Telecharger Le Coran Gratuitement

Telecharger Idées reçues sur le Coran : Entre tradition islamique et lecture moderne.


Idées reçues sur le Coran : Entre tradition islamique et lecture moderne.


Peu de livres font actuellement l'objet de débats aussi brûlants et contradictoires que le Coran. Ce livre, bien que datant de quatorze siècles, reste encore largement méconnu et d'un abord difficile, ce qui alimente de nombreuses idées reçues : "Muhammad est l'auteur du Coran", "On ne peut pas traduire le Coran", "On peut faire dire n'importe quoi au Coran", "Le paradis coranique est très sensuel", "Le Coran est la source unique de toute loi en islam", "Le Coran infériorise la femme", "Le Coran est intolérant"...
Pour chaque idée reçue, les auteurs présentent tour à tour ce que dit la tradition islamique d'une part, et la dimension historique et littéraire d'autre part. L'occasion de s'apercevoir que, bien souvent, ce que l'on attribue au Coran relève en réalité de la Tradition (Sunna) ou de la Loi (charia) qui, en de nombreux cas, ont durci le texte originel.

Michel Cuypers est religieux catholique et membre de l'IDEO (Institut dominicain d'études orientales). Il s'est spécialisé dans l'étude littéraire du texte du Coran. Geneviève Gobillot est docteur d'Etat et professeur des universités en civilisation arabo-musulmane. Elle est spécialiste de l'histoire de la pensée médiévale : théologie, philosophie et mystique.


Telecharger Le Coran par lui-meme : Vocabulaire et argumentation du discours Coranique autoreferentiel - Univers...

Le Coran par lui-meme : Vocabulaire et argumentation du discours coranique autoreferentiel - Univers...

Le Coran par lui-meme : Vocabulaire et argumentation du discours coranique autoreferentiel - Univers...

Le Coran par lui-meme : Vocabulaire et argumentation du discours coranique autoreferentiel - University of Groningen
French | 15 Oct. 2013 | ISBN: 9004250646 | 452 Pages | PDF | 102 MB

Dans Le Coran par lui-meme, Anne-Sylvie Boisliveau livre une passionante analyse de la maniere dont le Coran est l'architecte de sa propre definition, et, au fond, de sa propre autorite - qui se veut absolue - sur ses auditeurs ou lecteurs. In Le Coran par lui-meme, Anne-Sylvie Boisliveau provides a ground-breaking analysis of the way the Qur'an defines its own status and even its absolute authority over its listeners or readers.


Telecharger Idées reçues sur le Coran : Entre tradition islamique et lecture moderne

Idées reçues sur le Coran : Entre tradition islamique et lecture moderne

Idées reçues sur le Coran : Entre tradition islamique et lecture moderne

Idées reçues sur le Coran : Entre tradition islamique et lecture moderne
Auteur: Cuypers, Michel, Gobillot, Geneviève | Editeur: Le Cavalier Bleu éditions | French | PDF | 2014 | 180 Mb

Peu de livres font actuellement l'objet de débats aussi brûlants et contradictoires que le Coran. Ce livre, bien que datant de quatorze siècles, reste encore largement méconnu et d'un abord difficile, ce qui alimente de nombreuses idées reçues : « Muhammad est l'auteur du Coran », « On ne peut pas traduire le Coran », « On peut faire dire n'importe quoi au Coran », « Le paradis coranique est très sensuel », « Le Coran est la source unique de toute loi en islam », « Le Coran infériorise la femme », « Le Coran est intolérant »... Pour chaque idée reçue, les auteurs présentent tour à tour ce que dit la tradition islamique d'une part, et la dimension historique et littéraire d'autre part. L'occasion de s'apercevoir que, bien souvent, ce que l'on attribue au Coran relève en réalité de la Tradition (Sunna) ou de la Loi (charia) qui, en de nombreux cas, ont durci le texte originel.


Telecharger Le Coran


Le Coran

Pédagogique, ce guide de référence propose une lecture guidée du Coran : il délivre l'histoire, les mots-clés, les grands récits et les grands principes de ce texte fondateur. Vivant, il repose sur de nombreuses citations et il permet de comprendre les positions du Coran sur les principales questions de société. Une approche nouvelle, qui introduit avec précision à la connaissance et à la compréhension de nos références culturelles communes.


Telecharger Le Point Hors-Série - Mahomet Le Prophète

.: Lien Direct :.

