Telecharger La Boétie DISCOURS SUR LA SERVITUDE VOLONTAIRE Gratuitement

Telecharger La Boétie DISCOURS SUR LA SERVITUDE VOLONTAIRE

La Boétie DISCOURS SUR LA SERVITUDE VOLONTAIRE

La Boétie DISCOURS SUR LA SERVITUDE VOLONTAIRE

Etienne de La Boétie écrit le Discours sur la servitude volontaire en 1549 alors qu'il n'a que 18 ans. Si la question est politique, l'auteur ne se contente pas de critiquer les régimes tyranniques, il questionne aussi l'agent politique, celui qui est gouverné : comment peut-il se faire que « tant d'hommes, tant de bourgs, tant de villes, tant de nations endurent quelquefois un tyran seul, qui n'a de puissance que celle qu'ils lui donnent ? ».

Auteur : Étienne de La Boétie
Éditeur :Thélème en 2009
Catégorie : Discours
Interprète : Denis Podalydès
Texte : Intégral
Durée totale : 1h13mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 320 kbps
Taille totale : 167 Mo



Telecharger DISCOURS SUR LA SERVITUDE VOLONTAIRE La Boétie

DISCOURS SUR LA SERVITUDE VOLONTAIRE  La Boétie

Etienne de La Boétie écrit le Discours sur la servitude volontaire en 1549 alors qu'il n'a que 18 ans. Si la question est politique, l'auteur ne se contente pas de critiquer les régimes tyranniques, il questionne aussi l'agent politique, celui qui est gouverné : comment peut-il se faire que « tant d'hommes, tant de bourgs, tant de villes, tant de nations endurent quelquefois un tyran seul, qui n'a de puissance que celle qu'ils lui donnent ? ».

Auteur : Étienne de La Boétie
Éditeur :Thélème en 2009
Catégorie : Discours
Interprète : Denis Podalydès
Texte : Intégral
Durée totale : 1h13mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 320 kbps
Taille totale : 167 Mo



Telecharger Etienne de La Boétie - DISCOURS de la SERVITUDE VOLONTAIRE


Etienne de La Boétie - Discours de la Servitude Volontaire

Comment la servitude peut-elle être volontaire ? comment peut-on avoir le désir de se soumettre ? Comment la liberté peut-elle se nier elle-même ? Autant vouloir ne plus vouloir, ou réclamer librement de porter des chaines aux pieds... Pourtant, c'est comme ça que ça marche : telle est l'étrange et imparable leçon du discours de la servitude volontaire.

Texte bref, parfaitement construit, scintillant, paradoxal et beaucoup plus conservateur qu'on n'a voulu le penser, le Discours de la servitude volontaire d'Etienne de la Boétie est un mode d'emploi pour ne pas être dupe du pouvoir, car ce n'est pas en luttant contre la tyrannie qu'on parvient à l'abattre, mais en comprenant ses mécanismes qu'on parvient à ne pas la subir, ni la désirer. Ecoutez la parole de celui qui n'a que 16 ans quand il rédige ce texte plein de sagesse.



Telecharger La route de la SERVITUDE

La route de la servitude

La route de la servitude

La route de la servitude
French | 180 Pages | PDF | 106 MB


Telecharger Etienne Klein (2016) - DISCOURS sur l'origine de l'univers


Etienne Klein (2016) - Discours sur l'origine de l'univers


D'où vient l'univers ? Et d'où vient qu'il y a un univers ? Irrépressiblement, ces questions se posent à nous. Et dès qu'un discours prétend nous éclairer, nous tendons l'oreille, avides d'entendre l'écho du tout premier signal: les accélérateurs de particules vont bientôt nous révéler l'origine de l'univers en produisant des "big bang sous terre"; les données recueillies par le satellite Planck nous dévoiler le "visage de Dieu"; certains disent même qu'en vertu de la loi de la gravitation, l'univers a pu se créer de lui-même, à partir de rien... Le grand dévoilement ne serait donc devenu qu'une affaire d'ultimes petits pas ? Rien n'est moins sûr... Car de quoi parle la physique quand elle parle d'origine ? Qu'est-ce que les théories actuelles sont réellement en mesure de nous révéler ? A bien les examiner, les perspectives que nous offre la cosmologie contemporaine sont plus vertigineuses encore que tout ce que nous avons imaginé: l'univers a-t-il jamais commencé?


Telecharger DISCOURS sur l'origine de l'univers - Etienne Klein

Discours sur l'origine de l'univers - Etienne Klein

Discours sur l'origine de l'univers - Etienne Klein

Etienne Klein, "Discours sur l'origine de l'univers"
Flammarion | 2010 | ISBN: 2081228793 | French | EPUB | 181 pages | 3.17 MB

D'où vient l'univers ? Et d'où vient qu'il y a un univers ? Irrépressiblement, ces questions se posent à nous. Et dès qu'un discours prétend nous éclairer, nous tendons l'oreille, avides d'entendre l'écho du tout premier signal : les accélérateurs de particules vont bientôt nous révéler l'origine de l'univers en produisant des « big bang sous terre » ; les données recueillies par le satellite Planck nous dévoiler le « visage de Dieu » ; certains disent même qu'en vertu de la loi de la gravitation l'univers a pu se créer de lui-même, à partir de rien.
Le grand dévoilement ne serait donc devenu qu'une affaire d'ultimes petits pas ? Rien n'est moins sûr. Car de quoi parle la physique quand elle parle d'« origine » ? Qu'est-ce que les théories actuelles sont réellement en mesure de nous révéler ?
À bien les examiner, les perspectives que nous offre la cosmologie contemporaine sont plus vertigineuses encore que tout ce que nous avons imaginé : l'univers a-t-il jamais commencé ?


