Telecharger Gerald M Edelman Gratuitement

Telecharger Gerald M. Edelman - La Science du cerveau et la connaissance


Gerald M. Edelman - La Science du cerveau et la connaissance

Les progrès des sciences du cerveau ouvrent de nouvelles perspectives pour déchiffrer ce qui fait le cœur même de notre humanité : la conscience, la pensée. Gerald M. Edelman présente ici, en termes simples, les clés de sa théorie de la connaissance. Il montre en particulier ce qu'elle va apporter à la compréhension de processus aussi complexes que la créativité, l'imagination, l'invention. Si l'étude expérimentale du cerveau nous permet de comprendre vraiment ce qu'est la pensée, alors, bientôt, nous pourrons concevoir des dispositifs artificiels dotés de conscience, indique-t-il. Quelles en seront les conséquences ? Toutes nos idées classiques et tout le champ de la « culture » s'en trouveront bouleversés. Un chercheur majeur médite sur l'apport global de ses travaux et la manière dont sa discipline va révolutionner notre vision du monde.


Auteur de Biologie de la conscience et de Comment la matière devient conscience, prix Nobel de physiologie et de médecine, Gerald M. Edelman est directeur du Neurosciences Institute, à La Jolla, en Californie, président de la Neurosciences Research Foundation et chef du département de neurobiologie du Scripps Research Institute.


Telecharger Dans son ombre de Gerald Seymour


Dans son ombre de Gerald Seymour


" Captivant de la première à la dernière ligne, c'est le genre de livre qui vous fait perdre toute notion de l'heure.

" The New York Times Londres, 2001 : Joey Cann se tient devant une maison qu'il a vue des centaines de fois sur des photos, dans des dossiers, dans des rapports, celle d'Albert William Packer, un richissime homme d'affaires soupçonné de diriger la mafia londonienne.

Joey est membre de l'Église, un service des douanes britanniques qui vient de subir un cuisant revers. Après trois ans de surveillance, un budget de cinq millions de livres, un procès retentissant, Packer, qui a été emprisonné pendant des mois, vient en effet d'être libéré suite à l'étrange défection d'un témoin clé. Si l'enquête est officiellement close, Cann s'est malgré tout juré de ne jamais renoncer. Désormais, il sera dans l'ombre de sa cible, en permanence. Un homme retrouvé mort à Sarajevo va bientôt forcer Packer à sortir de son antre pour gagner la Bosnie.

C'est sur ce terrain inattendu, dans un pays durement éprouvé par la guerre, que Cann, accompagné de Maggie Bolton, une experte en surveillance, va tenter de le piéger. Avec ce livre qui hantera le lecteur longtemps après la dernière ligne,

Gerald Seymour nous invite à suivre l'affrontement de deux hommes aussi complexes l'un que l'autre. Il nous entraîne dans un voyage mouvementé au coeur des Balkans, où l'internationale du crime s'est largement enracinée. Ancien grand reporter ayant sillonné le globe pendant des décennies, l'auteur, dont l'oeuvre était jusqu'ici inédite en France, est déjà considéré dans les pays anglo-saxons comme un classique. À la lecture de Dans son ombre, on comprend aisément pourquoi.


Telecharger Gerald Messadié - Histoire générale du diable


Gerald Messadié - Histoire générale du diable



Car l'Ennemi suprême de Dieu que nous connaissons n'a pas existé de tout temps, ni en tout lieu. Ni les Hindous, ni les Chinois, ni les Egyptiens, ni les Grecs, ni les Romains, ni bien d'autres encore, tous pourtant religieux, n'ont conçu de Grand Ennemi infernal.

On le croit défini par la Bible. Il n'en est rien car, dans le premier livre de l'Ancien Testament qui fait mention de lui, le Livre de Job, il est représenté, bien après la Création, siégeant dans le Conseil céleste, auprès des anges, et s'entretenant avec Dieu en termes amicaux.

La vaste histoire généalogique du Malin, que voici, traverse les siècles, les continents et les cultures. Gérald Messadié y démontre que le Diable, en tant qu'ennemi du Dieu suprême, fut d'abord une invention politique, destinée à renforcer le pouvoir du clergé iranien du VIe siècle avant notre ère. Et que, par la suite, et notamment sous l'Inquisition, la lutte contre Satan fut surtout un fonds de commerce, destinée à enrichir les clergés par la confiscation des biens des " possédés " et autres " suppôts de Satan ".

Le Diable est encore de nos jours un personnage politique : il sert d'emblème ait refus de toutes les autorités, du travail et de l'amour : c'est le dieu du nihilisme. De Sade à Baudelaire et aux provocateurs contemporains, le culte du Mal a néanmoins imprégné la culture. Aux Etats-Unis, par exemple, les sectes satanistes mobilisent la police, en raison des atroces sacrifices humains qu'elles prêchent et pratiquent.

