Telecharger Histoire des médecins Gratuitement

Telecharger Histoire des médecins: Artisans et artistes de la santé de l'Antiquité à nos jours - Stanis Perez

Histoire des médecins: Artisans et artistes de la santé de l'Antiquité à nos jours - Stanis Perez

Histoire des médecins: Artisans et artistes de la santé de l'Antiquité à nos jours - Stanis Perez

Stanis Perez, "Histoire des médecins: Artisans et artistes de la santé de l'Antiquité à nos jours"

De l'Antiquité à nos jours, une magistrale histoire des médecins, à la fois culturelle, politique et sociale, par l'un des plus grands spécialistes français du sujet.

Étrangement, une profession aussi célèbre et prestigieuse que celle de médecin n'a que rarement fait l'objet d'une synthèse historique allant de l'Antiquité à nos jours. Stanis Perez, l'un des plus grands spécialistes du sujet, retrace ici les principales étapes de l'évolution de l'art de soigner, sinon de guérir, en s'intéressant à ceux qui en ont la mission et qui en ont fait le serment.

Depuis Hippocrate, le médecin est tantôt loué, tantôt décrié pour son combat victorieux contre la maladie, mais parfois perdu contre la mort. À la fois artisan et artiste de la santé, il s'est métamorphosé avec le christianisme et l'avènement, au Moyen Âge, d'un savoir essentiellement livresque. Qu'il soit alchimiste, bonimenteur ou universitaire, le praticien de l'époque moderne profite des cours princières pour s'imposer peu avant l'émergence révolutionnaire de la clinique. Au XIX e siècle, c'est un réformateur qui consolide son rayonnement social et entend jouer un rôle croissant dans la vie de la cité... ou dans les campagnes reculées. Les lourdes épreuves du XX e siècle, la faillite de l'État providence et la crise contemporaine de la profession, enfin, ont soulevé des débats qui, pour la plupart, sont toujours d'actualité.


Telecharger Histoire des médecins - Stanis Perez

Histoire des médecins - Stanis Perez

Étrangement, une profession aussi célèbre et prestigieuse que celle de médecin n’a que rarement fait l’objet d’une synthèse historique allant de l’Antiquité à nos jours. Stanis Perez, l’un des plus grands spécialistes du sujet, retrace ici les principales étapes de l’évolution de l’art de soigner, sinon de guérir, en s’intéressant à ceux qui en ont la mission et qui en ont fait le serment.

Depuis Hippocrate, le médecin est tantôt loué, tantôt décrié pour son combat souvent victorieux contre la maladie, mais parfois perdu contre la mort. À la fois artisan et artiste de la santé, il s’est métamorphosé avec le christianisme et l’avènement, au Moyen Âge, d’un savoir essentiellement livresque. Qu’il soit alchimiste, bonimenteur ou universitaire, le praticien de l’époque moderne profite des cours princières pour s’imposer peu avant l’émergence révolutionnaire de la clinique.

Au XIXe siècle, c’est un réformateur qui consolide son rayonnement social et entend jouer un rôle croissant dans la vie de la cité… ou dans les campagnes reculées.

Les lourdes épreuves du XXe siècle, la faillite de l’État providence et la crise contemporaine de la profession, enfin, ont soulevé des débats qui, pour la plupart, sont toujours d’actualité.

À la fois culturelle, politique et sociale, cette magistrale Histoire des médecins permet de mieux connaître une profession millénaire dont l’importance se rappelle à nous quotidiennement.

Professeur agrégé et docteur en histoire de l’EHESS, Stanis Perez est coordonnateur de recherche à la Maison des sciences de l’homme de Paris-Nord. Membre de la Société internationale d’histoire de la médecine, il enseigne l’histoire de la santé à l’université de Paris 13-Villetaneuse. Il est notamment l’auteur de La Santé de Louis XIV, une bio histoire du Roi-Soleil, parue en Tempus en 2010.





