Telecharger Les Soviétiques Gratuitement

Telecharger Les Soviétiques : Un pouvoir, des régimes. Les Belles Lettres


Les Soviétiques : Un pouvoir, des régimes. Les Belles Lettres

En Union Soviétique, le mode de vie et l'organisation du travail dans les kolkhozes, les villes fermées, les unions des créateurs, les usines du complexe militaro-industriel étaient régis par une multitude de régimes particuliers. Dans ce livre, des historiens russes et français se penchent sur cette réalité largement ignorée et démontrent ainsi combien le régime soviétique était pluriel. Qualifié de totalitaire sous Staline puis d'autoritaire après sa mort, ce régime perd son caractère englobant quand on étudie de près les mondes clos des différentes catégories de sa population. Au-delà des divisions administratives, nationales, sociales ou professionnelles relativement connues jusqu'ici, les auteurs appréhendent la population à travers les manières dont elle réagit aux règles particulières imposées par les différents régimes en vigueur à l'époque. Ils montrent comment les Soviétiques n'existent pas en tant qu'entité pleine et entière niais sont composés de groupes d'individus distincts, identifiables presque individuellement. Contrairement à une opinion répandue à propos d'un consensus imposé par le pouvoir, ce livre montre un écart entre les stratégies individuelles et la norme collective qui s'est brusquement accrue dans les années 1970: ce déséquilibre a été provoqué en réaction à une pratique d'organisation sociale, mêlant des dogmes idéologiques acquis après 1917 à des usages séculaires de gouvernance. L objectif de l'ouvrage est de faire découvrir aux lecteurs la diversité des expériences vécues par les Soviétiques, selon la catégorie à laquelle ils appartenaient. En Union Soviétique, la ligne du Parti était certes prégnante mais son suivi était beaucoup plus lâche que ne le représente aujourd'hui encore une mémoire figée depuis la guerre froide.


Telecharger Les Soviétiques, un pouvoir, des régimes

Les Soviétiques, un pouvoir, des régimes

Les Soviétiques, un pouvoir, des régimes

Les Soviétiques, un pouvoir, des régimes
Les Belles Lettres | 2011 | ISBN: 225144405X | French | PDF | 432 pages | 65 MB

En Union soviétique, le mode de vie et l'organisation du travail dans les kolkhozes, les villes fermées, les unions des créateurs, les usines du complexe militaro-industriel étaient régis par une multitude de régimes particuliers.
Dans ce livre, des historiens russes et français se penchent sur cette réalité largement ignorée et démontrent ainsi combien le régime soviétique était pluriel. Qualifié de totalitaire sous Staline puis d'autoritaire après sa mort, ce régime perd son caractère englobant quand on étudie de près les mondes clos des différentes catégories de sa population. Au-delà des divisions administratives, nationales, sociales ou professionnelles relativement connues jusqu'ici, les auteurs appréhendent la population à travers les manières dont elle réagit aux règles particulières imposées par les différents régimes en vigueur à l'époque. Ils montrent comment les Soviétiques n'existent pas en tant qu'entité pleine et entière mais sont composés de groupe d'individus distincts, identifiables presque individuellement. Contrairement à une opinion répandue à propos d'un consensus imposé par le pouvoir, ce livre montre un écart entre les stratégies individuelles et la norme collective qui s'est brusquement accrue dans les années 1970: ce déséquilibre a été provoqué en réaction à une organisation culturelle, mêlant des dogmes idéologiques acquis après 1917 à des usages séculaires de gouvernance.

L'objectif de l'ouvrage est de faire découvrir aux lecteurs la diversité des expériences vécues par les Soviétiques, selon la catégorie à laquelle ils appartenaient. En Union soviétique, la ligne du Parti était certes prégnante mais était beaucoup plus diverse que ne la représente aujourd'hui encore une mémoire figée depuis la guerre froide.


