Telecharger Les esprits de la steppe Gratuitement

Telecharger Les esprits de la steppe - Corine Sombrun


Les esprits de la steppe - Corine Sombrun


Présentation éditeur : Corine Sombrun évoque ici la vie d'Enkhetuya, la chamane qui l'a formée durant plus de dix ans aux rituels des peuples de la steppe. A la fois document ethnologique et récit biographique, ce livre retrace une histoire du chamanisme des années 1950 à 2010, avec les résultats du premier protocole de recherche sur la transe chamanique mongole étudiée par les neurosciences dont Corine Sombrun est à l'origine.

Appartenant au peuple des Tsataans du nord de la Mongolie, Enkhetuya est née en 1957 dans la taïga de la région d'Ulaan Uul où ses parents élevaient des rennes, tout en pratiquant leurs rituels en secret (la République populaire mongole, sur le modèle soviétique, interdisant toute pratique arriérée et contraire à l'homme nouveau). Une enfance dure, primitive, autarcique, où elle rêve d'être institutrice. Mais sa mère, d'une lignée de chamanes, découvre vite ses dons. Formée par un grand maître, Enkhetuya devient une chamane puissante aux cérémonies très demandées pour soigner toute maladie ou supprimer les sorts. Quand Corine Sombrun la rejoint, elle vit encore avec sa famille dans un monde protégé de la modernité, où le respect de la nature et des rituels est omniprésent, où la dure vie d'éleveur de rennes est tributaire du climat, des prédateurs et des quotas de production imposés par l'Etat. Les années 2000, l'afflux des touristes, la voiture, la télé et le téléphone vont bouleverser l'équilibre de leur écosystème. Et ce que 70 ans de communisme n'avaient pas réussi à éradiquer, 10 ans d'économie de marché l'accomplit, aucun Tsataan n'échappe plus au dieu argent et à l'ère du marché planétaire.


Telecharger Escobar Le Dernier Maya - Tome 2 - L'Esprit De La Cité

Escobar Le Dernier Maya - Tome 2 - L'Esprit De La Cité
Escobar Le Dernier Maya - Tome 2 - L'Esprit De La Cité

Escobar Le Dernier Maya - Tome 2 - L'Esprit De La Cité
Escobar Le Dernier Maya - Tome 2 - L'Esprit De La Cité
French | CBR | 53 pages | 87 MB


Telecharger Escobar, le dernier Maya - Tome 1 - L'esprit de la foret

Escobar, le dernier Maya - Tome 1 - L'esprit de la foret
Escobar, le dernier Maya - Tome 1 - L'esprit de la foret

Escobar, le dernier Maya - Tome 1 - L'esprit de la foret
Escobar, le dernier Maya - Tome 1 - L'esprit de la foret
French | CBR | 56 pages | 103 MB



Telecharger Rouletabille-T03-Le parfum de la dame en noir

Rouletabille-T03-Le parfum de la dame en noir

Rouletabille-T03-Le parfum de la dame en noir

Genre : Bandes dessinée
Langue : Francais
Date de sortie : 1991
Editions : Claude Lefrancq

Déscriptif

Depuis l'âge de 16 ans et demi, Joseph Joséphin travaille comme petit reporter au journal L'Époque où il attire très vite l'attention sur lui en retrouvant « le pied gauche de la rue Oberkampf », reste démembré d'une femme coupée en morceaux. Ses collègues le surnomment Rouletabille car sa tête est ronde comme un boulet et son teint rouge comme une tomate. De petite taille et d'une bonne humeur constante, il s'attire facilement la sympathie de tous par son esprit original. Il est doué d'un rare talent de détective amateur qu'il exerce sur les reportages qui lui sont confiés et grâce auquel il arrive souvent à damer le pion aux inspecteurs les plus chevronnés. Sa logique est méthodique et consiste à trouver « le bon bout de la raison », que l'on reconnait au fait que « c'est le seul qui ne craque jamais », ce dont est censé témoigner son front sur-développé. Son fidèle ami Sainclair, avocat de profession, sert le plus souvent de narrateur à ses aventures.
Adaptations en BD des romans de Gaston Leroux. les aventures d'un jeune journaliste,Rouletabille, au début du siècle, véritable Tintin avant l'heure !


