Telecharger Hubert Krains Gratuitement

Telecharger Hubert Krains - Le pain noir


Hubert Krains - Le pain noir

Quelque part entre Huy et Waremme, dans les années 1880, l'aubergiste Jean Leduc est ruiné par la construction du che­min de fer Hesbaye-Condroz.
Aidé par sa femme Thérèse, il essaie en vain de survivre comme journalier et jardinier. Humilié, il s'enfonce dans le dé­sespoir...

Dans un style d'une simplicité rustique, Hubert Krains campe la grandeur émouvante et farou­che des silhouettes de ses héros, ces paysans fouilleurs de limon rétif, et aussi gouailleurs, rê­veurs et sentimentaux.

Hubert Krains (1862-1934)est un auteur belge et wallon.



Telecharger Hubert

Hubert
Hubert

Hubert

Hubert (2016)
French | CBZ | 86 pages | 75 MB


Telecharger Hubert Reeves La plus belle histoire du monde


Hubert Reeves La plus belle histoire du monde


D'où venons-nous ? Que sommes-nous ? Pourquoi sommes-nous là ? Voilà bien les seules questions qui valent d'être posées. Jusqu'à présent, seules la religion et la philosophie y répondaient. Aujourd'hui, la science s'est faite une opinion: c'est la même évolution qui, depuis 15 milliards d'années, pousse la matière à s'organiser, du Big Bang à l'intelligence. Voici le récit complet de nos origines : l'univers, la vie, l'homme... Trois actes d'une même épopée racontés dans un dialogue alerte et sans jargon. C'est assurément la plus belle des histoires. Puisque c'est la nôtre.

HUBERT REEVES, astrophysicien, écrivain, est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Patience dans l'azur.
JOËL DE ROSNAY, directeur à la Cité des Sciences, est fauteur de L'Aventure du vivant et L'Homme symbiotique. Yves COPPENS, découvreur de Lucy, professeur au Collège de France, auteur de Le Singe, l'Afrique et l Homme.
DOMINIQUE SIMONNET, écrivain, journaliste, est l'auteur de L'Amour expliqué à nos enfants, Le Livre de Némo, Némo en Amérique.


Telecharger L'Heure de s'enivrer - Hubert Reeves

L'Heure de s'enivrer - Hubert Reeves

L'Heure de s'enivrer - Hubert Reeves

Hubert Reeves, "L'Heure de s'enivrer"
Antoinette Fouque | 2005 | ISBN: N/A | French | MP3 160 Kbps | Lenght: 02:23:00 | 164.3 MB

L'heure de s'enivrer. L'univers a-t-il un sens?
"Ainsi, toutes ces combinaisons infiniment fertiles de la matière, cette activité nucléaire des étoiles, ce bourdonnement électromagnétique des nébuleuses interstellaires, cette fièvre biochimique exubérante de l'océan primitif, tout cela n'aurait d'autre sens que de préparer l'holocauste nucléaire? La conscience n'émergerait-elle - en quinze milliards d'années - que pour s'éliminer en quelques minutes?
Nous (notre génération) sommes les témoins et les acteurs de cette période de l'histoire où ce problème entre dans sa phase décisive. Si nous avons un rôle à jouer dans l'univers, c'est d'aider la nature à accoucher d'elle-même. L'être le plus menaçant est aussi le seul qui puisse faire réussir l'accouchement.
L'intelligence n'est pas nécessairement un cadeau empoisonné. L'absurde est encore évitable. L'éveil de la jubilation est, peut-être, l'antidote le plus efficace." H.R.

Hubert Reeves n'est pas un astrophysicien, tourné vers le ciel et oublieux de son appartenance terrestre et humaine. Il peut tout aussi bien nous conduire vers notre lointaine origine stellaire, et redescendre le long de l'échelle de l'organisation de plus en plus complexe de la matière jusqu'à l'histoire humaine, si problématique et tourmentée. Le titre, l'Heure de s'enivrer, inspiré par une phrase de Baudelaire, rappelle que la création poétique vise depuis toujours ce rapprochement entre ciel et terre, fini et infini, destinée individuelle et destinée cosmique. Et dans ce mouvement, l'être humain reconnaît son existence et en jouit.


