Telecharger Comment exister encore Gratuitement

Telecharger Comment exister encore? : Capital, technoscience et domination

Comment exister encore? : Capital, technoscience et domination

Comment exister encore? : Capital, technoscience et domination

Comment exister encore? : Capital, technoscience et domination
Écosociété (25 mars 2015) | ASIN: B00XI13TPG | Français | PDF | 178 pages | 102 MB

Comment exister encore? Tel est le questionnement qui traverse cet ouvrage où Louis Marion, philosophe de la décroissance, interroge notre rapport au monde et tente de cerner les contours des différentes formes de la domination contemporaine. Devant la catastrophe écologique en cours, l'édification d'une écosociété stable et conviviale apparaît la tâche politique essentielle de notre temps. Mais en attendant, notre survie dépend de notre capacité à ne pas totalement abandonner le monde aux mains des experts, économistes et autres valets de l'économie capitaliste dévastatrice. Afin de bien identifier les concepts, les objectivations et les tendances à l'?uvre dans le monde actuel, l'auteur propose de reconnaître la nature de la double domination contemporaine incarnée par le capital et la technocratie, sans oublier de décrire l'idéologie politique et la corruption du langage qui se sont mis à leur service. L'objectif est de donner les outils conceptuels permettant d'éclairer et, éventuellement, de surmonter l'impasse dans laquelle nous nous trouvons. Introduction aux valeurs écosociales, cet essai entend donc procéder à une description critique des obstacles politiques, économiques et techniques à l'émancipation sociale et écologique. Sans prétendre donner une réponse définitive aux différentes questions qui entravent la marche du monde, il s'agit plutôt d'aider à faire les distinctions philosophiques nécessaires pour se repérer dans la jungle idéologique du présent. S'appuyant sur un imposant corpus d'auteur.e.s luttant contre les formes de la domination du capitalisme techno-équipé, mais particulièrement sur la pensée du philosophe allemand Günther Anders, l'auteur veut secouer le cadre idéologique à l'intérieur duquel les problèmes sont généralement posés et définis, à gauche comme à droite. Bien saisir la nature du capitalisme, du libéralisme, de la techno-science et de la mégamachine: c'est à cela que nous invite Louis Marion dans «Comment exister encore?» Comprendre ce qui se cache dans les replis du langage et du savoir tronqué pour nous donner, collectivement, les outils pour résister à la barbarie qui vient.


Telecharger Comment exister encore ? Capital, techno-science et domination


Comment exister encore ? Capital, techno-science et domination

Comment exister encore, durablement, écologiquement, équitablement, sans la préservation de ce qui nous rend possible et nous constitue, sans la continuité du monde ? Tel est le questionnement qui taraude le philosophe Louis Marion tout au long de cet ouvrage, qui questionne notre rapport au monde et tente de cerner les contours des différentes formes de la domination contemporaine. Quels sont les changements nécessaires à opérer pour permettre la conservation à long terme de lespèce humaine et la poursuite de lhumanisation de la société entravée par le capitalisme, la techno-science et lidéologie néolibérale ? Pour espérer répondre un jour par le politique à cette question et mener à bien le projet de nature civilisationnelle dédification dune écosociété, il importe dabord et avant tout didentifier les concepts, les objectivations et les tendances à luvre dans le monde actuel. Reconnaitre la logique à luvre dans la reproduction matérielle de la société, cest en même temps ouvrir la voie pour développer le courage philosophique de voir la technique en face. Reconnaitre la nature de la double domination contemporaine incarnée par le capital et la techno-science, mais sans oublier de décrire lidéologie et le langage qui se sont mis à leur service, cest ce que lauteur se propose de faire dans son livre.


