Telecharger J R R Tolkien Gratuitement

Telecharger Tolkien, J. R. R. - Le Hobbit (nouvelle traduction)


Tolkien, J. R. R. - Le Hobbit (nouvelle traduction)


Le hobbit Bilbo Bessac mène une vie tranquille, sans grande ambition, s'aventurant rarement au-delà de son logis, à Cul-de-Sac. Son existence se trouve soudainement perturbée par l'arrivée du magicien Gandalf qui, accompagné de treize nains, l'entraîne dans un long et improbable périple en direction de la Montagne Solitaire. Ils ont en effet pour dessein d'aller dérober le trésor de Smaug le Puissant, un énorme et très dangereux dragon...

Publié en 1937, ce récit - imaginé par J. R. R. Tolkien pour ses propres enfants - est très vite devenu un classique de la littérature de jeunesse. Cette édition, servie par une nouvelle traduction, enchantera les lecteurs de tous âges, les invitant à découvrir l'univers de la Terre du Milieu, toile de fond de la plupart des œuvres de J.R.R. Tolkien, notamment du Seigneur des Anneaux.


Telecharger Collection J.J.R. Tolkien


Collection J.J.R. Tolkien

L'auteur : John Ronald Reuel Tolkien est né en 1892 à Bloemfontein, en Afrique du Sud où son père Arthur avait déménagé pour raisons professionnelles. En 1895, sa mère Mabel retourna en Angleterre avec Ronald et son frère cadet Hilary. Son père meurt en 1896 et sa mère en 1904. A la King's Edward School, il découvrit ses talents linguistiques et étudia les anciennes langues anglo-saxonnes. Il fut diplômé d'Oxford et épousa Edith Bratt juste avant de partir pour la France en juin 1916 comme sous-lieutenant des Lancashire Fusiliers. Il combattit pendant la bataille de la Somme mais fut ensuite rapatrié pour avoir contracté la fièvre des tranchées. Il consacra les années suivantes à son travail d'enseignant en tant que professeur d'anglo-saxon et se révéla bientôt comme l'un des meilleurs spécialistes de philologie du monde. En marge de sa carrière académique, il continuait d'écrire un grand cycle de mythes et légendes situées dans un monde imaginaire appelé "Terres-du-Milieu", qu'il avait entâmé dès son adolescence. Il eut quatre enfants, pour qui il écrivit d'abord Bilbo le Hobbit en 1936. Celui-ci fut publié et ce fut aussitôt le succès, si bien que son éditeur réclama une suite. Tolkien travailla 14 ans à l'élaboration de cette suite, Le Seigneur des Anneaux, dont le premier tome ne parut qu'en 1954, et qui remporta un succès phénoménal dans tous les pays.
Tolkien prit sa retraite à Bournemouth, où sa femme mourut en 1971 et où lui même décéda le 2 septembre 1973, laissant à son fils Christopher la tâche gigantesque mais passionnante de publier, notamment sous la forme d'un récit suivi et cohérent (Le Silmarillion), la masse énorme de manuscrits qu'il avait accumulé tout au long de sa vie.



Telecharger Dictionnaire Tolkien de Vincent Ferré


Dictionnaire Tolkien de Vincent Ferré


Une œuvre monde, avec ses langues, sa mythologie, sa géographie, ses villes et ses royaumes peuplés d'Elfes, de Hobbits, de mages et autres créatures imaginaires. Qui, toutes générations confondues, ne connaît pas Bilbo ou Frodo ? Écrivain, poète, critique, philologue, médiéviste, J.R.R. Tolkien est devenu, dès les années 1960, avec Le Seigneur des Anneaux puis récemment, avec les adaptations cinématographiques de Peter Jackson, un phénomène de société. Ce dictionnaire est le premier en français à donner une vision globale de cette œuvre unique en son genre : personnages, sources d'inspiration, lieux, religion, politique, poésie, postérité, jeux vidéo ou de rôles... À côté de l'écrivain, le lecteur fera connaissance avec le Tolkien illustrateur, père de famille, médiéviste érudit. Y sont également interrogés le prétendu conservatisme de Tolkien, son projet de mythologie pour l'Angleterre... Un dictionnaire encyclopédique prenant en compte les acquis des recherches les plus récentes et des traductions nouvelles ; découvrant toutes les facettes d'une œuvre à l'imaginaire débordant, le travail constant d'un créateur-artisan soucieux du moindre détail, et le développement d'un univers en constante expansion. Un dictionnaire à la mesure de l'œuvre de Tolkien.



