Telecharger Double JE Gratuitement

Telecharger Double JE (1992) Complete

Double JE (1992) Complete
Double JE (1992) Complete

Double JE (1992) Complete

Double JE (1992) Complete
French | CBR | 2 Issues | 41.8 MB


Telecharger Franck Thilliez - Double Je (2016)


Franck Thilliez - Double Je (2016)


La nouvelle Double Je s'articule autour d'une incongruité liminaire : dans le bureau d'une jeune lieutenant de police, un individu torturé et hirsute, Ganel Todanais, vient d'avouer un crime. La victime ? Un artisan d'art de renom dont le « meurtrier » jure qu'il est une pure imposture, une sorte de vampire qui lui a volé ses idées pour les ors du pouvoir et la reconnaissance.

Sur fond d'art contemporain et d'artisanat d'art en lien avec les technologies de pointe, voilà un texte qui pose la question intemporelle du génie créatif et malmène une fois de plus le lecteur.



L'alliance de l'artisanat d'art, de l'art contemporain et du thriller, genre populaire par excellence, personne jusque-là n'y avait pensé. Pourtant, grâce au Palais de Tokyo et au soutien de la Fondation Bettencourt Schueller, la rencontre aura lieu dans le cadre de l'exposition « Double Je », présentée au Palais de Tokyo du 24 mars au 16 mai 2016.

Le principe est simple et l'exécution complexe : à partir d'une nouvelle imaginée par Franck Thilliez à l'initiative du Palais de Tokyo, le commissaire d'exposition Jean de Loisy a fait collaborer des artisans d'art, des artistes plasticiens et des designers pour recréer les lieux du crime, ses objets, mais aussi l'espace de création des artisans. Ces mises en scène ont pour mission de montrer la contemporanéité des métiers d'art.


Telecharger Double Je de Franck Thilliez -(2016)


Double Je de Franck Thilliez -(2016)


La nouvelle Double Je s'articule autour d'une incongruité liminaire : dans le bureau d'une jeune lieutenant de police, un individu torturé et hirsute, Ganel Todanais, vient d'avouer un crime. La victime ? Un artisan d'art de renom dont le " meurtrier " jure qu'il est une pure imposture, une sorte de vampire qui lui a volé ses idées pour les ors du pouvoir et la reconnaissance.

Sur fond d'art contemporain et d'artisanat d'art en lien avec les technologies de pointe, voilà un texte qui pose la question intemporelle du génie créatif et malmène une fois de plus le lecteur.

L'alliance de l'artisanat d'art, de l'art contemporain et du thriller, genre populaire par excellence, personne jusque-là n'y avait pensé. Pourtant, grâce au Palais de Tokyo et au soutien de la Fondation Bettencourt Schueller, la rencontre aura lieu dans le cadre de l'exposition " Double Je ", présentée au Palais de Tokyo du 24 mars au 16 mai 2016.

Le principe est simple et l'exécution complexe : à partir d'une nouvelle imaginée par Franck Thilliez à l'initiative du Palais de Tokyo, le commissaire d'exposition Jean de Loisy a fait collaborer des artisans d'art, des artistes plasticiens et des designers pour recréer les lieux du crime, ses objets, mais aussi l'espace de création des artisans. Ces mises en scène ont pour mission de montrer la contemporanéité des métiers d'art.

Sur plusieurs centaines de mètres carrés, le visiteur aura tout le loisir d'admirer les pièces conçues en écho au texte du maître du thriller et, n'ayant pas pris connaissance de ce dernier, pourra tenter de résoudre l'énigme mise en scène dans un décor aux indices aussi variés qu'une moto ornée par un plumassier, des vases formés au son de la voix, un paravent en bois sculpté peint par un artiste, une dague en acier dont le manche est un moulage réalisé à partir de vertèbres de serpent...


