Telecharger James Joyce Gratuitement

Telecharger James Joyce - Gens de Dublin


James Joyce - Gens de Dublin


Jamais peut-être l'atmosphère d'une ville n'a été mieux rendue, et dans chacune de ces nouvelles, les personnes qui connaissent Dublin retrouveront une quantité d'impressions qu'elles croyaient avoir oubliées. Mais ce n'est pas la ville qui est le personnage principal: chaque nouvelle est isolée; c'est un portrait, ou un groupe, ce sont des individualités bien marquées que Joyce se plaît à faire vivre. Nous en retrouverons du reste quelques-unes, que nous reconnaîtrons, autant à leurs paroles et à leurs traits de caractère qu'à leurs noms, dans ses livres suivants. Gens de Dublin, qui constitue une excellente introduction à l'oeuvre de James Joyce, est, par lui-même, un des livres les plus importants de la littérature d'imagination en langue anglaise publiés depuis 1900.


Telecharger Amanda Cross - 2. L'affaire James Joyce


Amanda Cross - 2. L'affaire James Joyce

Une femme, Kate Fanster, universitaire professeur de littérature, se retrouve mêlée à une énigme littéraire : la découverte d'une nouvelle que James Joyce aurait écrite pour "Gens de Dublin" et jamais publiée. Un meurtre est commis. Quel plaisir pour Kate, dont la passion secrète est d'être détective. C'est elle qui va mener l'enquête.


Telecharger Ulysse - James Joyce


Ulysse - James Joyce


L'action d'Ulysse se passe en un jour, à Dublin, en 1904. Le personnage d'Ulysse est un petit employé juif, Leopold Bloom ; Stephen Dedalus, jeune Irlandais poète, est Télémaque ; Marion, femme de Bloom et qui le trompe, est Pénélope. Rien n'arrive d'extraordinaire au cours de cette journée. Bloom et Dedalus errent dans la ville, vaquant à leurs affaires, et se retrouvent le soir dans un bordel.
Chaque épisode correspond à un épisode de L'Odyssée. Mais la parodie débouche sur une mise en cause du monde moderne à une époque de muflisme. Joyce exprime l'universel par le particulier. Bloom, Dedalus, Marion sont des archétypes. Toute la vie, la naissance et la mort, la recherche du père (Dedalus est aussi Hamlet), celle du fils (Bloom a perdu un fils jeune), toute l'histoire sont contenues en un seul jour. C'est à Rabelais, à Swift que l'on peut comparer l'art de Joyce qui a écrit, dans Ulysse, la grande œuvre épique et satirique de notre temps.


Telecharger Amanda Cross - 2. L'affaire James Joyce


Amanda Cross - 2. L'affaire James Joyce

Une femme, Kate Fanster, universitaire professeur de littérature, se retrouve mêlée à une énigme littéraire : la découverte d'une nouvelle que James Joyce aurait écrite pour "Gens de Dublin" et jamais publiée. Un meurtre est commis. Quel plaisir pour Kate, dont la passion secrète est d'être détective. C'est elle qui va mener l'enquête.


Telecharger Joyce, James - Portrait de l'Artiste en Jeune Homme


Joyce, James - Portrait de l'Artiste en Jeune Homme

C'est le premier succès achevé de Joyce, terminé vers 1914. Roman autobiographique, l'auteur y raconte son enfance et sa jeunesse à Dublin, son éducation chez les jésuites, ses révoltes contre ces mondes clos, sa libération par la vocation artistique (d'où le titre). Le style va du réalisme brutal à la plus grande poésie, de l'ironie à l'émotion. Joyce y donne avec clarté - ce sont les deux ouvrages ultérieurs, Ulysse et Finnegans Wake, qui passent pour obscurs - sa vision du réel et de l'imaginaire.
Ce roman de formation, document capital sur Joyce, est aussi un grand livre.


Dedalus ou Portrait de l'artiste en jeune homme (A Portrait of the Artist as a Young Man), œuvre de James Joyce, est une réécriture presque complète du roman abandonné Stephen le héros, dont le manuscrit original fut détruit dans un accès de colère pendant une dispute avec Nora Barnacle. Ce roman est largement autobiographique, il montre le processus qui permet à un jeune homme d'atteindre la maturité et la conscience de soi. Le personnage principal est Stephen Dedalus, l'alter ego de Joyce lui-même. Dans ce roman, certains traits des futures œuvres de Joyce sont apparents comme l'utilisation du monologue intérieur et le rapport avec la réalité psychique plutôt que la réalité extérieure au sujet.


Telecharger 4 livres Robert Musil, Homme sans qualités


4 livres Robert Musil, Homme sans qualités

"Né au sein de la génération expressionniste allemande, Robert Musil est surtout connu pour son premier roman Les Désarrois de l'élève Törless (1906) et pour son roman inachevé L'Homme sans qualités (2 tomes, 1930-1933). Ce roman a suscité peu de réactions lors de sa publication au début des années 1930 et n'a été redécouvert que dans les années 1950 grâce à Adolf Frisé qui en édita une version remaniée, en trois tomes. Cette œuvre est considérée comme un des romans fondateurs du xxe siècle, avec À la recherche du temps perdu de Marcel Proust et Ulysse de James Joyce, selon les mots de l'écrivain Thomas Mann, qui admira toujours le travail de Robert Musil. En effet, le lecteur y « trouve exprimée, en termes plus forts et plus complexes que nulle part ailleurs, cette aspiration du début du xxe siècle à redéfinir une culture, une spiritualité sur les ruines du passé, ce regret d'une totalité mythique perdue ». Mais Robert Musil est aussi connu pour d'autres écrits : d'autres romans, des essais d'analyse politique ou psychologique, deux pièces de théâtre, et une série de nouvelles regroupées dans le recueil Œuvres pré-posthumes. Pour beaucoup de spécialistes, ses écrits ont pleinement participé à la création de la modernité littéraire en plus de faire éclater le cadre romanesque. Son esthétique littéraire est fondée sur le pouvoir de l'observation quasi-scientifique et sur l'analyse des faits humains et des sensations, à la recherche de ce qu'il nomme « la structure essentielle des choses »4. Le problème de la connaissance l'a profondément marqué, à tel point que Musil a abandonné une brillante carrière d'ingénieur pour celle d'écrivain et de philosophe5. Pour son traducteur français, le poète Philippe Jaccottet, « Musil est un sceptique, (...) il est partagé entre sa fascination pour la science, la rationalité et la poésie, et même la mystique »6, se voulant le témoin d'une civilisation à l'agonie car désenchantée."