[Lien Direct] Le Point Hors-Série - Mahomet Le Prophète

[Lien Direct] Le Point Hors-Série - Mahomet Le Prophète

Le Point Hors-Série - Mahomet Le Prophète
French | PDF | 116 Pages | 106 MB

Qui fut donc le fondateur de l'islam, aujourd'hui la deuxième religion du monde avec 1,3 milliard de fidèles ? Un bédouin illettré, un homme d'affaires cultivé ? Un ambitieux manipulateur, un vrai mystique ? L'islam signifie « soumission » : le Coran, la parole de Dieu révélée à Mahomet, impose-t-il une religion de l'obéissance ? Dans ce Proche-Orient du VIIe siècle, riche en hérésies et en prédicateurs, comment ce Mecquois réussit-il à vaincre ses concurrents ? Depuis l'origine, les juifs mais surtout les chrétiens se sont montrés hostiles envers ce prophète armé surgi du désert. À travers les Croisades puis la colonisation, les Occidentaux ont une part de responsabilité dans la naissance de l'islamisme d'aujourd'hui. Mais Mahomet aurait-il approuvé ces « martyrs » poseurs de bombes ? Aurait-il été séduit par ces femmes dissimulées sous de longs voiles noirs? Rien n'est moins sûr, le Coran, les témoignages des Compagnons du Prophète, mais aussi les dernières découvertes sur l'Arabie de cette époque le prouvent. Car, en dépit des pressions des fondamentalistes, des historiens courageux s'acharnent à découvrir dans quelles conditions fut faite la Révélation coranique, et dans quelle société vécut son Prophète. Leurs découvertes sont étonnantes, dérangeantes aussi. Ce sont ces révélations que Le Point vous invite ici à découvrir. Sans a priori. Pour mieux comprendre qui était Mahomet, le messager d'Allah.


Telecharger Culture générale : 100 idées reçues de Le Cavalier bleu 2016

[center]
Culture générale : 100 idées reçues de Le Cavalier bleu 2016



"Les sociétés sans écriture n'ont pas de culture", "L'homme primitif était un chasseur", "La Bible, c'est la parole de Dieu", "Descartes est un rationaliste", "La contraception a révolutionné la vie des femmes", "Les schizophrènes entendent des voix", "La bande-dessinée est née aux Etats-Unis", "Marie-Antoinette est responsable de la chute de la monarchie", "Les ordinateurs ne se trompent jamais", "Les Européens sont à l'origine de l'esclavage des Noirs", "Freud a découvert l'inconscient", "Les Chinois ont tout inventé", "Victor Hugo est le chef de file des romantiques", "Les templiers ont caché un fabuleux trésor", "La mémoire se développe quand on l'exerce", "Le soleil est à l'origine de la vie sur terre", "Le Coran est responsable de la violence de l'islam", "L'économie collaborative est l'avenir du capitalisme", "Avoir des jumeaux saute une génération", "La corruption menace l'intégrité du sport", "Les dinosaures sont un échec de l'évolution"... Sciences, histoire, art, littérature, société... 100 idées reçues sont passées au crible, analysées et expliquées, chacune par un ou une spécialiste. La meilleure façon de démêler le vrai du faux !
[center]

Telecharger L'Islam pour les Nuls

L'Islam pour les Nuls

L'Islam pour les Nuls

L'Islam pour les Nuls
First (14 mars 2008) | ISBN: 2754005315 | Français | PDF | 512 pages | 103 MB

Qui est le prophète Mahomet ? Quels sont les grands courants de l'islam ? Qu'est-ce que le ramadan, le soufisme, la circoncision? Qu'appelle-t-on les Cinq Piliers de l'islam ? Quelles relations l'islam entretient-elle avec les autres grandes religions ?

L'islam, une religion et une culture partagée par plus de 4,5 millions de Français, reste cependant plutôt méconnue. Loin de toute idéologie et dépourvu de visées polémiques, voici un ouvrage qui se donne pour mission d'expliquer ce qu'est l'islam - son histoire, ses fondements, sa pratique, sa culture - de façon simple et claire, et de satisfaire ainsi la curiosité des lecteurs de toutes religions et de leur ouvrir toutes grandes les portes du monde musulman.

L'Islam pour les Nuls invite tout d'abord le lecteur à remonter aux origines de l'islam en découvrant qui était le prophète Mahomet, ce qu'est le Coran, etc. Puis sont expliquées les aspects de la vie quotidienne et culturelle en Islam - rites, croyances et coutumes, avant de passer aux différences de cultes et de pratiques religieuses selon les communautés chiites, sunnites, etc. Enfin, une partie entière est consacrée à la place de l'islam dans le monde contemporain - sa géographie, la situation française, les enjeux politiques et ses relations aux autres religions. La partie des Dix présentera dix des plus grandes réalisations de la civilisation musulmane, dix personnalités du monde musulman d'hier à aujourd'hui et dix régions musulmanes parmi les plus importantes aujourd'hui. Pour finir, les lecteurs trouveront en annexes un glossaire, une bibliographie, une frise chronologique et un dictionnaire des noms propres très fournis.