Telecharger X-Men : L'ère d'Apocalypse Volume 02



X-Men : L'ère d'Apocalypse Volume 02

[img]https://www.comics-reader.com/content/comics/xmen__lre_dapocalypse_fr_55e855ab65c66/0_0_intrigue_principale_55e85738dd428/0001 [Comics-Reader.com].jpg[/img]

Lorsque Legion, le fils psychotique de Charles Xavier, remonte dans le passé pour assassiner Magneto, il finit par échouer lamentablement, et tuer son propre père. Un évènement imprévu, qui a de lourdes conséquences, puisque la ligne temporelle s'en trouve à jamais bouleversée. Le monde tel que nous l'avons connu n'existe plus. Désormais, ce sont les mutants qui ont pris le pouvoir, sous l'égide du tyrannique Apocalypse. Les humains comme vous et moi (je dis cela, mais peut être y a t'il des mutants parmi les lecteurs) sont soumis, torturés, affamés, voire simplement supprimés. C'est un massacre organisé par le dictateur tout puissant, bien aidé il est vrai par des affidés cruels et avides de pouvoir, comme Sinistre (qui complote à son insu), Holocauste, ou encore les prélats Summers (oui, ce sont bien Alex et Scott). Tous les mutants n'ont pas suivi cette voie radicale, et il existe encore des poches de résistance, notamment grâce au travail de l'ombre de Magneto, qui est à la tête de ce qui reste des X-Men. Le maître du magnétisme est marié avec Malicia, et le couple a même eu un petit garçon. Un bonheur familial tout relatif, dans un monde en décomposition. Une fiction atroce, qui commence à se lézarder le jour où un inconnu débarque (en fait, c'est Bishop, alors sur la voie du succès) et tient des propos décousus. Grâce au toucher de Malicia, qui absorbe toujours pouvoirs et psyché, Magneto apprend la vérité, sur ce que le monde aurait du être, mais qu'il n'est plus. Dès lors, son approche de la lutte va changer, alors que la question se pose : comment et pourquoi Bishop est-il le seul à se rappeler l'univers Marvel classique, tel qu'il était avant le geste fatal de Legion ?









Telecharger Proust inédits : le mensuel retrouvé & Marcel avant Proust


Proust inédits : le mensuel retrouvé & Marcel avant Proust

Retenez votre souffle. Ne bougez pas.
Nous sommes derrière son épaule.
Nous dénouons la cordelette qu'André Gide n'a pas dénouée en recevant le manuscrit de Du côté de chez Swann empaqueté par Céleste.
Nous ouvrons le manuscrit que Gide, fiction ou légende, n'aurait pas lu. Trop long, trop de phrases, trop de phrases trop longues, trop de détails, trop de particules, trop de salons, trop de tout. Trop de Proust.
Non, Céleste n'est pas restée derrière la porte de la chambre de liège, et Swann n'existe pas, pas plus qu'Albertine. Rien n'existe encore, ni la tante Léonie, ni Gilberte, ni Saint-Loup, ni Vinteuil, ni les Verdurin, ni les Guermantes, ni Elstir, ni Cottard, ni personne.
Nous sommes seuls.
Nous découvrons la promesse d'un grand écrivain. Nous découvrons Proust.


Telecharger J'etais un Kamikaze - Kuwahara Yasuo


J'etais un Kamikaze - Kuwahara Yasuo

Les pilotes japonais sacrifiés de la Seconde Guerre mondiale

A l'heure actuelle, il existe encore des hommes et des femmes qui apprennent, jour après jour, les moindres détails de leur mission suicide, et qui se préparent psychologiquement à sacrifier leur vie à un idéal dont on les a persuadés, à force de manipulations, qu'il était grand et noble.
Tels ont été les pilotes kamikazes qu'en un geste désespéré le Haut Commandement japonais lança à l'attaque des escadres alliées durant la guerre du Pacifique. Leur dramatique histoire nous est racontée ici par Yasuo Kuwahara, qui fut l'un d'eux.
Kuwahara avait quinze ans quand il entra dans l'Armée de l'Air japonaise. Il a vu, l'un après l'autre, ses meilleurs amis se préparer à la mort et se briser avec une folle détermination contre les navires américains. Lui-même les aurait suivis s'il n'y avait pas eu la capitulation.
Ce livre, témoignage unique, nous révèle une des plus troublantes énigmes de notre temps?: le conditionnement intellectuel et l'état d'esprit qui rendent possibles ces attaques suicide.

