Telecharger La culture des pommes de terre Gratuitement

Telecharger La culture des pommes de terre

La culture des pommes de terre

La culture des pommes de terre

La culture des pommes de terre
Éditions Artémis (2006) | ISBN: 2844164193 | French | PDF | 96 Pages | 103 Mb

Un petit guide très clair pour répondre à toutes les questions sur les pommes de terre : les modes de culture, les maladies et les parasites, la récolte, les différentes variétés, etc. De nombreux dessins pas à pas pour les techniques de culture, et des photos de plus de 60 variétés de pommes de terre.


Telecharger 02 La hauteur des terres - Julie Lemieux


02 La hauteur des terres - Julie Lemieux

Un roman d'apprentissage porté par le souffle de l'aventure
Faisant fi des conseils de ses proches, Ange-Élizabeth Boucher de Montizambert s'embarque en direction du poste de traite du lac Chamouchouane, près du lac St-Jean, afin de rejoindre son père, qu'elle sait très malade et qu'elle imagine peut-être même mort.
Sortie des riches salons de Québec, la voici à parcourir lacs et rivières dans des canots peuplés de voyageurs, sous les ordres d'un mystérieux guide innu. D'abord réservée, voire hautaine, Angélie s'habitue tranquillement à côtoyer ces hommes et finit même par les apprécier, tout en demeurant convaincue ne pas être « de leur monde ».
Saisie par la beauté de son pays, elle goûte pour la première fois à la liberté, une expérience qui lui laisse entrevoir d'autres chemins et de nouvelles perspectives.



Telecharger La culture des agrumes

La culture des agrumes

La culture des agrumes

La culture des agrumes
Artemis (5 mars 2008) | ISBN: 284416756X | French | PDF | 97 Pages | 111.95 MB

Une présentation de 13 espèces d'agrumes (oranger, citronnier, cédratier, kumquat.) pour faire le bon choix.
Les maladies et les parasites des agrumes : identification et moyens de lutte.
Tout ce qu'il faut savoir pour cultiver et entretenir ses agrumes : méthodes de plantation, de greffe et de taille, exigences culturales, etc.
De nombreux dessins illustrant très précisément les façons de procéder.


Telecharger La culture des individus - Bernard Lahire


La culture des individus - Bernard Lahire

De caricatures en vulgarisations schématiques des travaux sociologiques, on a fini par penser que nos sociétés, marquées par le maintien de grandes inégalités sociales d'accès à la culture, étaient réductibles à un tableau assez simple : des classes dominantes cultivées, des classes moyennes caractérisées par une " bonne volonté culturelle " et des classes dominées tenues à distance de la culture. Dans ce livre qui combine solidité argumentative et ampleur du matériau empirique, Bernard Lahire propose de transformer cette vision simpliste. Il met ainsi en lumière un fait fondamental : la frontière entre la " haute culture " et la " sous-culture " ou le " simple divertissement " ne sépare pas seulement les classes sociales, mais partage les différentes pratiques et préférences culturelles des mêmes individus, dans toutes les classes de la société. Il montre qu'une majorité d'individus présentent des profils dissonants qui associent des pratiques culturelles allant des plus légitimes aux moins légitimes. Si le monde social est un champ de luttes, les individus sont souvent eux-mêmes les arènes d'une lutte des classements, d'une lutte de soi contre soi. Une nouvelle image du monde social apparaît alors, qui ne néglige pas les singularités individuelles et évite la caricature culturelle des groupes.


Telecharger A l'école d'Homère : La culture des orateurs et des sophistes.


A l'école d'Homère : La culture des orateurs et des sophistes.