Telecharger Une Histoire de fous - John Katzenbach


Une histoire de fous - John Katzenbach

Francis Petrel sortait tout juste de l'adolescence quand, après des accès de violence, sa famille l'a fait interner au Western State, un hôpital psychiatrique surpeuplé du Massachusetts. Le jeune homme a alors découvert un véritable purgatoire d'Etat et vécu au milieu d'une population de malades mentaux errant dans les couloirs comme des morts-vivants, d'aides-soignants bien intentionnés mais débordés, d'infirmières blasées et de médecins condescendants. Vingt ans plus tard, Francis mène une vie solitaire dans un petit appartement. Toujours sous l'influence des médicaments qu'on lui prescrit pour lutter contre ses " voix intérieures ", il accepte de participer à une cérémonie commémorative qui va réveiller des fantômes qu'il croyait enfouis à jamais au plus profond de son esprit malade : le souvenir des événements effroyables qui se sont produits à l'hôpital, deux décennies plus tôt. Tout avait commencé avec la mort d'une jeune infirmière, sauvagement assassinée, un soir, après l'extinction des feux...



Telecharger I, Robot - Obéir - Mickey Zucker Reichert [La véritable Histoire de Susan Calvin - Tome 2]


I, Robot - Obéir - Mickey Zucker Reichert [La véritable histoire de Susan Calvin - Tome 2]


Préquelle du recueil de nouvelles cultes d'Isaac Asimov, Les Robots, ce roman, le deuxième d'une trilogie, nous révèle la véritable histoire de Susan Calvin, " la première robopsychologue de l'Histoire ".

Susan Calvin est le personnage central du fameux cycle d'Isaac Asimov Les Robots. Robopsychologue, elle résout les problèmes posés par des robots qui semblent enfreindre l'une ou l'autre des Trois Lois : protéger, obéir, se préserver.
Isaac Asimov n'a rien dit sur la jeunesse de Susan et sur les raisons pour lesquelles elle se méfie des humains, semble insensible au charme masculin et préfère la compagnie des robots. La présente trilogie, dont voici le deuxième volet, comble cette lacune.
Susan a vingt-six ans et entame sa deuxième année d'internat à l'hôpital Hasbro de Manhattan. Elle est convaincue que le terrible accident qui, durant son enfance, a coûté la vie à sa mère, a été organisé par des services spéciaux qui voulaient que ses parents disparaissent. Elle sait aussi qu'une faction de l'armée a tenté jadis de contraindre son père, concepteur des Trois Lois, à fabriquer des robots militaires. Cette faction semble de nouveau à l'œuvre.
Susan doit faire face à ses obligations, difficiles, de médecin, mais aussi à l'opposition virulente d'une secte qui, prétendant défendre l'humanité, s'oppose à tout progrès scientifique et voudrait voir les robots éliminés.


Telecharger I, Robot' - Protéger - Mickey Zucker Reichert [La véritable Histoire de Susan Calvin - Tome 1]


I, Robot' - Protéger - Mickey Zucker Reichert [La véritable histoire de Susan Calvin - Tome 1]

Susan Calvin est l'héroïne du fameux cycle d'Isaac Asimov, Les Robots.
Robopsychologue, elle résout les problèmes difficiles posés par des robots qui ont transgressé les Trois Lois de la robotique : protéger, obéir, se préserver. Elle établit toujours, avec une habileté de casuiste, que ces comportements aberrants et parfois dangereux sont dus à des interférences entre les interprétations des Trois Lois.
On savait peu de chose sur la jeunesse de Susan et sur les origines de sa vocation. Pourquoi se méfie-t-elle des humains, semble insensible au charme masculin, et préfère-t-elle la compagnie des robots ? Mickey Zucker Reichert nous raconte ici ses débuts.
La jeune Susan, née en 2010, ayant achevé brillamment ses études de médecine, entre en 2035 au très renommé hôpital Hasbro de Manhattan. Psychiatre, elle est affectée au service des enfants hospitalisés pour des affections lourdes. Son sens diagnostique (digne du Dr House) fait merveille. Jusqu'à ce qu'elle rencontre l'échec...
Susan découvre l'amour auprès de son collègue neurochirurgien Remington Hawthorne, et se lie d'amitié avec Nathan, un robot N8-C, contraint de vivre reclus à l'hôpital parce que la puissante Société Pour L'Humanité s'oppose à toute forme de progrès scientifique et en particulier à la robotique.
Intimidation, espionnage, terrorisme... ce mouvement, servi par de redoutables activistes, ne connaît aucune limite.
Isaac Asimov a trouvé son plus digne successeur en Mickey Zucker Reichert, elle-même médecin.


