Telecharger Hervé Bazin Gratuitement

Telecharger Hervé Bazin - Un feu dévore un autre feu


Hervé Bazin - Un feu dévore un autre feu


Le lieu? Un de ces pays du « nouveau continent» où l'on parle un espagnol différent du castillan de lycée. L'époque ? La nôtre, à l'heure où les militaires renversent le parti populaire au pouvoir et traquent ses plus humbles fidèles comme ses têtes d'affiche.
A cette heure même où les blindés sillonnent la ville, le sénateur Manuel Alcovar se trouve coincé dans une église avec Maria Pacheco qui l'a entraîné là pour assister au mariage de sa demi-soeur Carmen.
Il rage, Manuel, de n'avoir pas combattu avec les siens. Maintenant, s'il veut survivre, il doit se terrer. Où ? Maria, dont la famille - toute la noce - a été fauchée par un char, Maria, qui n'a plus que lui, l'emmène vers l'ambassade de France. Trop tard pour y entrer. Mais l'attaché culturel, Olivier Legarneau, les cache à son domicile.
Dans leur asile précaire commence pour Manuel et Maria une longue réclusion qui, malgré une fin tragique, sera transfigurée par l'amour.
Si pour 1 action et le décor le récit s'apparente à Pour qui sonne le glas ? d'Hemingway, la critique n'y a pas découvert sans raison une version moderne de Roméo et Juliette.

4e de couverture :
"Un feu dévore un autre feu, un grand roman d'amour, un drame de la passion, enchâssé dans un drame social dont les vingt dernières années nous ont fourni de bouleversants exemples. Imaginaire, se déroulant dans un pays non précisé, en vingt-six jours, cette histoire, où l'amour triomphe malgré tout, emprunte ses passages les plus intenses au tragique le plus réel de notre temps. "


Telecharger Hervé Bazin - L'huile sur le feu


Hervé Bazin - L'huile sur le feu


On ne dort plus guère à Saint-Leup du Craonnais : les femmes y brülent avec une régularité qui exclut le hasard. Et le soupçon, plus encore que la menace, empoisonne le village.
L'incendiaire ? On le découvre au cours de péripéties hallucinantes où chaque personnage se révèle dans sa vérité : Monsieur Heaume, une manière de châtelain ; Degoutte, le menuisier, et son fils demeuré ; Ralingue, l'épicier chef des pompiers ; Eva Colu qui fuit une vie devenue insupportable ; Bertrand, son mari, contraint par une abominable brûlure de guerre à vivre masqué et qui, depuis, combat le feu avec acharnement.
Le cauchemar de Saint-Leup est raconté par Céline, la fille unique d'Eva et de Bertrand. A la lueur des incendies, c'est toute l'existence d'un village qui nous apparaît, dans sa profondeur, avec ses passions et ses rancunes.


Telecharger Vipere au poing Herve Bazin


Vipere au poing Herve Bazin

Le livre décrit l'enfance et l'adolescence du narrateur, Jean Rezeau, dit Brasse-Bouillon. Ce dernier décrit ses rapports avec sa famille, et notamment sa mère Paule Pluvignec, dite Folcoche, une véritable marâtre. Ce roman est un huis clos entre la mère indigne, les trois enfants martyrisés, le père démissionnaire et un précepteur changeant.


Telecharger UN GAMIN TERRIBLE - Arthur Masson


UN GAMIN TERRIBLE - Arthur Masson

Flip appartient à la catégorie à la fois charmante et redoutable des espiègles pour qui compte la vérité. Il est le jeune éléphant folâtre lâché dans le magasin de porcelaine.

Un véritable petit traité d'éducation, sous une forme amusante, qui apprend comment s'y prendre pour comprendre, corriger et élever les « enfants terribles ».

Dans le best-seller des librairies de Belgique, « Un gamin terrible », paru en 1967, s'est classé en deuxième position juste après « Le matrimoine » d'Hervé Bazin.



Telecharger Hervé Jaouen - Petites trahisons et grands malentendus


Hervé Jaouen - Petites trahisons et grands malentendus


Deux assureurs irlandais, pêcheurs à la ligne, amis dans la compétition et jusqu'à la jalousie, un jeune écrivain confronté au faux pardon d'un ancien professeur envieux, un auteur célèbre face à la vacuité des "dîners en ville", un préfet en retraite manipulateur, deux soeurs en famille et en religion qui règlent leurs comptes au moment des derniers sacrements... autant de portraits et de situations que Hervé Jaouen met en scène avec grand talent : des histoires noires, cruelles et drôles de la comédie humaine.


