Telecharger François Mitterrand Gratuitement

Telecharger François Mitterrand - Mémoires interrompus


François Mitterrand - Mémoires interrompus

« L'histoire de la France me possédait, j'aimais ses héros, ses fastes, et les grandes idées venues d'elle qui avaient soulevé le monde. J'avais la conviction, depuis l'enfance, que j'aurais à la continuer.
J'ai parfois évoqué, avec mes compagnons de captivité, cette voix qui exigeait l'effort. Il nous suffisait qu'il y eût, là-bas, un général inconnu, au nom prédestiné, qui parlait à la France.
Voilà pourquoi, moi qui n'ai jamais été gaulliste, je n'ai jamais été non plus « anti » : en souvenir de ces heures sombres où de Gaulle portait l'espoir.
J'éprouvais une profonde admiration pour le caractère, le courage, l'intelligence du chef de la France libre même si je contestais ses méthodes avant de combattre sa politique. » - F. M.

Il y a un demi-siècle, l'histoire personnelle de François Mitterrand a rencontré l'histoire de la France. Jusqu'à la fin, il aura poursuivi son dialogue avec elle.
C'est à un demi-siècle de luttes et de rêves que ce livre est consacré - œuvre que la mort a interrompue.


Telecharger François Mitterrand, journées particulières. Laure Adler


François Mitterrand, journées particulières. Laure Adler

Avant d'être ce président qui a marqué la mémoire collective, François Mitterrand aura avant tout été un homme à la vie intensément romanesque. C'est à la rencontre de ce personnage hors du commun que nous invite Laure Adler, dans ce livre écrit comme une enquête, qui veille autant à ne jamais juger qu'à éviter toute complaisance. Afin d'approcher au plus près la complexité de l'ancien président, elle met en scène une centaine des journées "particulières" qui ont forgé l'homme, décidé de son parcours personnel comme de ses combats publics.
De son arrivée dans la capitale en 1934 aux derniers instants émouvants du chef de l'Etat, ce livre, à l'aide de multiples entretiens et archives inédits, propose un portrait biographique, politique et psychologique du premier président de gauche de la Ve République.


Telecharger François Mitterrand - La paille et le grain


François Mitterrand - La paille et le grain


A l'automne 1971, François Mitterrand entame une chronique régulière dans l'organe officiel du Parti socialiste, L'Unité. En voici le recueil, jusqu'à ce mois de mai 1974 qui voit la courte victoire de Valéry Giscard d'Estaing sur le leader de la gauche à l'élection présidentielle. C'est d'abord l'homme d'engagement et de combat, polémiste féroce, impitoyable critique d'institutions dont il devait être plus tard le garant sourcilleux, que nous rencontrons ici. Mais aussi, à travers l'analyse politique ou historique, les souvenirs personnels, les lectures, les réflexions «selon l'heure ou l'humeur», l'observateur profond et passionné de la France, de ses terroirs, de ses complexités sociales. Ces pages écrites au fil de l'actualité nous laissent assurément l'image la plus vivante et la plus exacte d'un homme dont la vie et le parcours appartiennent désormais à l'Histoire.


Telecharger Entretiens inédits de Marguerite Duras et François Mitterrand

Entretiens inédits de Marguerite Duras et François Mitterrand

Entretiens inédits de Marguerite Duras et François Mitterrand

Entretiens inédits de Marguerite Duras et François Mitterrand
Publisher: Frémeaux&Associés | 2009 | ISBN: N/A | French | MP3 192 Kbps | Lenght: 02:51:10 | 233.3 Mb

Dialogues improvisés autour des grands faits qui ont marqué une époque, ces trois entretiens totalement inédits transportent l'auditeur au cœur de la vie politique de la fin des années 1980. L'amitié unique qui unit Marguerite Duras et François Mitterrand remonte à plus de quarante ans, lorsqu'ils ont partagé ensemble le danger dans leur mouvement de résistance. Jeunes, ambitieux et volontaires, ils ne connaissaient pas leur avenir.
Un demi-siècle plus tard, elle est devenue l'un des plus grands écrivains Français du XXe siècle, et il est le Président de la République. Leur amitié appartient désormais à l'Histoire. Confiance, loyauté, affection sont les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Relation qui leur permet d'aborder tous les sujets avec naturel et spontanéité ; ils s'intéressent à l'objet de la réflexion et au développement de leurs convictions en dehors de toute contrainte médiatique et de tout jugement politique. Écouter de vive voix cette réflexion incarnée donne à l'auditeur une impression d'intimité et de vécu partagé."
Lola Caul-Futy Frémeaux

"L'Institut François Mitterrand et Frémeaux & Associés remercient Jean Mascolo, fils de Dionys Mascolo et de Marguerite Duras, ainsi que Danielle, Jean-Christophe, Gilbert Mitterrand et Mazarine Pingeot pour avoir autorisé que ces entretiens inédits soient mis à la disposition du public.
L'enregistrement n'ayant pas été fait pour une diffusion sonore, la qualité de son reste très inférieure à une captation en studio, et ce malgré un travail pointu de restauration, mais il confère une authenticité qui donne à cet ouvrage sonore une valeur de document rare."
Gilles Ménage (Institut François Mitterrand) & Patrick Frémeaux


