Telecharger Impostures intellectuelles Gratuitement

Telecharger Impostures intellectuelles.


Impostures intellectuelles.


Au printemps 1996, une revue américaine forte respectée - Social Text - publiait un article au titre étrange : " Transgresser les frontières : vers une herméneutique transformative de la gravitation quantique ". Son auteur, Alan Sokal, étayait ses divagations par des citations d'intellectuels célèbres, français et américains. Peu après, il révélait qu'il s'agissait d'une parodie. Son but était de s'attaquer, par la satire, à l'usage intempestif de terminologie scientifique et aux extrapolations abusives des sciences exactes aux sciences humaines. Plus généralement, il voulait dénoncer le relativisme postmoderne pour lequel l'objectivité est une simple convention sociale. Ce canular a déclenché un vif débat dans les milieux intellectuels, en France et à l'étranger. Dans ce livre, les auteurs ont rassemblé et commenté des textes illustrant les mystifications physico-mathématiques de Jacques Lacan, Julia Kristeva, Luce Irigaray, Bruno Latour, Jean Baudrillard, Gilles Deleuze, Félix Guattari et Paul Virilio, auteurs qui jouissent tous d'une grande notoriété aux Etats-Unis. Ils montrent que, derrière un jargon imposant et une érudition scientifique apparente, le roi est nu.


Telecharger Canard PC Hardware N°16 - Dossier Spécial Imposture

Canard PC Hardware N°16 - Dossier Spécial Imposture

Canard PC Hardware N°16 - Dossier Spécial Imposture

Canard PC Hardware N°16 - Dossier Spécial Imposture
French | 100 pages | PDF | 102 MB

L'été est là et le treizième CPC Hardware aussi. Pour coller à la période estivale, nous avons décidé de ne pas noyer votre cerveau - qui lui aussi mérite un peu de repos - sous une litanie de benchmarks de CPU et autres cartes graphiques. Dans ce numéro, nous allons donc innover en vous proposant du journalisme d'investigation total. Du grand, du vrai, du avec des téléobjectifs de 500 mm, des dictaphones et des sujets controversés. Mais bien entendu, hors de question de faire dans le sensationnalisme. Comme première enquête, nous avons choisi le sujet ô combien polémique des ondes électromagnétiques, que nous avons analysées en long, en large et en travers, dans une optique purement objective et en décortiquant soigneusement les allégations scientifiques des uns et des autres.


Telecharger Impostures - Tome 1

Impostures - Tome 1
Impostures - Tome 1

Impostures - Tome 1

Impostures - Tome 1
French | CBR | 57 pages | 63 MB



Telecharger Impostures Tome 1

Impostures Tome 1
Impostures Tome 1

Impostures Tome 1

Impostures Tome 1
French | CBR | 29 pages | 42.86 MB


Telecharger Droit de la propriété intellectuelle

Droit de la propriété intellectuelle

Droit de la propriété intellectuelle

Droit de la propriété intellectuelle
Gualino | 2015 | ISBN: 2297039948 | French | PDF | 608 pages | 104 MB

Ce " manuel " est tout entier consacré aux deux branches du Droit de la propriété intellectuelle que sont la propriété littéraire et artistique et la propriété industrielle ; il développe successivement : la propriété littéraire et artistique : le droit d'auteur, le droit d'artiste-interprète, les droits voisins accordés aux auxiliaires de la création littéraire et artistique, le droit des producteurs de bases de données, le cas particulier du droit d'auteur sur les logiciels ; la propriété industrielle : les créations industrielles (dessins et modèles, brevets d'invention), les signes distinctifs (marques, appellations d'origine et indications de provenance) ; le droit international de la propriété intellectuelle : droit international privé en l'absence de convention, droit international privé conventionnel, droit communautaire.


Telecharger Droit de la propriété intellectuelle ( littéraire et artistique, industrielle, droit international )...


Droit de la propriété intellectuelle ( littéraire et artistique, industrielle, droit international )...

Cet ouvrage couvre l'ensemble de la propriété intellectuelle dans ses deux volets que sont la propriété littéraire et artistique et la propriété industrielle. Ses auteurs y exposent aussi bien le droit des marques ou des dessins et modèles industriels que le droit d'auteur ou celui des artistes-interprètes, en passant par les brevets, les AOC, AOP et IGP, les logiciels et les bases de données ou encore le statut des producteurs de disques et de films et la protection des programmes des radios et télévisions.
L'impact des nouvelles technologies numériques (internet, mesures techniques de protection, copie privée numérique, pair-à-pair, contrat d'édition de livres numériques...) est largement intégré. Une partie est enfin consacrée au droit international (droit international privé, conventions internationales sur le droit d'auteur et les droits voisins, sur les brevets - dont le brevet européen délivré par l'OEB -, les marques) et au droit de l'Union européenne (application des traités - TUE et TFUE -), directives et règlements (brevet européen à effet unitaire, marque communautaire, dessins et modèles communautaires).
Le manuel présente la matière de façon pédagogique en abordant successivement chaque domaine de la propriété intellectuelle. L'approfondissement est facilité par de courtes annexes - dans le style "Pour aller plus loin" - et par les notes de bas de page offrant la possibilité de consulter la jurisprudence et la doctrine.
La présente édition intègre les dernières lois dont celles du 11 mars 2014 sur la contrefaçon et du 17 mars 2014, dite "Loi Hamon", sur la consommation, ainsi que la loi du 20 février 2015 sur les oeuvres orphelines et la durée des droits voisins.
Il intègre bien évidemment l'ordonnance du 12 novembre 2014 modifiant les dispositions du Code de la propriété intellectuelle.


