Telecharger Le cas SneijderJean Paul Dubois Gratuitement

Telecharger Le cas Sneijder.Jean Paul Dubois


Le cas Sneijder.Jean Paul Dubois

Victime d'un terrible, et rarissime, accident d'ascenseur dans une tour de Montréal, Paul Sneijder
découvre, en sortant du coma, qu'il en est aussi l'unique survivant : sa fille bien-aimée, Marie, est
morte sur le coup avec les autres passagers. Commence alors pour Paul Sneijder une étrange
retraite spirituelle qui le conduit à remettre toute son existence en question. Sa femme (qui le
trompe), ses deux fils (qui le méprisent), son travail (qu'il déteste, et qu'il finira par quitter), tout
lui devient peu à peu indifférent. Jusqu'au jour où, à la recherche d'un job, il tombe sur l'annonce
qui va lui sauver la vie : il devient promeneur de chiens pour l'agence DogDogWalk. Le cas
Sneijder est un livre bouleversant sur un homme qui refuse de se résigner à la perte de sa raison
de vivre. Mais ce roman plein de mélancolie est aussi une comédie saugrenue dans laquelle Jean-Paul Dubois donne libre cours à la fantaisie la plus débridée : entre une esquisse d'une Théorie générale des ascenseurs, la description d'un adultère qui n'échappe pas au grotesque et une plongée dans le monde des promeneurs de chiens, l'auteur d'Une vie française affirme à nouveau son goût pour l'humour noir.


Telecharger JEAN-Paul Dubois Les accommodements raisonnables [mp3 128kbps]

[EBOOKS AUDIO] JEAN-PAUL DUBOIS Les accommodements raisonnables [mp3 128kbps]

Paul Stern - toulousain, la cinquantaine - hésite. Entre une épouse (Anna) qui s'enfonce dans une profonde dépression et s'éloigne de lui chaque jour davantage et un père (Alexandre) dont le remariage scandaleux lui révèle soudain la vraie nature, il est tenté de tout abandonner. La proposition d'un studio de cinéma tombe à pic : quoi de plus providentiel qu'une année à Hollywood pour réécrire le scénario d'un film français afin d'en tirer un remake ?
Embauché par la Paramount, Paul découvre un univers entièrement factice qui le renvoie à ses propres contradictions. Jusqu'au moment où, dans un couloir des studios, il rencontre Selma Chantz. Et sa vie bascule. Car Selma est le sosie parfait d'Anna, avec trente ans de moins.

Après un détour par le comique (Vous plaisantez, monsieur Tanner) et l'inquiétante étrangeté (Hommes entre eux), Jean-Paul Dubois a écrit un grand roman sur l'illusion dont chacun de nous est la proie, jetant sur son époque un regard lucide. On y retrouve le souffle romanesque d' Une vie française, et le charme de ses héros, éternels adolescents écartelés entre leur amour de la vie et leur sens aigu de la culpabilité.

Auteur : Jean-Paul Dubois
Jean-Paul Dubois, né en 1950 à Toulouse, est un écrivain français, journaliste, et scénariste. Ses romans frappent par un certain nombre de constantes, parmi lesquelles les prénoms de Paul pour le héros (à 10 reprises) et de Anna pour son épouse (8 fois). Le trouble que suscite ces répétitions fait finalement partie du charme de l'oeuvre de Dubois ; le lecteur régulier éprouve une sorte de soulagement et de jubilation lorsqu'il est enfin question de tondeuses à gazon...
Des romans sur T411: Une vie française, Vous plaisantez Monsieur Tanner, Hommes entre eux, Je pense à autre chose, Les accommodements raisonnables, Le cas Sneijder.
Interprète : Marc-Henri Boisse
Éditeur : Livraphone en 2008
Catégorie : Roman
Texte : Intégral
Durée totale : 7h16mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 128 kbps
Taille totale : 401 Mo



Telecharger Je pense a autre chose - Jean-Paul Dubois


Je pense a autre chose - Jean-Paul Dubois


Paul Klein a décidé de passer outre au jugement d'autrui et, débarrassé de toute pudeur, il donne libre cours à ses confessions : mari délaissé, amant fatigué, météorologue désabusé et interné volontaire dans un hôpital psychiatrique de Jérusalem, il est persuadé d'être la victime d'un complot familial. Il fouille son passé, évoque les tourments de sa sexualité, l'amour maladroit qu'il a éprouvé pour deux femmes, et sonde la haine sournoise que lui a toujours vouée Simon, son frère jumeau. Ce double machiavélique a-t-il détruit sa vie ? Une fois de plus, chez Jean-Paul Dubois, les paranoïaques ont raison de se faire du souci.


