Telecharger GUSTAVE FLAUBERT MADAME BOVARY 1948 Gratuitement

Telecharger GUSTAVE FLAUBERT MADAME BOVARY ~ 1948

GUSTAVE FLAUBERT MADAME BOVARY ~ 1948

GUSTAVE FLAUBERT MADAME BOVARY ~ 1948

Genre : Pièce radiophonique

Auteur : Gustave Flaubert

Titre : Madame Bovary

Date : 05/03/1948

Le Club d'Essai de la Radio Diffusion Française présente une adaptation radiophonique de "Madame BOVARY" de Gustave FLAUBERT.
Adaptation et dialogues de Roger BREUIL. Réalisation de Maurice CAZENEUVE. Musique d'Elsa BARRAINE dirigée par Marc VAUBOURGOIN.

"Fille d'un riche fermier, Emma Rouault épouse Charles Bovary, officier de santé et veuf récent d'une femme tyrannique.
Elevée dans un couvent, Emma aspire à vivre dans le monde de rêve dont parlent les romans à l'eau de rose qu'elle y a lu. Un bal au
château de Vaubyessard la persuade qu'un tel monde existe, mais le décalage qu'elle découvre
avec sa propre vie déclenche chez elle une maladie nerveuse.
Son mari décide alors de s'installer dans une autre bourgade, siège de comices agricoles renommées, Yonville-l'Abbaye. Là, elle fait
connaissance des personnalités locales, Homais, pharmacien progressiste et athée, le curé Bournisien, Léon Dupuis, clerc de notaire,
Rodolphe Boulanger, gentilhomme campagnard.
La naissance d'une fille la distrait un peu, mais bientôt Emma cède aux avances de Rodolphe.
Elle veut s'enfuir avec son amant qui, lâche, l'abandonne.
Emma croit en mourir, traverse d'abord une crise de mysticisme, puis plus tard, au théâtre de Rouen, revoit Léon, revenu de Paris.
Elle devient très vite sa maîtresse..."

Avec: Jeanne Moreau, Jean Desailly, Jean Meyer, Pierre Delbon, Didier d'Yd, Charles Dullin, Renée Faure, Jean Davy, André Var,
Paul Bernard, Jacques Butin, Jean Leuvrais, Jean Claude Michel, Geneviève Morel, Pierre Larquey, Albert Gercourt, André Ducret,
Raymond Hermantier, Gérard Gervais, Serge Lecointe, Marie Merlin

1H31mn de plaisir...

Source : INAweb

Format : mp3 / CBR / 192 kbps

Remastering : Sound Forge Pro V.11

Présence Id Tag : OUI

Nombre de fichiers : 2 dont nfo

Total du post: 125 Mo



Telecharger GUSTAVE FLAUBERT - 10 Oeuvres


Gustave Flaubert - 10 Oeuvres Gustave Flaubert - 10 Oeuvres

Comme la plupart des écrivains de son temps, Flaubert est issu d'une famille bourgeoise, plutôt aisée. Trois lieux dominent la vie de l'écrivain : Rouen, ville de sa naissance, sa jeunesse et son adolescence ; Paris, celle de ses études de droit ; Croisset, enfin, près de Rouen, propriété familiale, qui constitue le cadre où il se retire avec sa mère, à la mort de son père. Il y vivra de ses rentes jusqu'à la fin de sa vie.
Depuis son plus jeune âge, Flaubert désire montrer la bêtise des hommes, ce qui explique peut-être sa propension à se replier dans la solitude de l'écriture. La vie de Flaubert, en effet, à partir de 1846, se confond avec celle de l'écrivain qui ne vit que par et pour son œuvre. Il est d'ailleurs un bourreau de travail et un perfectionniste.
Sa vocation littéraire est précoce (dès l'âge de quinze ans), mais à trente ans, s'il a beaucoup écrit (surtout des contes et des nouvelles), il n'a encore rien publié. Ses premières œuvres, dont la première éducation sentimentale, sont un échec ; elles restent inachevées. Madame Bovary sera sa première œuvre aboutie, publiée et bénéficiant d'un grand succès, en partie grâce au procès pour « outrage aux bonnes mœurs et à la religion » qui suit sa publication.
Toute sa vie, Flaubert sera entouré d'amis artistes ou écrivains, composant un cercle littéraire qui vient le voir à Croisset et comble sa solitude. Flaubert sera également le père spirituel de Guy de Maupassant.
Mais Flaubert aura la douleur de voir mourir avant lui certains de ses amis, avec lesquels il entretenait une correspondance suivie - qui nous renseigne sur son travail et ses idées littéraires - ce qui renforcera son pessimisme vers la fin de sa vie.
Il meurt d'une hémorragie cérébrale en 1880.
Flaubert est exclusivement un prosateur dont le but est d'exploiter toutes les ressources de la prose. Véritable ciseleur de phrases, aucune de ses grandes œuvres romanesques n'a été écrite en moins de cinq ans. Il travaille sans relâche sur les mots, la phrase, le style.
« J'aime par-dessus tout la phrase nerveuse, substantielle, claire, au muscle saillant, à la peau bistrée »
[lettre à Louis de Cormenin - 7 juin 1844]
La longueur de son travail s'explique également par la quantité impressionnante de documentation qu'il accumule avant d'écrire.