Telecharger Petit cours d'auto-défense intellectuelle


Petit cours d'auto-défense intellectuelle


Rédigé dans une langue claire et accessible, cet ouvrage constitue une véritable initiation à la pensée critique, plus que jamais indispensable à quiconque veut assurer son autodéfense intellectuelle. On y trouvera d'abord un large survol des outils fondamentaux que dort maîtriser tout penseur critique : le langage, la logique, la rhétorique, les nombres, les probabilités, la statistique, etc. ; ceux-ci sont ensuite appliqués à la justification des croyances dans trois domaines cruciaux . l'expérience personnelle, la science et les médias.


Telecharger 500 ans d'Impostures, sornettes, absurdités et autres erreurs scientifiques.


500 ans d'impostures, sornettes, absurdités et autres erreurs scientifiques.

De l'automystification à l'erreur entretenue par l'ignorance, 90 entrées chronologiques environ indiquent en titre une affaire célèbre ou une contre-vérité scientifique et la date à laquelle elle fut proférée.Classés chronologiquement, les thèmes abordés sont divers : les théories anthropologiques pseudo-scientifiques d'un Gobineau ou d'un César Lombroso visant à justifier le racisme, l'idée d'une énergie atomique à laquelle les plus grands scientifiques eux-mêmes ne croyaient pas, l'incapacité de nombreux dirigeants à assimiler les progrès des armements, induisant leurs gouvernements en erreur, les « vérités » de l'évolutionnisme.Ainsi que des déclarations aberrantes : la vaccination antivariolique serait plus meurtrière que la maladie elle-même (G.
B. Shaw, 1944), la Terre aurait été créée le dimanche 21 octobre de l'an 4004 avant notre ère à 9 heures du matin (l'archevêque Ussher, XVIIe siècle), la Lune serait recouverte d'une couche de glace de quelque 200 km d'épaisseur (Hans Hörbiger, IIIe Reich)...



Telecharger Essai de biographie intellectuelle - Karl Marx

Essai de biographie intellectuelle - Karl Marx

Essai de biographie intellectuelle - Karl Marx

Karl Marx - Essai de biographie intellectuelle
Klincksieck | 2016 | ISBN: 2252040300 | French | PDF | 464 pages | 105 MB

En 1957, lors de la parution de Karl Marx, essai de biographie intellectuelle, Maximilien Rubel a présenté un Marx « tel qu'en lui-même », à l'opposé du Marx tel qu'il avait été composé par les différents marxismes d'État ou de parti. Ce Marx inédit, singulier, qui, selon Karl Korsch, apparaît comme un penseur de l'émancipation parmi d'autres, et non plus comme le père fondateur d'une doctrine à vocation mondiale. Un Marx auteur d'une ?uvre de pensée avec ses difficultés, ses éventuelles contradictions, mais aussi l'exigence d'une émancipation radicale, de sorte qu'il pouvait devenir, comme M. Rubel l'a montré, le critique le plus virulent de ce qui portait le nom de marxisme. Le lecteur d'aujourd'hui peut être d'autant mieux aux écoutes de l'?uvre de M. Rubel que l'effondrement de l'URSS et des régimes satellites prétendument socialistes a eu pour effet paradoxal de nous rendre un Marx débarrassé des concrétions idéologiques qui avaient dressé un véritable écran entre lui et nous. Cette réédition inaugure le temps d'une explication avec Marx. À la lecture de M. Rubel naissent des questions ouvertes : peut-on voir dans Marx l'auteur d'une sociologie ? N'est-il pas plutôt l'initiateur d'une critique sociale qui va jusqu'aux racines, ou bien d'une théorie critique de la société ? Comment convient-il de penser ici et maintenant l'articulation entre sociologie et éthique ?


Telecharger fin d'une imposture, La - Kate O'Riordan


fin d'une imposture, La - Kate O'Riordan

La vie de Rosalie et de Luke s'est délitée voici quelques mois après la révélation de l'adultère commis par Luke. Mais l'annonce de la mort de Rob, leur fils, lors d'un voyage en Thaïlande provoque un séisme familial. Les mois qui suivent sont un cauchemar dans lequel Rosalie doit apprendre à composer avec la perte de son fils, un contexte conjugal compliqué et aussi la dépression de Maddie, sa fille. Cette dernière se juge coupable de la mort de son frère mais refuse d'expliquer pourquoi à ses parents. Elle se lie avec un gang de filles particulièrement violentes. Rosalie croit apercevoir le bout du tunnel lorsque, au cours d'une thérapie de groupe, elles font la connaissance de Jed, un jeune homme auquel Maddie s'attache très rapidement, même si cette figure singulière devient de plus en plus angoissante. L'adolescente reprend goût à la vie, alors que le diabolique Jed ne cesse de s'immiscer dans la famille...





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018