Un témoignage autobiographique touchant sur un épisode peu connu de l'histoire militaire du XXe siècle

Présentation de l'éditeur :
Eté 1944. Le quartier général impérial, afin de freiner la poussée ennemie, décide de constituer une unité spéciale d'attaque (Tokk tai).
Cette unité était composée en majorité d'étudiants convoqués sous les drapeaux (ils avaient été épargnés jusque-là, devant constituer l'élite du futur empire).
Les soldats décollaient sans parachute, et ne revenaient à leur base qu'en l'absence de navires ennemis.

Biographie de l'auteur :
Collégien, Kuwahara a été embrigadé dès l'âge de 15 ans. Sauvé in extrémis, il milite depuis pour la paix.



Telecharger Laurent Binet - HHhH


Laurent Binet - HHhH

A Prague, en 1942, deux hommes doivent en tuer un troisième. C'est l'opération "Anthropoïde": deux parachutistes tchécoslovaques envoyés par Londres sont chargés d'assassiner Reinhard Heydrich, chef de la Gestapo, chef des services secrets nazis, planificateur de la solution finale, "le bourreau", "la bête blonde", "l'homme le plus dangereux du IIIe Reich". Heydrich était le chef d'Eichmann et le bras droit d'Himmler, mais chez les SS, on disait : "HHhH". Himmlers Hirn heisst Heydrich - le cerveau d'Himmler s'appelle Heydrich. Tous les personnages de ce livre ont existé ou existent encore. Tous les faits relatés ont été vérifiés


[center]

Telecharger Marceline Loridan-Ivens (2016) - Et tu n'es pas revenu


Marceline Loridan-Ivens (2016) - Et tu n'es pas revenu


« J'ai vécu puisque tu voulais que je vive. Mais vécu comme je l'ai appris là-bas, en prenant les jours les uns après les autres. Il y en eut de beaux tout de même. T'écrire m'a fait du bien. En te parlant, je ne me console pas. Je détends juste ce qui m'enserre le cœur. Je voudrais fuir l'histoire du monde, du siècle, revenir à la mienne, celle de Shloïme et sa chère petite fille. »

« J'ai été quelqu'un de gai, tu sais, malgré ce qui nous est arrivé. Gaie à notre façon, pour se venger d'être triste et rire quand même. Les gens aimaient ça de moi. Mais je change. Ce n'est pas de l'amertume, je ne suis pas amère. C'est comme si je n'étais déjà plus là. J'écoute la radio, les informations, je sais ce qui se passe et j'en ai peur souvent. Je n'y ai plus ma place. C'est peut-être l'acceptation de la disparition ou un problème de désir. Je ralentis. Alors je pense à toi. Je revois ce mot que tu m'as fait passer là-bas, un bout de papier pas net, déchiré sur un côté, plutôt rectangulaire. Je vois ton écriture penchée du côté droit, et quatre ou cinq phrases que je ne me rappelle pas. Je suis sûre d'une ligne, la première, «Ma chère petite fille», de la dernière aussi, ta signature, «Shloïme». Entre les deux, je ne sais plus. Je cherche et je ne me rappelle pas. Je cherche mais c'est comme un trou et je ne veux pas tomber. Alors je me replie sur d'autres questions : d'où te venaient ce papier et ce crayon ? Qu'avais-tu promis à l'homme qui avait porté ton message ? Ça peut paraître sans importance aujourd'hui, mais cette feuille pliée en quatre, ton écriture, les pas de l'homme de toi à moi, prouvaient alors que nous existions encore. Pourquoi est-ce que je ne m'en souviens pas ? Il m'en reste Shloïme et sa chère petite fille. Ils ont été déportés ensemble. Toi à Auschwitz, moi à Birkenau. L'Histoire, désormais, les relie d'un simple tiret. Auschwitz-Birkenau. Certains disent simplement Auschwitz, plus grand camp d'extermination du Troisième Reich. Le temps efface ce qui nous séparait, il déforme tout. Auschwitz était adossé à une petite ville, Birkenau était dans la campagne. Il fallait sortir par la grande porte avec son commando de travail, pour apercevoir l'autre camp. Les hommes d'Auschwitz regardaient vers nous en se disant c'est là qu'ont disparu nos femmes, nos soeurs, nos filles, là que nous finirons dans les chambres à gaz. Et moi je regardais vers toi en me demandant, est-ce le camp ou est-ce la ville ? Est-il parti au gaz ? Est-il encore vivant ? Il y avait entre nous des champs, des blocs, des miradors, des barbelés, des crématoires, et par-dessus tout, l'insoutenable incertitude de ce que devenait l'autre. C'était comme des milliers de kilomètres. A peine trois, disent les livres. »


Telecharger Secrets de peintres: Apprêts, marouflage, médiums...


