Telecharger Frédéric H Fajardie Gratuitement

Telecharger Frédéric H. Fajardie - Mort d'un lapin urbain


Frédéric H. Fajardie - Mort d'un lapin urbain


Dans ces onze nouvelles, tout y est : l'effondrement des valeurs, le désenchantement, la perte de l'honneur. Entre un humour noir et un ton désinvolte et corrosif, Frédéric H. Fajardie explore à nouveau notre monde, qu'il perçoit avec recul et dérision.
Ces correspondances entre la vie et la fiction, cette obsession de violence et de révolte, ce sens de l'exil et ce tourment du passé, hantent l'oeuvre entière de Fajardie. Après Retour à Zlin, cette Mort d'un lapin urbain s'inscrit dans la lignée des polars fajardiens.


Telecharger Frédéric H. Fajardie - Mélodie bleu nuit


Frédéric H. Fajardie - Mélodie bleu nuit

Des flics, des désespérés, des assassins, des fascistes, des rebelles... Mais où sont les durs ? Dans Mélodie bleu nuit, les personnages sont souvent rattrapés par une émotion venue de l'enfance. Frédéric H. Fajardie, l'un des maîtres de la nouvelle noire, raconte la détresse de ses "héros" ou leur révolte contre la société. Son écriture rythmée, d'une extrême concision, restitue "quelque chose" de la fin des années 70 et du début des années 80, avec un goût certain pour la subversion.



Telecharger Frédéric H. Fajardie - Mort d'un lapin urbain


Frédéric H. Fajardie - Mort d'un lapin urbain

Dans ces onze nouvelles, tout y est : l'effondrement des valeurs, le désenchantement, la perte de l'honneur. Entre un humour noir et un ton désinvolte et corrosif, Frédéric H. Fajardie explore à nouveau notre monde, qu'il perçoit avec recul et dérision.
Ces correspondances entre la vie et la fiction, cette obsession de violence et de révolte, ce sens de l'exil et ce tourment du passé, hantent l'oeuvre entière de Fajardie. Après Retour à Zlin, cette Mort d'un lapin urbain s'inscrit dans la lignée des polars fajardiens.


Telecharger Frédéric H. Fajardie - Le Loup par les oreilles


Frédéric H. Fajardie - Le Loup par les oreilles


Les onze premières nouvelles de Frédéric Fajardie, qui en a écrit à ce jour plus de deux cent cinquante - oeuvre rare dans l'histoire littéraire de ce siècle, où la nouvelle commence seulement à retrouver la faveur du public.
À l'époque, la critique unanime lui réserva un accueil des plus élogieux.

"J'y ai lu le destin et la mort inéluctable pour des héros dont la vie se situe au carrefour de l'Histoire. Chaque texte est conçu en vertu d'une dramaturgie où l'irréversible rend l'instinct plus fragile, les impressions plus précieuses, l'observation plus pertinente.
Vous êtes happés par un monde sans douceurs où même les caresses épouvantent. Un univers où les héros sont des gens en instance. Des êtres vers nulle part. Suspendus. En quête du sens même de leur vie. Souvent tournés vers quelque chose de raté ou de saccagé. Des paumés sans appui, victimes de leur propre lâcheté, de leur manque de rigueur. Des foutus (...) qui cherchent désespérément à se raccrocher, fût-ce à une idéologie pourrie ou dépassée, et sont rattrapés, submergés, engloutis, laminés inexorablement par un destin qu'ils n'ont pas choisi.
Seuls les plus forts passent momentanément le cap. Il leur reste l'action. Peu importe si leur choix débouche sur la violence.
Vous n'échapperez pas à Fajardie..."
Jean Vautrin


Telecharger Frédéric H. Fajardie - Full speed


Frédéric H. Fajardie - Full speed

Frédéric H. Fajardie - Full speed

Un attentat spectaculaire sur une ligne du métro aérien, des torrents d'essence déversés dans les rues de Montmartre, des personnalités tuées avec un raffinement qui ferait passer Gengis-Khân pour un plaisantin : Paris, soudain, ressemble à Bagdad sous les bombes.
L'enquête est confiée au commissaire divisionnaire Padovani, star de la Brigade criminelle, qui parallèlement doit élucider une série de meurtres de travestis et arrêter un kidnappeur d'enfants. Face à tant de causes désespérées, Padovani et son équipe n'ont que deux armes : la vitesse et l'humour noir.

Full speed est une peinture drôle, à l'acide, de notre société libérale, une charge explosive contre ceux qui nous gouvernent. Il marque le retour du célèbre commissaire Padovani, héros mythique de Fajardie.










Telecharger Frédéric H. Fajardie - Tueurs de flics


Frédéric H. Fajardie - Tueurs de flics

Frédéric H. Fajardie - Tueurs de flics

Suite à une violente altercation avec l'un de ses supérieurs responsable d'une lamentable bavure, le commissaire Antonio Corrado Padovani est mis à pied. Acculé et écoeuré, il exige toutefois un délai, le temps de boucler l'enquête en cours : « Vous me gardez jusqu'à la fin de l'affaire des tueurs de flics, ou je vais tout balancer au Canard enchaîné. C'est comme ça. »
Grâce à la bienveillance intéressée de Tonton, son commissaire principal et tuteur, il obtient ce sursis et remettra sa démission au terme de cette affaire.
Les « tueurs de flics » sont trois hommes. Trois fanatiques, sanguinaires et insaisissables, qui déciment les rangs de la police, de la politique, de la magistrature... Trois bourreaux, impitoyables et déterminés, capables d'un raffinement dans la cruauté et d'une imagination dans les tortures qu'ils infligent qui, à l'instar des agissements du docteur Petiot, marqueront les esprits pour longtemps.

