Telecharger Le Dramaturge Gratuitement

Telecharger Le Dramaturge - One shot - PDF

Le Dramaturge - One shot - PDF
Le Dramaturge - One shot - PDF

Le Dramaturge - One shot - PDF

Le Dramaturge - One shot - PDF
French | CBR | 335 pages | 466 MB


Telecharger Le Dramaturge - One shot



Le Dramaturge - One shot




Scénario : White, Daren
Dessin : Campbell, Eddie
Couleurs : Campbell, Eddie

Éditeur : çà et là
Date(s) de parution : 2012
Nombre de planches : 160 à l'italienne




Il a fier allure, le dramaturge. Avec son costume indémodable, sa chemise blanche, ses lunettes vintage et sa calvitie d’homme sage. De toute façon, il peut être assez fier de lui, puisqu’il a remporté de nombreux prix pour ses écrits, tant pour le livre que pour la télévision. À défaut d’être le chouchou du public, il est celui de la critique. Du moins, il l’a été. Car, au-delà du regard condescendant qu’il porte sur le monde qui l’entoure, force est de constater qu’il a bien du mal à s’y trouver une place, dans ce monde…

Choisir pour héros un personnage désagréable est toujours risqué. Le mettre en scène par une voix off à la troisième personne est également un exercice de style de haute voltige. Mais quand le ton juste est trouvé et qu’une plume acide fait tomber une à une toutes les barrières d’auto-suffisance de cette figure principale, le résultat est délectable. Bravo donc à Eddie Campbell (From Hell, Alec) et son complice Daren White de réussir à se moquer intelligemment de ce vieux garçon sûr de son talent, dont l’obsession doublée de trouille pour les femmes est un moteur de l’écriture et de son existence morne.

Car s’il a su écrire de belles pièces à partir de son vécu, il demeure un asocial chronique et un refoulé sexuel. Présenté sous formes de strips élégants à l’aquarelle, le quotidien vide de sens de ce pauvre type n’est en que plus répétitif et sans espoir de changement. Mais si le livre laisse filtrer une pointe d’amertume, il est surtout très drôle et superbement écrit, toujours dans le registre délicat de la distance étudiée et de la fausse empathie. Une bande dessinée à part, sans aucun doute.



Telecharger Le Dramaturge

Le Dramaturge
Le Dramaturge

Le Dramaturge

Le Dramaturge
French | CBR | 161 pages | 59 MB



Telecharger Will Le Magnifique - Stephen Greenblatt


Will Le Magnifique - Stephen Greenblatt

Qui était Shakespeare ? De l'homme, rien ou presque n'a survécu. Seule l'oeuvre a traversé les siècles. Se pourrait-il qu'elle éclaire une partie de ce mystère que le dramaturge semble avoir délibérément entretenu ? Stephen Greenblatt le croit. Et avec sa tranquille érudition nous en offre une lecture passionnante, la confrontant à l'histoire du xvie siècle élisabéthain et aux plus récentes découvertes.
La voix de Shakespeare est alors si présente, l'Angleterre décrite si vivante qu'elles donnent à l'ouvrage une saveur d'autobiographie. Le monde dans lequel le dramaturge a grandi revit sous nos yeux, les rites et les traditions, les travaux des jours et des saisons, les expériences sensorielles et émotionnelles. On découvre avec étonnement comment s'est forgé l'imaginaire de l'artiste, de quels souvenirs son oeuvre est pétrie, quelles associations d'idées sont à l'origine d'un vers ou d'une scène, comment cet homme, qui a fui sa province natale et le métier de gantier qui lui était promis, a transformé sa vie, sans appui ni héritage, en une incroyable success story.
Mais le portrait serait incomplet s'il n'avait pour toile de fond l'Angleterre elle-même, Londres et sa prodigieuse vitalité, coeur d'une nation déchirée par les persécutions religieuses et sur le point de basculer du Moyen Âge vers les Temps modernes, dans cette Renaissance foisonnante que Stephen Greenblatt - les lecteurs de Quattrocento le savent - raconte mieux que personne.

Biographie:

Stephen Greenblatt, spécialiste incontesté de Shakespeare, professeur de littérature anglaise à l'université Harvard, est également l'auteur du flamboyant Quattrocento (Flammarion, 2013). Son Will le Magnifique, finaliste du prix Pulitzer, a été traduit dans vingt langues.


Telecharger A L'Ecole De La Nuit - Louis Bayard



A L'Ecole De La Nuit - Louis Bayard

A L'Ecole De La Nuit - Louis Bayard

Angleterre, XVIe siècle. Thomas Harriot, mathématicien et astronome, est considéré comme le Galilée anglais. Premier à découvrir les lois de la gravitation universelle, c'est un scientifique de génie qui, avec quatre de ses amis - dont l'explorateur et espion Walter Raleigh et le dramaturge Christopher Marlowe - a constitué une société secrète, L'École de la nuit. Celle-ci n'hésitant pas à discuter des dogmes fondamentaux de l'Église, c'est clandestinement qu'elle se réunit, afin de ne pas être frappé d'hérésie.