Telecharger Bernard Pivot - La mémoire n'en fait qu'à sa tête 2017


Bernard Pivot - La mémoire n'en fait qu'à sa tête 2017


« On s'arrête tout à coup de lire. Sans pour autant lever les yeux. Ils restent sur le livre et remontent les lignes, reprenant une phrase, un paragraphe, une page. Ces mots, ces simples mots, ne nous évoquent-ils pas notre enfance, un livre, une querelle, des vacances, un voyage, la mort, des plaisirs soudain revenus sur nos lèvres ou courant sur la peau... C'est sans doute pourquoi elle interrompt aussi mes lectures pour des bagatelles, des sottises, des frivolités, des riens qui sont de nos vies des signes de ponctuation et d'adieu. » L'auteur : Bernard Pivot, né le 5 mai 1935 à Lyon, est journaliste et critique littéraire français, animateur d'émissions culturelles à la télévision. Il naît le 5 mai 1935 à Lyon, de parents épiciers. Durant la Seconde Guerre mondiale, son père est fait prisonnier, et sa mère se replie dans la maison familiale, à Quincié-en-Beaujolais, où Bernard Pivot va à l'école. En 1945, Charles Pivot revient et la famille retourne à Lyon. À 10 ans, Bernard est placé en pension religieuse. Il s'y découvre une passion pour le sport. Lycéen puis étudiant en droit à Lyon, le jeune Bernard Pivot s'inscrit ensuite à Paris au Centre de formation des journalistes (CFJ). Il y rencontre sa future épouse, Monique, et en sort vice-major de sa promotion. Après un stage au Progrès, à Lyon, il se forme au journalisme économique pendant un an, puis intègre le Figaro littéraire en 1958. En 1970, il anime une chronique quotidienne à la radio mi-sérieuse mi-comique. En 1971, le Figaro littéraire disparaît et Bernard Pivot devient chef de service au Figaro. Il démissionne en 1974 après un désaccord avec Jean d'Ormesson. Jean-Louis Servan-Schreiber lui propose alors un projet de magazine qui débouche, un an plus tard, sur la création du magazine Lire. Entre-temps, il anime, à partir d'avril 1973, Ouvrez les Guillemets, sur la première chaîne. En 1974, l'ORTF éclate et Bernard Pivot lance l'émission Apostrophes, dont le premier numéro est diffusé sur « Antenne 2 » le 10 janvier 1975. Cette émission s'arrête en 1990, et Bernard Pivot crée Bouillon de culture, qui cherche à s'intéresser à un horizon plus large que les seuls livres (mélange de littérature, de cinéma et d'art). La dernière émission, en juin 2001, est un événement dans le monde de l'édition et des médias. Depuis janvier 2002 jusqu'en décembre 2005, Bernard Pivot part à la rencontre des étrangers qui ont choisi d'ajouter la culture et la langue françaises à leur culture originelle. Il s'agit de portraits d'hommes et de femmes qui cultivent leur « double je ». Cette émission, intitulée Double je, est diffusée une fois par mois sur France 2 le dimanche soir. Le 5 octobre 2004, il est élu à l'Académie Goncourt. Il est le premier non-écrivain à y être élu. Son importance dans le monde de la critique littéraire explique cette exception.


Telecharger Double piège ! (Je veux être un Jedi)

Double piège ! (Je veux être un Jedi)

Première grande aventure spin-off de “Je Veux ëtre Un Jedi”.
Uttini, le jawa padawan, reçoit un bien curieux message de Tatooine. Dès lors, sa conduite va devenir très étrange, au point d’inquièter ses compagnons Jedi. Accompagné de Aayla Secura, le jawa va se retrouver plongé dans une aventure mouvementée et rencontrer, pour son premier vrai combat au sabre laser, un adversaire à sa mesure. Il va également apprendre une grande leçon.
Une ambiance très “The Clone Wars” pour cette aventure en 20 pages accompagnée de quelques pages bonus.




Telecharger Je suis deux


  Je suis deux





Titre : Je suis deux
Auteur(s) : Marietta Ren et Eugény Couture
Éditeur : Ankama
Date(s) de parution : 2010
Nombre de planches : 97



La première fois que j’ai entendu parler de Je Suis Deux, on m’a juste dit que c’était magnifique. Il y avait un dessin tiré du livre pour illustrer cette phrase. Et magnifique, c’est le mot. J’ai été happée par ce regard, et je savais déjà que je l’aimerais.

Ensuite, j’ai pu découvrir ce livre. Je me rappelles cette même émotion face à l’illustration de première page. De ce trait somptueux et plein d’une poésie qui me prenait aux tripes.

