Telecharger Les monades urbaines Gratuitement

Telecharger Les monades urbaines - Robert Silverberg


Les monades urbaines - Robert Silverberg


Si Robert Silverberg est l'un des meilleurs écrivains de S-F américains, c'est parce qu'il a apporté quelque chose de neuf au genre, un élément qui avant lui était la plupart du temps passé par pertes et profits. La justesse psychologique. La compassion. La vérité. Bref : le personnage.


La planète Terre en l'an 2381 : la population humaine compte désormais plus de 75 milliards d'individus, entassés dans de gigantesques immeubles de plusieurs milliers d'étages. Dans ces monades, véritables villes verticales entièrement autosuffisantes, tout est recyclé, rien ne manque. Seule la nourriture vient de l'extérieur. Ainsi, l'humanité a trouvé le bonheur. Des bas étages surpeuplés et pauvres aux étages supérieurs réservés aux dirigeants, tous ne vivent que dans un but : croître et se multiplier. Plus de tabous, plus de vie privée, plus d'intimité. Chacun appartient à tout le monde. La jalousie et le manque n'existent plus. Contentez-vous d'être heureux. La monade travaille pour vous et maîtrise tout. Quand à ceux qui n'acceptent pas le système, les anomos, ils seront eux aussi recyclés. Pour le bien-être du plus grand nombre... L'utopie futuriste est une entreprise délicate, tant ce genre compte de chefs-d'œuvre indépassables, souvent fondateurs de la science-fiction. Loin de recycler de vieilles idées, Silverberg (Le château de Lord Valentin, les Chroniques de Majipoor) en renouvelle le genre avec intelligence et subtilité. Un grand classique à ranger aux côtés de 1984 d'Orwell ou du Meilleur des mondes de Huxley.


Telecharger Les Aventures urbaines De Giuseppe Bergman - Revoir les étoiles

Les Aventures Urbaines De Giuseppe Bergman - Revoir les étoiles
Les Aventures Urbaines De Giuseppe Bergman - Revoir les étoiles

Les Aventures Urbaines De Giuseppe Bergman - Revoir les étoiles
Les Aventures Urbaines De Giuseppe Bergman - Revoir les étoiles
French | CBR | 1 Tome | 12 MB


Telecharger Le potager urbain. MultiMondes


Le potager urbain. MultiMondes



Ce livre aborde l'espace potager sous plusieurs formes : en contenant, à la verticale, en façade, pour les enfants, à l'intérieur, avec des graines germées, ou encore avec du matériel de récupération.
Ce guide original, à la fois inspirant et pratique, brosse le tableau de légumes, fines herbes, petits fruits et fleurs comestibles incontournables. Pour sortir des sentiers battus, Bertrand Dumont propose aussi des plantes comestibles à découvrir. Les bienfaits de ces plantes, les clés du succès et les délices de la récolte y figurent. Dans la plupart des cas, une recette est proposée. L'auteur donne aussi de nombreux trucs pour simplifier l'entretien, pour contrôler les insectes ravageurs et les maladies de manière naturelle et efficace afin de rendre la culture facile et ainsi prolonger le plaisir de la récolte.
Le potager urbain, facile et naturel sera une source d'inspiration et d'informations essentielles pour tous ceux et celles qui veulent cultiver et mettre des aliments sains dans leur assiette.


Telecharger Le potager urbain, facile et naturel

Le potager urbain, facile et naturel

Le potager urbain, facile et naturel

Le potager urbain, facile et naturel
MultiMondes | 2016 | ISBN: 2895444625 | French | PDF | 302 pages | 101 MB

Pas besoin d'être un expert pour apprécier ce livre. Bien au contraire. Les personnes qui souhaitent cultiver des plantes comestibles saines y trouveront des conseils simples et faciles à utiliser. Le potager urbain, facile et naturel aborde l'espace potager sous plusieurs formes : en contenant, à la verticale, en façade, pour les enfants, à l'intérieur, avec des graines germées, ou encore avec du matériel de récupération. Ce guide original, à la fois inspirant et pratique, brosse le tableau de légumes, fines herbes, petits fruits et fleurs comestibles incontournables. Pour sortir des sentiers battus, Bertrand Dumont propose aussi des plantes comestibles à découvrir. Les bienfaits de ces plantes, les clés du succès et les délices de la récolte y figurent. Dans la plupart des cas, une recette est proposée. L'auteur donne aussi de nombreux trucs pour simplifier l'entretien, pour contrôler les insectes ravageurs et les maladies de manière naturelle et efficace afin de rendre la culture facile et ainsi prolonger le plaisir de la récolte. Le potager urbain, facile et naturel sera une source d'inspiration et d'informations essentielles pour tous ceux qui veulent cultiver et mettre des aliments sains dans leurs assiettes.