Secrets de peintres: Apprêts, marouflage, médiums...

Secrets de peintres: Apprêts, marouflage, médiums...

Il existe encore aujourd'hui des peintres alchimistes, des peintres pâtissiers cuisiniers, poètes et curieux, chercheurs experts en sciures et bouts de ficelles, licenciés ès terres et huiles, colles et essences rares. Notre bonheur est qu'existent des froisseurs de papier, des déchireurs de carton, des apprentis sorciers pour extraire de nouvelles couleurs à partir de l'eau pure ou de ce qui paraît être insignifiance. Puisant ses exemples dans le travail d'artistes contemporains de talent, Robert Moran nous livre les secrets de leurs techniques : marouflage, apprêts, broyage des couleurs, glacis, vélatures et frottis, tempera, peinture à l'encaustique, dorure, vernis. " De tout ceci est né ce livre, qu'on dévorera d'abord, puis qu'on dégustera avec gourmandise, pour apprendre, apprendre encore et comprendre combien est grande la chance de posséder " le métier " au point d'en faire un réflexe libérant ainsi son cœur et son âme pour créer ".





Auteur(s) : Robert Moran
Editeur : Fleurus
Date de parution : 01/03/1994




Telecharger J'étais un kamikaze - Kuwahara Yasuo


J'étais un kamikaze - Kuwahara Yasuo


Les pilotes japonais sacrifiés de la Seconde Guerre mondiale

A l'heure actuelle, il existe encore des hommes et des femmes qui apprennent, jour après jour, les moindres détails de leur mission suicide, et qui se préparent psychologiquement à sacrifier leur vie à un idéal dont on les a persuadés, à force de manipulations, qu'il était grand et noble. Tels ont été les pilotes kamikazes qu'en un geste désespéré le Haut Commandement japonais lança à l'attaque des escadres alliées durant la guerre du Pacifique. Leur dramatique histoire nous est racontée ici par Yasuo Kuwahara, qui fut l'un d'eux. Kuwahara avait quinze ans quand il entra dans l'Armée de l'Air japonaise. Il a vu, l'un après l'autre, ses meilleurs amis se préparer à la mort et se briser avec une folle détermination contre les navires américains. Lui-même les aurait suivis s'il n'y avait pas eu la capitulation.

Ce livre, témoignage unique, nous révèle une des plus troublantes énigmes de notre temps : le conditionnement intellectuel et l'état d'esprit qui rendent possibles ces attaques suicide.

Un témoignage autobiographique touchant sur un épisode peu connu de l'histoire militaire du XXe siècle


Telecharger Une certaine fatigue - Christian Authier


Une certaine fatigue - Christian Authier

À quarante-huit ans, Patrick Berthet vient de perdre son père. Pour cet architecte en vue dans une grande ville de province, lui-même père de deux adolescents et amoureux comme au premier jour de celle qui partage sa vie depuis près de vingt ans, vient le moment d une remise en question. Un temps refoulées, la tristesse et la fatigue provoquées par le deuil s invitent. Pire : Patrick apprend qu il est frappé d une maladie ne lui laissant que quelques mois devant lui. Stoïque, il organise le plus froidement possible son départ jusqu'à ce que les médecins lui annoncent une erreur de diagnostic.

Au soulagement succède immédiatement une immense lassitude. Comment vivre encore quand la mort programmée et attendue laisse place à une vie supplémentaire ? Patrick choisit de se cloîtrer dans une chambre d hôtel, loin des siens, de sa famille, de ses amis. Commence alors une retraite cocasse et propice aux désirs les plus inattendus.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018