Telecharger Au coeur du Troisième Reich (Albert Speer)


Au coeur du Troisième Reich (Albert Speer)

Les mémoires d'Albert Speer sont un document exceptionnel à plus d'un titre : témoignage d'un des plus hauts dignitaires nazis, il relate en détail le fonctionnement de l'appareil d'Etat vu de l'intérieur, avec le mélange de rationalité bureaucratique et de soumission à l'arbitraire du chef qui le caractérise.

Comment les décisions se prennent-elles, à quel niveau, comment sont-elles appliquées ? Mais c'est aussi l'itinéraire d'un homme brillant, architecte de talent, qui est rapidement séduit personnellement par Hitler et qui va progressivement mettre son intelligence et ses compétences au service de la machine de guerre nazie et d'une idéologie totalitaire.

Ce n'est que dans les tous derniers mois du régime que ses yeux se dessillent et qu'il manifeste quelques velléités d'indépendance : il aura auparavant, comme ministre de l'armement, organisé la production d'armes et de munitions avec une efficacité redoutable, n'hésitant pas à mettre en oeuvre le travail forcé des prisonniers de guerre, de ceux des camps de concentration et des recrues du travail obligatoire.

Ce livre lucide ne cherche ni à justifier, ni à amoindrir la responsabilité de l'auteur qui affirme : « je n'ai pas seulement voulu raconter, mais aussi comprendre ». Rapportant le nazisme à une perversion de la logique technicienne de notre époque il nous livre aussi une interrogation sur l'énigme de l'aveuglement et de la servitude volontaire.


Telecharger Jacques Sapir - La démondialisation


Jacques Sapir - La démondialisation

Le discours politiquement correct a installé l'idée que la " mondialisation" libérale (par la libéralisation des échanges et de la finance) était un " phénomène " quasi naturel dessinant le prochain cadre universel et éternel où se poursuivrait l'histoire de l'humanité. Cette " mondialisation ", que dans le reste du monde on dénomme " globalisation ", n'est en fait qu'un moment de l'histoire construit par une série de choix politiques inaugurée en 1973, avec l'abandon du système monétaire international de Bretton-Woods (1944). Et ce moment est en train de s'achever ! Loin d'avoir dispensé les prétendus bienfaits des " marchés libres ", la globalisation en a manifesté la nocivité en plongeant les nations dans de multiples impasses économiques, écologiques, sociales et géopolitiques. Les pays émergents qui en tirent le plus grand profit, notamment en Asie, sont ceux qui déploient des stratégies de développement national en rejetant la " loi du marché ", tout en profitant de la soumission volontaire ou forcée des autres pays à cette même loi. Ces deux évidences conduisent vers une déglobalisation inéluctable, chaque pays ayant un intérêt manifeste à déployer des stratégies nationales et à se prémunir contre les effets destructeurs de la libéralisation financière et du libre-échange. A défaut d'être pensée, cette déglobalisation peut se faire dans le désordre et l'affrontement des nationalismes. C'est à conjurer cette perspective que s'attache l'auteur en dessinant une déglobalisation articulée sur une nouvelle organisation du commerce international et de la finance internationale.


Telecharger Sociologie de la bourgeoisie - Pinçon


Sociologie de la bourgeoisie - Pinçon

Les discours sur l'effort individuel récompensé par le marché, sur les créateurs d'entreprise nouveaux maîtres du monde, sur les investisseurs institutionnels ou sur la "démocratisation" des placements financiers escamotent l'existence de la bourgeoisie. Pourtant, aucun milieu social ne présente à ce degré unité, conscience de soi et mobilisation. Ce livre lève un coin du voile qui recouvre les mystères de la bourgeoisie et montre ce qui constitue en classe sociale ce groupe apparemment composite. La richesse de la bourgeoisie est multiforme, alliage d'argent ? de beaucoup d'argent ? de culture, de relations sociales et de prestige. Comment les bourgeois vivent-ils ? Comment sont-ils organisés ? La bourgeoisie est-elle menacée de disparition ? Dans quelles conditions ses positions dominantes se reproduisent-elles d'une génération à l'autre ? Quel est le rôle des lignées dans la transmission de ces positions ? La bourgeoisie est-elle la dernière classe sociale ? C'est notamment à ces questions sur cet univers méconnu et qui préférerait le rester que répond ce livre rigoureux et accessible.


Telecharger La démesure - Céline Raphaël


La démesure - Céline Raphaël


« Céline est privée de nourriture, battue des années durant, enfermée. Elle craint chaque week-end pour sa vie, travaille, travaille encore, pour briller et jouer les pianistes prodiges en gardant le secret sur l'horreur de sa vie familiale et, autour d'elle, un silence assourdissant.
Comment suspecter l'horreur de la servitude sous les atours de l'excellence ? L'exigence absolue de la perfection qui devient justification de tous les excès et de tous les abus et qui mystifie l'entourage d'autant plus facilement que cette esclave n'est pas affectée à une tâche de souillon mais à une production artistique réservée aux élites ? » .





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018