Telecharger Le grand pillage : Du butin des nazis aux trophées des Soviétiques.


Le grand pillage : Du butin des nazis aux trophées des Soviétiques.


Il s'agit de l'odyssée des oeuvres d'art pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1941, l'Allemagne nazie envahit l'URSS, pillant des chefs-d'ouvre uniques, saisissant des fonds d'archives et de bibliothèques entiers. Plus tard, les Soviétiques évacuèrent les trésors des musées nationaux allemands et des collections privées à titre de compensation ou de restitution...


Telecharger Notice sur les uniformes du bloc soviétique


Notice sur les uniformes du bloc soviétique


Le présent TTA a pour but de permettre l'identification des tenues et des insignes de grade, d'arme, de service, de spécialité, portés essentiellement dans les forces terrestres des pays du Pacte de Varsovie.
Il se présente comme un recueil d'illustrations, exécutées d'après les règlements en vigueur dans ces pays; aucun texte n'a été ajouté (sauf quelques remarques) le détail de l'image étant suffisamment parlant.

[center]

Telecharger Le dernier camp de la mort : La tragédie du Cap Arcona, 3 mai 1945.


Le dernier camp de la mort : La tragédie du Cap Arcona, 3 mai 1945.

Travail forcé, mauvais traitements, épidémies, "expériences médicales", famines, tortures, exécutions sommaires, Neuengamme avec ses satellites est sans conteste l'un des camps de concentration les plus meurtriers de toute l'Allemagne nazie. N'y a-t-on pas compté près de 60 000 morts pour un peu plus de 100 000 détenus ? Opposants politiques, syndicalistes, déviants de toutes sortes, communistes, chrétiens, juifs, artistes et intellectuels, résistants de toute l'Europe, Allemands, Français, Tchèques, Belges, Polonais, etc, tous y ont été réduits en esclavage.
Mais il était écrit que ces souffrances ne s'arrêteraient pas là et qu'à l'horreur concentrationnaire viendrait s'ajouter une ultime tragédie. Alors même que Hitler venait de se donner la mort au fond de son Bunker, alors que les Britanniques et les Soviétiques se trouvaient à quelques kilomètres à peine de là, les SS se mirent en tête, dans un incompréhensible fanatisme jusqu'au-boutiste, d'évacuer Neuengamme de ses derniers prisonniers et de les regrouper, dans d'effroyables conditions, sur un ancien paquebot de luxe, le prestigieux Cap Arcona, amarré dans la baie de Lübeck ! C'est là que, le 3 mai 1945, une escadrille de la Royal Air Force, mal renseignée probablement, bombarda le navire et le coula, causant la mort de plus de 7000 détenus dans les eaux glaciales de la Baltique.
A partir d'une documentation considérable, les auteurs racontent l'histoire du camp et le calvaire des déportés, ils dressent d'émouvants portraits de victimes, les unes anonymes, les autres célèbres, ils relatent avec minutie les étapes de l'infernale tragédie. La révélation de cet épisode peu connu, voire occulté de la Seconde Guerre mondiale illustre un aspect inédit de l'univers concentrationnaire et de la folie nazie.


Telecharger John le Carré [3Ebooks]


John le Carré [3Ebooks] John le Carré [3Ebooks]

Les photos sur l'installation secrète en Allemagne de l'Est de lance-missiles soviétiques ne parviendront jamais à celui qui les a commandées. Cette affaire, qui remet en cause toute la politique de défense de l'Angleterre, personne n'y croit, excepté Leclerc, mais son service de renseignements aux objectifs strictement militaires a perdu la puissance et la réputation acquise durant la dernière guerre mondiale. Le Foreign Office ne jure plus que par le Cirque, le service secret britannique, et son chef Smiley, bien connu des fervents de John Le Carré. Commence alors la lutte acharnée de Leclerc et de ses hommes contre le Cirque et les Soviétiques, lutte inégale au cours de laquelle deux agents sur trois laisseront leur vie. Le Miroir aux espions démontre magistralement le fascinant pouvoir de Le Carré de créer l'inquiétude, la tension, puis l'angoisse. Seul l'humour, très britannique, fait diversion.