Telecharger François Mitterrand - Michel Winock



François Mitterrand - Michel Winock

François Mitterrand - Michel Winock

«Prince de l'ambiguïté», personnalité ondoyante, maître de l'équivoque, François Mitterrand a souvent déconcerté ses contemporains : vichyste et résistant, homme de droite devenu chef de la gauche, anticommuniste allié aux communistes, dénonciateur de la Ve République dont il finit par incarner comme personne les formes et les usages les plus discutables.
Cet homme doublement enraciné dans sa Saintonge natale et dans son fief du Nivernais, aussi féru de littérature et d'histoire que de politique, sut cultiver le secret, dérouter ses partisans et se montrer un jouteur de première force, combatif mais patient, stratège jamais découragé par l'échec.
Chez Mitterrand, le privé et le public paraissent si intimement noués que l'un n'est intelligible qu'à la lumière de l'autre.
Michel Winock les met en miroir pour explorer la vérité d'un enfant du siècle, qui a traversé les époques, les milieux et les idées sans jamais en renier aucun.

Devenu Président, François Mitterrand a marqué en profondeur la vie politique française.
Figure originale d'un monarque de gauche, il réussit à imposer l'alternance et, par là, à consolider la Constitution.
S'il échoue à réaliser les espérances socialistes, il ouvre à la France le nouvel horizon de la construction européenne.
Dans la maladie, cet épicurien fit preuve jusqu'à la fin d'un stoïcisme digne d'admiration.

Honni ou adulé, il reste un grand homme politique du XXe siècle.
Complexe, séduisant, attachant, détesté, il a suscité des fidélités inconditionnelles et des rancunes indélébiles.
Plus on le découvre et plus on mesure ce qu'il a d'insaisissable.










Telecharger François Mitterrand et la guerre d'Algérie


François Mitterrand et la guerre d'Algérie

ler novembre 1954, l'Algérie s'embrase. En tant que ministre de l'Intérieur, François Mitterrand se retrouve au coeur de la tourmente. Pas question pour lui, ni d'ailleurs pour la majeure partie de la classe politique, d'envisager l'indépendance de ces départements français. Il tente en revanche d'imposer des réformes sociales. Devenu ministre de la Justice du gouvernement socialiste de Guy Mollet, il reste un homme d'ordre, fidèle à la politique répressive qui s'installe. La guillotine en devient une des armes. Quand François Mitterrand quitte la place Vendôme à la fin du mois de mai 1957, quarante-cinq condamnés à mort ont été guillotinés en seize mois. Comment celui qui, vingt-cinq ans plus tard, abolira la peine de mort peut-il accepter l'exécution des militants algériens ? Comment expliquer le silence autour de cet épisode noir de la carrière du futur président de la République ? Ce livre montre que François Mitterrand n'a pas été au rendez-vous de la décolonisation algérienne. Nourri de documents et de témoignages inédits, il est le fruit d'un long et méticuleux travail mené par un journaliste et un historien. Evoquant cette période plusieurs décennies plus tard, le président fera cet aveu : " J'ai commis au moins une faute dans ma vie, celle-là ".


Telecharger Le bonheur national brut (François Roux)


Le bonheur national brut (François Roux)



10 mai 1981, François Mitterrand est élu, la France bascule à gauche, saisie d émoi. Pour Paul, Rodolphe, Benoît et Tanguy, dix-sept ans à peine, pas encore le bac en poche, tous les espoirs sont permis, même au fin fond de leur province bretonne. Vivre son homosexualité au grand jour et monter à Paris pour Paul ; embrasser une carrière politique pour Rodolphe ; devenir photographe pour Benoît, fils d agriculteurs ; suivre la voie de Bernard Tapie pour Tanguy. Trente-et-un ans plus tard, que reste-t-il de leurs rêves, au moment où le visage de François Hollande s affiche sur les écrans de télévision ?

Le Bonheur national brut dresse, à travers le destin croisé de quatre amis d enfance, la fresque sociale, politique et affective de la France de ces trois dernières décennies. Roman d apprentissage, chronique générationnelle, le texte de François Roux réussit le pari de mêler l intime à l événementiel d une époque, dont il restitue le climat avec une sagacité et une justesse percutantes.


Telecharger Le monde selon François - Tome 2 - Les amants éternels

Le monde selon François - Tome 2 - Les amants éternels
Le monde selon François - Tome 2 - Les amants éternels

Le monde selon François - Tome 2 - Les amants éternels


Le monde selon François - Tome 2 - Les amants éternels
French | CBR | 48 pages | 19 MB



Telecharger Le monde selon François - Tome 1 - Le secret des écrivains

Le monde selon François - Tome 1 - Le secret des écrivains
Le monde selon François - Tome 1 - Le secret des écrivains

Le monde selon François - Tome 1 - Le secret des écrivains

Le monde selon François - Tome 1 - Le secret des écrivains
French | CBR | 48 pages | 20 MB


Telecharger J'ai Tué - Tome 2 - François-Ferdinand, Archiduc d'Autriche

J'ai Tué - Tome 2 - François-Ferdinand, Archiduc d'Autriche
J'ai Tué - Tome 2 - François-Ferdinand, Archiduc d'Autriche

J'ai Tué - Tome 2 - François-Ferdinand, Archiduc d'Autriche
J'ai Tué - Tome 2 - François-Ferdinand, Archiduc d'Autriche
French | CBR | 58 pages | 27 MB





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018