Puis je l’ai ouvert, et j’ai été surprise. Je m’attendais à une bd, en fait, et je suis contente de n’avoir eu aucune info avant de l’ouvrir, préservant la saveur de ce livre pas comme les autres. Il serait difficile de trouver les mots exacts pour décrire Je Suis Deux. Je dirais d’abord que c’est un beau livre, un livre objet (ce que le format, qui ressemble à celui d’un cd, dans une version luxueuse, la qualité du papier et la superbe impression confirme). Le livre est présenté par acte, et chaque double page est en fait un court texte, mis face à une image (et là mon talent naturel pour être incompréhensible a perdu tout le monde). Bref, face-à-face, un texte et une image sont liés, mêlés, et racontent la même histoire, en se répondant l’un l’autre, les mots apportant encore plus de force aux incroyables dessins. Je Suis Deux c’est de la poésie, de la philosophie, du théâtre, c’est de l’amour, de la recherche de soi-même et encore pleins de choses.

Après avoir lu le premier acte, j’ai décidé de reprendre ma lecture, au tout début, à voix haute. Je Suis Deux n’est pas facile d’accès, dans le sens où ce n’est pas le genre de livre qu’on lit un moment d’ennui comme on lirait un magazine people. Il est presque comme un livre sacré, qu’on lit cérémonieusement, au calme, en se donnant le temps de relire une phrase, ou de s’arrêter quelques instants pour contempler les détails d’un des superbes dessins de Marietta Ren. Je Suis Deux est un moment de plaisir en soi, et se prolonge également dans les interrogations qu’il pose.





Telecharger Je pense a autre chose - Jean-Paul Dubois


Je pense a autre chose - Jean-Paul Dubois


Paul Klein a décidé de passer outre au jugement d'autrui et, débarrassé de toute pudeur, il donne libre cours à ses confessions : mari délaissé, amant fatigué, météorologue désabusé et interné volontaire dans un hôpital psychiatrique de Jérusalem, il est persuadé d'être la victime d'un complot familial. Il fouille son passé, évoque les tourments de sa sexualité, l'amour maladroit qu'il a éprouvé pour deux femmes, et sonde la haine sournoise que lui a toujours vouée Simon, son frère jumeau. Ce double machiavélique a-t-il détruit sa vie ? Une fois de plus, chez Jean-Paul Dubois, les paranoïaques ont raison de se faire du souci.


Telecharger Espionnes : Doubles vies sous haute tension. Dalila Kerchouche


Espionnes : Doubles vies sous haute tension. Dalila Kerchouche

Espionnes ! Le mot affole l'imagination. Au-delà du mythe féminin qui fascine le cinéma et les séries télé, j'ai infiltré les services secrets français pour découvrir le vrai visage des femmes engagées dans la sûreté nationale. Pour la première fois, une cinquantaine d'entre elles, officiers traitants à la DGSE, agents de la DGSI et des nouveaux RG, contre-espionnes militaires ou superdouanières, ont accepté de se confier. Pendant un an, alors que les attentats de Charlie Hebdo et ceux du 13 novembre endeuillaient la France, j'ai rencontré les femmes les plus secrètes de la République.
Elles m'ont révélé ce qu'elles ne livrent ni à leurs maris, ni à leurs collègues. Leurs doubles vies sous haute tension, la traque des terroristes, le poids du secret dans le couple, le machisme des espions et leur combat pour s'imposer dans ce monde d'ombre et de pouvoir. Sans rien occulter des failles et des succès des services secrets dans la lutte contre le terrorisme. Pour la journaliste que je suis, ce fut un vrai défi : interviewer des expertes du mensonge et de la dissimulation, dont le métier consiste à tout savoir des autres mais à ne rien montrer d'elles-mêmes.
J'ai cherché précisément ce qu'elles voulaient masquer, j'ai traqué l'instant où le regard vrille sous le coup d'une émotion incontrôlée, j'ai tenté d'arracher une part de vérité dans ce monde de faux-semblants et de manipulation. Voilà comment j'ai espionné les espionnes.