Telecharger Implacables - les Jaros de la Beauce 1975-1976 - Steve Vallieres


Implacables - les Jaros de la Beauce 1975-1976 - Steve Vallieres

Mai 1975. Les «Broad Street Bullies» de Philadelphie remportent une seconde coupe Stanley consécutive en jouant un hockey basé sur la violence et l'intimidation. André Veilleux, un homme d'affaires beauceron, adore ce style de jeu et rêve depuis toujours de posséder sa propre équipe. Formée deux ans plus tôt, la North American Hockey League veut élargir ses cadres et Veilleux saute dans la mêlée.

Fier de ses racines, c'est en Beauce, à Saint-Georges, que l'homme d'affaires souhaite voir évoluer son club, qui portera le nom de Jaros, contraction de l'expression «Jarrets noirs». Il se lance alors dans la quête frénétique des joueurs qui composeront la première édition de son équipe, qu'il désire rude et puissante, à l'image des Flyers.

Les résultats ne se font pas attendre, et les controverses aussi. D'emblée, les Jaros marquent leurs adversaires et les esprits. Joe Hardy, Gilles Bad News Bilodeau, Alain Boom Boom Caron, Jim Troy et leurs coéquipiers renversent tous et tout sur leur passage. Et les amateurs du film culte Slap Shot peuvent voir encore aujourd'hui l'influence qu'a eue dans le hockey d'alors, malgré sa courte existence, la bande déchaînée des Jaros.

Une épopée passionnante, décapante, qui nous fait mesurer le chemin parcouru par le hockey professionnel depuis 40 ans.


Telecharger Le Code de la conscience . Science Odile Jacob


Le Code de la conscience . Science Odile Jacob

D'où viennent nos perceptions, nos sentiments, nos illusions et nos rêves ? Où s'arrête le traitement mécanique de l'information et où commence la prise de conscience ? L'esprit humain est-il suffisamment ingénieux pour comprendre sa propre existence ? La prochaine étape sera-t-elle une machine consciente de ses propres limites ? Depuis plus de vingt ans, Stanislas Dehaene analyse les mécanismes de la pensée humaine.
Dans ce livre, il invite le lecteur dans son laboratoire où d'ingénieuses expériences visualisent l'inconscient et démontent les bases biologiques de la conscience. Grâce à l'imagerie cérébrale et même à des électrodes intro- duites dans la profondeur du cortex, nous commençons enfin à comprendre les algorithmes qui nous font penser. Détecter la présence de la conscience, décoder à quoi pense un individu, un bébé ou même un animal, sortir les patients du coma, doter les machines d'un début de conscience...
Le Code de la conscience ouvre d'extraordinaires perspectives pratiques et intellectuelles, en accordant une importance égale aux implications technologiques, philosophiques, personnelles et éthiques de la résolution du dernier des mystères.


Telecharger PEYRAMAURE, Michel - Les femmes de la révolution (3 tomes)


PEYRAMAURE, Michel - Les femmes de la révolution (3 tomes)

" Quel roman que ma vie ! " confiait Mme Tallien au crépuscule de son existence. De l'Ancien Régime à la Restauration, cette beauté brune espagnole, née Thérésa Cabarrus, a traversé comme une éblouissante comète les heures les plus riches de l'histoire de France.

D'un château l'autre (de celui de sa naissance en 1773, à Carabanchel près de Madrid, à celui du Hainaut, où elle finit ses jours en 1835 ), Mme Tallien a rencontré, parfois aimé, les personnages les plus illustres de son temps. Mariée au conventionnel Tallien, elle a également été la maîtresse de Barras et a entretenu une relation orageuse avec Bonaparte, avant de séduire le richissime financier Ouvrard et de s'unir, pour finir, au prince de Chimay.

Femme de coeur, elle a permis de sauver de nombreuses vies à Bordeaux, sous la Terreur, et y a gagné le surnom de " Notre-Dame du Bon-Secours ".
Femme de tête, elle a incité Tallien à rejoindre les conjurés contre Robespierre et est devenue pour tous " Notre-Dame de Thermidor ".
Femme d'esprit, elle a côtoyé les " merveilleuses " et a été désignée " Reine de Paris ".

Qui mieux que Michel Peyramaure pouvait conter la vie tumultueuse de cette héroïne d'une séduction exceptionnelle, de cette femme fascinante, libre et courageuse, spectatrice privilégiée et actrice à part entière de la Révolution française et de ses suites ? Après la série de portraits qu'il a consacrée aux bandits célèbres (Cartouche, Mandrin et Vidocq), Michel Peyramaure inaugure avec La Reine de Paris une trilogie sur les femmes de la Révolution.

