Telecharger La France du XVIIe siècle Recap Jean Gratuitement

Telecharger La France du XVIIe siècle Recap. Jean-Marc Albert


La France du XVIIe siècle Recap. Jean-Marc Albert

Tous les outils pédagogiques pour apprendre, réviser et s'entraîner en histoire. Pour chaque grande période : Une présentation synthétique ; Des cartes, images et textes commentés ; Des problématisations et des pistes de réflexion ; Des plans de dissertation détaillés ; Une chronologie et un glossaire ; Une bibliographie et une webographie raisonnées. Chaque domaine d'étude est abordé : événements politiques, faits culturels et religieux, paysage social et économique.
Un véritable complément aux cours et aux manuels de référence.


Telecharger La France du XXe siècle : D'une guerre à l'autre, de 1914 à 1958

La France du XXe siècle : D'une guerre à l'autre, de 1914 à 1958

La France du XXe siècle : D'une guerre à l'autre, de 1914 à 1958

Jean-François Sirinelli, "La France du XXe siècle : D'une guerre à l'autre, de 1914 à 1958"
Frémeaux&Associés/PUF | 2014 | ISBN: N/A | French | MP3 192 Kbps | Lenght: 04:50:00 | 406.3 Mb

En près de cinq heures, ce coffret retrace l'histoire de France de la première partie du XXè siècle de 1914 à 1958, incarnée par Jean François Sirinelli, spécialiste d'histoire politique et culturelle. Agrégé d'histoire, docteur d'État, professeur d'histoire contemporaine à l'Institut d'études politiques de Paris et directeur du Centre d'histoire de Sciences Po. Il est spécialiste de l'histoire politique et culturelle de la France au XXe siècle.


Telecharger La France du XIXe siècle (1814-1914)

La France du XIXe siècle (1814-1914)

La France du XIXe siècle (1814-1914)

Emmanuel Fureix, "La France du XIXe siècle (1814-1914)"
Frémeaux&Associés/PUF | 2013 | ISBN: N/A | French | MP3 192 Kbps | Lenght: 04:51:00 | 403.7 Mb

Pour la première fois, l'éditeur des savoirs, les Presses Universitaires de France, et la maison de disques culturels de référence Frémeaux & Associés, s'associent pour proposer des cours particuliers sur l'histoire de France, racontée, expliquée et analysée par les plus grands universitaires.


Telecharger La France est-elle finie, Chevènement Jean-Pierre


La France est-elle finie, Chevènement Jean-Pierre


La France va-t-elle se résigner à sortir définitivement de I'Histoire pour devenir un simple parc d'attractions, à l'extrémité occidentale d'une Europe elle-même marginalisée ? Ou bien trouvera-t-elle la force de redevenir la nation de citoyens dont elle a fourni le modèle, pour offrir un avenir à sa jeunesse et continuer son histoire ? Dans ce Iivre décapant, Jean-Pierre Chevènement éclaire le chemin par lequel nous en sommes arrivés Ià.

Au moment où Ia monnaie unique, créée il y a vingt ans à Maastricht, prend l'eau, il montre comment le " pari pascalien " de François Mitterrand sur un au-delà des nations appelé "Europe" n'a pas seulement recouvert le ralliement de la gauche française au néo-Iibéralisme, mais s'enracine dans un doute plus ancien
de nos élites sur la France.

Méditation sur le destin de notre pays entre de Gaulle et Mitterrand, il rend enfin lisible, dans toute sa cohérence, I'histoire de notre dernier siècle. Il fournit ainsi les clés qui peuvent permettre un retour de la France du XXe siècle au premier rang des nations.


