Telecharger Le partisan Gratuitement

Telecharger Le partisan - Maurice Druon


Le partisan - Maurice Druon


Héros de la Résistance à vingt-quatre ans, auteur avec son oncle Joseph Kessel des paroles du Chant des partisans, lauréat du prix Goncourt à vingt-neuf ans avec Les Grandes Familles, benjamin de l'Académie française dont il devient le secrétaire perpétuel, ministre des Affaires culturelles au franc-parler décapant, défenseur de la langue française, bretteur, provocateur, Maurice Druon est une figure inoubliable. Décédé en 2009, Maurice Druon est toujours vivant pour les lecteurs de Tistou les pouces verts et des Rois maudits, l'un des romans français les plus lus dans le monde, qui a inspiré la saga Game of Thrones.


Telecharger Aharon Appelfeld - Les partisans


Aharon Appelfeld - Les partisans


Pendant les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, des partisans juifs repliés dans une forêt d'Ukraine résistent à l'armée allemande qui les traque. Sous le commandement de leur chef, Kamil, ce groupe composé d'hommes, de femmes et d'enfants s'organise pour lutter contre le froid et le dénuement extrême, et harceler l'ennemi jusqu'au bout. Leur but : survivre, faire dérailler les trains, sauver des Juifs et atteindre "la cime" - lieu à la fois géographique et spirituel de leur accomplissement.

Dans ce roman où action et méditation ne cessent de se répondre, Aharon Appelfeld interroge l'Histoire avec une énergie, une subtilité et un sens de la dramaturgie remarquables.


Telecharger Maurice Druon. Le partisan - Herve du Boisbaudry (2016)


Maurice Druon. Le partisan - Herve du Boisbaudry (2016)


Héros de la Résistance à vingt-quatre ans, auteur avec son oncle Joseph Kessel des paroles du Chant des partisans, lauréat du prix Goncourt à vingt-neuf ans avec Les Grandes Familles, benjamin de l'Académie française dont il devient le secrétaire perpétuel, ministre des Affaires culturelles au franc-parler décapant, défenseur de la langue française, bretteur, provocateur, Maurice Druon est une figure inoubliable.

Décédé en 2009, Maurice Druon est toujours vivant pour les lecteurs de Tistou les pouces verts et des Rois maudits, l'un des romans français les plus lus dans le monde, qui a inspiré la saga Game of Thrones.


Telecharger Perry Rhodan 145 - Les partisans du Grand Nuage


Perry Rhodan 145 - Les partisans du Grand Nuage


Pourchassant les quatre ultra-croiseurs de Old Man à travers le système de Modula, le Krest IV, le Francis Drake et une escadre lourde voient surgir par centaines des nefs piriformes des partisans magellaniens qui donnent l'assaut à la planète de programmation des cristaux. Mauvais temps pour Perry Rhodan et Roi Danton qui, à la tête d'un commando d'intervention d'une centaine de soldats terraniens, viennent juste de débarquer sur ce monde pour porter secours au groupe du major Hohle et percer le secret des anti-modulateurs capables de neutraliser l'influence des agents hypnotiques !
Une seule issue à leur expédition périlleuse et riche en péripéties : embarquer à bord d'un vaisseau des Gurrads parmi une horde d'hommes-lions évadés d'un camp de prisonniers, avec lesquels aucune entente n'est encore possible. Commence alors pour le Stellarque et ses compagnons une odyssée incertaine qui les conduira toujours plus loin à l'intérieur du Grand Nuage de Magellan...


Telecharger Leif Davidsen - Le Dernier Espion


Leif Davidsen - Le Dernier Espion

Résumé :

Tom Gubrowski, agent de la brigade des stup' danoise, est en poste en Thaïlande. Un poste presque idéal, jusqu'au jour où il se voit contraint de repartir vers le Danemark, chargé d'une rude mission, découvrir l'identité de l'agent double infiltré au plus haut de l'administration danoise.

De révélations en rebondissements, Tom voit sa propre existence remise en question, car c'est son passé qui refait surface, à mesure que réapparaissent les vieux amis et anciennes connaissances, tous plutôt désabusés et impliqués dans de sales affaires.