Telecharger Curieuses Histoires de plantes du Canada, tome 2 - Alain Asselin

Curieuses histoires de plantes du Canada, tome 2 - Alain Asselin

Curieuses histoires de plantes du Canada, tome 2 - Alain Asselin

Curieuses histoires de plantes du Canada, tome 2 - Alain Asselin
French | 2015 | ISBN: 2894488319 | 328 pages | PDF | 145 MB

« Excellent livre sur l'histoire des plantes du Canada, intéressant, surprenant et très bien documenté. [.] Avec ses belles illustrations, l'ouvrage plaira aux historiens, aux gens des sciences de l'agroalimentaire, de la médecine, de la botanique. »Lise Gobeille, Le Devoir « On prend plaisir à butiner à travers la trentaine de chapitres qui composent l'ouvrage. La lecture se fait selon l'inspiration du moment, en parcourant les nombreux hors-textes et en se délectant des magnifiques illustrations. Certainementun livre de référence qui ravira autant les amateurs d'histoire que de botanique. »Yves Guillet, Librairie Le Fureteur « Alain Asselin, Jacques Cayouette?et Jacques Mathieu sont partis à la conquête de l'origine de ces plantes et relatent la curieuse et étonnante histoire des usages qu'on en faisait, tant en Amérique qu'en Europe. »Daniel Cyr, Flora Quebeca


Telecharger Histoire des sciences et des savoirs : Tome 3, Le siècle des technosciences

Histoire des sciences et des savoirs : Tome 3, Le siècle des technosciences

Histoire des sciences et des savoirs : Tome 3, Le siècle des technosciences

Histoire des sciences et des savoirs : Tome 3, Le siècle des technosciences
Seuil (15 octobre 2015) | ISBN: 2021076784 | French | PDF | 494 pages | 102 Mb

Les trois tomes s'enchaînent selon une logique chronologique (1. De la Renaissance aux Lumières ; 2. Modernité et globalisation, 1770-1914 ; 3. Le siècle des technosciences, depuis 1914) mais sont structurés selon une même organisation thématique. Ils dégagent dans un premier temps ce qu'est la science à chaque époque et comment elle s'inscrit dans la société et la culture de la période, puis offrent un panorama approfondi de l'évolution des principaux champs et disciplines phares, et enfin replacent les évolutions scientifiques dans l'histoire globale et dans les enjeux de gouvernement (de la nature, des corps, des savoirs, de la société, du progrès, de ses risques, etc.). Savants, médecins, administrateurs, artisans et amateurs composent le monde des sciences à l'époque moderne. Des mathématiques mixtes au triomphe de l'histoire naturelle, de la cartographie à la question des races, de la philosophie naturelle à l'économie politique, et des jardins botaniques aux théâtres d'anatomie, les circulations sont nombreuses qui nous permettent d'enrichir les histoires disciplinaires. Mais cet ancien régime des sciences et des savoirs ne se limite pas à l'Europe, il s'embarque avec les marins, les marchands et les missionnaires, dans l'océan Indien, au Mexique, en Chine - à la conquête du monde.


Telecharger Histoire des sciences et des savoirs : Tome 2, Modernité et globalisation

Histoire des sciences et des savoirs : Tome 2, Modernité et globalisation

Histoire des sciences et des savoirs : Tome 2, Modernité et globalisation

Histoire des sciences et des savoirs : Tome 2, Modernité et globalisation
Seuil (15 octobre 2015) | ISBN: 2021076776 | French | PDF | 466 pages | 102 Mb