Telecharger Kennedy et moi - Jean-Paul Dubois


Kennedy et moi - Jean-Paul Dubois

S'il achète un revolver, rend visite à l'amant de sa femme, et finit par mordre sauvagement son dentiste, c'est que Samuel Polaris va mal. Très mal. A moins que les autres, les gens "normaux" - avec leurs plans de carrière, leurs adultères, leur incompétence arrogante - n'aient basculé dans une sorte de folie collective. Allez savoir. Parce qu'il n'a pas le choix, parce qu'il est amoureux de sa femme et qu'il refuse de se résigner au pire, Samuel Polaris décide de reconquérir sa dignité. Même s'il doit, pour cela, voler à son psychiatre la montre que portait Kennedy le jour où il a été assassiné. Nerveux, caustique, érotique, Kennedy et moi est le miroir où vient se refléter la "contre-vie" contemporaine.


Telecharger Si ce livre pouvait me rapprocher de toi - Jean-Paul Dubois


Si ce livre pouvait me rapprocher de toi - Jean-Paul Dubois

« C'est à ce moment-là, je crois, que je décidai de partir pour un voyage dont j'ignorais la destination et la durée. J'étais désargenté, désenchanté. Mais je voulais me replonger dans le courant de la vie, me battre pour ou contre quelque chose, retrouver l'envie du bonheur et le goût de la peur, lutter contre la force des vents, éprouver la chaleur, le froid, casser des cailloux et, s'il le fallait, creuser les flancs de la terre. »
Paul Peremülter, la cinquantaine, est un homme arrivé au point mort dans presque tous les domaines : orphelin, le passé de son père disparu est un mystère ; écrivain, la parution de son dernier roman le laisse insatisfait, sa femme l'a quitté, son chien vient de mourir et son spermogramme est complètement plat... Le doute est là qui plane sur toute action et tout désir, et la dépression n'est pas loin. Après avoir ainsi fait l'inventaire de ses désillusions, Peremülter décide donc de partir vers d'autres horizons. Ce parcours initiatique vécu sur le tard le conduit de l'autre côté de l'Atlantique. Là, il va « bourlinguer », vivre de tous les métiers et de toutes les situations, de chauffeur pour milliardaire à Miami, en passant par pilote d'air-boat dans les Everglades ou confident pour un businessman newyorkais désabusé, avant d'atteindre les terres canadiennes et se baigner dans le lac où son père s'est noyé des années auparavant.
Au terme de son périple, après une ultime épreuve, Peremülter aura accompli toutes les étapes d'une résurrection ; il aura croisé de multiples personnages en une saissante galérie de portraits, forts et contrastés il aura retrouvé ses racines paternelles, et, surtout, il aura fait la paix avec lui-même pour se tourner de nouveau vers la vie.
Avec ce roman qui s'achève dans les forêts du Québec, Jean-Paul Dubois s'aventure dans de nouveaux territoires littéraires.