Foisonnant de références et d'analyses scientifiques, parfois parsemées de souvenirs personnels, l'Histoire générale du Diable dénonce l'artifice du sophisme inventé par Baudelaire : " La plus grande ruse du Diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas. "



Telecharger L'Économie, C'Est Pas Complique : Comprendre l'Actualite - Fillion Gerald

L'Économie, C'Est Pas Complique : Comprendre l'Actualite - Fillion Gerald

L'Économie, C'Est Pas Complique : Comprendre l'Actualite - Fillion Gerald

Fillion Gerald, "L'Économie, C'Est Pas Complique : Comprendre l'Actualite"
Publisher: La Presse | 2016 | ISBN: 2897054212 | French | PDF/EPUB | 256 pages | 102 Mb

Chaque jour, l'économie fait la manchette. Les informations sont truffées de mots, d'idées et de concepts qui ne sont pas toujours expliqués. Rendre compréhensibles ces réalités économiques parfois complexes, voilà le défi que se sont lancé Gérald Fillion et François Delorme avec le livre L'économie, c'est pas compliqué.
L'ouvrage présente au total 60 sujets d'actualité que les auteurs exposent avec clarté et concision, sans oublier une touche d'humour. Développement durable, pouvoir d'achat, schiste, prix du pétrole, population vieillissante, évasion fiscale. autant de réalités qui ont un impact sur nos vies.
Car l'économie, c'est bien plus que des indices boursiers et des rapports financiers. C'est la vie de tous les jours et ça nous concerne tous.


Telecharger Gerald Locklin - Le dernier des damnés

Gerald Locklin - Le dernier des damnés

Gerald Locklin (universitaire ex - alcoolique, l'un des rares amis de Bukowski) est inconnu en France et pourtant c'est l'une des figures littéraires les plus importantes de la côte ouest américaine. Ce livre très autobiographique est un concentré de satire sociale. " Jenny représente pourtant son fantasme sexuel absolu. Telle qu'elle est maintenant, à vingt-cinq ans - mariée, avec un ou deux kilos aux mauvais endroits -, elle reste aussi excitante qu'à dix-sept : un vilain petit canard qui se transforme en cygne, dégingandée, plutôt mal dans sa peau, petits seins, complexée par ses cheveux foncés et bouclés, terrifiée par les hommes. "




Telecharger 500 ans d'impostures et autres erreurs scientifiques - Gerald Messadié

500 ans d'impostures et autres erreurs scientifiques - Gerald Messadié

De l'automystification à l'erreur entretenue par l'ignorance, 90 entrées chronologiques environ indiquent en titre une affaire célèbre ou une contre-vérité scientifique et la date à laquelle elle fut proférée.Classés chronologiquement, les thèmes abordés sont divers : les théories anthropologiques pseudo-scientifiques d'un Gobineau ou d'un César Lombroso visant à justifier le racisme, l'idée d'une énergie atomique à laquelle les plus grands scientifiques eux-mêmes ne croyaient pas, l'incapacité de nombreux dirigeants à assimiler les progrès des armements, induisant leurs gouvernements en erreur, les « vérités » de l'évolutionnisme.Ainsi que des déclarations aberrantes : la vaccination antivariolique serait plus meurtrière que la maladie elle-même (G.B. Shaw, 1944), la Terre aurait été créée le dimanche 21 octobre de l'an 4004 avant notre ère à 9 heures du matin (l'archevêque Ussher, XVIIe siècle), la Lune serait recouverte d'une couche de glace de quelque 200 km d'épaisseur (Hans Hörbiger, IIIe Reich)...




Telecharger Histoire générale du Diable - Gerald Messadié

Histoire générale du Diable - Gerald Messadié

Quand donc est né le Diable ? Et où ? Car l'Ennemi suprême de Dieu que nous connaissons n'a pas existé de tout temps, ni en tout lieu. Ni les Hindous, ni les Chinois, ni les Egyptiens, ni les Grecs, ni les Romains, ni bien d'autres encore, tous pourtant religieux, n'ont conçu de Grand Ennemi infernal. On le croit défini par la Bible. Il n'en est rien car, dans le premier livre de l'Ancien Testament qui fait mention de lui, le Livre de Job, il est représenté, bien après la Création, siégeant dans le Conseil céleste, auprès des anges, et s'entretenant avec Dieu en termes amicaux. La vaste histoire généalogique du Malin, que voici, traverse les siècles, les continents et les cultures. Gérald Messadié y démontre que le Diable, en tant qu'ennemi du Dieu suprême, fut d'abord une invention politique, destinée à renforcer le pouvoir du clergé iranien du VIe siècle avant notre ère. Et que, par la suite, et notamment sous l'Inquisition, la lutte contre Satan fut surtout un fonds de commerce, destinée à enrichir les clergés par la confiscation des biens des " possédés " et autres " suppôts de Satan ". Le Diable est encore de nos jours un personnage politique : il sert d'emblème ait refus de toutes les autorités, du travail et de l'amour : c'est le dieu du nihilisme. De Sade à Baudelaire et aux provocateurs contemporains, le culte du Mal a néanmoins imprégné la culture. Aux Etats-Unis, par exemple, les sectes satanistes mobilisent la police, en raison des atroces sacrifices humains qu'elles prêchent et pratiquent. Foisonnant de références et d'analyses scientifiques, parfois parsemées de souvenirs personnels, l'Histoire générale du Diable dénonce l'artifice du sophisme inventé par Baudelaire : " La plus grande ruse du Diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas. " Bien au contraire, cette croyance est la cause des fanatismes et des aveuglements qui divisent et ensanglantent encore la Terre.