Telecharger Jan Karski - Mon témoignage devant le monde - Histoire d'un Etat clandestin


Jan Karski - Mon témoignage devant le monde - Histoire d'un Etat clandestin


Mon témoignage devant le monde, publié pour la première fois en France en 1948 et introuvable aujourd'hui, est l'oeuvre magistrale d'un des grands témoins du siècle, Jan Karski (1914-2000). Ce résistant polonais fut le premier à témoigner de l'extermination des Juifs dans les territoires polonais occupés par les nazis. Mobilisé en septembre 1939, le catholique Karski est fait prisonnier par les Soviétiques, puis remis aux mains des Allemands. En novembre 1939, il réussit à s'évader, arrive à Varsovie et rejoint la Résistance. Dès 1940, il passe en France, pour porter des microfilms au gouvernement polonais en exil à Angers. A son deuxième passage, il se fait arrêter en Slovaquie et torturer par la Gestapo. Il essaie de se suicider mais finit par s'évader de l'hôpital militaire où il est détenu. Puis il se remet au service de la Résistance, structurée en un véritable Etat secret, avec son gouvernement, son parlement et son armée. A l'été 1942, il pénètre clandestinement dans le ghetto de Varsovie puis dans le camp de concentration d'Izbica Lubelska en se faisant passer pour un garde ukrainien. C'est habité de ces effroyables visions que le messager Jan Karski quitte définitivement Varsovie en octobre 1942, traverse l'Europe en guerre, porteur d'un message trop lourd pour un homme seul : le peuple juif est en train de disparaître, exterminé par les nazis. A Londres et Washington, Karski plaide auprès d'Eden et de Roosevelt en faveur d'une action destinée à arrêter la Shoah. Mais devant son récit, la plupart de ses interlocuteurs ont une réaction comparable à celle de Felix Frankfurter, juge de la Cour suprême des Etats-Unis, lui-même juif : " Jeune homme, je ne vous dis pas que vous êtes un menteur, mais je ne vous crois pas. "


Telecharger [Thriller] Coulez le Potemkine ! - Mark Joseph


[Thriller] Coulez le Potemkine ! - Mark Joseph

Inspiré par la disparition inexpliquée, en mai 1968, du sous-marin nucléaire américainScorpion, cet étonnant roman d'action conte l'aventure de deux submersibles et de leurs équipages engagés dans le jeu dangereux du chat et de la souris - ici, en l'occurrence, du cow-boy et du cosaque - qui conduira les deux superpuissances au bord d'une troisième guerre mondiale.

Le chasseur : un sous-marin nucléaire d'attaque américain, dont le chef opérateur de sonar possède une oreille infaillible et un don presque surnaturel pour sonder les profondeurs de l'océan. Le chassé : un sous-marin russe de la dernière génération, dont les performances extraordinaires sont dues à une coque d'une conception que les Soviétiques gardent jalousement secrète, et qui lui permet de plonger à des profondeurs encore jamais atteintes.

Durant les péripéties de cette poursuite mouvementée, un jeune marin se pose la question : les informations que cherche à obtenir le chasseur sur le chassé valent-elles le risque d'un échange de torpilles nucléaires ? Ce n'est qu'au moment de l'ultime rencontre entre les deux bâtiments qu'il connaîtra enfin la tragique réponse.

Coulez le Potemkine ! n'est pas seulement un roman qui tient jusqu'à la fin le lecteur en haleine. Ce récit jette une lueur sur les jeux périlleux auxquels se livrent réellement sous les mers les bêtes de proie que sont les sous-marins nucléaires - des jeux qui pourraient un jour devenir mortels... s'ils ne l'ont pas déjà été !


