Telecharger Billie Gratuitement

Telecharger Billy Brouillard HS tome 1

Billy Brouillard HS tome 1
Billy Brouillard HS tome 1

Billy Brouillard HS tome 1
Billy Brouillard HS tome 1
French | CBZ | 131 pages | 57.28 MB


Telecharger Billy Brouillard - HS 1 - Les Comptines Malfaisantes I

Billy Brouillard - HS 1 - Les Comptines Malfaisantes I
Billy Brouillard - HS 1 - Les Comptines Malfaisantes I

Billy Brouillard - HS 1 - Les Comptines Malfaisantes I
Billy Brouillard - HS 1 - Les Comptines Malfaisantes I
French | CBR | 163 pages | 183 MB


Telecharger L'Encyclopédie Curieuse & Bizarre Par Billy Brouillard - Tome 2 - Les Chats

L'Encyclopédie Curieuse & Bizarre Par Billy Brouillard - Tome 2 - Les Chats
L'Encyclopédie Curieuse & Bizarre Par Billy Brouillard - Tome 2 - Les Chats

L'Encyclopédie Curieuse & Bizarre Par Billy Brouillard - Tome 2 - Les Chats

L'Encyclopédie Curieuse & Bizarre Par Billy Brouillard - Tome 2 - Les Chats
French | CBR | 66 pages | 25.2 MB


Telecharger Billy Brouillard - T01 et T02


 Billy Brouillard - T01 et T02




Auteur(s) : Bianco, Guillaume
Éditeur : Soleil Productions
Collection : Métamorphose
Date(s) de parution : 2008-2010



Je m'appelle Billy Brouillard.
J'aime la solitude et la nuit, la pluie et la mélancolie.
Mais la mort me fait peur.


Billy, sans ses lunettes, ne voit pas très bien ce que les autres, parents et petite sœur, voient. En revanche, sans ses lunettes, il voit ce qu’eux ne voient pas : des créatures fantastiques et horribles, le monde des ténèbres et ses dangers permanents. Et ça, il adore. Ceci dit, depuis que son chat Tarzan est mort, la Mort, qui le fascinait auparavant, n’exerce plus le même pouvoir de séduction. Mais il aimerait comprendre. Quitte à se faire aider par un vieil homme de légende, qu’on ne voit jamais et qui visite les maisons en fin d’année…

Billy Brouillard illumine une période du calendrier bédéphile où l’actualité est plus calme, pour ne pas dire terne. Tout d’abord, c’est un bel objet avec une couverture soignée qui se donne des allures de grimoire rigolo. Ce qu’il est d’ailleurs d’une certaine façon puisqu’on y trouve des rubriques telles que des extraits de l’Encyclopédie Curieuse et Bizarre de Cryptozoologie de Billy Brouillard ou des Dossiers d’Harry Price qui apprendront tout à leurs lecteurs à propos de bestioles et phénomènes étranges. Enfin tout ce que le jeune Billy semble avoir retenu et interprété à sa manière. Il y a aussi des poésies, un rien macabres, des récits, un rien macabres, des récits racontés sous forme de poésies, un rien macabres. Et un gadget, un plateau pour interroger les disparus.

Mais il y a surtout un conte dont le petit garçon est l’acteur, qui se développe au fil des pages. La construction prive de certitudes quant à la nature même du récit. Elle alterne en effet les segments qui racontent cette histoire avec des fiches encyclopédiques, vers (ceux qui riment bien qu’il y aient aussi des lombrics et des asticots)ou des parenthèses mettant en scène la présentation de certains des personnages secondaires que l’on retrouve dans la trame principale. Cet artifice entretient le mystère et brouille la supposée clairvoyance du lecteur. Au fur et à mesure des pages (qu'on tourne en arrêtant de les compter puisque presque tous les feuillets du livre portent le n°13), le jeu consiste plutôt pour lui à dresser inconsciemment la liste de ce que le livre n’est pas.

Malgré les apparences, ce n’est pas une incursion dans le gothique grinçant façon Lenore, ni un recueil de situations gags, ni un manuel, ni un livre dédié aux seuls enfants, ni un livre à réserver aux adultes, et sans doute pas un hommage à Gilbert Shelton malgré le fait que Tarzan ressemble bigrement au chat de Fat Freddy. C’est autre chose qu’il faut soi-même découvrir en suivant jusqu’au bout le petit bonhomme à l’imagination fertile, en empruntant des sentiers aux apparences diverses : cases presque traditionnelles, illustrations, ombres chinoises, pages de gazette, articles pseudo-scientifiques. Un régal en matière de variété et de réalisation. Et qui ne manque pas d’ambition dans le propos puisqu’il ne se contente pas de parler de fantômes ou de vampires mais aborde aussi les terribles formes-pensées (matérialisations « éthérées » des pensées conscientes ou inconscientes), c’est dire si ça ne rigole pas. Enfin si, il suffit de voir la représentation de l’amour…

La dernière page venue, la conclusion s’impose d’elle-même : Guillaume Bianco (Will, Hot dog chez Soleil, Ernest et Rebecca au Lombard) surprend et mène son monde par le bout du nez de jolie manière avec son beau livre. A moins qu’en s’éloignant de ses gammes habituelles, il n’opère sa métamorphose en inaugurant la collection du même nom. Si Soleil réserve d’autres cadeaux de ce genre, la vue, non brouillée, risque bien de revenir à certains.





