Telecharger Comprendre la Chine Gratuitement

Telecharger Comprendre la Chine

Comprendre la Chine

Comprendre la Chine

Comprendre la Chine
Editeur: Ulysse | 2005 | ISBN: 2894647395 | PDF | 95 pages | 102 Mb

Ce livre brosse un tableau des us et coutumes du pays pour transformer votre séjour en Chine en expérience réussie. Il présente un portrait de la vie quotidienne ainsi que des croyances courantes dans la société chinoise. Il s'attarde aux règles de l'étiquette à respecter en Chine lors de rencontres, d'invitations ou d'événements spéciaux, et il comporte de nombreux conseils pour les francophones désireux de faire des affaires en Chine ou qui doivent négocier avec des interlocuteurs chinois. À travers des thèmes comme "les Chinois et le sacré" ou "les pratiques de consommation" ce livre permet d'acquérir la connaissance de base essentielle pour mieux s'intégrer en Chine. Un ouvrage essentiel pour tous ceux qui préparent un premier voyage dans l'empire du Milieu ou pour ceux qui doivent transiger régulièrement avec des Chinois. Réussissez votre séjour en Chine Découvrez l'art de vivre à la chinoise Évitez les faux pas en Chine Nouez des relations fructueuses en Chine


Telecharger La Chine conquérante : Enquête sur une étrange superpuissance

La Chine conquérante : Enquête sur une étrange superpuissance

La Chine conquérante : Enquête sur une étrange superpuissance

La Chine conquérante : Enquête sur une étrange superpuissance
Eyrolles (19 janvier 2017) | ISBN: 2212566530 | French | PDF | 283 Pages | 134 Mb

Faut-il craindre la Chine ? Après avoir réussi une émergence inouïe en moins de trente ans, ce géant de près d'un milliard et demi d'habitants se voit déjà en hyperpuissance mondiale et n'hésite plus à l'affirmer haut et fort.

En faisant partout déferler ses exportations, en siphonnant les matières premières de la planète, la Chine peut-elle infléchir la marche du monde ? Ses gesticulations militaires tonitruantes en mer de Chine vont-elles mener à un conflit international majeur ? Quelle est la véritable nature de ce curieux régime, à la fois totalitaire et capitaliste, où un Parti communiste de 88 millions de membres règne sans contre-pouvoirs ?

Jacques Gravereau décrypte avec beaucoup de finesse la Chine d'aujourd'hui et nous donne les clés pour comprendre de l'intérieur les modes de pensée de cette grande culture aux antipodes des standards occidentaux.

Voici un portrait détonnant de la Chine, de son impressionnante montée en puissance, mais aussi d'un désastre écologique majeur, de fragilités sociales préoccupantes, d'une fuite en avant économique de plus en plus problématique, d'un nationalisme dangereusement attisé par un Parti qui l'utilise comme recette pour sa pérennité.

Vivant et inspiré, sans langue de bois, ce livre fourmille de surprenantes histoires vraies. Il se lit comme un roman.

"LE grand livre sur la Chine que l'on attendait depuis longtemps. Un regard passionnant, nouveau et décapant." Eric Laurent, écrivain et grand reporter

"Avec l'acuité dont il a déjà fait preuve, Jacques Gravereau porte un regard très éclairant sur les ambitions de la Chine." Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères


Telecharger Michel Soutif - Naissance de la Physique, de la Sicile à la Chine


Michel Soutif - Naissance de la Physique, de la Sicile à la Chine

L'objectif de cet ouvrage est de faire comprendre à un large public que la physique, science de modélisation du réel, s'est construite au fil des siècles par la confrontation entre l'expérience et l'élaboration des raisonnements. On découvre ainsi les tâtonnements entre réalisations techniques, expériences, réflexions abstraites et considérations philosophiques. Chaque chapitre est consacré à un thème particulier (la matière et le vide, les actions à distance...) et le lecteur est transporté de façon attrayante des origines au milieu du XIXe siècle avec un contrepoint permanent entre l'Extrême-Orient et l'Europe. Le livre peut être utilisé avec plusieurs grilles de lecture pour qui veut prendre un véritable recul sur l'éveil d'une science et/ou sur sa propre compréhension de notre monde et de notre démarche scientifique. La première édition de cet ouvrage reçut le prix Villemot de l'Académie des Sciences. Le livre s'adresse à un public qui désire se cultiver sur l'évolution des sciences, des civilisations et sur la diffusion des idées. La présentation en petits dossiers le rend très accessible à un large public. Evidemment, les enseignants de la discipline, la physique, seront les premiers concernés. Les lecteurs étudiants seront scientifiques, historiens ou philosophes.


