Telecharger Françoise Frenkel Gratuitement

Telecharger Françoise Frenkel - Rien où poser sa tête


Françoise Frenkel  - Rien où poser sa tête



En 1921, Françoise Frenkel, jeune juive polonaise passionnée par la langue et la culture françaises, fonde la première librairie française de Berlin "La Maison du Livre".

Rien où poser sa tête raconte son itinéraire : contrainte, en raison de ses origines juives, de fuir l'Allemagne en 1939 après la prise de pouvoir d'Hitler, elle gagne la France où elle espère trouver refuge. C'est en réalité une vie de fugitive qui l'attend, jusqu'à ce qu'elle réussisse à passer clandestinement la frontière suisse en 1943.

Le récit qu'elle en tire aussitôt et qu'elle choisit d'écrire en français dresse un portrait saisissant de la France du début années quarante. De Paris à Nice, Françoise Frenkel est témoin de la violence des rafles et vit sans cesse menacée. Tantôt dénoncée, tantôt secourue, incarcérée puis libérée, elle découvre une population divisée par la guerre dont elle narre le quotidien avec objectivité.

Rien où poser sa tête, soixante-dix ans après sa publication en 1945 à Genève, conserve, miraculeusement intactes, la voix, le regard, l'émotion d'une femme, presque une inconnue, qui réussit à échapper à un destin tragique.


Telecharger Les dames de Meuse , Bourdon Françoise


Les dames de Meuse , Bourdon Françoise

Les quatre grands romans - parus entre 2001 et 2005 - de ce recueil se déroulent dans les Ardennes de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.

Les Tisserands de la Licorne : En 1869, le village de Sainte-Blaise est entièrement consacré au tissage à la main du drap. Joséphine, dix-sept ans, étouffe dans la maison familiale où le métier à tisser prend toute la place. Contre l'avis de son père, elle décide de partir pour Sedan. Là-bas, elle tombe amoureuse de Jérôme, le fils cadet de la puissante famille Desprez, propriétaire d'une fabrique de draps depuis près de deux siècles. Très amoureux, ils projettent de se marier malgré l'opposition de la tyrannique mère du jeune homme, mais la guerre de 1870 va bouleverser leurs destins. Seule face à la famille Desprez, Joséphine décide de se venger des souffrances qu'elle lui a infligées et de s'allier à ses concurrents. Une lutte sans merci s'engage alors.

La forge au loup : Les Ardennes au début du XXe siècle. Hermine a juste vingt ans lorsqu'elle épouse Séverin et part vivre à La Lombarde, la propriété familiale où règne en maîtresse absolue la redoutable madame Lecoeur. La jeune femme se passionne rapidement pour la Forge au Loup, la prospère fabrique de boulonnerie que dirige sa belle-mère. A la mort de celle-ci, Hermine reprend seule les commandes de l'usine. Elle doit alors affronter avec courage et détermination les tourments d'un destin marqué par la guerre, la trahison et les amours manquées, portée par cette passion qui l'anime pour sa terre, sa maison et les siens...

Le Bois de lune : Au 19e siècle. Clément est profondément attaché à ses racines ardennaises, à sa forêt, à son domaine de la Croix-haute. Sous la pression paternelle, le jeune homme doit se fiancer à Julia, dont le père possède une importante saboterie. Un soir, Clément rencontre une belle rousse qui pratique la contrebande du tabac. Elevée par un vieil anarchiste, Eloïse est une rebelle dans l'âme. Entre Clément et Eloïse, l'attirance est immédiate. Mais le hasard de la vie, des secrets de famille révélés trop tardivement, séparent les deux amants. Se croyant oubliée, Eloïse disparaît tandis que Clément épouse Julia. Leur destin serait à jamais désuni si la guerre qui fait des Ardennes un territoire occupé ne les rapprochait de nouveau.