Telecharger Ebooks Audio - GUSTAVE FLAUBERT, \"Salammbô\"

Ebooks Audio - Gustave Flaubert, "Salammbô"

Gustave Flaubert, "Salammbô"
Sixtrid | 2011 | ISBN: N/A | French | MP3 128 Kbps | Lenght: 11:45:00 | 1020.0 Mb

Voici l'histoire d'un amour impossible dans un océan de haine, l'histoire de l'innocence manipulée par la ruse, l'histoire de la barbarie humaine, de la guerre, de la vengeance : une histoire si belle et terrible à la fois, une histoire de trahisons. C'est aussi une ode épique, pleine de lumières et de ténèbres, de joies et de souffrances, de richesses et de misères où luisent les diamants, les lapis-lazuli, l'or et le marbre. C'est aussi l'abomination de la guerre, où les chairs éclatent sous les coups, où les combattants imaginent les ruses les plus folles pour anéantir leurs ennemis.
"Salammbô", est avant tout plein de couleurs, d'odeurs et de sentiments. C'est une folle mêlée, une tourmente qui vous aspire, vous emporte, vous repose pour mieux vous enlever vers d'autres sommets, d'autres surprenantes péripéties, d'autres combats. Victime de sa condition, de sa jeunesse, de ses sens et de son innocence, Salammbô est sans doute le roman le plus fort et le plus terrible d'une passion candide victime des plus infâmes machinations. Un pur chef-d'œuvre !



Telecharger FLAUBERT - Oeuvres Complètes


Flaubert - Oeuvres Complètes

Gustave Flaubert est un écrivain français né à Rouen le 12 décembre 1821 et mort à Croisset, lieu-dit de la commune de Canteleu, le 8 mai 1880.

Prosateur de premier plan de la seconde moitié du xixe siècle, Gustave Flaubert a marqué la littérature française par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société, et par la force de son style dans de grands romans comme Madame Bovary ( 1857 ), Salammbô ( 1862 ), L'Éducation sentimentale ( 1869 ), ou le recueil de nouvelles Trois contes ( 1877 ).


Telecharger FLAUBERT - Michel Winock


Flaubert - Michel Winock


Après Victor Hugo et Mme de Staël, Michel Winock se confronte au grand Flaubert, autant dire au XIXe siècle po­litique et littéraire. Madame Bovary, Salammbô, L'Education sentimentale, oeuvres prodigieuses, ont été écrites par un auteur qui, s'il a bénéficié des analyses de nombreux exégètes, notamment au XXe siècle, est une mine pour l'historien. C'est en cette qualité que Michel Winock visite, en plus de cinq cents pages lumineuses, l'ermite du Croisset. (...) Si l'on ne craignait d'emprunter leurs superlatifs aux critiques du XIXe, on clamerait volontiers que cette biographie de Flaubert par Michel Winock est superbe.


Telecharger Ivan TOURGUENIEV - Oeuvres Majeures


Ivan TOURGUENIEV - Oeuvres Majeures


Ivan Sergueïevitch Tourgueniev est un écrivain, romancier, nouvelliste et dramaturge russe né le 9 novembre (28 octobre) 1818 à Orel (Russie) et mort le 3 septembre (22 août) 1883 à Bougival (France).

Sa famille est aisée, et sa mère très autoritaire.
Il vit de 1838 à 1841 à Berlin avant de retourner à Saint-Pétersbourg puis de partir pour Londres et de s'installer à Paris.

Son roman le plus célèbre est Pères et Fils, qui met notamment en scène des nihilistes, dénomination qu'il popularise, et auxquels il oppose le « héros positif ».

Il se lia d'amitié avec de nombreux écrivains, comme Gustave Flaubert, Émile Zola, Victor Hugo, Guy de Maupassant, Alphonse Daudet, George Sand, Edmond de Goncourt, Prosper Mérimée, Alexandre Dumas ou Jules Verne, ainsi qu'avec des musiciens et compositeurs.