Telecharger Les bûchers de la liberté.


Les bûchers de la liberté.


Que nous dit Charlie, alors que se dissipent les ultimes mirages du 11 janvier ? Que le blasphème n'est pas de retour car il ne nous a jamais quittés. Qu'il n'est pas un principe religieux, mais qu'il a toujours été un instrument politique. De Rushdie à Dieudonné, d'Islamabad à Copenhague et de la Cour européenne des droits de l'homme à la Cour suprême des Etats-Unis, en passant par la Bible et le Coran, les caricatures de Mahomet et l'inflation des lois mémorielles, voici une plongée à travers les temps et les lieux du blasphème qui en dévoile sans concession toute l'actualité. Car, par-delà l'émotion, la question essentielle est de savoir si, aujourd'hui, la France n'a pas déjà tourné le dos, secrètement, à la liberté d'expression.


Anastasia Colosimo, née en 1990, doctorante en théorie politique et enseignante en théologie politique à Sciences Po Paris, Anastasia Colosimo, qui a aussi mené des études de droit et de criminologie à la faculté de Panthéon-Assas, a été en 2015 visiting scholar à l'Université de Columbia.



Telecharger Les bûchers de la liberté

Les bûchers de la liberté

Les bûchers de la liberté

Les bûchers de la liberté
2004 | EAN13 : 9782234080508 | Français | 78 pages | PDF | 102 MB

Que nous dit Charlie, alors que se dissipent les ultimes mirages du 11 janvier ? Que le blasphème n'est pas de retour car il ne nous a jamais quittés. Qu'il n'est pas un principe religieux, mais qu'il a toujours été un instrument politique. De Rushdie à Dieudonné, d'Islamabad à Copenhague et de la Cour européenne des droits de l'homme à la Cour suprême des Etats-Unis, en passant par la Bible et le Coran, les caricatures de Mahomet et l'inflation des lois mémorielles, voici une plongée à travers les temps et les lieux du blasphème qui en dévoile sans concession toute l'actualité. Car, par-delà l'émotion, la question essentielle est de savoir si, aujourd'hui, la France n'a pas déjà tourné le dos, secrètement, à la liberté d'expression.
Anastasia Colosimo, née en 1990, doctorante en théorie politique et enseignante en théologie politique à Sciences Po Paris, Anastasia Colosimo, qui a aussi mené des études de droit et de criminologie à la faculté de Panthéon-Assas, a été en 2015 visiting scholar à l'Université de Columbia.


Telecharger L'Islam pour les Nuls

L'Islam pour les Nuls

L'Islam pour les Nuls

L'Islam pour les Nuls
First (14 mars 2008) | ISBN: 2754005315 | Français | PDF | 512 pages | 103 MB

Qui est le prophète Mahomet ? Quels sont les grands courants de l'islam ? Qu'est-ce que le ramadan, le soufisme, la circoncision? Qu'appelle-t-on les Cinq Piliers de l'islam ? Quelles relations l'islam entretient-elle avec les autres grandes religions ?

L'islam, une religion et une culture partagée par plus de 4,5 millions de Français, reste cependant plutôt méconnue. Loin de toute idéologie et dépourvu de visées polémiques, voici un ouvrage qui se donne pour mission d'expliquer ce qu'est l'islam - son histoire, ses fondements, sa pratique, sa culture - de façon simple et claire, et de satisfaire ainsi la curiosité des lecteurs de toutes religions et de leur ouvrir toutes grandes les portes du monde musulman.

L'Islam pour les Nuls invite tout d'abord le lecteur à remonter aux origines de l'islam en découvrant qui était le prophète Mahomet, ce qu'est le Coran, etc. Puis sont expliquées les aspects de la vie quotidienne et culturelle en Islam - rites, croyances et coutumes, avant de passer aux différences de cultes et de pratiques religieuses selon les communautés chiites, sunnites, etc. Enfin, une partie entière est consacrée à la place de l'islam dans le monde contemporain - sa géographie, la situation française, les enjeux politiques et ses relations aux autres religions. La partie des Dix présentera dix des plus grandes réalisations de la civilisation musulmane, dix personnalités du monde musulman d'hier à aujourd'hui et dix régions musulmanes parmi les plus importantes aujourd'hui. Pour finir, les lecteurs trouveront en annexes un glossaire, une bibliographie, une frise chronologique et un dictionnaire des noms propres très fournis.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018