De l'Afghanistan à la Thaïlande, du Danemark à la Biélorussie, "le dernier espion" prend pour cadre les années du démembrement de l'Union soviétique et de la fin du communisme, de la chute du mur de Berlin et de la réunification allemande.

Une époque amère pour les partisans des idéologies déchues et pour des populations dont le quotidien reste difficile, qui offre un contexte d'une étonnante justesse à ce roman à suspense.


Telecharger L'Hérésie d'Horus (tous les livre en francais 1 à 31)


L'Hérésie d'Horus (tous les livre en francais 1 à 31)

Horus est le tout premier primarque retrouvé par l'Empereur. C'est son fils préféré, et c'est également le plus doué d'entre eux. Lorsque l'Empereur décide de retourner sur Terra afin de consolider le pouvoir politique de l'Imperium et pour, enfermé dans son palais, se lancer dans des recherches mystérieuses, il confie la direction de la fin de la Grande Croisade à Horus, en le nommant « Maître de Guerre »;. Ce titre confère à Horus une autorité égale à celle de l'Empereur sur l'ensemble des forces armées de l'Imperium, mais également sur toutes les ressources logistiques, les capacités industrielles et l'Administration de l'Imperium, qui soutiennent et accompagnent la Grande Croisade.

C'est à ce moment que les dieux du Chaos ourdissent un plan machiavélique afin de corrompre les enfants de l'Empereur, ainsi que l'Imperium dans son ensemble, en profitant d'une situation tendue au sein de l'empire ; Horus est en effet critiqué de toutes parts : par ses frères primarques, jaloux de l'honneur qui lui a été conféré, et par une administration impériale, l'Adeptus Terra, toute puissante et jalouse de ses prérogatives. Le Maître de Guerre se sent abandonné par son père et livré à lui-même à la tête du destin de l'humanité, alors que la fin de la Grande Croisade piétine.

En outre, de plus en plus de voix s'élèvent contre la Grande Croisade, aussi bien au sein de l'Impérium - où son caractère intransigeant et brutal commence à être remis en question - qu'au sein de mondes ralliés lors de la Grande Croisade. En effet, ceux-ci ont de plus en plus de mal à accepter l'Imperium comme une force libératrice et le voient de plus en plus comme un régime d'occupation. Même au sein des Astartes, certains s'interrogent sur leur avenir, une fois la Grande Croisade achevée : que vont donc devenir les plus puissants guerriers jamais créés par l'homme dans une galaxie bientôt pacifiée ? Bien évidemment, l'humanité aura toujours besoin de soldats pour maintenir l'ordre en son sein, mais aura-elle encore l'utilité de guerriers aux capacités sur-humaines, maintenant que les pires espèces extra-terrestres sont en voie d'extermination ?

De fait, de nombreux Astartes acceptent mal la possibilité d'être un jour mis à la retraite, alors que c'est par leur sang versé que fut bâti l'Imperium. Ils commencent alors à comploter en secret contre lui. Des loges guerrières secrètes commencent à s'établir au sein des légions, réunissant les Spaces Marines les plus ambitieux, ou les plus rétifs vis-à-vis de la discipline impériale. Beaucoup commencent à considérer qu'ils sont « au-dessus »; de l'humanité et non à son service, et que c'est à elle de se mettre à genoux devant eux et non l'inverse. Pendant cette période, le primarque Lorgar des Word Bearers, fervent religieux, est désavoué publiquement par l'Empereur alors qu'il voulait le diviniser. Lorgar prête alors serment aux Dieux du Chaos, qu'il considère comme des vrais dieux.