Telecharger Dictionnaire amoureux de l'Afrique - Hervé Bourges


Dictionnaire amoureux de l'Afrique - Hervé Bourges

Sorti premier de l'école de journalisme de Lille en 1956, Hervé Bourges refuse un poste au Figaro, lui préférant Témoignage chrétien qui milite alors contre la guerre d'Algérie. En 1970 il crée et dirige l'école de journalisme de Yaoundé (Cameroun). En 1976, il est nommé directeur de l'École supérieure de journalisme de Lille. Il dirige ensuite Radio France internationale puis est nommé à la tête de TF1 avant de devenir P-DG de Radio Monte-Carlo. Le 19 décembre 1990, Hervé Bourges est nommé à la tête d'Antenne 2 et de FR3. C'est sous sa présidence que furent rebaptisées les deux chaînes publiques sous les appellations de France 2 et France 3 le 7 septembre 1992 formant ainsi le groupe France Télévisions. Ses qualités politiques et diplomatiques le font nommer ambassadeur de France auprès de l'Unesco en 1993. Le 23 janvier 1995 il est nommé par François Mitterrand à la tête du CSA. Il a écrit des ouvrages autobiographiques dont De mémoire d'éléphant, sur l'Algérie, pays qui lui tient à coeur.


Telecharger Hervé Jourdain - Le sang de la trahison


Hervé Jourdain - Le sang de la trahison


"Tueurs en série de génération en génération, ça reste une drôle de vocation! Mais toujours au service de l'Etat. Fallait pas toucher à l'honneur de mes ancêtres...J'aime voir les flics s'agiter à cause de moi, voir leurs gyrophares bleuter les façades du Palais de Justice. Qui éliminera les traîtres à sa mémoire?"

Ces menaces hantent dramatiquement le "36", au moment où une jeune policière rejoint les "seigneurs" de la Crim', au risque d'assumer une filiation singulière et de se trouver confrontée à une hécatombe dans les rangs du monde judiciaire.


Telecharger Une enquête de Joseph Laflamme de Hervé Gagnon


Une enquête de Joseph Laflamme de Hervé Gagnon


Montréal, janvier 1836. Un livre bouleverse la ville : il relate de sordides histoires de fornication entre les Hospitalières de l'Hôtel-Dieu et les Sulpiciens, évoquant au passage profanation, assassinats et débauche. La bonne société montréalaise est en émoi, et l'évêque de Montréal doit défendre la réputation de son diocèse. Montréal, septembre 1892. Un charnier d'enfants est découvert fortuitement, rue Le Royer. Puis, le corps mutilé d'un banquier est retrouvé à Griffintown et deux fillettes portant de terribles traces d'abus sexuels sont repêchées dans le fleuve, près de la rue de la Commune.

Les trois affaires ne semblent pas liées, jusqu'à ce qu'un vieux prêtre remette à Joseph Laflamme un exemplaire du livre de 1836, en lui laissant entendre que l'histoire se répète. Pour réussir à dénouer l'intrigue, Laflamme, l'inspecteur Marcel Arcand et le reste du groupe devront pénétrer dans un univers de corruption aux ramifications insoupçonnées et déterrer un scandale enfoui depuis un demi-siècle.



Telecharger Hervé Gagnon - Joseph


Hervé Gagnon - Joseph


Montréal, 1893. Joseph Laflamme, présent près des lieux d'un meurtre, est arrêté et accusé d'avoir sauvagement massacré la victime. Il a beau clamer qu'il s'agit d'un coup monté, les circonstances l'accusent. Sa seule planche de salut réside dans l'enquête qui mène l'inspecteur Marcel Arcand. Tout en essayant de soutenir sa femme, aux prises avec une profonde mélancolie, et malgré son impression que tout s'effondre autour de lui, Arcand est confronté à un cruel dilemme : céder au chantage ou laisser Laflamme être incriminé injustement.


Telecharger Hervé Gagnon - Benjamin


Hervé Gagnon - Benjamin


Montréal, mai 1893. Le cadavre d'un homme est découvert à l'étage du château de Ramezay. Dans les jours qui suivent, d'autres assassinats surviennent. Joseph Laflamme, maintenant journaliste à La Patrie, mène son enquête en compagnie de l'inspecteur Marcel Arcand et de George McCreary. Peu à peu, il appert que tous les meurtres sont liés à un document ancien qui, s'il était révélé au grand jour, transformerait l'histoire de l'Amérique du Nord tout entière. Au rythme des morts qui s'accumulent, Laflamme se trouve pris au centre d'une rivalité entre les gouvernements américain et canadien, mais devient aussi la cible d'une société secrète extrêmement dangereuse.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018