Telecharger Hubert Haddad - Géométrie d'un rêve


Hubert Haddad - Géométrie d'un rêve


Pour tenter d'oublier Fedora qu'il a aimée à en mourir, un romancier s'exile sur les côtes du Finistère, dans un vieux manoir dominant l'Océan. Emporté par l'esprit des lieux, il commence un journal intime où peu à peu se mêlent personnages réels et fictifs. De Fedora, soprano lyrique qui se donne le jour mais se refuse la nuit, à l'étudiante japonaise persécutée par son frère Yakusa, les héros de ses romans, ses maîtresses disparues, ou encore Emily Dickinson, prennent un même caractère de réalité. Mille et Une Nuits d'un insomniaque qui se raconte des histoires, Géométrie d'un rêve, traversé par les figures de Faust, la Tosca ou Othello, est le roman de la jalousie inexpiable et de l'amour fou.


Telecharger Gérard Hubert-Richou (2016) - L'homme qui escroqua le Roi-Soleil


Gérard Hubert-Richou (2016) - L'homme qui escroqua le Roi-Soleil

L'affairiste comte Ercole Matthioli, secrétaire du duc de Mantoue (propriétaire de la forteresse de Casal), suggère à Louis XIV, via les ministres Pomponne et Louvois, de racheter la forteresse. En réalité, la forteresse n'est pas à vendre et l'habile escroc réalise la transaction pour son propre compte. Le commissaire Géraud Lebayle est alors chargé de retrouver l'intriguant et de le ramener en prison, ce qui se révélera une tâche ardue et rocambolesque.



Telecharger Au royaume des ombres (Suite de plume et d'épée)- Hubert Monteilhet


Au royaume des ombres (Suite de plume et d'épée)- Hubert Monteilhet

Après De plume et d'épée, qui retraçait les jeunes années d'Arnaud d'Espalungue, après Les Cavaliers de Belle-Île, dont les péripéties se situent au sortir de la Fronde, Au royaume des ombres traite du règne personnel du Roi-Soleil, entre 1661, année de la disgrâce de Fouquet, et 1682. Les aveux d'Anne d'Autriche mourante au roi son fils entraînent bientôt l'arrestation et la mise au secret d'un mort-vivant mystérieux dont l'existence constitue un péril sans précédent pour la Couronne, péril d'autant plus grave et d'autant plus paradoxal qu'il ne saurait être question de l'assassiner ou de le maltraiter outre mesure. Le prisonnier sans nom sera ainsi maintenu plus de trente ans dans le secret le plus rigoureux. Pour le baron d'Espalungue, pour d'Artagnan, Aramits (tel était bien son nom) ou Porthos, il ne s'agit plus de préserver tant bien que mal l'honneur d'une reine imprudente, qui a été jadis sacrifiée à la raison d'État, mais de collaborer, de gré ou de force, à une infamie politique qui soulève, chez tous les responsables, d'épineux problèmes de morale. De Stamboul au sinistre Pignerol, de Pignerol à Exilles, notre héros est aux premières loges pour goûter l'amertume de la situation.


[center]