Telecharger Tolkien en 3 minutes de Gary Raymond


Tolkien en 3 minutes de Gary Raymond

Brillant philologue et grand érudit, J. R. R. Tolkien puisa dans sa vaste connaissance des langues médiévales et des légendes européennes pour façonner un univers mythique qui en fit l'un des écrivains les plus populaires du XXe siècle. Il conçut dans ses moindres détails le monde de la Terre du Milieu, toile de fond de ses épopées fantastiques et allégoriques: Le Seigneur des anneaux et Bilbo le Hobbit, vendues depuis leur publication en 1954 à plus de 100 millions d'exemplaires.

Tolkien en 3 minutes vous éclairera en un rien de temps sur la vie, l'œuvre et l'influence de cet auteur extraordinaire. Chaque double page, abondamment illustrée, présente un point de son histoire personnelle, de son œuvre romanesque ou de son apport littéraire en trois courts paragraphes très clairs, à lire en 3 minutes. Chacun des trois chapitres renferme ainsi une mine d'informations fascinantes sur le père de la Communauté de l'Anneau: les liens entre sa vie et son imaginaire; les grandes lignes de son œuvre merveilleuse; l'inspiration qu'elle représente encore aujourd'hui pour nombre d'auteurs, de cinéastes ou de simples admirateurs.


Telecharger J.R.R.Tolkien-Bilbo le Hobbit


J.R.R.Tolkien-Bilbo le Hobbit

Premier récit publié par J.R.R. Tolkien, en 1937, cette histoire, inventée par l'auteur pour ses propres enfants, rapporte les aventures de Bilbo, un jeune Hobbit, héros malgré lui lancé en quête d'un trésor gardé par un dragon, en compagnie de Nains et du magicien Gandalf. Bien que destiné initialement à la jeunesse, ce texte a également enchanté des générations de lecteurs adultes, par son suspense, ses coups de théâtre, son humour, sa poésie. mais aussi parce qu'il introduit le lecteur dans un monde inventé par Tolkien, la Terre du Milieu, qui sert de décor à la plupart de ses récits (dont Le Seigneur des Anneaux) ; et parce qu'il présente des personnages appelés à connaître une grande postérité, dont les Hobbits, Gandalf et. l'Anneau.


Telecharger Tolkien,J.R.R.-Le Silmarillion


Tolkien,J.R.R.-Le Silmarillion

Le Silmarillon relate la création d'Arda,d'Aman,de Valinor,de la Terre du Milieu,la guerre perpétuelle contre le Mal aux Premiers et Second Ages suite à la rupture de l'harmonie originelle,l'arrivée et la montée en puissance des Elfes et des Hommes,ainsi que la gloire puis la déchéance de Numenor; un récit exceptionnel. Découvrez les fantastiques histoires de Feanör et des Silmarils, de Beren et Luthien ou encore le sombre destin de Tùrin Tùrambar. Tolkien nous livre un univers riche, passionnant, et certainement encore inégalé.


Telecharger J.R.R. Tolkien Le conte des enfants de Húrin Narn I Chîn Húrin

J.R.R. Tolkien  Le conte des enfants de Húrin  Narn I Chîn Húrin

J.R.R. Tolkien  Le conte des enfants de Húrin  Narn I Chîn Húrin

Túrin, héros humain, lutte de manière spectaculaire contre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, nous faisant découvrir un passé méconnu de la Terre du Milieu.

Auteur: J.R.R. Tolkien
Editeur: Ligue Braille
Catégorie: Fantasy
Parution: 2010
Interprète: Cachou Kirsch

Durée totale: 7h25
Format: mp3
Qualité: 160 kbps 44100 Hz stéréo
Taille: 639 Mo




Telecharger J R R Tolkien - Le Seigneur Des Anneaux ( L'intégrale ) - Le hobbit,Le Silmarillon


J R R Tolkien - Le Seigneur Des Anneaux ( L'intégrale ) - Le hobbit,Le Silmarillon

J R R Tolkien - Le Seigneur Des Anneaux ( L'intégrale ) - Le hobbit,Le Silmarillon

Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings) est un roman en trois volumes de J. R. R. Tolkien paru en 1954 et 1955.