Telecharger Histoire du méchant loup : 3 000 attaques sur l'homme en France (XVe-XXe siècle)

Histoire du méchant loup : 3 000 attaques sur l'homme en France (XVe-XXe siècle)

Histoire du méchant loup : 3 000 attaques sur l'homme en France (XVe-XXe siècle)

Jean-Marc Moriceau, "Histoire du méchant loup : 3 000 attaques sur l'homme en France (XVe-XXe siècle)"
Fayard | 2007 | ISBN: 2213628807 | French | EPUB I | 623 pages | 9.3 MB

Le changement de conception de la place de l'homme dans l'univers et le souci revendiqué de défendre la biodiversité ont revalorisé l'image du loup. Avec son retour dans les Alpes, le renversement de perspective crée un fossé au sein de l'opinion publique et accroît les tensions entre les acteurs des espaces pastoraux et les gestionnaires de l'environnement. Dans ce débat souvent passionné, les attaques de loups qui, des siècles durant, l'ont fait classer parmi les prédateurs les plus nuisibles sont remises en cause. Comme l'agression connotée la plus négativement, celle du loup considéré comme « mangeur d'hommes ».

Pour circonscrire les enjeux d'une question si sensible, il importait d'y voir plus clair. De quels témoignages dispose-t-on et quelle en est la validité ? Comment distinguer les attaques d'animaux anthropophages des cas de rage ? Pour quelle évolution chronologique et quelle répartition géographique ? Comment identifier les agresseurs et quelle en fut la perception culturelle ? Quelles techniques de prédation étaient-elles mises en oeuvre ? Quel fut l'impact démographique et sociologique des attaques ? Quel risque effectif le loup fit-il peser sur l'homme ? Pour répondre à ces questions, l'ouvrage a mobilisé les témoignages et les travaux publiés sur plus de cinq siècles d'observation - de la guerre de Cent Ans à celle de 1914 - et rassemblé un corpus statistique de plus de 3000 actes de décès, de 1580 à 1830.

Aucune synthèse historique n'avait engagé jusqu'ici une enquête aussi large sur l'ensemble du territoire français. Le travail est loin d'être terminé : l'ouvrage convie à élargir la recherche et à envisager les autres aspects du rapport entre le loup et l'homme. Car finalement, au-delà de l'explication donnée à un fait qui ne va plus de soi, l'étude réalisée renseigne davantage sur l'organisation spatiale des activités humaines que sur l'évolution biologique de l'animal. Le loup est un révélateur des choix de société.


Telecharger Le climat va-t-il changer le capitalisme ? La grande mutation du XXIe siècle\"

Le climat va-t-il changer le capitalisme ? La grande mutation du XXIe siècle"

Le climat va-t-il changer le capitalisme ? La grande mutation du XXIe siècle"

Le climat va-t-il changer le capitalisme ? La grande mutation du XXIe siècle"
Eyrolles | 2015 | ISBN: 2212562438 | French | PDF | 270 pages | 102 Mb

Le climat se réchauffe, personne ne le conteste plus, le moment de l'action est venu. Non, cette planète n'est pas condamnée, il faut seulement prendre conscience que l'économie aborde un nouveau et gigantesque défi.

La réponse des économistes au changement climatique s'articule autour du "prix du carbone" : les émetteurs de carbone devraient payer pour leurs émissions. C'est du bon sens, mais c'est une révolution. De Jean Tirole à Michel Rocard, les auteurs rassemblés dans cet ouvrage mettent ainsi en lumière les choix économiques fondamentaux qui nous sont proposés, les aléas des processus de décisions politiques, la tension entre coopération internationale et intérêts de chaque pays.

Mais le capitalisme peut-il réellement changer ? Le XXe siècle a déjà connu une "grande transformation" par laquelle le capitalisme sauvage et le prolétariat caractéristiques du XIXe siècle ont cédé la place à un capitalisme mixte et aux classes moyennes. Aujourd'hui, après la crise financière, tout est à reprendre et la lutte contre le réchauffement climatique ouvre une ère nouvelle : la transition vers l'économie bas-carbone sera la grande mutation du xxie siècle.

Un ouvrage sous la direction de Jacques Mistral, conseiller spécial de l'Ifri et senior fellow de la Brookings Institution, membre du Cercle des économistes et ancien conseiller ministériel. Il a été lauréat de l'Association française de sciences économiques pour son dernier livre Guerre et paix entre les monnaies (Fayard, 2014), qui a également reçu le prix Turgot 2015.