Telecharger De plume et d'épée - Hubert Monteilhet


De plume et d'épée - Hubert Monteilhet



Décidé à fuir la dèche familiale et l'autorité d'une mère protestante illuminée, Arnaud d'Espalungue saisit la première occasion pour « monter » à Paris.Richelieu et le père Joseph gouvernent une France exsangue, enlisée dans la guerre contre les Habsbourg, moyennant quoi le cardinal catholique soutient les princes protestants. La belle Anne d'Autriche désapprouve, tout en se désolant que son royal époux n'ait pas encore daigné la rendre mère...De duel en duel, d'aventure en aventure, tour à tour trompeur et trompé, Arnaud d'Espalungue va devoir frayer son chemin entre des religions irréconciliables et des ambitions qui ne le sont pas moins.Avec un sens de l'action et de la péripétie digne de Dumas père, le romancier de La Pucelle et de La Part des anges brosse un tableau inattendu et savoureux du règne de Louis XIII. Il n'a pas son pareil pour dévoiler, avec une malice et un humour corrosifs, les dessous de la diplomatie, des affaires de Cour et des querelles théologiques.L'imagination de Monteilhet serait une cavale indomptée si elle ne s'appuyait pas sur une fantastique érudition historique... Tout est emporté par une irrésistible faconde.Alexandre Astruc, Le Magazine littéraire.

[center]

Telecharger Néropolis - Hubert Monteilhet


Néropolis - Hubert Monteilhet


Ce roman des temps néroniens est un livre incontournable, une page d'histoire vraie et à jamais inoubliable pour qui veut pénétrer la Rome décadente et déchirée du premier siècle après Jésus-Christ ; connaître Néron et son règne, comprendre une époque charnière où l'empereur rêvait de baptiser sa ville " Néropolis " tandis que naissait le mythe chrétien de la cité vertueuse. En une profonde plongée dans un monde baroque et passionné, le kaléidoscope toubillonnant de l'histoire se met en mouvement : tueries de l'amphithéâtre, brutalité des courses de chars, apogée des débauches, émancipation provocatrice des femmes, étranges soldats du Christ spéculant sur l'Apocalypse... Enfin, les Romains, tels qu'ils furent, saisis sur le vif par un historien rigoureux et minutieux, qui est aussi un romancier plein d'humour, amateur de métaphysique troublante !


Telecharger Hubert REEVES L'heure de s'enivrer [mp3 160kbps]

[EBOOKS AUDIO] HUBERT REEVES L'heure de s'enivrer [mp3 160kbps]

L'heure de s'enivrer. L'univers a-t-il un sens?
"Ainsi, toutes ces combinaisons infiniment fertiles de la matière, cette activité nucléaire des étoiles, ce bourdonnement électromagnétique des nébuleuses interstellaires, cette fièvre biochimique exubérante de l'océan primitif, tout cela n'aurait d'autre sens que de préparer l'holocauste nucléaire? La conscience n'émergerait-elle - en quinze milliards d'années - que pour s'éliminer en quelques minutes?
Nous (notre génération) sommes les témoins et les acteurs de cette période de l'histoire où ce problème entre dans sa phase décisive. Si nous avons un rôle à jouer dans l'univers, c'est d'aider la nature à accoucher d'elle-même. L'être le plus menaçant est aussi le seul qui puisse faire réussir l'accouchement.
L'intelligence n'est pas nécessairement un cadeau empoisonné. L'absurde est encore évitable. L'éveil de la jubilation est, peut-être, l'antidote le plus efficace." H.R.

Hubert Reeves n'est pas un astrophysicien, tourné vers le ciel et oublieux de son appartenance terrestre et humaine. Il peut tout aussi bien nous conduire vers notre lointaine origine stellaire, et redescendre le long de l'échelle de l'organisation de plus en plus complexe de la matière jusqu'à l'histoire humaine, si problématique et tourmentée. Le titre, l'Heure de s'enivrer, inspiré par une phrase de Baudelaire, rappelle que la création poétique vise depuis toujours ce rapprochement entre ciel et terre, fini et infini, destinée individuelle et destinée cosmique. Et dans ce mouvement, l'être humain reconnaît son existence et en jouit.

Auteur : Hubert REEVES
Interprète : Hubert REEVES
Éditeur : Antoinette Fouque - des femmes en 2005.
Catégorie : Sciences - Philosophie
Texte : Extraits choisis par l'éditeur et l'auteur.
L'enregistrement d'origine date de 1989.
Pour plus d'informations : voir le site officiel d' Hubert Reeves
Durée totale : 2h23mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 160 kbps
Taille totale : 165 Mo






Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018