Telecharger George Steiner Gratuitement

Telecharger George Steiner - Dans le château de Barbe-Bleue


George Steiner - Dans le château de Barbe-Bleue

Longtemps, nous avons cru que le progrès de la morale allait de pair avec le développement de la culture. Le nazisme, montre George Steiner a pulvérisé cette illusion : Buchenwald n'est situé qu'à quelques kilomètres de Weimar. Longtemps aussi, au moins depuis Athènes, nous avons été animés par la conviction que l'investigation intellectuelle devait aller toujours de l'avant et, selon la belle métaphore de Steiner, nous conduire à ouvrir l'une après l'autre les portes du château de Barbe-Bleue. Mais cette foi dans le progrès est aujourd'hui vacillante : peut-être le développement technique est-il un piège et non une libération ; peut-être la dernière porte du château donne-t-elle sur des réalités contraires à notre équilibre mental et à nos maigres réserves morales. L'optimisme des Lumières nous est donc interdit, et c'est une redéfinition tragique de la culture que propose le livre dense et lucide de George Steiner.


Telecharger George Steiner - Poésie de la pensée


George Steiner - Poésie de la pensée

Les praticiens l'ont toujours su. Dans toute philosophie, concédait Sartre, il y a "une prose littéraire cachée". Ce qu'on a moins élucidé, c'est la pression formatrice incessante des formes du discours, du style, sur les programmes philosophiques et métaphysiques. A quels égards une proposition philosophique, même dans la nudité de la logique de Frege, est-elle une rhétorique ? Veut-on dissocier un système cognitif ou épistémologique de ses conventions stylistiques, des genres d'expression qui prévalent ou sont contestés à l'époque ou dans le milieu qui sont les siens ? Dans quelle mesure les métaphysiques de Descartes, Spinoza ou Leibniz sont-elles conditionnées par les éléments constituants et l'autorité sous-jacente d'une latinité partiellement artificielle au sein de l'Europe moderne ? Quand, tels Nietzsche et Heidegger, le philosophe entreprend d'assembler une langue nouvelle, son idiolecte propre à son dessein est lui-même saturé par le contexte oratoire, familier ou esthétique. L'association étroite de la musique et de la poésie est un lien commun, toutes deux partageant les catégories du rythme, du phrasé, de la cadence, de la sonorité, de l'intonation et de la mesure. "La musique de la poésie" est exactement cela. Y aurait-il, en un sens apparenté, "une poésie, une musique de la pensée" plus profonde que celle qui s'attaque aux usages extérieurs de la langue, au style ? Ces aspects de la "stylisation" de certains textes philosophiques, de l'engendrement de ces textes via des outils et des modes littéraires, George Steiner nous les restitue dans son souci d'"écouter plus attentivement".


Telecharger George Steiner - Le transport de A. H.


George Steiner - Le transport de A. H.

Siméon crut suffoquer.
L'air emprisonné martelait ses côtes. Il vit les yeux de l'homme. Pour la première fois. Il vit les pupilles gris-vert sous les paupières bouffies et la veine qui les bordait comme un fil blême. Les yeux étaient morts. Mais soudain, dans la cendre froide, flamboya, vif et ténu, un cristal de lumière. Puis une fumée grise recouvrit à nouveau le regard de l'homme. Alors Siméon reprit son souffle. Sa voix jaillit, rauque et tendue. Les mots le traversèrent dans un grand frémissement. - DEBOUT ET MARCHE. J'ai un mandat d'arrêt. Né le 20 avril 1889. Au nom de l'humanité. Pour les crimes ici dénoncés. A la face de Dieu. DEBOUT. Nous partons. Nous partons sur-le-champ. Pour vous rendre au monde, Herr Hitler. George Steiner Hitler retrouvé vivant dans un marais d'Amazonie ?

Roman des paradoxes, le Transport de A. H. se révèle un étonnant thriller métaphysique qui, de bout en bout, tient le lecteur en haleine. Quand la littérature ne sert plus à résoudre les énigmes de l'Histoire, mais simplement joue à les fabriquer. George Steiner s'était affirmé comme l'un des meilleurs essayistes de notre époque : il montre ici qu'il est aussi un romancier talentueux.


Telecharger Les espérances planétariennes

Les espérances planétariennes

Les espérances planétariennes

Les espérances planétariennes
Éd. Baskerville (2005) | French | ISBN: 2952455902 | PDF | 430 pages | 103 MB

À travers l'étude des ouvrages de nombreux penseurs contemporains, marxistes ou libéraux (Alain Minc, Jacques Attali, Alain Finkielkraut, Edgar Morin, Marek Halter, Jacques Derrida, Pierre Bourdieu, Guy Konopnicki, Albert Jacquard, etc.), on découvre que les intellectuels « cosmopolites » appellent maintenant ouvertement au métissage généralisé, à la suppression des frontières et à l'unification du monde, dans un discours inlassablement répété et de plus en plus débridé.

Cette obsession mondialiste trouve une partie de son explication dans la tradition mosaïque. Chez les Juifs, en effet, l'attente du Messie constitue le point central de leurs espérances. Et cette attente fébrile se confond avec la suppression des conflits, qu'ils soient nationaux ou sociaux. Ici encore, les textes sont très explicites (Emmanuel Lévinas, Jacob Kaplan, George Steiner, Moshe Idel, etc.). C'est précisément cette attente messianique qui donne un sens à toute cette production intellectuelle et artistique, dans la mesure où elle se confond avec l'unification du monde et l'instauration de la « Paix » universelle. Là est assurément le point central du judaïsme.