Telecharger Le dernier chant d'Orphée - Silverberg Robert


Le dernier chant d'Orphée - Silverberg Robert


On dit qu'il pouvait, par son chant, charmer les animaux et les arbres, sa voix fit chavirer les sirènes elles-mêmes. Mais son coeur appartenait à Eurydice, et lorsque la mort vint la lui ravir, Orphée se présenta aux portes des enfers, armé de sa seule lyre, afin de reprendre à Hadès l'âme de sa bien-aimée.

Robert Silverberg est l'un des derniers maîtres de la science-fiction américaine. Mais c'est dans la veine de Gilgamesh, Roi d'Ourouk que l'auteur des Monades Urbaines et du Cycle de Majipoor revient pour cette réécriture épique du mythe d'Orphée.

Un roman inédit qui est un véritable événement.


Telecharger Le crime qui est le tien



Le crime qui est le tien




Auteur(s) :
Scénario : Zidrou
Dessin : Berthet, Philippe
Couleurs : David D.

Éditeur : Dargaud
Collection : Ligne noire
Date(s) de parution : 2015



Austra[s]lie, Nouvelle-Galles du Sud, 1970. À Dubbo City, la chaleur de la nuit est aussi poisseuse que les souvenirs et les rancœurs. Accusé du meurtre de sa femme Lee, une jolie blonde aussi chaude que les nuits urbaines, Greg, condamné à être innocent, revient dans sa ville natale après vingt-sept ans de cavale. Avant d'être emporté par un cancer, son frère Ikke a balancé son grand secret : c'est lui qui a tué Lee.
Mais la vérité n'est pas toujours là où on l'attend...
Berthet et Zidrou : un mariage sanglant !


1970, au fin fond du bush australien. Un berger qui vit à l’écart des hommes apprend que son frère vient de rendre l’âme. Mais l’extrême-onction du pasteur s’est changée en confession. Le frangin a avoué le meurtre de sa belle-sœur, 27 ans plus tôt, dont notre berger a été accusé, accusation qu’il l’amènera à vivre loin des hommes, au milieu des moutons. Tout semble s’éclaircir et l’heure est venue de retourner dans la ville du drame, pour aller y chercher la Rédemption. Pourtant, tout ne sera pas aussi simple.

Il y a deux façons d’écrire un polar : soit on respecte à la lettre les règles du genre, soit on joue avec, malgré le risque que cela représente. Zidrou, omniprésent dans l’actualité de ce début d’automne 2015, suit cette seconde voie, dangereuse. Il reprend les grands ressorts du récit policier, mais les renverse : le nom de l’assassin est révélé dès le début et la scène du crime est dévoilée à la fin ; la victime est omniprésente tandis que le shérif n’investigue pas. Pourtant, tout se tient dans ce récit qui tourne autour d’une jeune femme nymphomane. Mais tout se tient dans le mensonge et les apparences. Les personnages sont manipulés, le lecteur aussi.

Très bien porté par la ligne claire de Philippe Berthet (l’excellent La Route de Selma), qui soutient l’atmosphère pesante du récit, cet album reprend avec bonheur des éléments du roman noir : aucun manichéisme simpliste, tous les personnages portent leur croix et suivent leur propre quête dans une ambiance glauque. Mais la narration fait penser aussi à l’œuvre d’Agatha Christie, dans laquelle le pacte qui lie classiquement le narrateur, le personnage et le lecteur est rompu, ultime mise en œuvre du mensonge.

Ce pourrait être une relecture de l’histoire d’Abel et Caïn, mais aussi une satire sociale, ou bien une dénonciation du poids des apparences ou, enfin, un jeu narratif. Le Crime qui est le tien est tout cela à la fois. Pari risqué, mais pari gag




Telecharger Le Jeu des Dames



 Le Jeu des Dames





Éditeur(s) : Casterman 2007
Auteurs : F Ayroles



Un jeune lycéen mal dans sa peau, souffre-douleur de ses camarades, est pris en affection par un jeune adulte, pas beaucoup plus âgé que lui, mais considérablement plus à l’aise dans l’existence. Hâbleur, provocateur, insolent, le jeune homme va entreprendre d’initier son protégé aux fascinants mystères de la condition féminine… Mais au fait, comment être sûr que ce séducteur au verbe si convaincant soit vraiment aussi expérimenté qu’il le prétend ? Comme dans Enfer Portatif, son précédent album chez Casterman, François Ayroles brosse le surprenant portrait d’un duo brinquebalant et mal assorti, dont les aventures urbaines, humaines et loufoques montreront qu’il ne faut décidément jamais se fier aux apparences.



