Telecharger Le festin chez la comtesse Fritouille et autres nouvelles Gratuitement

Telecharger Le festin chez la comtesse Fritouille et autres nouvelles - Gombrowicz, Witold


Le festin chez la comtesse Fritouille et autres nouvelles - Gombrowicz, Witold


Être invité aux dîners du vendredi chez la comtesse Fritouille est un immense honneur: convives élégants, nourriture végétarienne et délicate, conversation raffinée. Mais certaines réceptions peuvent être surprenantes... Surprenants aussi ce juge d'instruction qui veut prouver à tout prix qu'Ignace K. est mort assassiné, ou Alice, jeune fille vierge, qui utilise son innocence avec une naÏ;veté dérangeante.


Telecharger Isaac Bashevis Singer - Les aventures d'un idéaliste et autres nouvelles


Isaac Bashevis Singer - Les aventures d'un idéaliste et autres nouvelles



Les treize nouvelles qui composent cet ouvrage sont parues, à l'origine, comme presque tout ce qu'écrivait Isaac Bashevis Singer, dans le Forverts, un journal yiddish new-yorkais. Elles datent d'époques très différentes et donnent un excellent aperçu des nombreuses facettes du talent de son auteur : elles sont émouvantes, tendres, cruelles. Pour des raisons inconnues, aucune n'avait fait partie des différents recueils publiés de son vivant. Isaac aimait dire que "coïncidence n'est pas un mot cacher". Mettons alors qu'il a fallu plusieurs petits miracles pour qu'elles soient retrouvées, réunies et enfin publiées en 2004 dans le troisième volume de ses Collected Stories, sous l'égide de la prestigieuse Library of America. Mais pour d'obscures raisons de droits, elles restaient inaccessibles en français et c'est grâce à l'intervention de Jerome Charyn, admirateur inconditionnel de Singer, que nous les découvrons enfin. Il se trouve que Singer, ayant beaucoup aimé le premier roman de Charyn, Il était une fois un droshky, l'avait soutenu dès sa publication en 1964. Une boucle est donc en quelque sorte bouclée en 2011. Et cela aurait sûrement plu à notre "magicien de la 86e Rue". Singer épaulant Charyn et Charyn donnant un coup de pouce aux Aventures d'un idéaliste. "On aime à croire qu'il y a des coïncidences qui sont cacher." On (re)découvre grâce à ces treize nouvelles inédites l'univers drôle et fantasque d'Isaac Bashevis Singer. Qu'il mette enscène l'oiseau qui pourrait être la réincarnation de la « femme aux yeux noirs », un amour déçu, un manuscrit interminable ou un lacet de chaussure, il nous entraîne dans des aventures surprenantes..., pour notre plus grand plaisir.


Telecharger Le chien qui a vu Dieu et autres nouvelles - Dino Buzzati


Le chien qui a vu Dieu et autres nouvelles - Dino Buzzati



Que vient faire ce chien errant dans une petite ville italienne ? Pourquoi cinq frères s'évitent-ils soudain ? Qui a composé cette musique révolutionnaire et obsédante? Trois nouvelles aux décors et aux situations sans lien apparent. Pourtant, à la lecture, toujours la même atmosphère inquiétante et mystérieuse. L'auteur du " Désert des Tartares " et du " K ", tout en se plaisant à détourner la banale anecdote vers le fantastique ou l'irréel, sonde ici le genre humain à travers ses passions et ses vanités.


Telecharger SASCHA ARANGO La vérité et autres mensonges [2015] [mp3 128 kbps]

[EBOOKS AUDIO] SASCHA ARANGO La vérité et autres mensonges [2015] [mp3 128 kbps]


Auteur adulé de bestsellers, mari comblé, ami généreux : Henry aurait une vie de rêve si celle-ci n'était construite sur le mensonge. Survient un malheureux hasard, imputable à une maîtresse encombrante, et le château de cartes patiemment édifié menace de s'effondrer.
Henry se retrouve face à un choix : révéler la vérité à sa femme, sans laquelle il ne serait rien, au risque de tout perdre. Ou éliminer l'obstacle.
Dans ce thriller machiavélique où plane l'ombre de Patricia Highsmith, Sascha Arango tisse en virtuose une toile où le lecteur se laisse prendre avec délice. L'histoire d'un homme qui marche au bord du gouffre, ignorant du vertige. Mais saura-t-il toujours échapper aux conséquences de ses actes ?

