Telecharger Dan Franck et Jean Vautrin Gratuitement

Telecharger Dan Franck et Jean Vautrin - Les aventures de Boro reporter photographe


Dan Franck et Jean Vautrin - Les aventures de Boro reporter photographe

Les romanciers Dan Franck et Jean Vautrin se sont régulierement réunis pendant des années afin d'écrire à quatre mains l'histoire de « Boro, reporter photographe ». Ils nous font revisiter l'histoire de la Guerre d'Espagne, de la Seconde Guerre mondiale. Ils font revivre la tradition du grand roman d'aventures où le rebondissement des situations, la multitude des personnages et le caractère passionné des héros font loi.
Blèmia Borowicz dit « Boro » est un juif hongrois immigré en France dans les années 30. Un héros un peu fitzgeraldien (femmes, fêtes, etc.), pris dans les tourbillons et les tourmentes du siècle. Un reporter photographe « de l'école hongroise » (clin d'oeil au photographe Robert Capa, dont on apprendra ici l'histoire du patronyme) qui sillonne la planète muni de sa canne et de son Leica.
Sa philosophie du reportage, sa façon de témoigner par l'action dans la photographie, sa distinction : le décorum propre à Boro est en réalité fourni par l'agence Magnum, justement co-fondée en 1947 par Capa.
Romanesques à souhaits, les aventures de Boro rendent hommage aux feuilletonistes qui proliféraient dans la seconde moitié du XIXème siècle. Toutefois, cela n'empêche pas la reconstitution historique d'être tout à fait pertinente. Dans le premier tome, le lecteur aura grand plaisir à arpenter les rues de Paris entre 1931 et 1936, à vivre la montée du nazisme à distance en même temps que les parisiens, et à mieux comprendre ce qui conduira bientôt à l'avènement du Front populaire.


Telecharger Jean Vautrin - Billy-Ze-Kick


Jean Vautrin - Billy-Ze-Kick

julie-Berthe a sept ans et elle zozote. Son père, c'est l'inspecteur Clovis Chapeau, sa mère, la belle Juliette. Ils habitent la cité achélème, tout comme Hippo le schizo, Eugène le veuf et son fils Ed, la vieille concierge Mlle Achère, la Karapian, une hystérique chanteuse d'opéra, et Betty Spring, à la plastique troublante. Dans cet univers de béton où les rapports humains sont aussi réduits que la végétation, Chapeau invente un héros pour meubler l'imagination débridée de sa fille : Billy-ze-Kick. Mais lorsqu'une femme est assassinée et que le crime est signé Billy, Chapeau comprend trop tard que la fiction est devenue réalité.

Les personnages sont truculents, les situations cocasses : on ne s'ennuie pas une seule ligne dans ce roman déjanté à l'écriture cinématographique, qui joue autant sur les sons que sur les mots, où chaque réflexion fonctionne sur plusieurs degrés. C'est cet humour noir mais subtil qui fait de Vautrin l'un des écrivains les plus doués de sa génération.


Telecharger Les Champs De Bataille - Dan Franck


Les Champs De Bataille - Dan Franck

Jean Moulin a-t-il été dénoncé parce qu'on craignait ses idées ? Certains l'ont-ils livré aux nazis pour reconstruire, à la Libération, une France différente de celle qu'il espérait ?
Après la guerre, la justice a choisi de répondre "non" à ces questions. Par deux fois, le principal suspect, René Hardy, a été acquitté. Malgré les témoignages troublants, malgré les documents embarrassants.
Décidé à comprendre ce qui se noua à Caluire, le 21 juin 1943, un juge à la retraite rouvre le dossier. René Hardy est donc convoqué par cet homme pour un nouvel interrogatoire. Un face-à-face impressionnant, où l'on croise de grands résistants, des petites frappes, une femme sublime. Mais un face-à-face imaginaire... Cet homme blessé cherche-t-il la vérité ou un sens à sa propre histoire ?
De la gare de Perrache aux geôles de la Gestapo, des couloirs du Palais de Justice aux rendez-vous secrets de la Résistance, les versions de chacun se confondent et se contredisent. Les héros et les traîtres sont attachants, secrets, romanesques. La vérité de Caluire - cette matière fissile - sortira-t-elle de ces confrontations ? Le juge lui-même comprendra-t-il enfin son époque, et ses obsessions ?