C'est dans ce contexte de plus en plus périlleux qu'est initiée l'Hérésie qui ébranlera à jamais l'humanité. Sur la lune de Davin, les partisans du Chaos tendent un piège à Horus et le blessent avec une épée volée sur une planète Xéno par le chapelain Erebus des Word Bearers. Cette arme, probablement modifiée par les puissances du Warp, est celle appelée la « Tueuse de Primarques »; ou « L'Anathème »;. Sous l'impulsion d'Erebus, le Maître de Guerre est soigné au sein de la Loge du Serpent, une organisation secrète Chaotique. Erebus l'emmène dans le temps, via le Warp, et lui fait entrevoir un passé et un avenir qu'Horus ne peut supporter. Malgré les avertissements transmis à travers le Warp par son frère Magnus le Rouge, Horus finit par succomber aux arguments du Chaos et se rallie à sa bannière.


Telecharger Revenir au capitalisme Pour éviter les crises



Revenir au capitalisme Pour éviter les crises

Revenir au capitalisme Pour éviter les crises

Conséquence d'un manque d'éthique des banquiers, la crise ? Effet d'un esprit de lucre insensé incitant à prendre trop de risques pour obtenir davantage de bonus ? Trop simpliste, réplique Pascal Salin.
Produit d'une déréglementation excessive ? Faux, corrige-t-il. Plutôt de trop de mauvaises réglementations, de mauvaises politiques économiques et monétaires. et d'une insuffisance de capitalisme.
Dès lors, l'État redevient-il la solution, comme le prônent les partisans de l'interventionnisme et de la régulation, de nouveau à la mode ? Rien de moins sûr, souligne-t-il. Le « retour de l'État » risque plutôt de nous enfoncer encore plus.
Par un esprit libre, le décryptage de la crise et des hypocrisies auxquelles son interprétation dominante donne lieu.

Pascal Salin est professeur émérite à l'université Paris-Dauphine. Il est notamment l'auteur de La Vérité sur la monnaie et de Libéralisme.









Telecharger Le soldat oublié - Guy Sajer


Le soldat oublié - Guy Sajer


Guy Sajer n'a pas dix-sept ans quand, en juillet 1942, il endosse l'uniforme de la Wehrmacht. Il est français par son père, allemand par sa mère ; il habite alors l'Alsace. A cause de son jeune âge, il n'est pas affecté à une unité combattante, mais dans le train des équipages. Dès novembre, l'hiver s'abat sur la plaine russe ; le froid, la neige, les partisans rendent la progression des convois extrêmement difficile : jamais l'unité de Sajer n'atteindra Stalingrad qu'elle devait ravitailler ; la VIe Armée aura capitulé avant. Mais Sajer sait déjà que la guerre n'est pas une partie de plaisir, que survivre dans l'hiver russe est déjà un combat. Et pourtant, ce premier hiver, il n'a pas vraiment fait la guerre. La vraie guerre, celle du combattant de première ligne, il la découvre lorsqu'il est versé dans la division " Gross Deutschland ", division d'élite, avec laquelle, à partir de l'été 1943, il va se trouver engagé dans les plus grandes batailles du front d'Ukraine, quand la Wehrmacht plie sous l'offensive russe. De Koursk à Kharkov, de jour comme de nuit, dans la boue, la neige, quand le thermomètre marque -40 degrés, sous le martèlement terrifiant de l'artillerie russe, face aux vagues d'assaut d'un adversaire désormais puissamment armé et qui ne se soucie pas des pertes, les hommes de la " Gross Deutschland ", portés toujours aux endroits les plus exposés, toujours en première ligne, combattant à un contre vingt, connaissent l'enfer. La bataille de Bielgorod, le passage du Dniepr (la Bérésina à l'échelle de la Seconde Guerre mondiale) constituent, vécus au niveau du simple soldat, deux des plus hauts moments de ce récit d'Apocalypse. Plus tard, quand le front allemand s'est désagrégé, quand l'immense armée reflue, aux combats réguliers s'ajoutera la lutte contre les partisans, plus sauvage et plus impitoyable. Plus tard encore, c'est la retraite des derniers survivants de la division d'élite à travers la Roumanie et les Carpathes jusqu'en Pologne. Dans l'hiver 1944-1945, Sajer et ses camarades sont lancés dans les combats désespérés que les Allemands livrent en Prusse-Orientale pour interdire l'entrée du Vateriand aux Russes. C'est encore Memel, où l'horreur atteint à son comble, et Dantzig, au milieu de l'exode des populations allemandes de l'Est. Enfin, malade, épuisé, Sajer sera fait prisonnier par les Anglais dans le Hanovre... Si ce récit de la guerre en Russie ne ressemble à aucun autre, s'il surpasse en vérité, en horreur et en grandeur tout ce qui a été écrit, ce n'est pas seulement parce que l'auteur a réellement vécu tout ce qu'il rapporte, ce n'est pas seulement parce que, sous sa plume, les mots froid, faim, fièvre, sang et peur prennent l'accent et la force terrible de la réalité, c'est aussi parce que Sajer sait voir et faire voir dans le détail avec une puissance de trait vraiment extraordinaire. Alors, le lecteur ne peut douter que tout ce qui est rapporté là est vrai, vrai au détail près ; il sait de science certaine qu'il n'y a pas là de " littérature ", pas de morceaux de bravoure - mais que c'était ainsi : ainsi dans le courage et ainsi dans la peur, ainsi dans la misère et ainsi dans l'horreur.