Cet ouvrage rassemble les contributions de Patrick Artus, Françoise Benhamou, Jean-Paul Betbèze, Anton Brender, Jean-Michel Charpin, Jean-Marie Chevalier, Raphaël Contamin, Bruno Fulda, Patrice Geoffron, Pierre-Noël Giraud, Frédéric Gonand, Fabien Hassan, Pierre Jacquet, Pierre-André Jouvet, Geoffrey Parker, Christian de Perthuis, Michel Rocard, Katheline Schubert, Akiko Suwa-Eisenmann et Jean Tirole.


Telecharger Anti-Piketty est en quelque sorte le livre noir de la grande mystification économique du xxie siècle...

Anti-Piketty est en quelque sorte le livre noir de la grande mystification économique du xxie siècle...

Anti-Piketty est en quelque sorte le livre noir de la grande mystification économique du xxie siècle...

Anti-Piketty est en quelque sorte le livre noir de la grande mystification économique du xxie siècle.

Enorme succès commercial aux Etats-Unis et en France, l'ouvrage de Thomas Piketty Le capital au xxie siècle est devenu la nouvelle bible de la gauche et d'une partie de ladroite. Se défendant d'être une oeuvre marxiste, le livre n'en constitue pas moins une somme ultra-égalitariste dont les recommandations mèneraient sans nul doute à une catastrophe économique et sociale. Le livre assène des chiffres et des graphiques pour parvenir à ses conclusions qui sont toutes idéologiques. Mais ses données, si nombreuses soient elles, sont souvent tronquées pour parfaire le raisonnement et les inexactitudes scientifiques émaillent le propos. Il est difficile de prendre sa théorie au sérieux, tant les raisonnements et les hypothèses sont souvent douteux, et qu'elle n'est en réalité même pas vérifiée statistiquement. Il est urgent de démontrer comment et pourquoi Le capital au xxie siècle est moins une oeuvre scientifique que politique. Notre ouvrage regroupe les critiques d'une vingtaine de spécialistes, économistes, historiens et fiscalistes, pour fournir les preuves scientifiques des tromperies de Thomas Piketty. Ces chercheurs de nombreux pays (dont un ancien conseiller économique du président des Etats-Unis) se sont penchés sur les notions d'inégalités, de croissance, de richesse et de capital traitées par Piketty dans son livre, en apportant de nouvelles approches complètement différentes : non, les inégalités n'ont pas explosé, elles se sont même réduites à de nombreux égards, les riches ne sont pas des rentiers mais des créateurs d'entreprises qui prennent des risques et créent des millions d'emplois, le patrimoine ne peut pas indéfiniment se développer plus vite que la croissance économique et une taxation excessive ne résout pas les problèmes mais les aggrave... Basé sur des arguments factuels et chiffrés, mais écrit dans un style tout public.

C'est toute la vision politique de Thomas Piketty qui fait problème. Si l'auteur se défend d'être un marxiste ou un anticapitaliste, le système qu'il propose vise à instaurer un système mondial avec un véritable supra-Etat policier. Sous des airs « démocratiques » son programme est dangereusement liberticide. Il annonce une dictature fiscale dont nous connaissons déjà les prémisses. Dans la lignée de Keynes, avec son obsession du « pouvoir oppressif cumulatif » du « rentier » qu'il faudrait « euthanasier » au nom de l'intérêt général, le système de Piketty mènerait à l'effritement de l'épargne.


Telecharger Histoire du XXe siècle : De la Première Guerre mondiale à nos jours - Dominique Sarciaux

Histoire du XXe siècle : De la Première Guerre mondiale à nos jours - Dominique Sarciaux

Histoire du XXe siècle : De la Première Guerre mondiale à nos jours - Dominique Sarciaux

Histoire du XXe siècle : De la Première Guerre mondiale à nos jours - Dominique Sarciaux
French | 2006 | 238 Pages | ISBN: 2708137131 | PDF/EPUB | 103 MB

Le XXe siècle a vu le monde changer radicalement. Complexe et foisonnante, son histoire continue de nourrir notre actualité. De la première Guerre mondiale à nos jours, ce guide dresse un panorama du siècle, insistant sur ses grandes figures. Efficace et complet, il constitue une excellente introduction au monde qui nous entoure.