Telecharger Billy Brouillard - Tome 2 - Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël

Billy Brouillard - Tome 2 - Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël
Billy Brouillard - Tome 2 - Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël

Billy Brouillard - Tome 2 - Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël

Billy Brouillard - Tome 2 - Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël
CBR | 108 pages | French | 29.6 MB



Telecharger Billy Brouillard - Tome 1 - Le don de trouble vue

Billy Brouillard - Tome 1 - Le don de trouble vue
Billy Brouillard - Tome 1 - Le don de trouble vue

Billy Brouillard - Tome 1 - Le don de trouble vue

Billy Brouillard - Tome 1 - Le don de trouble vue
CBR | 149 pages | French | 43.5 MB


Telecharger Billy Brouillard tomes 1 et 2


Billy Brouillard tomes 1 et 2




Éditeur(s) : Soleil 2008-2010
Auteur : Guillaume Bianco



Billy, sans ses lunettes, ne voit pas très bien ce que les autres, parents et petite sœur, voient. En revanche, sans ses lunettes, il voit ce qu’eux ne voient pas : des créatures fantastiques et horribles, le monde des ténèbres et ses dangers permanents. Et ça, il adore. Ceci dit, depuis que son chat Tarzan est mort, la Mort, qui le fascinait auparavant, n’exerce plus le même pouvoir de séduction. Mais il aimerait comprendre. Quitte à se faire aider par un vieil homme de légende, qu’on ne voit jamais et qui visite les maisons en fin d’année…??Billy Brouillard illumine une période du calendrier bédéphile où l’actualité est plus calme, pour ne pas dire terne. Tout d’abord, c’est un bel objet avec une couverture soignée qui se donne des allures de grimoire rigolo. Ce qu’il est d’ailleurs d’une certaine façon puisqu’on y trouve des rubriques telles que des extraits de l’Encyclopédie Curieuse et Bizarre de Cryptozoologie de Billy Brouillard ou des Dossiers d’Harry Price qui apprendront tout à leurs lecteurs à propos de bestioles et phénomènes étranges. Enfin tout ce que le jeune Billy semble avoir retenu et interprété à sa manière. Il y a aussi des poésies, un rien macabres, des récits, un rien macabres, des récits racontés sous forme de poésies, un rien macabres. Et un gadget, un plateau pour interroger les disparus. ??Mais il y a surtout un conte dont le petit garçon est l’acteur, qui se développe au fil des pages. La construction prive de certitudes quant à la nature même du récit. Elle alterne en effet les segments qui racontent cette histoire avec des fiches encyclopédiques, vers (ceux qui riment bien qu’il y aient aussi des lombrics et des asticots)ou des parenthèses mettant en scène la présentation de certains des personnages secondaires que l’on retrouve dans la trame principale. Cet artifice entretient le mystère et brouille la supposée clairvoyance du lecteur.




Telecharger Billie Holliday One Shot


 Billie Holliday One Shot





Éditeur(s) : Casterman 1991
Auteurs : Sampayo et Munoz




Née à Baltimore en 1915, disparue à New York en 1959, Billie Holiday est devenue une chanteuse de jazz mythique. Parce qu’aujourd’hui encore sa voix réussit à toucher de nombreuses personnes, un journaliste part sur les traces de cette artiste pour le compte d’un quotidien new-yorkais.

Au-delà des scandales publics qui ont entaché la vie de la star (alcool, drogue, violence…, il cherchera à restaurer la vérité, en investissant la mémoire de Billie.

À la lueur de cette enquête, Muñoz et Sampayo retracent, sur fond de racisme et dans le sillage du blues, la lente dérive d’une chanteuse qui exprima la fêlure la plus profonde du jazz.



Telecharger Billie Holiday

Billie Holiday
Billie Holiday

Billie Holiday

Billie Holiday
Editeur(s) : Casterman | Scénario: Sampayo, Carlos | Documentaire
Français | CBR | 62 pages | 14.3 MB



Telecharger Billy James

Billy James
Billy James

Billy James

Billy James
Editeur(s) : Les Humanoïdes Associés | Scénario: Pratt, Hugo | Western
Français | CBR | 86 pages | 14.6 MB






Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018