Ce qui ressort de tout cela, c'est que l'avènement du monde nouveau et des temps messianiques passe par la destruction du catholicisme et du monde européen traditionnel. Il faut avoir lu les travaux de Wilhelm Reich et les ouvrages des « freudo-marxistes » pour comprendre jusqu'où peut aller cette rage de destruction. Le thème de la « vengeance » se retrouve d'ailleurs aussi bien dans les textes religieux du XVIe siècle que chez certains romanciers contemporains comme Albert Cohen. Ces permanences sont étonnantes. Elles traversent les siècles, se transmettent sans prendre une ride de génération en génération. Voilà ce que sont les « espérances planétariennes ».


Telecharger Une si jolie petite fille - Gitta Sereny

Une si jolie petite fille - Gitta Sereny

Une si jolie petite fille - Gitta Sereny

Gitta Sereny, "Une si jolie petite fille"
Publisher: Plein Jour | 2014 | ISBN: 2370670045 | French | PDF | 437 pages | 125 Mb

En 1968, à Newcastle, une fillette de 11 ans assassine deux enfants de 3 et 4 ans. Considérée par toute la Grande-Bretagne comme un être démoniaque, la petite fille, vive, jolie, exceptionnellement intelligente, est jugée comme une adulte et emprisonnée. Près de trente ans plus tard, alors que, sortie de prison à sa majorité, mère de famille, Mary essaie de refaire sa vie, Gitta Sereny la retrouve et la convainc de rouvrir avec elle, dans de longs entretiens, le dossier de ses crimes. Toute la vie de Mary défile. Elle la revit à mesure, plonge dans les semaines qui ont conduit à la tragédie, puis dans ses années de captivité, raconte cette histoire qui est aussi l'histoire d'une lente reconstruction, d'une sortie progressive de l'horreur - celle dont elle s'est rendue coupable et celle dans laquelle sa mère l'avait plongée dès sa petite enfance, ce cauchemar que Mary, arrivée au bout d'elle-même, pourra enfin regarder en face. Peut-on affronter sa propre monstruosité ? Comment pardonner, comment se pardonner ? Qu'est-ce que la nature humaine, qu'apprend-on à son sujet au travers des êtres terribles qui semblent l'avoir un jour trahie ? Gitta Sereny porte à son degré d'incandescence l'obsession de la vérité, et fait d' Une si jolie petite fille un grand livre sur le mal et la rédemption, d'une force et d'une profondeur qui donnent le vertige.

Gitta Sereny (Vienne, 1921-Cambridge, 2012), journaliste et écrivain, a collaboré, entre autres, au Times, au Daily Telegraph, à la Independent Review, au New York Times, à la New York Review of Books et au Zeit. Le philosophe George Steiner écrivait d'elle : " C'est, sans conteste, la plus brillante de nos journalistes d'investigation. " Elle est l'auteur de deux classiques de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, Au fond des ténèbres. Un bourreau parle : Franz Stangl, commandant de Treblinka (Denoël, 1975, nouvelle édition : Tallandier, " Texto ", 2013), et Albert Speer. Son combat avec la vérité (Le Seuil, 1997).


Telecharger Les Grands Peintres - Tome 4 - Georges de La Tour

Les Grands Peintres - Tome 4 - Georges de La Tour
Les Grands Peintres - Tome 4 - Georges de La Tour

Les Grands Peintres - Tome 4 - Georges de La Tour

Les Grands Peintres - Tome 4 - Georges de La Tour
French | CBR | 60 pages | 102 MB



Telecharger RR George Martin – Saga Trone de Fer

RR George Martin – Saga Trone de Fer

ISBN : 2205037579
Langue : Français
Format : doc-epub-pdf
Hébergeur : Multi
Taille : 116 Mo




Telecharger Rudolf Steiner - Êtres naturels et spirituels - Leur action dans le monde visible - GA 98

Rudolf Steiner - Êtres naturels et spirituels - Leur action dans le monde visible - GA 98

Rudolf Steiner - Êtres naturels et spirituels - Leur action dans le monde visible
GA 98 2e édition 1996 - pdf - 19 MB - 305 page - Français.



Telecharger Mister George - Complet [02 Tomes] [BD]

Mister George - Complet [02 Tomes] [BD]


Mister George - 2 Tomes
Scénario: Serge Le Tendre & Rodolphe | Dessin: Hugues Labiano | Polar/thriller | PDF | French | 37 MB

Alors que l’Amérique est sous le choc de mystérieux attentats mettant en cause le président et la politique extérieure du gouvernement, un certain George, attaché à la Défense, est victime d’un grave accident de voiture. Quelques mois après…


Telecharger Georges & Tchang une histoire d'amour au vingtième siècle

Georges & Tchang une histoire d’amour au vingtième siècle
Georges & Tchang une histoire d'amour au vingtième siècle

Georges & Tchang une histoire d'amour au vingtième siècle
Georges & Tchang une histoire d’amour au vingtième siècle
French | CBR | 122 pages | 62.3 MB





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018