face à la pénurie d'emplois frappant le Québec, Arthur part aux États-Unis et devient chef cuisinier dans un grand hôtel de Manchester. Mais la nostalgie de ses montagnes le hante et il ressent sans cesse l'appel lancinant du Saint-Laurent. Il retrouve Marie-Louise, elle aussi exilée au New Hampshire, et la demande en mariage. Ils auront quatre enfants avant de revenir au pays s'installer à Sainte-Apolline, dans les montagnes si chères à Arthur.

La petite famille y découvre la belle solidarité des villageois de l'endroit, savoure la quiétude et la beauté des grands espaces, mais fait aussi rudement connaissance avec la misère et les tragédies qui guettent les cultivateurs éloignés des grandes villes. Même en campagne, ils subissent de plein fouet les affres de l'après-guerre.

L'Écho du fleuve, c'est l'épopée de deux Canadiens français qui, à l'instar de centaines de milliers de leurs semblables, ont traversé la frontière en quête d'une vie meilleure et qui, incapables d'oublier leurs racines, sont revenus les ancrer dans leur terre natale.







Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018