Telecharger Hervé Kempf Gratuitement

Telecharger Hervé Kempf - Comment les riches détruisent la planète


Hervé Kempf - Comment les riches détruisent la planète


Nous sommes à un moment de l'histoire qui pose un défi radicalement nouveau à l'espèce humaine : pour la première fois, son prodigieux dynamisme se heurte aux limites de la biosphère et met en danger son avenir. Vivre ce moment signifie que nous devons trouver collectivement les moyens d'orienter différemment cette énergie humaine et cette volonté de progrès. C'est un défi magnifique, mais redoutable. Or, une classe dirigeante prédatrice et cupide, gaspillant ses prébendes, mésusant du pouvoir, fait obstacle au changement de cap qui s'impose urgemment. Elle ne porte aucun projet, n'est animée d'aucun idéal, ne délivre aucune parole mobilisatrice. Après avoir triomphé du soviétisme, l'idéologie néolibérale ne sait plus que s'autocélébrer. Presque toutes les sphères de pouvoir et d'influence sont soumises à son pseudo-réalisme, qui prétend que toute alternative est impossible et que la seule voie imaginable est celle qui conduit à accroître toujours plus la richesse. Cette représentation du monde n'est pas seulement sinistre, elle est aveugle. Elle méconnaît la puissance explosive de l'injustice, sous-estime la gravité de l'empoisonnement de la biosphère, promeut l'abaissement des libertés publiques. Elle est indifférente à la dégradation des conditions de vie de la majorité des hommes et des femmes, consent à voir dilapider les chances de survie des générations futures. Pour l'auteur de ces pages incisives et bien informées, on ne résoudra pas la crise écologique sans s'attaquer à la crise sociale concomitante. Elles sont intimement liées. Ce sont aujourd'hui les riches qui menacent la planète.


Telecharger L'Oligarchie, ça suffit, vive la démocratie - Hervé Kempf


L'Oligarchie, ça suffit, vive la démocratie - Hervé Kempf

Sommes-nous en dictature ? Non. Sommes-nous en démocratie ? Non plus.

Les puissances d'argent ont acquis une influence démesurée, les grands médias sont contrôlés par les intérêts capitalistes, les lobbies décident des lois en coulisses, les libertés sont jour après jour entamées. Dans tous les pays occidentaux, la démocratie est attaquée par une caste. En réalité, nous sommes entrés dans un régime oligarchique, cette forme politique conçue par les Grecs anciens et qu'ont oubliée les politologues : la domination d'une petite classe de puissants qui discutent entre pairs et imposent ensuite leurs décisions à l'ensemble des citoyens.

Si nous voulons répondre aux défis du XXIe siècle, il faut revenir en démocratie : cela suppose de reconnaître l'oligarchie pour ce qu'elle est, un régime qui vise à maintenir les privilèges des riches au mépris des urgences sociales et écologiques. Car la crise écologique et la mondialisation rebattent les cartes de notre culture politique : l'Occident doit apprendre à partager le monde avec les autres habitants de la planète. Il n'y parviendra qu'en sortant du régime oligarchique pour réinventer une démocratie vivante. Si nous échouons à aller vers la Cité mondiale, guidés par le souci de l'équilibre écologique, les oligarques nous entraîneront dans la violence et l'autoritarisme. Au terme de ce récit précisément documenté mais toujours vivant, le lecteur ne verra plus la politique de la même façon.


Telecharger Hervé Jaouen - Petites trahisons et grands malentendus


Hervé Jaouen - Petites trahisons et grands malentendus


Deux assureurs irlandais, pêcheurs à la ligne, amis dans la compétition et jusqu'à la jalousie, un jeune écrivain confronté au faux pardon d'un ancien professeur envieux, un auteur célèbre face à la vacuité des "dîners en ville", un préfet en retraite manipulateur, deux soeurs en famille et en religion qui règlent leurs comptes au moment des derniers sacrements... autant de portraits et de situations que Hervé Jaouen met en scène avec grand talent : des histoires noires, cruelles et drôles de la comédie humaine.


Telecharger Dictionnaire amoureux de l'Afrique - Hervé Bourges


Dictionnaire amoureux de l'Afrique - Hervé Bourges

Sorti premier de l'école de journalisme de Lille en 1956, Hervé Bourges refuse un poste au Figaro, lui préférant Témoignage chrétien qui milite alors contre la guerre d'Algérie. En 1970 il crée et dirige l'école de journalisme de Yaoundé (Cameroun). En 1976, il est nommé directeur de l'École supérieure de journalisme de Lille. Il dirige ensuite Radio France internationale puis est nommé à la tête de TF1 avant de devenir P-DG de Radio Monte-Carlo. Le 19 décembre 1990, Hervé Bourges est nommé à la tête d'Antenne 2 et de FR3. C'est sous sa présidence que furent rebaptisées les deux chaînes publiques sous les appellations de France 2 et France 3 le 7 septembre 1992 formant ainsi le groupe France Télévisions. Ses qualités politiques et diplomatiques le font nommer ambassadeur de France auprès de l'Unesco en 1993. Le 23 janvier 1995 il est nommé par François Mitterrand à la tête du CSA. Il a écrit des ouvrages autobiographiques dont De mémoire d'éléphant, sur l'Algérie, pays qui lui tient à coeur.