Auteur : Sascha Arango
Sascha Arango est un écrivain et scénariste allemand . Il écrit pour la télévision, la radio et le théâtre. "La Vérité et autres mensonges" est son premier roman. Il a obtenu le prix Le Point du polar européen.

Interprète : Olivier Cuvellier
Éditeur : Audiolib en 2015
Catégorie : Policier - Suspense - Thriller
Texte : Intégral
Durée totale : 8h30mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 128 kbps
Taille totale : 469 Mo



Telecharger Jean d'Aillon - Le captif au masque de fer et autres enquêtes du brignad Trois-Sueurs


Jean d'Aillon - Le captif au masque de fer et autres enquêtes du brignad Trois-Sueurs


La fin du trop long règne de Louis XIV constitue une sombre période pour la France. Après le triomphe du Roi-Soleil, monarque absolu dans une France qui s'impose comme la première puissance européenne, vient le temps des épreuves. La révocation de l'édit de Nantes et les persécutions qui s'ensuivent, les guerres interminables, les rigueurs du climat qui affament le peuple, la corruption de la Cour, la vieillesse du roi devenu un effroyable despote, tout contribue à ruiner et à épuiser la France. C'est dans cette triste fin de règne que Roque La Garde, enseigne au régiment du Lyonnais et protestant, est chassé de l'armée pour avoir refusé la conversion. En rentrant chez lui, le jeune homme, devenu bandit de grand chemin, trouve sa ferme pillée et sa famille assassinée par une compagnie de dragons. Dès lors, il devient Trois-Sueurs, le redoutable brigand qui donne les trois sueurs à ceux qui lui résistent, les sueurs froides que l'on a avant de mourir. De la Cour de France où règnent la débauche et le crime jusque dans l'entourage du roi, à la Grande truanderie des bas-fonds de la capitale, des campagnes ruinées où le peuple meurt de faim au luxe du Palais-Royal, des galères de Marseille au milieu dépravé des parlementaires, Trois-Sueurs rencontrera d'impitoyables adversaires.


Telecharger La Vie d'un idiot et autres nouvelles - Ryûnosuke Akutagawa


La Vie d'un idiot et autres nouvelles - Ryûnosuke Akutagawa

«Après le choix de nouvelles qu'en 1965 nous donna Mori Arimasa : Rashômon et autres contes, voici des textes moins connus peut-être mais tout aussi saisissants : textes de jeunesse où perce cruellement l'influence occidentale dans laquelle se débattirent malaisément les écrivains du Meiji. Influence qui vient se perdre et se retrouver dans les hésitations morbides de La vie d'un idiot, journal autobiographique, dont Akutagawa confia au plus proche de ses amis le soin de décider s'ils étaient publiables ou non, ces fragments déchirants d'un homme déchiré. Voici donc la première traduction française de ces pages terribles où l'on voit se décomposer une personnalité d'exception qui s'évertue à choisir l'aube qui sera celle de son suicide. Combien admirable déjà se montrait Akutagawa dans Les mandarines, brève nouvelle de jeunesse ! Il le demeura toujours ; ici en tout particulier dans la surprenante, suffocante réinterprétation du vieux thème des Quarante-sept ronins : Un jour, Ôishi Kuranosuke, dont la force, la perfection défient les plus achevées de ses nouvelles, sans même en excepter Dans le fourré, qui inspira Kurosawa. Le Japon des samouraïs et du bushidô ne cessait de mourir. Assuré de s'en féliciter Akutagawa ne savait hélas plus quelle grandeur lui substituer. Angoissante hésitation, drame pour lui insupportable, qu'il n'éluda qu'en se tuant.» Jeannine Kohn-Etiemble.


