Telecharger Burnside Joh Gratuitement

Telecharger John Burnside - Un mensonge sur mon père


John Burnside - Un mensonge sur mon père


"Mon père a passé sa vie à dire des mensonges et, parce que je ne savais pas faire autrement, je les ai répétés. Mon monde était un tissu de mensonges, grands et petits, sur tout."

Le mensonge dans le titre de cet étonnant récit est né de la honte. En voyageant au nord de l'Etat de New York dans les années 90, John Burnside ne peut pas supporter de partager la vérité sur son père lors d'une conversation de rencontre avec un autostoppeur. Il dissimule son malaise sous un mensonge. Ce qui lui est naturel.

Son père, abandonné quand il était bébé devant la porte d'un inconnu, a créé un remarquable réseau de mensonges pour effacer cet événement insupportable. John, dès son enfance, a représenté tout ce qui n'allait pas dans le monde et il est devenu le destinataire de la haine de soi de son père sous la forme d'une violence furieuse et, pire, d'une humiliation mesquine et cruelle. John a grandi au contact rude de la classe laborieuse écossaise puis ensuite anglaise; il a appris à mentir à son père, puis, plus tard, sur son père.


Telecharger Burnside, John. L'été des noyés


Burnside, John. L'été des noyés


Dans une île du nord de la Norvège, un endroit désert, magnifique et spectral où l'été est miraculeusement doux et radieux, Liv vit avec sa mère, un peintre qui s'est retiré là en pleine gloire pour mieux travailler. Son seul ami est un vieil homme qui lui raconte des histoires de trolls, de sirènes et de la huldra, une créature surnaturelle qui apparaît sous les traits d'une femme à l'irrésistible beauté, pour séduire les jeunes gens et les conduire à affronter les dangers et la mort. Noyades inexplicables et disparitions énigmatiques se succèdent au cours des nuits blanches de cet été arctique qui donne aux choses un contour irréel, fantasmagorique. Incapable de sortir de l'adolescence et de vivre dans le monde réel, Liv erre dans ce paysage halluciné et se laisse dangereusement absorber dans la contemplation des mystères qu'il recèle. Voici un livre d'une intense poésie. Lyrique. Féérique. Dérangeant. Comme souvent chez Burnside, on est à la limite , difficile à appréhender, entre ce qu'on sait et ce qu'on rêve. On est aussi dans un grand thriller.


Telecharger Collision: Dangerous Game, Tome 1 de Joh Harper 2016

[center]
Collision: Dangerous Game, Tome 1 de Joh Harper 2016


En tant qu'espionne, Linda a l'habitude de vivre toutes sortes d''aventures... mais celle qui l'attend lorsqu'elle croise le chemin de Leandro risque bien de la surprendre !

Être agent de terrain pour une entreprise de sécurité privée, ce n'est pas de tout repos ! Mais Linda adore son métier et échapper au ronronnement du quotidien. Même si son patron est un salaud et que le seul de ses collègues qui trouve grâce à ses yeux, Josh, passe ses journées à la vanner après tout, elle le lui rend bien.

Jusqu'à cette fameuse mission en solitaire à Paris, où elle s'offre une nuit de plaisir dans les bras d'un inconnu... qu'elle ne s'attendait certainement pas à retrouver dans le bâtiment-même où elle doit dissimuler des micros !

Alors, qui est le mystérieux et séduisant Leandro... ? Que sait-il vraiment sur elle et quel genre de vie mène-t-il ? Une chose est sûre, Linda ne se laissera pas embobiner une seconde fois par son teint mat et ses beaux yeux noisette... Ce type lui doit une explication, et une bonne, s'il veut espérer garder ses bijoux de famille !
[center]

Telecharger On the Brinks - Sam Millar




On the Brinks - Sam Millar

On the Brinks - Sam Millar

On the Brinks est le récit d'une vie, écrit de telle manière que l'on croit lire un roman. L'enfance pauvre, dans les rues de Belfast, de ce catholique au nom protestant, fait penser aux pages de Burnside et de Frank McCourt. Son incarcération pour activisme révolutionnaire à Long Kesh avec les Blanket Men (prisonniers de l'IRA refusant de porter l'uniforme pénitentiaire anglais), dans des conditions qu'aucun humain ne devrait normalement supporter, renvoie aux textes d'Edward Bunker, avec un degré de déshumanisation en plus. Et l'épisode américain, partant des casinos clandestins pour aboutir en 1993 à l'accomplissement du magnifique casse du dépot de la Brinks à Rochester, nous ramène à toute une tradition de films noirs remplis de gangsters, de trahisons et de fusillades. À ce détail près que Millar n'est pas un professionnel et que dans cette affaire célèbre (7,4 millions de dollars, le 5e vol le plus important de l'histoire des Etats-Unis), il s'est plutôt comporté comme Dortmunder, le voleur malchanceux et gaffeur créé par Donald Westlake. C'est un écrivain, qui sait maquiller la réalité et pratiquer l'ellipse quand c'est nécessaire.













Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018