Telecharger Le motel du voyeur de Gay Talese


Le motel du voyeur de Gay Talese


Le 7 janvier 1980, Gay Tales reçoit à son domicile new-yorkais une lettre anonyme en provenance du Colorado. Le courrier débute ainsi : "je crois être en possession d'informations importantes qui pourraient vous être utiles." ; homme, Gerald Foos, confesse dans cette missive un secret glaçant : voyeur, il a acquis un motel à Denver dans 'unique but de le transformer en "laboratoire d'observation". Avec l'aide de son épouse, il a découpé dans le plafond l'une douzaine de chambres des orifices rectangulaires le 15 centimètres sur 35, puis les a masqués avec de fausses cilles d'aération lui permettant de voir sans être vu. Il a ainsi épié sa clientèle pendant plusieurs décennies, annotant ans le moindre détail ce qu'il observait et entendait - sans jamais être découvert.

A la lecture d'un tel aveu, Gay Talese e décide à rencontrer l'homme. Au travers des notes et des carnets du voyeur, matériau incroyable découpé, commenté et reproduit en partie dans l'ouvrage, l'écrivain va percer peu à peu les mystères du Manor House Motel. Le plus troublant 'entre eux : un meurtre non résolu, digne d'une scène de psychose, auquel le voyeur assisterait, impuissant. Le voyeur exige l'anonymat ; l'écrivain, soucieux de toujours livrer les véritables identités de ses personnages, s'en tient aux prémices de son enquête. Trente-cinq ans plus tard, Gerald Foos se décide à rendre publique sa machination et Gay Talese peut enfin publier ce livre dérangeant et fascinant. Le Motel du Voyeur interroge aussi, à travers la figure de Gerald Foos, étrange double pervers de l'auteur, la position du journaliste qui scrute le réel en observateur - en voyeur. Au-delà du fait divers, cette plongée hallucinante dans la psyché américaine, parcourt une sociologie criminelle des moeurs, et s'avère être le plus parfait des romans noirs, à mi-chemin du chef d'oeuvre de Truman Capote, De sang-froid et du journaliste et 1'Assassin de Janet Malcolm. Gênant, passionnant, troublant, autant le dire, roman ou enquête, vous n'avez jamais lu un tel livre.


Telecharger Hamlet le vrai: d'après un texte retrouvé de Shakespeare de Gérard Mordillat 2016


Hamlet le vrai: d'après un texte retrouvé de Shakespeare de Gérard Mordillat 2016


Hamlet, la pièce la plus célèbre du répertoire mondial, a toujours fait l'objet de nombreuses spéculations érudites, notamment au sujet d'une éventuelle version antérieure. Ces hypothèses seraient-elles en passe d'être levées ? C'est la conviction de Gérard Mordillat, qui présente ici la formidable découverte qu'il doit à un universitaire anglais excentrique, Gerald Mortimer-Smith. Grâce à ce dernier, Mordillat a eu entre les mains une version d'Hamlet inédite, précédant de toute évidence la plus ancienne connue : le fameux "proto-Hamlet", écrit à quatre mains par Thomas Kyd et William Shakespeare ! A partir de ce document désormais disparu, Gérard Mordillat a reconstitué la pièce d'origine et il nous en propose la lecture, précédée du récit de sa découverte, où il reprend les hypothèses les plus audacieuses de Mortimer-Smith. On lit ici Shakespeare comme on ne l'a jamais lu. Il y aura un "avant" et un "après" Hamlet le vrai.


Telecharger Sommeil, la conscience, l'éveil -Michel Jouvet


Sommeil, la conscience, l'éveil -Michel Jouvet


« Ce livre a pour objectif de nous faire comprendre et presque toucher du doigt les mécanismes de l'éveil. En effet, si ses mécanismes sont désormais bien connus, les liens étroits entre l'éveil et le sommeil restent mystérieux.
Dans ce livre, nous aborderons aussi le problème des consciences, car ce n'est pas seulement l'éveil qui permet la conscience, mais également un état particulier du sommeil, le sommeil paradoxal, qui nous ouvre la conscience du rêve.
Comment étudier la conscience ? Est-ce même possible ? Peut-on décrire les mécanismes cérébraux de la conscience comme le pense Edelman ? Les animaux ont-ils une conscience ? et l'enfant, à partir de quel âge ? Subjectivement, ne sommes-nous pas souvent sûrs d'être éveillés alors que nous rêvons ? » M. J.






Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018