Washington, de nos jours. Aux funérailles d'Alonzo Wax, célèbre bibliophile, son exécuteur testamentaire, Henry Cavendish, spécialiste de l'époque Élisabéthaine, est approché par un certain Bernard Styles. Celui-ci lui propose 100 000 $ en échange d'un courrier énigmatique que Wax aurait eu en sa possession avant de mourir. Plongé dans les nombreux secrets de mystères de la bibliothèque de Wax, Harry réalise bien vite que cette lettre est peut-être susceptible de lever le voile sur l'un des secrets les mieux gardés de L'École de La Nuit.








Telecharger Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister

Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister

Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister

Johann Wolfgang von Goethe, "Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister"
BNR | 2016 | ISBN: N/A | French | EPUB | 647 pages | 3.01 MB

Le plus célèbre des romans allemands est " un roman de formation ", qui conduit le héros jusqu'à la fin de sa jeunesse. On suit le personnage dans ses égarements enthousiastes, avec un humour souriant. C'est aussi l'histoire d'une vocation théâtrale ; au centre, se trouve l'ombre de Shakespeare. A chaque étape, le jeune homme est sous le charme d'une femme : le monde, l'amour et l'art lui permettent de se trouver lui-même. En Allemagne, ce livre est devenu la référence de toute réflexion sur le genre romanesque. Mais c'est aussi une fiction moderne : de Proust à Musil et Thomas Mann, le XXe siècle triomphera dans les romans sur l'art, où se mêlent l'aventure amoureuse, la genèse d'un caractère, la philosophie de l'existence.

Wilhelm Meister est un jeune marchand qui se croit une vocation d'acteur dramatique, vocation qui se serait éveillée en lui le jour où ses parents auraient fait l'acquisition d'un théâtre de marionnettes. Il se fait engager dans une troupe errante et découvre le monde, l'amour, les sociétés. Pour lui, la littérature et le théâtre peuvent changer la société car ils permettent d'approcher la réalité et l'idéal qui sont deux pôles indissociables.

Johann Wolfgang von Goethe , né le 28 août 1749 à Francfort et mort le 22 mars 1832 à Weimar, est un romancier, dramaturge, poète, théoricien de l'art et homme d'État allemand, passionné par les sciences, notamment l'optique, la géologie et la botanique, et grand administrateur.
Il est notamment l'auteur des Souffrances du jeune Werther (Die Leiden des jungen Werthers), Les Affinités électives (Wahlverwandtschaften), Faust I et II, Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister (Wilhelm Meisters Lehrjahre), ainsi que de nombreux poèmes dont beaucoup très célèbres tels que Mignon (« kennst du das Land wo die Zitronen blühn. », Connais-tu le pays où fleurissent les citronniers) Air de l'opéra Mignon d 'Ambroise Thomas, Le Roi des aulnes (« Wer reitet so spät durch Nacht und Wind / es ist der Vater mit seinem Kind. » ), Lieder de Schubert et de Carl Loewe, Der König in Thule, Le Roi de Thulé (Air du Faust de Gounod).


Telecharger Les furies - Lauren Groff


Les furies - Lauren Groff

" Le mariage est un tissu de mensonges. Gentils, pour la plupart. D'omissions. Si tu devais exprimer ce que tu penses au quotidien de ton conjoint, tu réduirais tout en miettes. Elle n'a jamais menti. Elle s'est contentée de ne pas en parler. "
Ils se rencontrent à l'université. Ils se marient très vite. Nous sommes en 1991. À vingt-deux ans, Lotto et Mathilde
sont beaux, séduisants, follement amoureux, et semblent promis à un avenir radieux. Dix ans plus tard, Lotto est devenu
un dramaturge au succès planétaire, et Mathilde, dans l'ombre, l'a toujours soutenu. Le couple qu'ils forment est l'image-type d'un partenariat réussi.
Mais les histoires d'amour parfaites cachent souvent des secrets qu'il vaudrait mieux taire. Au terme de ce roman, la véritable raison d'être de ce couple sans accrocs réserve bien des surprises.


Telecharger Les Mots, Jean-Paul Sartre


Les Mots, Jean-Paul Sartre


Jean-Paul Sartre est un écrivain de langue française, philosophe engagé politiquement dans son siècle, également dramaturge, romancier, nouvelliste et essayiste. Né le 21 juin 1905 à Paris, il y décède le 15 avril 1980.

Il est notamment connu pour sa philosophie "existentialiste". Ses œuvres majeures sont L'Être et le Néant, L'existentialisme est un humanisme et Critique de la raison dialectique.