Telecharger Hervé Jourdain - Le sang de la trahison


Hervé Jourdain - Le sang de la trahison


"Tueurs en série de génération en génération, ça reste une drôle de vocation! Mais toujours au service de l'Etat. Fallait pas toucher à l'honneur de mes ancêtres...J'aime voir les flics s'agiter à cause de moi, voir leurs gyrophares bleuter les façades du Palais de Justice. Qui éliminera les traîtres à sa mémoire?"

Ces menaces hantent dramatiquement le "36", au moment où une jeune policière rejoint les "seigneurs" de la Crim', au risque d'assumer une filiation singulière et de se trouver confrontée à une hécatombe dans les rangs du monde judiciaire.


Telecharger Une enquête de Joseph Laflamme de Hervé Gagnon


Une enquête de Joseph Laflamme de Hervé Gagnon


Montréal, janvier 1836. Un livre bouleverse la ville : il relate de sordides histoires de fornication entre les Hospitalières de l'Hôtel-Dieu et les Sulpiciens, évoquant au passage profanation, assassinats et débauche. La bonne société montréalaise est en émoi, et l'évêque de Montréal doit défendre la réputation de son diocèse. Montréal, septembre 1892. Un charnier d'enfants est découvert fortuitement, rue Le Royer. Puis, le corps mutilé d'un banquier est retrouvé à Griffintown et deux fillettes portant de terribles traces d'abus sexuels sont repêchées dans le fleuve, près de la rue de la Commune.

Les trois affaires ne semblent pas liées, jusqu'à ce qu'un vieux prêtre remette à Joseph Laflamme un exemplaire du livre de 1836, en lui laissant entendre que l'histoire se répète. Pour réussir à dénouer l'intrigue, Laflamme, l'inspecteur Marcel Arcand et le reste du groupe devront pénétrer dans un univers de corruption aux ramifications insoupçonnées et déterrer un scandale enfoui depuis un demi-siècle.



Telecharger Hervé Gagnon - Joseph


Hervé Gagnon - Joseph


Montréal, 1893. Joseph Laflamme, présent près des lieux d'un meurtre, est arrêté et accusé d'avoir sauvagement massacré la victime. Il a beau clamer qu'il s'agit d'un coup monté, les circonstances l'accusent. Sa seule planche de salut réside dans l'enquête qui mène l'inspecteur Marcel Arcand. Tout en essayant de soutenir sa femme, aux prises avec une profonde mélancolie, et malgré son impression que tout s'effondre autour de lui, Arcand est confronté à un cruel dilemme : céder au chantage ou laisser Laflamme être incriminé injustement.


Telecharger Hervé Gagnon - Benjamin


Hervé Gagnon - Benjamin


Montréal, mai 1893. Le cadavre d'un homme est découvert à l'étage du château de Ramezay. Dans les jours qui suivent, d'autres assassinats surviennent. Joseph Laflamme, maintenant journaliste à La Patrie, mène son enquête en compagnie de l'inspecteur Marcel Arcand et de George McCreary. Peu à peu, il appert que tous les meurtres sont liés à un document ancien qui, s'il était révélé au grand jour, transformerait l'histoire de l'Amérique du Nord tout entière. Au rythme des morts qui s'accumulent, Laflamme se trouve pris au centre d'une rivalité entre les gouvernements américain et canadien, mais devient aussi la cible d'une société secrète extrêmement dangereuse.


Telecharger Joseph Laflamme : Jack de Hervé Gagnon


Joseph Laflamme : Jack de Hervé Gagnon

Montréal, août 1891. Par un matin de canicule, on découvre le corps horriblement mutilé d'une prostituée dans une rue du Red Light.

Ce meurtre est le premier d'une série comme jamais Montréal n'en a connu et qui ressemble à s'y méprendre aux assassinats commis par Jack l'Éventreur à Londres en 1888. Pourtant, étrangement, ni la police ni la presse ne s'y intéressent.

Seul Joseph Laflamme, journaliste du quotidien Le Canadien en mal de travail, fouille l'affaire malgré l'opposition des autorités et des mystérieux francs-maçons. Un fou imite-t-il le célèbre tueur ou Jack l'Éventreur lui-même a-t-il traversé l'Atlantique pour mieux sévir à Montréal ?


Telecharger Hervé Gagnon - Le Talisman de Nergal - 6 Tomes


Hervé Gagnon - Le Talisman de Nergal - 6 Tomes


À la veille de la conquête de Babylone par Cyrus II de Perse, Manaïl apprend de son maître, Ashurat, qu'il est l'Élu d'Ishtar.

Lui et Arianath, une jeune vierge du temple d'Ishtar, doivent retrouver le premier des cinq fragments avant qu'un Nergali, mêlé aux troupes perses qui assiègent Babylone, n'y parvienne.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018