Telecharger Bohemes - Dan Franck


Bohemes - Dan Franck


C'était l'époque où Paris était la capitale du monde. Sur les trottoirs de Montmartre et de Montparnasse, entre le Bateau-Lavoir et la Closerie des Lilas, allaient les sublimes trublions qui inventaient l'art moderne et le langage du siècle : Jarry, son hibou et ses revolvers, Picasso, sympathisant anarchiste, Apollinaire, l'érotomane, Modigliani et ses femmes, Max Jacob et ses hommes, Aragon, le flambeur, Soutine, le solitaire, Man Ray, Braque, Matisse, Breton et les autres... Ils venaient de tous les pays. Ils étaient peintres, poètes, sculpteurs, musiciens. Fauves, cubistes, surréalistes, fêtards, amoureux - libres. Pendant trois décennies, ils menèrent le bal des plumes et des pinceaux. Leurs vies sont flamboyantes comme leurs oeuvres. Et leurs oeuvres, belles comme la vie. Ils demeurent à jamais les personnages de leurs propres légendes. Ils furent et restent les héros du temps des Bohèmes : un monde magnifique dont les reflets ne cesseront jamais de nous éclairer.


Telecharger Libertad ! - Dan Franck


Libertad ! - Dan Franck


Voici une fresque dont les héros s'appellent Malraux, Saint-Exupéry, Dos Passos, Prévert, Hemingway, Orwell, Dali... Voici un kaléidoscope d'enthousiasmes et d'illusions tendu entre la montée du fascisme et la guerre d'Espagne. Entre la tentation communiste et un désir de révolution sociale, morale, artistique, politique... Voici un livre où l'on passe de l'après-guerre à l'avant-guerre. Du rêve à l'Apocalypse. De l'anecdote à la passion et à l'idéologie. L'amour, la légèreté et l'imminence des drames y battent la mesure à un rythme d'enfer... Voici encore, par séquences brèves, des images, des situations, des indiscrétions, qui résument ce temps déraisonnable : là, Aragon vend son âme à Staline ; ici, Gide pontifie aux obsèques de Gorki, ailleurs, Gala passe des bras d'Eluard à ceux de Dali tandis que Picasso peint et que Robert Capa photographie tout ce qui bouge - ou meurt. On est entre Paris, Madrid, Berlin et Moscou, dans une époque qui hésite avec désinvolture entre l'espoir et le chaos... C'est ce chaos que Dan Franck a entrepris de ressusciter dans cette galerie de portraits et d'événements où se réfléchit l'histoire (grande et petite) qui a sculpté notre modernité. Voici le roman vrai d'une génération dont les héros, juchés sur les barricades de l'art et de l'esprit, criaient " Libertad ! ".


Telecharger Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias - Kidnappings


Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias - Kidnappings

Depuis que Pâris a enlevé la belle Hélène, déclenchant la guerre de Troie, les rapts n'ont jamais cessé... On enlève parfois par amour, parfois pour de l'argent. C est l'enlèvement contre rançon : celui du petit Eric Peugeot, de Mme Dassault, de la fille de Frédéric Dard ou encore la terrible affaire Brooke Hart, aux Etats-Unis. Les enlèvements politiques sont souvent tout aussi dramatiques, qu'ils soient le fait de groupes clandestins, comme les otages du Liban, ou organisés par un gouvernement, comme l'affaire Ben Barka, qui a fait trembler le régime de de Gaulle. Mais les pires de tous, ceux qui révoltent le plus les consciences, sont ceux d'enfants pour satisfaire les pulsions d'individus monstrueux. L'affaire des disparus de l'Yonne ou le nom d'Emile Louis en sont la sinistre illustration. Crapuleux, politique, amoureux, scandaleux, les enlèvements racontés dans cet ouvrage appartiennent à tous les genres. Mais une chose est certaine : dans tous, le suspense est au rendez-vous.


Telecharger Noël Balen et Jean-Pierre Alaux - Les veuves soyeuses


Noël Balen et Jean-Pierre Alaux - Les veuves soyeuses

Issue d'une riche famille de soyeux lyonnais, la flamboyante Alice de Mareuyls se retrouve à la tête d'une propriété de Champagne dont l'avenir semble incertain. En s'adressant au célèbre oenologue Benjamin Cooker, cette femme de tempérament compte asseoir davantage son autorité auprès d'une belle-fille dont elle méprise les origines roturières.