Les trois tomes s'enchaînent selon une logique chronologique (1. De la Renaissance aux Lumières ; 2. Modernité et globalisation, 1770-1914 ; 3. Le siècle des technosciences, depuis 1914) mais sont structurés selon une même organisation thématique. Ils dégagent dans un premier temps ce qu'est la science à chaque époque et comment elle s'inscrit dans la société et la culture de la période, puis offrent un panorama approfondi de l'évolution des principaux champs et disciplines phares, et enfin replacent les évolutions scientifiques dans l'histoire globale et dans les enjeux de gouvernement (de la nature, des corps, des savoirs, de la société, du progrès, de ses risques, etc.). Savants, médecins, administrateurs, artisans et amateurs composent le monde des sciences à l'époque moderne. Des mathématiques mixtes au triomphe de l'histoire naturelle, de la cartographie à la question des races, de la philosophie naturelle à l'économie politique, et des jardins botaniques aux théâtres d'anatomie, les circulations sont nombreuses qui nous permettent d'enrichir les histoires disciplinaires. Mais cet ancien régime des sciences et des savoirs ne se limite pas à l'Europe, il s'embarque avec les marins, les marchands et les missionnaires, dans l'océan Indien, au Mexique, en Chine - à la conquête du monde.


Telecharger Histoire des sciences et des savoirs : Tome 1, De la Renaissance aux Lumières

Histoire des sciences et des savoirs : Tome 1, De la Renaissance aux Lumières

Histoire des sciences et des savoirs : Tome 1, De la Renaissance aux Lumières

Histoire des sciences et des savoirs : Tome 1, De la Renaissance aux Lumières
Seuil (15 octobre 2015) | ISBN: 2021076768 | French | PDF | 505 pages | 102 Mb

Les trois tomes s'enchaînent selon une logique chronologique (1. De la Renaissance aux Lumières ; 2. Modernité et globalisation, 1770-1914 ; 3. Le siècle des technosciences, depuis 1914) mais sont structurés selon une même organisation thématique. Ils dégagent dans un premier temps ce qu'est la science à chaque époque et comment elle s'inscrit dans la société et la culture de la période, puis offrent un panorama approfondi de l'évolution des principaux champs et disciplines phares, et enfin replacent les évolutions scientifiques dans l'histoire globale et dans les enjeux de gouvernement (de la nature, des corps, des savoirs, de la société, du progrès, de ses risques, etc.). Savants, médecins, administrateurs, artisans et amateurs composent le monde des sciences à l'époque moderne. Des mathématiques mixtes au triomphe de l'histoire naturelle, de la cartographie à la question des races, de la philosophie naturelle à l'économie politique, et des jardins botaniques aux théâtres d'anatomie, les circulations sont nombreuses qui nous permettent d'enrichir les histoires disciplinaires. Mais cet ancien régime des sciences et des savoirs ne se limite pas à l'Europe, il s'embarque avec les marins, les marchands et les missionnaires, dans l'océan Indien, au Mexique, en Chine - à la conquête du monde.


Telecharger Histoire des sciences et des savoirs en 3 Volumes ( Complet ).


Histoire des sciences et des savoirs en 3 Volumes ( Complet ).


Une ambitieuse Histoire des sciences et des savoirs, transnationale, en trois tomes, illustrée, sous la direction de Dominique Pestre
Savants, médecins, administrateurs, artisans et amateurs composent le monde des sciences à l'époque moderne. Des mathématiques mixtes au triomphe de l'histoire naturelle, de la cartographie à la question des races, de la philosophie naturelle à l'économie politique, et des jardins botaniques aux théâtres d'anatomie, les circulations sont nombreuses qui nous permettent d'enrichir les histoires disciplinaires.
Mais cet ancien régime des sciences et des savoirs ne se limite pas à l'Europe, il s'embarque avec les marins, les marchands et les missionnaires, dans l'océan Indien, au Mexique, en Chine ? à la conquête du monde.
Premier tome d'une ambitieuse Histoire des sciences et des savoirs depuis la Renaissance, cet ouvrage, écrit par les meilleurs spécialistes, propose une autre lecture du lien entre sciences et première modernité. En suivant les savants au travail, il nous permet aussi d'en finir avec les représentations trop classiques de la « révolution scientifique ».





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018