Telecharger Une vie francaise - Jean-Paul Dubois


Une vie francaise - Jean-Paul Dubois


Petit-fils de berger pyrénéen, fils d'une correctrice de presse et d'un concessionnaire Simca à Toulouse, Paul Blick est d'abord un enfant de la Ve République. L'histoire de sa vie se confond avec celle d'une France qui crut à de Gaulle après 58 et à Pompidou après 68, s'offrit à Giscard avant de porter Mitterrand au pouvoir, pour se jeter finalement dans les bras de Chirac. Et Paul, dans tout ça ? Après avoir découvert, comme il se doit, les joies de la différence dans le lit d'une petite Anglaise, il fait de vagues études, devient journaliste sportif et épouse Anna, la fille de son patron. Brillante chef d'entreprise, adepte d'Adam Smith et de la croissance à deux chiffres, celle-ci lui abandonne le terrain domestique. Devenu papa poule, Paul n'en mène pas moins une vie érotique aussi intense que secrète et se passionne pour les arbres, qu'il sait photographier comme personne. Une vraie série noire - krach boursier, faillite, accident mortel, folie - se chargera d'apporter à cette comédie française un dénouement digne d'une tragédie antique. Jardinier mélancolique, Paul Blick prend discrètement congé, entre son petit-fils bien-aimé et sa fille schizophrène. Si l'on retrouve ici la plupart des " fondamentaux " de Jean-Paul Dubois - dentistes sadiques, femmes dominatrices, mésalliances et trahisons conjugales, sans parler des indispensables tondeuses à gazon -, on y découvre une construction romanesque dont l'ampleur tranche avec le laconisme de ses autres livres. Cet admirateur de Philip Roth et de John Updike est de retour avec ce roman dont le souffle n'a rien à envier aux grandes sagas familiales, dans une traversée du siècle menée au pas de charge.


Telecharger La succession de Jean-Paul Dubois 2016


La succession de Jean-Paul Dubois 2016


Paul Katrakilis est le petit-fils d'un des médecins de Staline, Spyridon, qui a fui l'Union soviétique après la mort de Staline, emportant avec lui un fragment du cerveau du Petit père des peuples, et s'est installé à Toulouse. Son père, Adrian, est lui aussi médecin. Comme son père et son grand-père, Paul fait à son tour des études de médecine, alors qu'il n'a pas la vocation. Les Katrakilis ? Des excentriques. Des fous, peut-être. Tous, y compris la mère et l'oncle de Paul, finiront par se suicider dans des conditions mystérieuses.

Paul, lui, mène l'existence d'un homme totalement inadapté au monde, de plus en plus étranger à cette famille qui semble passionnément vouée à sa propre extinction. Cependant, les quelques années qu'il passe en Floride, à Miami, constituent un moment de bonheur unique dans sa vie. Il y rencontre un grand amour, et découvre l'existence du jai alai, ce sport dont la beauté le transporte. Mais ces années heureuses passent vite. Après la mort de son père, il tombe sur d'étranges carnets et comprend enfin ce qu'on lui a toujours caché. Paul va-t-il prendre sa place dans cette lignée d'hommes incapables de vivre ? Ou bien suivra-t-il son propre destin ?

Après cinq ans de silence, Jean-Paul Dubois revient au roman avec ce livre où l'on retrouve, intacts, son humour, sa mélancolie, son élégance.


Telecharger Les Aventures de Paul Darnier - Tome 2 - Les Morsures Du Désert

Les Aventures de Paul Darnier - Tome 2 - Les Morsures Du Désert
Les Aventures de Paul Darnier - Tome 2 - Les Morsures Du Désert

Les Aventures de Paul Darnier - Tome 2 - Les Morsures Du Désert

Les Aventures de Paul Darnier - Tome 2 - Les Morsures Du Désert
French | CBR | 54 pages | 101 MB



Telecharger Les Aventures de Paul Darnier - Tome 1 - La Cité de L'éternel Retour

Les Aventures de Paul Darnier - Tome 1 - La Cité de L'éternel Retour
Les Aventures de Paul Darnier - Tome 1 - La Cité de L'éternel Retour

Les Aventures de Paul Darnier - Tome 1 - La Cité de L'éternel Retour

Les Aventures de Paul Darnier - Tome 1 - La Cité de L'éternel Retour
French | CBR | 54 pages | 50.2 MB



Telecharger La Vérité sur le cas du départ de Miss Finch



La Vérité sur le cas du départ de Miss Finch




Éditeur(s) : Dark Horse




Une jolie petite histoire de Neil Gaiman qui, comme souvent avec lui, ne tente pas d'être efffrayante, mais qui l'est quand même...
De passage à Londres pour se concentrer sur l'écriture d'un scénario, un auteur passe la soirée avec des amis afin de distraire Miss Finch, une biologiste (pardon, une biogéologiste !) un peu froide et qui semble obsédée par les parasites des poissons crus et les bêtes en voie de disparition. Ils atterrissent dans un drôle de cirque que l'on visite en passant de pièces et pièces, chacune d'elles abritant un spectacle des plus étranges.






Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018