Vénéneuses ou cajoleuses, ambitieuses ou besogneuses, ces veuves à la méthode champenoise s'observent, se provoquent et s'affrontent sous le regard pétillant du jeune Virgile Lanssien, venu prêter main forte dans cette mission délicate. Les deux experts bordelais prennent leur quartier sur les terres d'Aÿ et tentent de créer une cuvée d'exception compromise par de mauvaises conditions climatiques, des vendanges précipitées et des assemblages difficiles.

Parviendront-ils à honorer ce millésime en principe condamné à l'oubli ? Le conflit entre les deux veuves prend alors une tournure inédite quand Benjamin Cooker, à sa grande surprise, devient l'objet d'une manipulation qui pourrait bien entacher sa réputation.


Telecharger France Castel et Jean Yves Girard - Ici et maintenant


France Castel et Jean Yves Girard - Ici et maintenant


France Castel assume tout. Elle ose dire ce qu'elle pense, et ose penser ce qu'elle dit, et tant pis si cela dérange ou même choque. Parce qu'elle en a parlé avec sa franchise habituelle, on croit la connaître. Mais France n'avait pas tout dit de sa vie et de son histoire. Ici et maintenant, c'est le témoignage d'une femme d'aujourd'hui qui a beaucoup appris d'hier, en menant tambour battant une vie riche, folle et fascinante. Dans ce livre, France Castel se raconte comme jamais auparavant, avec la complicité du journaliste et auteur Jean-Yves Girard. Le point de départ : des objets conservés dans des boîtes et qui, comme elle, ont survécu à tout. Une photo déchirée dans un magazine, le contenu d'une enveloppe emmurée dans la maison familiale pendant soixante ans ou le scanner de son cerveau : ces témoins de son passé deviennent des portes d'entrée qu'elle pousse avec courage, et nous invite à la suivre. Un voyage sans nostalgie, parsemé d'éclats de son rire légendaire et où le mot d'ordre est l'authenticité.


Telecharger Diderot, Sénèque et Jean-Jacques, un dialogue à trois voix.


Diderot, Sénèque et Jean-Jacques, un dialogue à trois voix.

Dans l'Essai sur les règnes de Claude et de Néron, dernier texte publié de son vivant, Diderot dresse un portrait élogieux du philosophe Sénèque, dont l'action et les préceptes devraient être, selon son apologiste, l'objet d une égale admiration. Exploitant l'opinion des uns, contestant les parti-pris des autres, le défenseur du sage stoïcien tente de donner de l'éclat à l'action du philosophe et de pousser le lecteur à partager son enthousiasme. Toutefois, l'univocité du discours ne peut cacher une interrogation de Diderot sur la réussite du programme qu il s est fixé. Cette étude sur l'apologie de Sénèque s'efforce de montrer que ce questionnement est en bien des points comparable à celui qui hante Rousseau dans ses Dialogues. Inquiets de voir certains préjugés prendre la forme de vérités incontestées, Diderot et Jean-Jacques veulent fixer pour la postérité une image favorable, presque idéale de l'homme qu'ils défendent. Dans le sillage d'un auteur dont l'objectif principal est de démontrer son innocence absolue, le défenseur de Sénèque ne se résout pas à ne pas avoir le dernier mot, révélant, au-delà de l'importance d'un enjeu qui dépasse le cadre de l'Antiquité romaine, une facette étrange et inattendue de son personnage.


Telecharger Noël Balen et Jean-Pierre Alaux - Le vin nouveau n'arrivera pas


Noël Balen et Jean-Pierre Alaux - Le vin nouveau n'arrivera pas

Lorsque Guillaume Périthiard débarque en terre beaujolaise pour y acheter le domaine des Vol-au-Vent, son installation n'est pas du goût de tous. Trop riche, trop ambitieux, trop voyant, il se fond assez peu dans un paysage de tradition où le monde du vin est souvent une chasse gardée. Dans la sournoise rivalité qui l'oppose à la puissante maison Dujaray, tous les coups sont permis. Entre coups bas, coups fourrés et coups de fusil, Périthiard compte sur l'oenologue Benjamin Cooker pour lui donner un sérieux coup de main. Alors que toute la région s'apprête à fêter le vin primeur pour le troisième jeudi de novembre, que les négociants sont sur le pied de guerre pour arroser la planète, il semble que le temps soit compté. Cooker et son assistant Virgile se lancent dans une course contre la montre qui les ballade entre arômes suaves et rumeurs artificielles, cadavres énigmatiques et passions insolubles. Rien ne sert de mourir, il faut arriver à point.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018