Homère "maître de rhétorique" ou Homère "premier sophiste", tel est le paradoxe d'une réception antique qui fait de l'aède de Chios le maître d'un idéal oratoire. Ce volume décline les différentes modalités selon lesquelles l'autorité d'Homère s'exerce ou se voit discutée, dans la formation rhétorique des élites d'abord, puis dans le discours des sophistes et des orateurs. Dans les multiples situations de communication auxquelles l'homme éloquent sait répondre - discours public, banquet, dialogue familier, cour impériale -, le Poète est souvent invité.
Parler d'Homère, c'est se révéler homme de culture, mais c'est aussi cimenter cette culture, en empruntant, par les exemples et les citations homériques, un langage partagé par les Grecs, depuis l'Athènes classique jusqu'à l'époque byzantine.


Telecharger La culture des tomates

La culture des tomates

La culture des tomates

La culture des tomates
Editions Artémis (9 mars 2011) | ISBN: 2816001113 | Français | PDF | 96 pages | 102 MB

• Une présentation de 72 variétés de tomates pour faire le bon choix : aspect, conditions de culture et utilisation culinaire.
• Les maladies et les parasites de la tomate : les reconnaître et les traiter.
• Tout ce qu'il faut savoir pour cultiver et entretenir ses tomates : comment semer ou planter, tuteurer, pailler, etc. Quand faut-il tailler, arroser, fertiliser ?
• Du jardin à l'assiette : de succulentes recettes pour profiter pleinement de vos récoltes


Telecharger La culture de l'égoïsme - Ch. Lasch & C.Castoriadis


La culture de l'égoïsme - Ch. Lasch & C.Castoriadis

Le 4 mars 1986, la chaîne britannique Channel 4 recevait Cornelius Castoriadis et Christopher Lasch pour un débat sur l'évolution de la société occidentale. Le premier, philosophe, psychanalyste, économiste, fut un animateur du mouvement communiste antistalinien Socialisme ou barbarie. Le second, historien néomarxiste américain, est parfois taxé de conservatisme. Leurs échanges tournent autour de la critique de la "civilisation capitaliste": "civilisation", car ils ne s'inquiètent pas tant de ses conséquences économiques que du type d'homme qu'elle tend à produire. La conversation va et vient, compare l'époque aux précédentes et dresse le portrait d'une "culture de l'égoïsme". Réfugiés dans une sphère privée envahie par les images, les hommes s'isolent alors que la collectivité s'affaiblit. Privée des garde-fous des systèmes antérieurs, la société qu'ils forment apparaît à la fois comme passive et dépolitisée, démunie face à la "crise montante". Or, nous sommes en 1986! Un cauchemar annoncé que Jean-Claude Michéa appréhende trente ans plus tard: la permissivité, l'individualisme et l'hédonisme de gauche ont offert au libéralisme économique un cadre culturel propice à son expansion. Dans le même temps, la gauche non matérialiste, celle de Guy Debord ou de C. Castoriadis, a été évincée jusqu'à paraître réactionnaire. Ce petit livre étayé de nombreuses notes qui précisent les idées et renvoient à d'autres ouvrages constitue une bonne introduction à une sociologie critique originale.


Telecharger Du management au marketing des services : Développez la culture de service de votre entreprise



Du management au marketing des services : Développez la culture de service de votre entreprise

Du management au marketing des services : Développez la culture de service de votre entreprise
Dunod; 3e édition (4 février 2015) | ISBN-10: 2100721054 | French | PDF | 256 pages | 107 Mb

Du management au marketing des services : Développez la culture de service de votre entreprise

Satisfaire et fidéliser les clients... et les collaborateurs, tels sont les enjeux des activités de service qui représentent aujourd'hui les trois-quarts de la richesse créée en France.
Professionnaliser les métiers en y apportant plus de rigueur et plus de sens aussi, rechercher des leviers de création de valeur qui prennent leur source dans les Hommes et les lieux qui font les services, telle est l'approche opérationnelle du management et du marketing des services développée dans cet ouvrage.