Le Maître ardoisier : En 1863, les Ardoisières du domaine « Les Ecaillères », gérées par Eugène Warlet, font vivre tout un bourg. Ardoisiers, les Lefort le sont aussi depuis des générations et travaillent pour les Warlet. Bertrand Warlet, né d'une union mal acceptée entre les deux familles, reprend les rênes de l'entreprise avec une main de fer. Les « écaillons » ne l'acceptent pas et lui préfèrent la fille d'Eugène Warlet, Benjamine, passionnée d'ardoise. Malgré les coups bas de Bertrand et un lourd secret de famille, celle-ci continue de se battre corps et âme pour l'entreprise familiale. Grâce à des investissements technologiques et à des progrès sociaux, les Ardoisières Warlet constituent une entreprise-phare. Mais la guerre de 1914-1918 fait tout basculer. Qui pourra ensuite reprendre en main les Ecaillères ? Les hasards de la vie réservent parfois quelques surprises...


Telecharger Françoise Mallet-Jorris- Le rempart des béguines


Françoise Mallet-Jorris- Le rempart des béguines

Quel miracle arrachera Hélène à cette solitude qui l'étouffe dans la grande demeure de pierre où elle vit en compagnie de son père veuf ? Pris entre ses affaires et sa maîtresse, René Noris n'a guère de temps à lui consacrer. La ville jase de sa liaison avec Tamara Soulerr, mais les 15 ans d'Hélène de s'en choquent pas. Au contraire, ce nom de Tamara l'intrigue, l'attire, lui donne à rêver.


Telecharger Françoise Mallet-Joris - Portrait d'un enfant non identifié


Françoise Mallet-Joris - Portrait d'un enfant non identifié

Nous sommes au début du 20ème siècle. Le comte Dante Castellongo, marié depuis plusieurs années à la très jeune Fanny, ne lui a pas fait d'enfant par crainte d'une hérédité meurtrière qu'il n'ose lui avouer. Lorsque les hasards de la vie lui font croiser les anarchistes de la « bande à Bonnot », pourquoi Dante accepte-t-il de partir à la recherche du petit garçon de Bonnot, sinon par obsession de la légende familiale et par angoisse de ce que serait son propre enfant à naître ? Sa quête éperdue nous fait revivre l'histoire des « illégalistes » et la montée progressive de l'Europe vers la boucherie de la Première Guerre mondiale, qui lui dessillera les yeux : l'instinct du meurtre est en chacun de nous mais il faut parier sur la vie. Quel que soit son destin, Dante et Fanny auront un enfant...


Telecharger Françoise Mallet-Joris - Marie Mancini


Françoise Mallet-Joris - Marie Mancini


Marie Mancini fut-elle une intrigante, le jouet des visées égoïstes de son oncle Mazarin, ou l'objet d'un amour sincère de la part du jeune Roi-Soleil ? Pour l'Histoire, ce destin éphémère et tumultueux, aux incidences politiques incertaines, reste un épisode mal élucidé de la vie sentimentale de Louis XIV. A l'aube du règne, la rencontre fortuite du jeune roi et de la nièce du cardinal, Italienne sensible, tourmentée et fière, s'avère le prélude à plusieurs années d'intrigues et d'une passion brisée par la raison d'Etat. Pour Marie, éloignée de la Cour, à jamais déchirée par l'abandon du roi qui lui avait promis le mariage, commence alors une cruelle et incessante errance : une vie de souffrances en dépit du bref et brûlant intermède d'une folle passion qu'elle éprouve pour un noble italien devenu son mari, mais que bientôt elle rejette et fuit, irrémédiablement déçue. Plus que jamais frondeuse et solitaire, esclave de ses chimères, très longtemps menacée du couvent ou de l'emprisonnement, elle va poursuivre ses pérégrinations à travers l'Europe jusqu'à sa mort en Italie. C'est ce périple tortueux et pathétique, mais aussi le bouleversant voyage intérieur d'une femme dévorée par l'amour et l'ambition trahie que nous décrit ce livre.