Telecharger L'ouragan homicide : L'attentat politique en France au XIXe siècle.


L'ouragan homicide : L'attentat politique en France au XIXe siècle.

De la machine infernale de la rue Saint-Nicaise à l'assassinat du président Sadi Carnot, le XIXe siècle est marqué en France par de nombreux attentats, qui à l'aide de poignards, de pistolets et de fusils, de machines infernales et de bombes, visent les chefs d'Etat, les lieux de pouvoir, comme l'Assemblée nationale, les sièges des compagnies minières, les domiciles de certains magistrats ou encore les restaurants et les cafés. Attribués souvent à des fanatiques, animés d'une volonté destructrice, ces attentats n'en recèlent pas moins une dimension profondément politique. Pour autant, la finalité de ces actes interroge. S'agit-il uniquement de frapper des individus clairement désignés ? Le but est-il de déstabiliser, d'impressionner, d'intimider ? Peut-on parler de terrorisme pour cette violence politique qui revêt parfois des formes spectaculaires et suscite, chez les contemporains, des émotions intenses ? Si les attentats commis par les anarchistes sont souvent présentés comme les premiers actes relevant du terrorisme, frappant de manière aveugle, suscitant l'angoisse et la peur, ils s'inscrivent néanmoins dans la continuité de bien des attentats précédents, à l'exemple de ceux de Fieschi et d'Orsini, qui visent moins à mettre à mort une personne donnée qu'à bouleverser, troubler, voire effrayer. C'est cette violence, qualifiée par le chef de la police de sûreté sous le Second Empire d'" ouragan homicide ", que la presse périodique, les rapports des autorités administratives, les correspondances et les mémoires des contemporains, les archives judiciaires ainsi que les documents iconographiques permettent ici d'approcher.


[center]

Telecharger L'ouragan homicide - L'attentat politique en France au XIXe siècle

L'ouragan homicide - L'attentat politique en France au XIXe siècle

L'ouragan homicide - L'attentat politique en France au XIXe siècle

L'ouragan homicide - L'attentat politique en France au XIXe siècle
Editions Champ Vallon | 2016 | ISBN: 2876735385 | French | PDF | 322 Pages | 102 MB

De la machine infernale de la rue Saint-Nicaise à l'assassinat du président Sadi Carnot, le xixe siècle est marqué en France par de nombreux attentats, qui à l'aide de poignards, de pistolets et de fusils, de machines infernales et de bombes, visent les chefs d'Etat, les lieux de pouvoir, comme l'Assemblée nationale, les sièges des compagnies minières, les domiciles de certains magistrats ou encore les restaurants et les cafés. Attribués souvent à des fanatiques, animés d'une volonté destructrice, ces attentats n'en recèlent pas moins une dimension profondément politique. Pour autant, la finalité de ces actes interroge. S'agit-il uniquement de frapper des individus clairement désignés? Le but est-il de déstabiliser, d'impressionner, d'intimider? Peut-on parler de terrorisme pour cette violence politique qui revêt parfois des formes spectaculaires et suscite, chez les contemporains, des émotions intenses? Si les attentats commis par les anarchistes sont souvent présentés comme les premiers actes relevant du terrorisme, frappant de manière aveugle, suscitant l'angoisse et la peur, ils s'inscrivent néanmoins dans la continuité de bien des attentats précédents, à l'exemple de ceux de Fieschi et d'Orsini, qui visent moins à mettre à mort une personne donnée qu'à bouleverser, troubler, voire effrayer. C'est cette violence, qualifiée par le chef de la police de sûreté sous le Second Empire d'«ouragan homicide», que la presse périodique, les rapports des autorités administratives, les correspondances et les mémoires des contemporains, les archives judiciares ainsi que les documents iconographiques permettent ici d'approcher. Karine Salomé est chargée de cours à l'Université Paris Diderot-Paris 7 et chercheur associé au Centre de recherches en histoire du xixe siècle.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018