Après avoir exposé les concepts issus de la recherche en management des services et présenté les méthodes provenant à la fois de ces concepts et de la pratique professionnelle, les propos sont argumentés par de nombreux cas d'entreprise qui illustrent bien ladiversité des activités et des concepts de service.
Fruit de la réflexion et de l'expérience d'un universitaire et d'un praticien de l'entreprise, ce livre de référence aidera les managers des entités de service à mettre en place une véritable « ingénierie de services ». Plus généralement, il s'adresse aussi à tous ceux qui s'intéressent aux activités tertiaires et aux étudiants désireux d'apprendre les fondamentaux du management/marketing des services.




Telecharger La culture de l'égoïsme - Ch. Lasch & C.Castoriadis


La culture de l'égoïsme - Ch. Lasch & C.Castoriadis

Le 4 mars 1986, la chaîne britannique Channel 4 recevait Cornelius Castoriadis et Christopher Lasch pour un débat sur l'évolution de la société occidentale. Le premier, philosophe, psychanalyste, économiste, fut un animateur du mouvement communiste antistalinien Socialisme ou barbarie. Le second, historien néomarxiste américain, est parfois taxé de conservatisme. Leurs échanges tournent autour de la critique de la "civilisation capitaliste": "civilisation", car ils ne s'inquiètent pas tant de ses conséquences économiques que du type d'homme qu'elle tend à produire. La conversation va et vient, compare l'époque aux précédentes et dresse le portrait d'une "culture de l'égoïsme". Réfugiés dans une sphère privée envahie par les images, les hommes s'isolent alors que la collectivité s'affaiblit. Privée des garde-fous des systèmes antérieurs, la société qu'ils forment apparaît à la fois comme passive et dépolitisée, démunie face à la "crise montante". Or, nous sommes en 1986! Un cauchemar annoncé que Jean-Claude Michéa appréhende trente ans plus tard: la permissivité, l'individualisme et l'hédonisme de gauche ont offert au libéralisme économique un cadre culturel propice à son expansion. Dans le même temps, la gauche non matérialiste, celle de Guy Debord ou de C. Castoriadis, a été évincée jusqu'à paraître réactionnaire. Ce petit livre étayé de nombreuses notes qui précisent les idées et renvoient à d'autres ouvrages constitue une bonne introduction à une sociologie critique originale.[Scienceshumaines.com]


Telecharger La culture de l'égoïsme - Ch. Lasch & C.Castoriadis


La culture de l'égoïsme - Ch. Lasch & C.Castoriadis

Le 4 mars 1986, la chaîne britannique Channel 4 recevait Cornelius Castoriadis et Christopher Lasch pour un débat sur l'évolution de la société occidentale. Le premier, philosophe, psychanalyste, économiste, fut un animateur du mouvement communiste antistalinien Socialisme ou barbarie. Le second, historien néomarxiste américain, est parfois taxé de conservatisme. Leurs échanges tournent autour de la critique de la "civilisation capitaliste": "civilisation", car ils ne s'inquiètent pas tant de ses conséquences économiques que du type d'homme qu'elle tend à produire. La conversation va et vient, compare l'époque aux précédentes et dresse le portrait d'une "culture de l'égoïsme". Réfugiés dans une sphère privée envahie par les images, les hommes s'isolent alors que la collectivité s'affaiblit. Privée des garde-fous des systèmes antérieurs, la société qu'ils forment apparaît à la fois comme passive et dépolitisée, démunie face à la "crise montante". Or, nous sommes en 1986! Un cauchemar annoncé que Jean-Claude Michéa appréhende trente ans plus tard: la permissivité, l'individualisme et l'hédonisme de gauche ont offert au libéralisme économique un cadre culturel propice à son expansion. Dans le même temps, la gauche non matérialiste, celle de Guy Debord ou de C. Castoriadis, a été évincée jusqu'à paraître réactionnaire. Ce petit livre étayé de nombreuses notes qui précisent les idées et renvoient à d'autres ouvrages constitue une bonne introduction à une sociologie critique originale.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018