Telecharger Françoise Mallet-Joris - Allegra


Françoise Mallet-Joris - Allegra

Aux yeux de ses parents, de ses soeurs, Allegra passe pour plus jolie, parfaite, un peu indifférente ». Elle vient de se marier; on lui prédit un avenir à son image calme et souriant. En vérité, qui est Allegra derrière cette douceur limpide ? II suffira d'un gosse de quatre ans, un petit garçon arabe, muet, abandonné des jours entiers dans la cour de son immeuble, pour changer bientôt son existence. Entre cet enfant qui se tait et cette jeune femme qui se cherche, il naît une passion merveilleuse. Leurs après-midi silencieux sont des aveux, leurs promenades des chansons et des aventures. Ils sont hors du monde. Autour d'eux, pourtant, tout s'écroule et change. La famille d'Allegra, que troublent d'étranges révolutions intérieures, organise une véritable conspiration à son propos ; on en découvre peu à peu les rebondissements qui rendent passionnant ce livre au dénouement soudain, et imprévisible. Car à quoi rêvaient donc le petit Rachid et Allegra, toujours souriante, « si jolie, un peu indifférente » ?... Jamais Françoise Mallet-Joris n'avait cerné à ce point un personnage tout en lui laissant le flou de son énigmatique vérité. Le tour de force et la maîtrise d'une romancière exceptionnelle s'imposent à l'évidence une fois encore. On dirait que cette oeuvre dense a fixé quelque chose de plus qu'une histoire : le désarroi d'une société à la dérive dont Allegra et les siens seraient les saisissants reflets.


Telecharger Françoise Bourdin [ 6 Ebooks ]


Françoise Bourdin [ 6 Ebooks ] Françoise Bourdin [ 6 Ebooks ] Françoise Bourdin [ 6 Ebooks ]

Françoise Bourdin, née en 1952 à Paris, est une écrivaine française. Elle a publié une quarantaine de livres, et se place en 2012 au quatrième rang des écrivains français en nombre de livres vendus. Ses romans sont habituellement des drames familiaux, et ses personnages des gens à qui les lecteurs peuvent s'identifier, d'où le slogan "Des histoires qui nous ressemblent".


Telecharger A Feu Et A Sang - Françoise Bourdin


A Feu Et A Sang - Françoise Bourdin

Kate et Scott ont eu des jumeaux et sont retournés vivre à Gillespie, où la cohabitation avec Amélie est toujours difficile, mais adoucie par la joie que les enfants apportent au domaine. Tandis que Scott mène de main de maître la distillerie et la filature, Kate a trouvé un poste de professeur de littérature française à Glasgow, et chacun des membres de la famille poursuit sa route avec plus ou moins de facilité. La situation est donc plutôt apaisée.
Mais, le soir de Noël, Angus fait une crise cardiaque et décède. Consternation au sein du clan. La question de la succession revient au premier plan, avec d'autant plus de violence que le défunt leur a réservé une surprise qui ne sera pas au goût de tous. Les hostilités sont relancées. L'ambiance familiale se dégrade, la cohabitation devient explosive. Ce sera désormais une bataille rangée dont Kate et Scott pourraient bien faire les frais.


Telecharger Ne vous taisez plus ! - Denise Bombardier & Françoise Laborde


Ne vous taisez plus ! - Denise Bombardier & Françoise Laborde


Ne pas se taire. Ne plus taire. C'est facile à dire et à faire quand on s'appelle Denise Bombardier ou Françoise Laborde, quand on a la réputation justifiée de ne pas avoir sa langue dans sa poche. Cette réputation de « grande gueule » qui nous a valu parfois quelques ennuis, ou inimitiés, nous avons dû la conquérir, et c'est elle qui nous permet aujourd'hui de dire haut et fort : « Ne vous taisez plus ! »