Telecharger Les insectes : Histoires insolites

Les insectes : Histoires insolites

Les insectes : Histoires insolites

Les insectes : Histoires insolites
Quae éditions (11 juin 2015) | ISBN: 2759223523 | Français | PDF | 120 pages | 102 MB

Les insectes et leurs fervents admirateurs sont dans tous leurs états ! État larvaire ou imago pour les premiers, état d'urgence pour les seconds quand il s'agit de se défendre de ces petites bêtes ou de protéger les espèces menacées. Avec beaucoup d'humour, l'auteur nous conte ici des histoires insolites parmi lesquelles celle de la puce de l'homme et de la puce des neiges - au fait, existe-t-il une puce de l'homme des neiges ? Les familles monoparentales y sont également à l'honneur (cas de la parthénogenèse), tout comme les ruches urbaines (riches aubaines !) et l'apollon de l'Olympe qui n'hésite pas à prendre de la hauteur. On y apprend que Monsieur Trouvelot entretenait une gypsy, que les femmes fatales peuvent être allumeuses (chez les lucioles.), que c'est un mou (phylloxéra) qui a provoqué le chômage des vignerons et qu'une pauvre petite cétoine a bloqué la construction d'une autoroute pendant deux ans ! Les insectes sont si divers avec leurs palpes, cornes, plumes d'Aztèque, livrée d'ambassadeur et leurs mœurs parfois renversantes : vie au fond d'une grotte comme un vulgaire ermite, cannibalisme, mimétisme à outrance, survie en milieu hostile. Les entomologistes ont toujours été aussi singuliers que leurs objets de prédilection, des premiers découvreurs à Jean-Henri Fabre - admirable chantre de la nature. On présente ici quelques tableaux de ces artistes pratiquant l'art naïf qui, parfois au risque de leur vie, ont recherché des espèces, certaines précieuses dans leur habit d'or et d'argent, d'autres simplement nouvelles pour la communauté scientifique. Enfin, si la huitième plaie d'Égypte nous rappelle que, dès l'Antiquité, les hommes ont dû combattre certains insectes qui dévoraient leurs cultures ou inoculaient de redoutables maladies, entomologistes et amoureux de nature comprendrons ici que consommer des insectes est un véritable espoir (une manne !) pour l'humanité.


Telecharger Les insectes - Histoires insolites


Les insectes - Histoires insolites

Les insectes et leurs fervents admirateurs sont dans tous leurs états ! État larvaire ou imago pour les premiers, état d'urgence pour les seconds quand il s'agit de se défendre de ces petites bêtes ou de protéger les espèces menacées. Avec beaucoup d'humour, l'auteur nous conte ici des histoires insolites parmi lesquelles celle de la puce de l'homme et de la puce des neiges - au fait, existe-t-il une puce de l'homme des neiges ? Les familles monoparentales y sont également à l'honneur (cas de la parthénogenèse), tout comme les ruches urbaines (riches aubaines !) et l'apollon de l'Olympe qui n'hésite pas à prendre de la hauteur. On y apprend que Monsieur Trouvelot entretenait une gypsy, que les femmes fatales peuvent être allumeuses (chez les lucioles), que c'est un mou (phylloxéra) qui a provoqué le chômage des vignerons et qu'une pauvre petite cétoine a bloqué la construction d'une autoroute pendant deux ans ! Les insectes sont si divers avec leurs palpes, cornes, plumes d'Aztèque, livrée d'ambassadeur et leurs mœurs parfois renversantes : vie au fond d'une grotte comme un vulgaire ermite, cannibalisme, mimétisme à outrance, survie en milieu hostile. Les entomologistes ont toujours été aussi singuliers que leurs objets de prédilection, des premiers découvreurs à Jean-Henri Fabre - admirable chantre de la nature. On présente ici quelques tableaux de ces artistes pratiquant l'art naïf qui, parfois au risque de leur vie, ont recherché des espèces, certaines précieuses dans leur habit d'or et d'argent, d'autres simplement nouvelles pour la communauté scientifique. Enfin, si la huitième plaie d'Égypte nous rappelle que, dès l'Antiquité, les hommes ont dû combattre certains insectes qui dévoraient leurs cultures ou inoculaient de redoutables maladies, entomologistes et amoureux de nature comprendrons ici que consommer des insectes est un véritable espoir (une manne !) pour l'humanité.


Telecharger Paris, capitale du XIXe siècle - Walter Benjamin


Paris, capitale du XIXe siècle - Walter Benjamin


Tout ce que le XIXe siècle a produit est aux yeux de Walter Benjamin fantasmagorie. Que ce soient les passages qui émaillent le tissu urbain parisien, émanations de la construction en fer, ou les expositions universelles et leurs étalages de marchandises. Lillusionnisme de ce siècle a son champion en la personne du baron Haussmann, et son satiriste le plus zélé en celle de Grandville, transformant tout être humain en objet fantoche. En quelques pages, Benjamin décrit comment ce siècle fut pétri de forces contraires, révolution contre conservatisme, bourgeoisie contre milieu ouvrier, dans le contexte d'une industrialisation tous azimuts. Quand les passages introduisent l'intérieur à l'extérieur, le "modern style" procède en quelque sorte à l'inverse, introduisant par exemple les mouvements de la nature dans le mobilier. La course à la nouveauté, propre de la modernité, se retrouve ritualisée dans la mode. Paris, ville-lumière dont Benjamin dénonce le ballet des illusions, entre oppression et promesse.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018