Telecharger Robert Lalonde (2016) - Le petit voleur


Robert Lalonde (2016) - Le petit voleur


Novembre 1898. À la gare de Mélikhovo, Anton Tchékhov prend le train. Il se dirige vers l'ouest. Il traverse la Russie, la Pologne, l'Allemagne. Il s'arrête d'abord à Paris, puis à Nice, où le climat de la Côte d'Azur saura peut-être apaiser l'incendie qui brûle ses poumons. Au même moment, le petit Igor quitte la steppe où il a grandi pour aller retrouver le maître, à Mélikhovo. Celui-ci a répondu à la lettre qu'il lui avait écrite en y joignant un conte de son cru. Le maître a trouvé le conte point trop mauvais et a prodigué quelques conseils à l'apprenti-écrivain, assortis d'une réflexion sur la solitude de celui qui consacre sa vie à l'écriture. Le gamin y a vu une invitation à venir vivre à ses côtés. Après un voyage plein de surprises, au nombre desquels il faut compter l'amour, Igor arrivera sans prévenir devant la demeure que l'auteur aura déjà délaissée. De ce rendez-vous manqué, Robert Lalonde tire un bref roman tout empreint de la personnalité du grand écrivain russe. Il s'intéresse surtout au lien qui unit maître et disciple, tentant de discerner ce qui est transmis, reçu, donné ou volé dans une telle relation.

Après avoir fait de Marguerite Yourcenar et de Gustave Flaubert des personnages de fiction, Robert Lalonde rend ici un émouvant hommage à son cher Tchékhov.


Telecharger Jill Alexander Essbaum - Femme au foyer (2016)


Jill Alexander Essbaum - Femme au foyer (2016)


Anna était une bonne épouse. La plupart du temps.

Anna, une Américaine de trente-sept ans, est une épouse apparemment parfaite. Son mari suisse travaille dans une banque d affaires et elle s'est installée avec lui dans une riche banlieue de Zurich où elle élève ses trois enfants. Cependant, malgré les apparences d'une vie confortable, Anna, coupée de ses racines, s'ennuie dans cette Suisse si différente de son pays. Incapable de communiquer avec un mari de plus en plus distant, elle se tourne vers la psychanalyse, et se surprend à chercher un épanouissement sexuel avec d'autres hommes. Mais mettre fin à ces relations devient de plus en plus difficile et elle commence à perdre le contrôle. Au moment où la frontière entre passion et moralité s'estompe, Anna découvre qu'il n y a pas de retour possible.

Intime, intense, écrit avec le tranchant d'un couteau suisse, le roman de Jill Alexander Essbaum dissèque le mariage et interroge la sexualité.

« Femme au foyer, c'est Anna Karénine qui vire Cinquante nuances de Grey, avec quelque chose de Madame Bovary. » Time Magazine

« Après Madame Bovary et Anna Karénine, Essbaum montre qu'on n'en a toujours pas fini avec les histoires de « bonnes épouses ». Magistral. » - Publishers Weekly

Biographie de l'auteur
Jill Alexander Essbaum est une poétesse américaine, lauréate du Bakeless Prize et deux fois récipiendaire du National Endowment for the Arts. Son travail, qui mêle érotisme et spiritualité, rappelle les oeuvres d'Edna St. Vincent Millay et de Sylvia Plath. Elle est également professeur de creative writing à l'Université de Californie.


Telecharger Salammbo

Salammbo

Salammbo

Salammbo
Gustave FLAUBERT (1821 - 1880)
Roman historique situé au 3ème siècle avant JC. La trame du récit raconte la guerre qui oppose Carthage aux mercenaires qu'elle avait employé lors de la première Guerre Punique, et qui se rebellent car Carthage tarde à leur payer leur solde.Le roman met en scène Salammbo, fille fictive du général Hamilcar ainsi que l'amour que lui portent deux chefs mercenaires. Ce roman se caractérise par la richesse de ses descriptions et il s'en dégage une atmosphère poétique toute particulière. Flaubert, ici, rejoint la veine des Trois Contes où il donne libre cours à son imagination romantique. Le roman connut un vif succès dès sa parution en 1862 malgré quelques critiques négatives, mais avec les encouragements de Victor Hugo et d'Hector Berlioz. A noter que certains, aujourd'hui, estiment que ce roman mythique et violent serait l'ancêtre de l'heroic Fantasy : il a notamment inspiré Philippe Druillet qui en a fait une bande dessinée, et un jeu video inspirée du roman est sorti en 2003. -


Audio book
Genre(s): Historical Fiction
Language: French
Durée:
Taille du fichier Zip:
Date de catalogue:


Telecharger 100 Romans Classiques


100 Romans Classiques



100 Romans classiques - Français
- Alphonse Daudet
- Anatole France
- Charles Dickens
- Georges Sand
- Guillaume Apollinaire
- Gustave Flaubert
- Guy de Maupassant
- Honoré de Balzac
- Marcel Proust
- Sir Arthur Conan Doyle
- Victor Hugo





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018