Telecharger La Treizieme Nuit et autres récits de Ichiyo Higuchi


La Treizieme Nuit et autres récits de Ichiyo Higuchi

Il partit, le pousse-pousse vide derrière lui. Après avoir parcouru quelques mètres, il se retourna vers elle. Il allait vers l'est. Elle allait vers le sud. Sous le clair de lune, elle marchait abattue, seule dans la rue principale avec le frémissement des saules et le bruit sans force de ses socques de bois.

Les cinq nouvelles de ce recueil ont toutes l'éclat de la lune, symbole par excellence de la mélancolie au Japon. Il y est question de la précarité des êtres, des situations et des sentiments dans les quartiers pauvres de Tôkyô à l'aube du XXe siècle. L'œuvre de la romancière est cependant d'une telle intensité que l'émotion remonte à contre-courant de la tristesse, dans le sens de la vie.

Higuchi Ichiyô (1872-1896) a vingt-trois ans quand elle écrit La Treizième Nuit. Elle ne sait pas encore qu'après des années de labeur et d'indigence, elle va mourir de la tuberculose l'année suivante, au sommet d'une gloire jamais démentie depuis lors. Formée à la poésie dès l'enfance, elle possède un sens aigu de la phrase et de l'allusion. Contrainte après la mort de son père de faire vivre sa mère et sa sœur, elle effectue de menus travaux dans les quartiers pauvres de Tôkyô parallèlement à ses activités solitaires d'écriture. Elle rédige alors un journal intime qui est lui aussi tenu pour un modèle du genre. À la fin de sa courte vie, elle a la chance d'être reconnue par les plus grands. Observatrice hors pair des réalités sombres et des injustices de son temps, styliste au talent exceptionnel, elle a laissé une quinzaine de nouvelles de la fulgurance intemporelle ne cesse d'étonner et d'émouvoir. Son portrait figure aujourd'hui sur les billets de la Banque du Japon pour représenter la création littéraire nationale ; c'est dire l'aura persistante de cette jeune romancière, l'un des grands « classiques » de la littérature japonaise moderne.


Telecharger Isaac Bashevis Singer - Gimpel le naïf et autres nouvelles


Isaac Bashevis Singer - Gimpel le naïf et autres nouvelles


Il y a ici les éléments qui ont fait de Singer un des écrivains-phares du XXe siècle : le décor, des petits villages juifs au siècle dernier, et les personnages, ces hommes et ces femmes « à l'existence banale, presque médiocre parfois, mais soudain illuminée du dedans par toutes les magies de l'esprit », pour reprendre la célèbre formule de Jean d'Ormesson.


Telecharger Sascha Arango - La vérite et autres mensonges


Sascha Arango  - La vérite et autres mensonges


Henry Hayden sort de nulle part, il n'a pas de travail fixe, pas d'amis ni de famille, et un passé à cacher, qu'on devine lourd. Un matin, après une nuit alcoolisée, il se réveille à côté d'une femme inconnue et, contre toute attente, devient en quelques mois le mari idéal et un auteur de bestsellers adulé. Tout irait pour le mieux, si ce n'est qu'Henry n'écrit pas ses romans � c'est sa femme qui en est l'auteur� et quand sa maîtresse � son éditrice � vient lui annoncer qu'elle est enceinte, il essaie de se débarrasser d'elle. Mais c'est sa femme qu'il élimine par erreur, mettant en péril sa carrière et l'existence qu'il s'est construite. Pourtant, un dernier chapitre de son livre arrive quand même sur le bureau de son éditeur� Un suspense qui éblouit autant par son style sobre, drôle, sec, maitrisé, que par son intrigue retorse, imprévisible et jubilatoire. Le portrait d'un usurpateur, d'un manipulateur cynique que l'on devrait haïr mais que l'on ne peut parvenir à détester. C'est la grande force de ce formidable coup de maître.


Telecharger Jorn Riel - La vierge froide et autres racontars

Jorn Riel - La vierge froide et autres racontars

Cap sur le Groenland, au coeur du paysage blanc. Lorsque l'on se retrouve dans une communauté de trappeurs danois en marge du monde, tout, absolument tout devient possible. Chacun y va de son récit d'aventure déjantée ou d'expérience fabuleusement absurde. Virils ou tendres, ces racontars esquissent une épopée humaine jubilatoire et réchauffent les coeurs les plus endurcis.






Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018