L'histoire reprend certains des personnages présentés dans Le Hobbit, premier roman de l'auteur paru en 1937, mais l'œuvre est plus complexe et plus sombre. Tolkien entreprend sa rédaction à la demande de son éditeur, Allen & Unwin, à la suite du succès critique et commercial du Hobbit1. Il lui faut douze ans pour parvenir à achever ce nouveau roman qu'il truffe de références et d'allusions au monde du Silmarillion, la Terre du Milieu, sur lequel il travaille depuis 1917 et dans lequel Le Hobbit a été attiré « contre l'intention première » de son auteur2.

C'est une des œuvres fondamentales de la littérature dite de fantasy, terme que Tolkien explicite dans son essai Du conte de fées de 1939. Tolkien lui-même considérait son livre comme « un conte de fées [...] pour des adultes », écrit « pour amuser (au sens noble) : pour être agréable à lire3 ».




Le Seigneur Des Anneaux ( L'intégrale ) - Le hobbit - Le Silmarillon




Telecharger J.R.R Tolkien - Le Silmarillion (version illustrée)


J.R.R Tolkien - Le Silmarillion (version illustrée)



Le Silmarillion nous conte, à travers différents récits, la genèse et l'histoire d'Arda, le Royaume de la Terre.

L'Ainulindalë révèle comment Eru Ilúvatar, l'Unique, créa au début de tout les Ainur, les esprits. Puis, à partir des thèmes proposés par Ilúvatar, ces Ainur furent invités à produire en harmonie une grande Musique, qui devait être à l'origine de la naissance du Monde. Mais Melkor, le plus puissant des Ainur, voulut y imposer ses propres thèmes, et la discordance apparut. Ilúvatar donna alors forme et matière à la vision initiale engendrée par cette musique, et chargea les Ainur qui le souhaitaient de façonner ce nouveau Monde.

Dans le Valaquenta, sont dressés les portraits et les attributions des Ainur, tels qu'ils entrèrent dans le Monde pour le construire. Parmi eux régnaient les Valar, les esprits supérieurs, assistés des Maiar, de puissance et de notoriété secondaires. On nous apprend également les sombres desseins de Melkor, le Vala déchu, et qui étaient ses principaux serviteurs.


Telecharger J.R.R. Tolkien - La fraternité de l'anneau


J.R.R. Tolkien - La fraternité de l'anneau



Présentation de l'auteur :
John Ronald Reuel Tolkien est un écrivain, poète, philologue et professeur d'université anglais, né le 3 janvier 1892 à Bloemfontein et mort le 2 septembre 1973 à Bournemouth. Il est principalement connu pour ses romans Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux.

À propos du Seigneur des Anneaux :
Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings) est un roman en trois volumes de J. R. R. Tolkien paru en 1954 et 1955.
L'histoire reprend certains des personnages présentés dans Le Hobbit, premier roman de l'auteur paru en 1937, mais l'oeuvre est plus complexe et plus sombre. Tolkien entreprend sa rédaction à la demande de son éditeur, Allen & Unwin, à la suite du succès critique et commercial du Hobbit. Il lui faut douze ans pour parvenir à achever ce nouveau roman qu'il truffe de références et d'allusions au monde du Silmarillion, la Terre du Milieu, sur lequel il travaille depuis 1917 et dans lequel Le Hobbit a été attiré « contre l'intention première » de son auteur.
C'est une des oeuvres fondamentales de la littérature dite de fantasy, terme que Tolkien explicite dans son essai Du conte de fées de 1939. Tolkien lui-même considérait son livre comme « un conte de fées [...] pour des adultes », écrit « pour amuser (au sens noble) : pour être agréable à lire ».
Cette oeuvre est composée de six livres, qui ne portent pas de titres. À l'origine, Tolkien souhaite publier Le Seigneur des anneaux en un seul volume, mais le prix du papier étant trop élevé en cette période d'après-guerre, l'oeuvre est divisée en trois volumes : La Communauté de l'anneau (The Fellowship of the Ring), Les Deux Tours (The Two Towers) et Le Retour du roi (The Return of the King). On fait souvent référence à cette oeuvre comme à « la trilogie du Seigneur des anneaux », terme techniquement incorrect car l'oeuvre fut écrite et conçue d'un seul tenant. Néanmoins, Tolkien lui-même reprend dans ses lettres, de temps à autre, le terme de « trilogie » lorsqu'il est employé par ses correspondants.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018