Les Mots est le titre d'une autobiographie publiée par Jean-Paul Sartre en 1964. Le récit couvre son enfance de 4 à 11 ans et se divise en deux parties : « Lire » et « Écrire » et constitue en fait ses adieux à la littérature.

Selon Philippe Lejeune, ces deux parties ne sont qu'une façade et ne révèlent pas la progression chronologique de l'œuvre. Il considère que le texte devrait plutôt être divisé en cinq parties qu'il appelle « actes » :

- Le premier acte présente dans un ordre chronologique la préhistoire de l'enfant en donnant ses origines familiales.
- Le deuxième acte évoque les différentes comédies qu'a joué Sartre sous l'influence de ses parents en s'enfermant dans un monde imaginaire.
- Le troisième acte est la prise de conscience de son imposture, sa contingence, sa peur de la mort et sa laideur.
- Le quatrième acte présente le développement d'une nouvelle imposture, dans laquelle Sartre prend diverses postures d'écrivain.
- Le cinquième acte évoque la folie de Sartre, qu'il considère comme la source de son dynamisme ainsi que l'annonce d'un second livre qu'il n'écrivit finalement pas car il s'éteignit.


Telecharger SAM MILLAR Le cannibale de Crumlin Road [2016] [mp3 128 kbps]

[EBOOKS AUDIO] SAM MILLAR Le cannibale de Crumlin Road [2016] [mp3 128 kbps]

Pour sa deuxième enquête, après «Les Chiens de Belfast», Karl Kane, privé coriace, cinéphile et cabossé, est confronté au Mal en personne.

Dans Belfast qu'épuise une vague de chaleur inhabituelle, un prédateur s'attaque à de très jeunes femmes, des junkies, des laissés-pour-compte de la société. À chaque corps retrouvé atrocement mutilé, il manque le foie et les reins. Il apparaît bientôt que le tueur est animé par une perversion très singulière.

Initiée par la plainte d'une cliente dont la soeur a disparu, l'enquête de Kane prend soudain un tour personnel et spécialement dramatique qui durcit sa motivation. Ce ne sera pas toutefois une mince affaire que d'épingler son suspect, membre estimé de l'establishment : l'aveuglement délibéré, voire la mauvaise volonté de la police locale sont autant de bâtons dans ses roues. Mais la rage est un moteur puissant, et Kane, ce « faux dur à l'humour ravageur », ne craint pas les coups.

Influencé par la BD, Sam Millar décrit ici des scènes violentes et graphiques qui sont autant d'uppercuts, tempérés il est vrai par des dialogues drôlement corsés.

Auteur : Sam MILLAR
Sam Millar, né en 1958 à Belfast, est un écrivain et dramaturge irlandais de langue anglaise.
Ses romans : Dark Souls, Rouge est le sang, Poussière tu seras .
Dans la série Karl Kane, il a publié : Les Chiens de Belfast en 2014, Le Cannibale de Crumlin Road en 2015, Un sale hiver en 2016.
«Les chiens de Belfast» existe en livre audio sur T411.
Interprète : Lazare HERSON MACAREL(le fils d'Éric)
Éditeur : Sixtrid en 2016
Catégorie : Roman - Policier - Thriller
Texte : Intégral
Durée totale : 7h45mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 128 kbps
Taille totale : 430 Mo


Telecharger SAMUEL BECKETT L'Expulsé - le Calmant [par Michael Lonsdale][mp3 192 kbps]

[EBOOKS AUDIO] SAMUEL BECKETT L'Expulsé - le Calmant [par Michael Lonsdale][mp3 192 kbps]

Un homme est expulsé de chez lui et c'est toute sa vie qui semble avoir perdu de sa réalité. Un autre personnage contemple les mortels, lui qui est délivré de la question de la vie.
Beckett interroge l'issue, et situe le mystère de la mort sur un fil entre la non-existence affirmée, et le rejet d'exister, douloureux et incompréhensible.

Les mots de l'auteur forment une matière incompressible, que la lecture de Michael Lonsdale suspend au-dessus de tout raisonnement.

Auteur :Samuel BECKETT
Samuel Beckett 1906-1989, est un écrivain, poète et dramaturge irlandais d'expression française et anglaise, prix Nobel de littérature en 1969.
Beckett laisse derrière lui une oeuvre considérable dont les romans Molloy, Malone meurt et L'Innommable, , ainsi que la pièce En attendant Godot, jouée la première fois en 1952, et qui a renouvelé le genre théâtral.

Interprète : Michael LONSDALE
Éditeur : Thélème
Catégorie : Nouvelles - Littérature
Texte : Intégral
Durée totale : 1h16mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 192 kbps
Taille totale : 105 Mo






Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018