5 romans de Robert Musil en français :

L'homme sans qualités T. 1
L'homme sans qualités T.2
Les désarrois de l'élève Torless
Œuvres pré-posthumes



Telecharger Amanda Cross - 6. Mort à Harvard


Amanda Cross - 6. Mort à Harvard

Que fait Janet Mandelbaum, professeur de littérature à Harvard, ivre morte dans une baignoire ? Après avoir résolu L'affaire James Joyce, Kate Fansler mène son enquête sur le campus de l'université de Harvard. Mort à Harvard est un livre ironique, délicieux, un puzzle psychologique qui a obtenu le plus grand prix américain de littérature policière, le Nero Wolfe Award.


Telecharger Samuel Beckett - 13 Ebooks


Samuel Beckett - 13 Ebooks


Samuel Barclay Beckett est un écrivain, poète et dramaturge irlandais d'expression française et anglaise.

D'origine protestante, Samuel Beckett est né dans une banlieue cossue de Dublin. Il est inscrit à l'Earlsford House School de Dublin, avant d'intégrer la Portora Royal School d'Enniskillen, école où Oscar Wilde a été lycéen. Entre 1923 et 1927, Beckett étudie le français, l'anglais et l'italien au Trinity College de Dublin. Bachelor of Arts en poche, il devient lecteur d'anglais à l'École Normale Supérieure de la rue d'Ulm, à Paris, où il rencontre James Joyce, dont il devient l'ami et le collaborateur.

En 1929, il défend la méthode et l'œuvre de Joyce dans son premier ouvrage, un essai critique. Cette rencontre a une profonde influence sur Beckett, qui aide James Joyce dans ses recherches pendant la rédaction de "Finnegans Wake". Après plusieurs voyages en Europe, il s'établit à Paris en 1938. Son séjour lui inspire "En attendant Godot", qui paraît en 1948. L'œuvre, mise en scène par Roger Blin dans un théâtre parisien, en 1953, marque le début de sa carrière théâtrale. Son œuvre est dès lors marquée par un minimalisme absolu qui contraste drastiquement avec le foisonnement des romans joyciens.

Samuel Beckett écrit les romans "Molloy", "Malone Meurt", "L'Innommable" (1947-1949), puis les pièces "Fin de Partie" (1954), "La Dernière Bande" (1958 ), et "Oh les Beaux Jours" (1960). Il écrit le scénario d'un film ("Film", 1964), dans lequel Buster Keaton tient le rôle d'un personnage muet qui tente de se cacher au regard de tout être vivant.

En 1969, il reçoit le prix Nobel de littérature pour «son œuvre, qui à travers un renouvellement des formes du roman et du théâtre, prend toute son élévation dans la destitution de l'homme moderne».

De la fin des années 60 à sa mort, la fréquence des publications de Beckett diminue et son style est de plus en plus minimaliste. Son épouse décède le 17 juillet 1989. Samuel Beckett, atteint d'emphysème et de la maladie de Parkinson, part dans une modeste maison de retraite où il meurt la même année. Il est enterré au cimetière du Montparnasse, au côté de son épouse.


Telecharger Charles Perry - Portrait d'un jeune homme qui se noie


Charles Perry - Portrait d'un jeune homme qui se noie


Dans ce Portrait d'un jeune homme qui se noie, écrit par un Noir, tous les personnages sont des Blancs. Tous sauf un, qui se fait enterrer vivant. « À travers ce récit oedipien mélancolique ; Perry raconte l'ascension d'un jeune voyou blanc que perdra l'amour dévorant qu'il porte à sa mère. Le titre est une référence transparente au Portrait de l'artiste en jeune homme de James Joyce. C'est une indication ces auteurs se vivaient d'abord comme des écrivains, et pas uniquement comme des auteurs de polars. Le genre étant à leurs yeux le moyen idéal de rendre compte d'une partie - la plus tragique - de l'expérience noire en Amérique. »
Bernard Loupias


Telecharger Charles Perry - Portrait d'un jeune homme qui se noie


Charles Perry - Portrait d'un jeune homme qui se noie


Dans ce Portrait d'un jeune homme qui se noie, écrit par un Noir, tous les personnages sont des Blancs. Tous sauf un, qui se fait enterrer vivant. « À travers ce récit oedipien mélancolique ; Perry raconte l'ascension d'un jeune voyou blanc que perdra l'amour dévorant qu'il porte à sa mère. Le titre est une référence transparente au Portrait de l'artiste en jeune homme de James Joyce. C'est une indication ces auteurs se vivaient d'abord comme des écrivains, et pas uniquement comme des auteurs de polars. Le genre étant à leurs yeux le moyen idéal de rendre compte d'une partie - la plus tragique - de l'expérience noire en Amérique. »





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018