1. La Reine de Paris - Le roman de Madame Tallien
2. L'Ange de la paix - Le roman d'Olympe de Gouges
3. Les Grandes libertines - Le roman de Sophie Arnould et Françoise Raucourt


Telecharger Le Code de la conscience - Stanislas Dehaene


Le Code de la conscience - Stanislas Dehaene



D'où viennent nos perceptions, nos sentiments, nos illusions et nos rêves ? Où s'arrête le traitement mécanique de l'information et où commence la prise de conscience ? L'esprit humain est-il suffisamment ingénieux pour comprendre sa propre existence ? La prochaine étape sera-t-elle une machine consciente de ses propres limites ? Depuis plus de vingt ans, Stanislas Dehaene analyse les méca- nismes de la pensée humaine. Dans ce livre, il invite le lecteur dans son laboratoire où d'ingénieuses expériences visualisent l'inconscient et démontent les bases biologiques de la conscience. Grâce à l'imagerie cérébrale et même à des électrodes introduites dans la profondeur du cortex, nous commençons enfin à comprendre les algorithmes qui nous font penser. Détecter la présence de la conscience, décoder à quoi pense un individu, un bébé ou même un animal, sortir les patients du coma, doter les machines d'un début de conscience... Le Code de la conscience ouvre d'extraordinaires perspectives pratiques et intellectuelles, en accordant une importance égale aux implications technologiques, philosophiques, personnelles et éthiques de la résolution du dernier des mystères.


Telecharger L'univers informé : La quête de la science pour comprendre le champ de la cohérence universelle

L'univers informé : La quête de la science pour comprendre le champ de la cohérence universelle

L'univers informé : La quête de la science pour comprendre le champ de la cohérence universelle

Lynne McTaggart, "L'univers informé : La quête de la science pour comprendre le champ de la cohérence universelle"
Publisher: Ariane | 2005 | ISBN: 2920987941 | French | PDF | 311 pages | 7.4 Mb

La science vient tout juste de commencer à prouver ce que les anciens mythes et les religions ont toujours prétendu, c'est-à-dire qu'il existe bel et bien un champ d'énergie reliant toutes choses. Infatigable journaliste d'investigation, Lynne McTaggart nous révèle l'histoire fascinante de scientifiques de pointe qui découvrent ce qu'ils nomment le champ du point zéro, c'est-à-dire un océan de vibrations subatomiques situé dans l'espace entre les objets et reliant tous les éléments de l'univers. C'est aussi l'histoire de l'émergence d'un nouveau paradigme scientifique sur un univers en interrelation et sur le fonctionnement de notre monde et de notre corps. Ainsi, on y découvre que l'esprit et le corps humains ne sont pas dissociés et distincts de leur milieu, mais forment plutôt une force pulsante qui interagit constamment avec cette vaste mer d'énergie. En fait, L'Univers informé remet en cause la vision du monde réductionniste décrivant les êtres vivants comme séparés et isolés les uns des autres et propose une perspective d'unité. Il montre que notre potentiel humain est beaucoup plus grand que ce que la science nous révélait sur nous-mêmes jusqu'ici. Original, fouillé et reposant sur de solides sources, ce livre en est un d'espoir pour notre monde actuel.


Telecharger Le Code de la conscience


Le Code de la conscience


D'où viennent nos perceptions, nos sentiments, nos illusions et nos rêves ? Où s'arrête le traitement mécanique de l'information et où commence la prise de conscience ? L'esprit humain est-il suffisamment ingénieux pour comprendre sa propre existence ? La prochaine étape sera-t-elle une machine consciente de ses propres limites ? Depuis plus de vingt ans, Stanislas Dehaene analyse les mécanismes de la pensée humaine.
Dans ce livre, il invite le lecteur dans son laboratoire où d'ingénieuses expériences visualisent l'inconscient et démontent les bases biologiques de la conscience. Grâce à l'imagerie cérébrale et même à des électrodes intro- duites dans la profondeur du cortex, nous commençons enfin à comprendre les algorithmes qui nous font penser. Détecter la présence de la conscience, décoder à quoi pense un individu, un bébé ou même un animal, sortir les patients du coma, doter les machines d'un début de conscience...
Le Code de la conscience ouvre d'extraordinaires perspectives pratiques et intellectuelles, en accordant une importance égale aux implications technologiques, philosophiques, personnelles et éthiques de la résolution du dernier des mystères.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018