Telecharger Harcelee a l'ecole, Doubles peines - Raphaelle Paolini & Isabelle Paolini


Harcelee a l'ecole, doubles peines - Raphaelle Paolini & Isabelle Paolini

Un mois de harcèlement, quatre ans de dépression.Raphaëlle, adolescente choyée, élève d'une des plus élitistes écoles parisiennes, a payé très cher l'agression violente et sans répit de « camarades » de classe, qui pensent pouvoir tout se permettre.Ce long tunnel, marqué par les tentatives de suicide, la boulimie, les TOC et la déscolarisation, est aussi celui d'Isabelle, sa mère, qui vit l'effondrement de sa fille comme une remise en cause de ses qualifications de parent.Mais dans cette famille peu conventionnelle, la vitalité et la détermination sont les plus fortes. La lumière viendra de là où on ne l'attendait pas.Tantôt sous la plume de Raphaëlle, tantôt sous celle d'Isabelle, ce livre juste et utile, à l'écriture tendue, témoigne également de l'amour immense qui unit mère et fille. Un amour qu'aucun harceleur n'a pu détruire.EXTRAITJ'ai la chance d'être née dans un milieu aisé. Dans ma famille, il y a mes parents Isabelle et Alain, ma petite sœur Emma et ma grande demi-sœur Marion, issue d'un premier mariage de mon père. S'ajoutent à ce petit monde mon beau-père David et ma belle-mère Karine. Maman, c'est la mère rêvée ! Je l'aime à un point tel que ce sentiment est indescriptible. Elle est belle, intelligente, drôle, cultivée, aimante, chaleureuse... et tant d'autres qualités ! Bon, évidemment, elle est aussi pénible. Parce qu'une mère juive est forcément poule donc collante, donc toujours sur mon dos. Papa, à l'inverse, c'est l'iceberg. Beaucoup plus retenu, même s'il peut avoir beaucoup d'humour par moments. Quand il faut agir, il répond toujours présent mais quand il s'agit de montrer ses sentiments, l'affaire est plus compliquée. Je crois que c'est son héritage corse qui le rend parfois austère. C'est une sorte de héros lointain et sans nous l'avouer vraiment, Marion, Emma et moi en avons toutes un peu peur. Peur de ne pas être à la hauteur de ses exigences, peur d'être jugées du haut de sa réussite.CE QU'EN PENSE LA CRITIQUEUn récit touchant qui fait ouvrir les yeux sur la force des mots. On ne saurait que trop conseiller ce livre à toute personne qui pourrait de près ou de loin être familière avec le sujet. A ces mères qui ne savent pas forcément comment agir... à ces filles qui n'en peuvent plus de garder pour elles... - Alizée English, Détachée de presseÀ PROPOS DE L'AUTEURRaphaëlle Paolini a été chargée de communication au club L'ARC. Elle a assumé les mêmes fonctions au club le Baron de Londres puis au Sofitel St James. De retour à Paris, elle a renforcé l'équipe de communication d'une société de production pour finalement revenir à ses premières amours en créant sa propre entreprise.Auteur, concepteur-rédacteur, Isabelle Paolini a été journaliste, spécialiste des sujets de société pour France 3, chroniqueuse politique pour Bloomberg TV et Europe1.fr. Elle a également été Responsable de communication dans un grand groupe.


Telecharger Mathieu Lindon - Je vous écris


Mathieu Lindon - Je vous écris

Aimer un écrivain contemporain, c'est forcément d'un amour complet et indécis, assuré et imprévu - d'un vrai amour, quoi. Écrire sur un contemporain, c'est s'exposer à un double démenti, de la part de l'œuvre dans l'avenir, de la part de l'auteur dès le présent. Mais à quoi servent les écrivains s'ils ne font pas écrire? Les récits critiques contenus dans ce volume, ces aventures dont des livres et leurs auteurs sont les héros (Hervé Guibert, Marie NDiaye, Christine Angot, Rachid O., Mathieu Lindon), ne prétendent à aucune vérité autre que celle qu'atteint parfois la fiction. Ils racontent une œuvre prise dans l'engrenage de la littérature, ils sont la voix de la lecture, d'une lecture évidemment, s'exprimant par écrit. Ils sont une autobibliographie, comme le dit le sujet du dernier texte. J'ai tâché de mettre par écrit ma façon de lire des auteurs qui me sont proches, d'exprimer mon affection pour eux et leur œuvre. Contemporain sous-entendant vivant, on peut s'étonner de trouver ici un texte sur Hervé Guibert, mort fin 1991, mais il m'a été si longtemps si contemporain qu'il le demeure.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018