Telecharger La guerre des monnaies : La Chine et le nouvel ordre mondial

La guerre des monnaies : La Chine et le nouvel ordre mondial

La guerre des monnaies : La Chine et le nouvel ordre mondial

Hongbing Song, "La guerre des monnaies : La Chine et le nouvel ordre mondial"
Le retour aux sources | 2014 | ISBN: 2355120544 | French | EPUB | 464 pages | 3.06 Mb

Voici enfin disponible en français le célèbre livre qui a fait bouger les lignes économiques officielles de l'Empire du Milieu. Vendu à plus de 2 millions d exemplaires en Chine, traduit en japonais, en coréen et en polonais, le best-seller chinois de Hongbing Song, « Currency Wars », déroule l'histoire de la grande cabale monétaire qui a façonné le monde depuis plus de deux cents ans, de la constitution de la dynastie des Rothschild à la fin du 18e siècle jusqu'à la crise de 2008. Livre de chevet des membres du Comité Central du Parti Communiste et des banquiers chinois, La Guerre des Monnaies a fait comprendre aux dirigeants de la future première économie mondiale qu'une guerre redoutable livrée dans les coulisses du pouvoir, suivant un axe Londres/Wall Street, tentait d'établir coûte que coûte un nouvel ordre mondial au profit d une oligarchie financière sans foi ni loi. En mars 2013, la Chine s'annonçait prête à riposter en cas de. guerre des monnaies !


Telecharger Histoire de la Chine - John Fairbank


Histoire de la Chine - John Fairbank


Présentation de l'éditeur
Rouage essentiel du nouvel ordre mondial, la Chine ne peut se comprendre sans son histoire sociale, intellectuelle et politique. Œuvre d'une vie, résultat de cinquante années de recherches et référence indépassable, le livre de John Fairbank déploie le long récit de l'« empire du milieu » des cultures paléolithiques à nos jours.
Scrutant les origines d'une civilisation vieille de 4 000 ans, l'auteur donne les clés de lecture d'une culture toujours fantasmée, pour le meilleur et pour le pire, par les Occidentaux. Il fallait la hauteur de vue et tout le talent de conteur de Fairbank pour éclairer les tendances à long terme et les réalités contemporaines qui façonneront le futur de la Chine et celui du reste de la planète.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Simon Duran
Biographie de l'auteur
John King Fairbank créa la chaire d'histoire de la Chine moderne à Harvard et travailla pour le gouvernement américain en Chine pendant la Seconde Guerre mondiale. Directeur de la monumentale Cambridge History of China (15 tomes), il demeure l'un des plus éminents sinologues américains. Livre d'une vie, résultat de cinquante années de recherches, cette Histoire de la Chine est son dernier ouvrage.


Telecharger Les 100 mots de la Chine


Les 100 mots de la Chine

Les 100 mots de la Chine




Voici quelques années que la Chine vole de record en record, surprenant dabord, inquiétant de plus en plus. Elle inquiète donc, avec sa puissance et sa capacité dachat dentreprises jugées désormais trop fortes, lindépendance quelle affiche dans les rencontres internationales (comme à la dernière rencontre de Copenhague), et maintenant avec le risque de bulles quelle abrite, dans limmobilier ou la bourse de Shanghai. La Chine est en effet le nouveau partenaire de toutes les grandes rencontres et, désormais, de toutes les grandes décisions si on veut quelles aient un sens. La Chine nest pas simple, bien sûr, à laune de sa taille immense et de sa (très) longue histoire. Le rattrapage auquel on assiste nexplique pas tout chez ce grand pays, longtemps à lécart et souvent humilié. Essayer de mieux le connaître et tenter de mieux le comprendre sont devenus décisifs. De Mah-Jong à Tian An Men, de Changjiang (Yang Tse) à la SASAC, voici 100 mots pour commencer.



Les 100 mots de la Chine


Jean-Paul Betbèze, André Chieng, "Les 100 mots de la Chine"
Publisher: PUF | 2013 | ISBN: 2130573959
French | PDF | 128 pages | 103 Mb


Telecharger Réponses Photo Hors-Série N°5 - Comprendre la Photographie

Réponses Photo Hors-Série N°5 - Comprendre la Photographie

Réponses Photo Hors-Série N°5 - Comprendre la Photographie

Réponses Photo Hors-Série N°5 - Comprendre la Photographie
French | 148 pages | PDF | 102 MB

Le seul magazine répondant à la fois à des attentes d'apprentissage et d'esthétisme, tant dans le domaine de l'argentique que du numérique.


Telecharger L'Archeo Thema No.19 - Rome Et La Chine

L'Archeo Thema No.19 - Rome Et La Chine

.: L'Archeo Thema No.19 - Rome Et La Chine :.

French | 100 pages | PDF | 101.6 MB

Telecharger Aya Tsu - Tome 1 - L'Invasion de la Chine UP

Aya Tsu - Tome 1 - L'Invasion de la Chine

Aya Tsu - Tome 1 - L'Invasion de la Chine UP

Aya Tsu - Tome 1 - L'Invasion de la Chine UP
Aya Tsu - Tome 1 - L'Invasion de la Chine
French | CBR | 54 pages | 111 MB


Telecharger Aya Tsu - Tome 1 - L'Invasion de la Chine

Aya Tsu - Tome 1 - L'Invasion de la Chine

Aya Tsu - Tome 1 - L'Invasion de la Chine

Aya Tsu - Tome 1 - L'Invasion de la Chine
French | CBR | 54 pages | 111 MB





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018