[center]

Telecharger Les esprits de la steppe - Corine Sombrun


Les esprits de la steppe - Corine Sombrun


Présentation éditeur : Corine Sombrun évoque ici la vie d'Enkhetuya, la chamane qui l'a formée durant plus de dix ans aux rituels des peuples de la steppe. A la fois document ethnologique et récit biographique, ce livre retrace une histoire du chamanisme des années 1950 à 2010, avec les résultats du premier protocole de recherche sur la transe chamanique mongole étudiée par les neurosciences dont Corine Sombrun est à l'origine.

Appartenant au peuple des Tsataans du nord de la Mongolie, Enkhetuya est née en 1957 dans la taïga de la région d'Ulaan Uul où ses parents élevaient des rennes, tout en pratiquant leurs rituels en secret (la République populaire mongole, sur le modèle soviétique, interdisant toute pratique arriérée et contraire à l'homme nouveau). Une enfance dure, primitive, autarcique, où elle rêve d'être institutrice. Mais sa mère, d'une lignée de chamanes, découvre vite ses dons. Formée par un grand maître, Enkhetuya devient une chamane puissante aux cérémonies très demandées pour soigner toute maladie ou supprimer les sorts. Quand Corine Sombrun la rejoint, elle vit encore avec sa famille dans un monde protégé de la modernité, où le respect de la nature et des rituels est omniprésent, où la dure vie d'éleveur de rennes est tributaire du climat, des prédateurs et des quotas de production imposés par l'Etat. Les années 2000, l'afflux des touristes, la voiture, la télé et le téléphone vont bouleverser l'équilibre de leur écosystème. Et ce que 70 ans de communisme n'avaient pas réussi à éradiquer, 10 ans d'économie de marché l'accomplit, aucun Tsataan n'échappe plus au dieu argent et à l'ère du marché planétaire.


Telecharger Jan Karski - Mon témoignage devant le monde - Histoire d'un Etat clandestin


Jan Karski - Mon témoignage devant le monde - Histoire d'un Etat clandestin

Mon témoignage devant le monde, publié pour la première fois en France en 1948 et introuvable aujourd'hui, est l'oeuvre magistrale d'un des grands témoins du siècle, Jan Karski (1914-2000). Ce résistant polonais fut le premier à témoigner de l'extermination des Juifs dans les territoires polonais occupés par les nazis. Mobilisé en septembre 1939, le catholique Karski est fait prisonnier par les Soviétiques, puis remis aux mains des Allemands. En novembre 1939, il réussit à s'évader, arrive à Varsovie et rejoint la Résistance. Dès 1940, il passe en France, pour porter des microfilms au gouvernement polonais en exil à Angers. A son deuxième passage, il se fait arrêter en Slovaquie et torturer par la Gestapo. Il essaie de se suicider mais finit par s'évader de l'hôpital militaire où il est détenu. Puis il se remet au service de la Résistance, structurée en un véritable Etat secret, avec son gouvernement, son parlement et son armée. A l'été 1942, il pénètre clandestinement dans le ghetto de Varsovie puis dans le camp de concentration d'Izbica Lubelska en se faisant passer pour un garde ukrainien. C'est habité de ces effroyables visions que le messager Jan Karski quitte définitivement Varsovie en octobre 1942, traverse l'Europe en guerre, porteur d'un message trop lourd pour un homme seul : le peuple juif est en train de disparaître, exterminé par les nazis. A Londres et Washington, Karski plaide auprès d'Eden et de Roosevelt en faveur d'une action destinée à arrêter la Shoah. Mais devant son récit, la plupart de ses interlocuteurs ont une réaction comparable à celle de Felix Frankfurter, juge de la Cour suprême des Etats-Unis, lui-même juif : " Jeune homme, je ne vous dis pas que vous êtes un menteur, mais je ne vous crois pas. "





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018