Écrit en 1975, Tueurs de flics n'est publié qu'en 1979 aux éditions Phot'oeil dans la collection Sanguine. Ce court roman est la première publication de Fajardie, quelques mois avant celle de La Nuit des chats bottés, toujours dans la même collection.
C'est la première aventure du commissaire Antonio C. Padovani qui, sur la demande de l'écrivain et journaliste Jean-Paul Kauffmann, reviendra dans La Théorie du 1% et deviendra un héros récurrent dans l'oeuvre de Fajardie.










Telecharger Frédéric H. Fajardie - La Colline de cristal



Frédéric H. Fajardie - La Colline de cristal

Frédéric H. Fajardie - La Colline de cristal

Douze nouvelles de Fajardie pur sang, ayant pour point commun de mettre en scène des personnages courant à leur perte, qu'ils soient voyous, flics ou anonymes de la vie quotidienne.
Candeur des uns, manipulation, fourberie des autres, dans le décor obscur et violent des villes d'il y a vingt ans et qui ressemblent encore désespérément à celles d'aujourd'hui. Avec La Colline de cristal, Fajardie brosse un portrait
terriblement juste des hommes asservis à la rivalité, et démontre son étourdissante maîtrise de l'art de la nouvelle.








Telecharger Frédéric H. Fajardie - La Nuit des chats bottés



Frédéric H. Fajardie - La Nuit des chats bottés

Frédéric H. Fajardie - La Nuit des chats bottés

Parce qu'il vient de rencontrer Jeanne dont il est tombé amoureux, Stephan va offrir un nouvel élan à son existence pour redonner à leurs vies le goût qu'elles ont perdu. Épaulé loyalement par son ami Paul, Stephan se lance dans le projet fou d'effacer la tristesse des souvenirs de la jeune femme.
« C'est là qu'il m'a dit que nous devions apprendre à vivre.
- Apprendre à vivre ?
- Oui, plus rien se refuser et surtout pas les trucs les plus dingues. »

Un P.M.U., un cabinet d'huissier, une banque, un parc, une maternité... À grand renfort d'explosifs, Stephan et Paul "nettoient" nuitamment toutes ces traces du passé liées à la souffrance de Jeanne. Le commissaire divisionnaire Nollet les suit à la trace et s'avoue impressionné, puis fasciné, par leurs remarquables compétences et leur extrême efficacité.

Mystérieux, insaisissables, les « chats bottés » - ainsi surnommés à cause de leurs tenues militaires et de leurs cagoules à la silhouette féline - poursuivent leur réjouissant feu d'artifice. Les usines Renault sautent, le Sacré-Coeur flambe. Nollet n'en revient pas, presque admiratif :
« Tu vois, je te l'avais dit depuis longtemps ! Deux mecs dingues, compétents, et tout se bloque ! Trente ans que je me demandais si je verrais ça un jour ! »

Tels un chevalier et son fidèle écuyer au service de leur princesse, Stephan et Paul vont, à leur manière, combattre l'hypocrisie, l'asservissement, la manipulation, la contrainte. Dans le chaos, ils vont offrir une revanche posthume à l'une des victimes de cette société anonyme et inhumaine, et montrer que « la vie est une opération de commando. C'est une razzia sur l'amour, l'amitié, la tendresse, la bagarre, le pouvoir... »

Sans doute ont-ils raison.






Telecharger Frédéric H. Fajardie - Retour à Zlin


Frédéric H. Fajardie - Retour à Zlin


Zlin, Tchécoslovaquie. Klément Stépan se demande bien ce qu'il fait là. Inutile de préciser qu'il est encore loin de se douter qu'il va devenir « la "Première Gâchette" du Syndicat du Crime ». Retour à Zlin est la nouvelle centrale de ce recueil à la fois noir et lumineux. Autour d'elle, 23 nouvelles que les inconditionnels de Fajardie, toujours plus nombreux vont adorer. Aux autres, une espèce en voie de disparition, elles feront grincer les dents.

Plébiscité par la critique et par les lecteurs dès son premier roman, Tueurs de flics, Frédéric Fajardie, en près de 20 ans d'écriture et près de 40 livres publiés (dont 15 recueils de nouvelles qui ont fait de lui l'auteur de nouvelles contemporain le plus prolifique et le plus lu), s'est constitué un public fidèle qui retrouvera dans les 24 nouvelles inédites de Retour à Zlin avec un plaisir toujours renouvelé, son sens de l'humour et de la dérision, et sa tendresse nostalgique.


Telecharger Frédéric H. Fajardie - La théorie du 1%


Frédéric H. Fajardie - La théorie du 1%


La Théorie du 1 % est une histoire de monstres. Un fantôme déguisé en soldat de la Wehrmacht vient perturber un mois de septembre un peu trop sec du Pays d'Auge. Il élimine l'un après l'autre des paysans du village de Pourceauville qui ont confondu l'ivresse du calva et de l'épuration. Ce tueur hors du commun a préparé son coup depuis quinze ans. Chaque détail a été pensé avec un acharnement que seule la vengeance autorise. Le seul élément que le tueur n'a pas pris en compte, c'est la présence à Pourceauville du commissaire Padovani...





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018