Telecharger S.J. Parris - Le temps de la prophétie


S.J. Parris - Le temps de la prophétie



En l'an de grâce 1583, l'Angleterre tremble dans l'attente de la Grande Conjuration. Des bas-fonds de Londres jusqu'à la Cour, la prophétie qui prédit la mort de la reine Elisabeth et la chute du royaume cristallise les peurs et attise la haine des catholiques. De retour à l'ambassade française où il poursuit ses recherches, Giordano Bruno est rattrapé par son rôle d'espion au service de Sa Majesté. Tandis que les partisans de Marie Stuart s'allient en secret, le corps d'une demoiselle d'honneur de la reine est découvert sans vie dans l'enceinte du palais. Sorcellerie pour certains, fanatisme pour d'autres, le symbole astrologique de la planète Jupiter, par laquelle se réalisera la prophétie, a été gravé sur le coeur de la victime. Pour le Napolitain, une seule certitude : derrière chaque mystère se cache la main de l'Homme...


Telecharger La Ponérologie Politique - Le \"mal\" en politique - A. Lobaczewski

[center]
La Ponérologie Politique - Le "mal" en politique - A. Lobaczewski

ÉTUDE DE LA GENÈSE DU MAL APPLIQUÉ À DES FINS POLITIQUES

Le premier manuscrit de cet ouvrage a été jeté au feu cinq minutes avant l'arrivée de la police secrète en Pologne communiste. Le deuxième, rassemblé péniblement par des scientifiques travaillant dans des conditions, quasiment invivables, de répression, a été envoyé par l'intermédiaire d'un messager au Vatican. Aucun accusé de réception n'a été transmis, aucun signe de vie n'a été reçu du messager - le manuscrit et toutes ses précieuses données était perdu. Le troisième manuscrit a été produit dans les années 1980, après la fuite en Amérique de l'un des scientifiques qui avait collaboré au projet. Zbigniew Brzezinski l'a supprimé.

« La ponérologie politique une étude scientifique de la genèse du Mal, appliquée à des fins politiques » a été façonnée dans le creuset même du sujet étudié. Des hommes de science vivant sous un régime répressif ont décidé de l'étudier cliniquement, d'étudier les fondateurs et les partisans d'un régime du Mal pour pouvoir déterminer quel est le commun dénominateur dans la naissance et la propagation de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. Choquant dans la sobriété clinique de ses descriptions de la vraie nature du mal, poignant dans les passages plus littéraires où l'auteur révèle les souffrances vécues par les chercheurs qui ont été contaminés ou anéantis par la maladie qu'ils étudiaient, cet ouvrage devrait être lu par tout citoyen de tout pays qui se revendique d'une base morale ou humaniste. Car il est certain que la moralité et l'humanisme ne peuvent longtemps supporter les déprédations du Mal. La connaissance de sa nature, de la façon dont il crée ses réseaux et s'étend, de la perfidie de son approche pernicieuse, en est l'unique antidote.




Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018