Nous ne savons pas encore ce qui s'est exactement passé le 14 mai dans la suite 2806 du Sofitel de New York, mais ce que nous savons c'est ce qui s'est dit et écrit en France : un ouragan de réactions sexistes, misogynes, de réactions de caste, ... dans un assourdissant silence des femmes. Où sont les grandes philosophes féministes ? Où sont les chiennes de gardes ? Seules les associations d'aides aux victimes de violence se sont manifestées... et quelques femmes qui ont eu le courage de dénoncer l'omerta. Les hommes en revanche n'ont pas faibli dans le sexisme. Du « il n'y a pas mort d'homme » au « troussage de domestique » en passant par «Est-ce un tort d'aimer les femmes ou « on ne pourra plus vous faire la cour désormais? »... Au Québec, les hommes ne sont pas plus vertueux qu'en France. Il y a des abuseurs mais ils savent ce qui peut leur en coûter d'agresser une femme. Hélas, le Québec n'est pas la France et ce que les femmes québécoises ont obtenu de haute lutte, les Françaises qui subissent encore un machisme archaïque sous couvert de séduction, en sont encore loin. 75 000 femmes sont violées chaque année en France, c'est- à-dire 200 femmes par jour ! Mais la majorité des femmes violées ne portent pas plainte.

La France, terre des Lumières, a fait de la séduction et du libertinage un trait culturel qui lui interdit d'en voir la face obscure, comme si s'indigner du harcèlement sexuel relevait d'une contagion du puritanisme des Anglo-Saxons, considérés comme des sous-développés sexuels.
Le machisme à la française est un archaïsme que nous voulons dénoncer. Le silence est l'allié maudit de toutes les formes d'exploitation sexuelle, alors nous disons : Ne vous taisez plus !

Denise Bombardier, journaliste, écrivain québécoise est une polémiste reconnue en France, pays qu'elle aime et qu'elle connaît bien.
Françoise Laborde, ancienne journaliste, est écrivain.


Telecharger FRANÇOISE BOURDON La maison du cap [2016] [mp3 128 kbps]

[EBOOKS AUDIO] FRANÇOISE BOURDON La maison du cap [2016] [mp3 128 kbps]

1849. Léonie, fille de modestes résiniers, grandit blessée par le désamour de sa mère, qui, un jour, lui assène : « Tu n'es pas faite pour le bonheur, tout comme ta dernière fille. ». Elle deviendra ramasseuse de sangsues. Sa benjamine, Margot, refuse cette existence de labeur et de honte : à elle la Ville d'Hiver, à elle le choix d'une autre vie. Par amour, un homme bâtira pour elle la Maison du Cap...
Se poursuit au fil des décennies et des tumultes de l'histoire une grande saga d'héroïnes : Charlotte la photographe, Dorothée l'aviatrice, Violette la résistante. De génération en génération, elles perpétuent une lignée de femmes fortes et ardentes...
La Maison du Cap demeurera un refuge pour Margot et ses héritières, et le bonheur, une quête ardue, dans une société toujours corsetée.

Françoise Bourdon peint un tableau captivant du bassin d'Arcachon de 1849 à 1947 en évoquant traditions et histoire d'un lieu fascinant, terre élective d'artistes et station balnéaire en vogue.

Auteur : Françoise Bourdon
Née à Mézières, dans les Ardennes, Françoise Bourdon a enseigné le droit et l'économie pendant dix-sept ans avant de se vouer à sa passion pour l'écriture. Son premier roman, Les Dames du Sud 1986, est consacré à la guerre d'Indépendance américaine. Les autres romans : Le Vent de l'aube 2006, Les Chemins de garance en 2007, La Figuière en héritage en 2008, La Nuit de l'amandier 2009, La Combe aux oliviers 2010, La Forge au Loup 2011, Les Bateliers du Rhône en 2012, Le Moulin des sources 2010, La Grange de Rochebrune 2013, Le Fils maudit en 2014, Les Sentiers de l'exil en 2015, Les Roses sont éternelles et La Maison du cap en 2016. Source: Wikipédia.
Sut T411 en audio : Les bateliers du Rhône, La figuière en héritage, Le fils maudit, La Combe aux Oliviers .(Ne pas confondre avec Françoise Bourdin dans la recherche).
Interprète : Sarah Jalabert
Éditeur : Sixtrid en octobre 2016
Catégorie : Roman
Thèmes : Histoire - Société - Famille
Textes : Intégral
Durée totale : 11h53mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 128 kbps
Taille totale : 662 Mo





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018