Telecharger Lolita Gratuitement

Telecharger Marie-Antoinette Sweet Lolita - One Shot

Marie-Antoinette Sweet Lolita - One Shot
Marie-Antoinette Sweet Lolita - One Shot

Marie-Antoinette Sweet Lolita - One Shot

Marie-Antoinette Sweet Lolita - One Shot - (2010)
Scénario: Françoise-Sylvie Pauly | Dessin: Pascal Croci | Historique | PDF | French | 61MB




Telecharger Lolita - Vladimir Nabokov


Lolita - Vladimir Nabokov

«Ainsi donc, aucun de nous deux n'est en vie au moment où le lecteur ouvre ce livre. Mais tant que le sang continue de battre dans cette main qui tient la plume, tu appartiens autant que moi à la bienheureuse matière, et je puis encore t'interpeller d'ici jusqu'en Alaska. Sois fidèle à ton Dick. Ne laisse aucun autre type te toucher. N'adresse pas la parole aux inconnus. J'espère que tu aimeras ton bébé. J'espère que ce sera un garçon. J'espère que ton mari d'opérette te traitera toujours bien, parce que autrement mon spectre viendra s'en prendre à lui, comme une fumée noire, comme un colosse dément, pour le déchiqueter jusqu'au moindre nerf. Et ne prends pas C.Q. en pitié. Il fallait choisir entre lui et H.H., et il était indispensable que H.H. survive au moins quelques mois de plus pour te faire vivre à jamais dans l'esprit des générations futures. Je pense aux aurochs et aux anges, au secret des pigments immuables, aux sonnets prophétiques, au refuge de l'art. Telle est la seule immortalité que toi et moi puissions partager, ma Lolita.»


Telecharger SENE, Lolita - C., La face noire de la blanche


SENE, Lolita - C., La face noire de la blanche

À travers le personnage de Juliette, Lolita Sene raconte ses années d'addiction à la cocaïne.
De sa province natale à Paris ou elle travaille dans l'événementiel, du monde euphorique de la nuit aux soirées en appartement, de son cercle d'amis à ses histoires d'amour, Juliette rencontre de la cocaïne partout. Soutien factice de la confiance en soi, celle-ci s'est considérablement banalisée. Comme les autres, Juliette sombre dans la dépendance.
Portrait d'une génération sans cesse en représentation, avide de rêves mais désorientée, C. montre toute la détermination qu'il faut pour s'affranchir de cette drogue dure et redonner un sens à sa vie.


Telecharger Lolita de Vladimir Nabokov


Lolita de Vladimir Nabokov


Lolita est un roman écrit en anglais de l'écrivain russe naturalisé américain Vladimir Nabokov publié en septembre 1955 à Paris.

Le récit est rédigé comme une longue confession d'un homme, Humbert Humbert, se présentant comme nympholepte et décrivant la relation qu'il a eu avec Dolorès Haze durant plusieurs années. Au début du roman, la jeune fille qu'il surnomme Lolita a 12 ans et demi. Humbert devient son tuteur légal par une série de coïncidences et l'entraîne dans un voyage de deux années dans le Midwest américain, au cours duquel il relate une obsession dévorante qu'il qualifie de passion amoureuse et sexuelle pour la jeune fille. Dans la deuxième partie du roman, Lolita s'enfuit avec un autre homme, et Humbert erre à leur recherche pendant 3 ans, refaisant le chemin à l'envers dans le but de trouver des indices de cet homme. À la fin du roman, Lolita lui écrit, il la rejoint, et comprenant qu'il l'aime toujours bien qu'elle ne soit plus une nymphette, décide qu'il ne doit plus la revoir. Il lui arrache le nom de l'homme avec qui elle s'était enfuie (Clare Quilty), va le tuer, puis meurt d'une crise cardiaque en prison avant son procès. Les mémoires sont supposées avoir été écrites en prison et éditées par un ami de son avocat.

En dépit de son sujet sulfureux qui provoqua à sa sortie scandale et censure, le roman est actuellement reconnu comme un chef-d'œuvre de la littérature moderne ; il est souvent cité comme l'une des œuvres les plus marquantes du xxe siècle. Il apparaît ainsi dans la liste « Les cent livres du siècle » proposée par Le Monde et dans des listes similaires établies dans d'autres pays.


Telecharger Marshmallone



  Marshmallone




Éditeur(s) : Helium
Auteurs : Lolita Séchan
Date : 2010





Lolita est une adulescente comme les autres : elle collectionne tout un tas d'objets inutiles, se délecte de ses souvenirs d'enfant et s'est beaucoup ennuyée sur les banquettes du Paris-Paris. Lors d'un séjour à Montréal, où elle suit ses études, elle apprend avec horreur qu'elle va avoir... un petit frère !
Si l'horloge biologique fait son ïuvre chez certaines jeunes femmes qui voient approcher la trentaine, titillant ainsi leur désir d'enfant, Lolita est sur le point d'avoir un petit frère... à 25 ans. Cette annonce bouleverse sa vie d'adolescente, comprenez une adulte qui n'a pas du tout envie de grandir et ressasse sans cesse ses souvenirs d'adolescente. C'est ainsi que Malone, le frangin indésirable, est gentiment affublé dïun Marsh devant son prénom. Pourtant, cette naissance a pour Lolita un parfum de madeleine plutôt que de guimauve et l'invite à se remémorer les instants passés avec ses parents, les moments espiègles partagés entre copines ou ses questions existentielles qui ne connaîtront jamais de réponses. C'est aussi l'occasion de devenir une grande sïur à défaut d'être une maman. Un premier pas, peut-être, dans le monde des grands.




Telecharger Rose Bonbon - Nicolas Jones-Gorlin


Rose Bonbon - Nicolas Jones-Gorlin

Rose bonbon aura constitué le petit scandale littéraire de la rentrée 2002. L'ouvrage de Nicolas Jones-Gorlin est désormais vendu sous emballage plastique avec, en guise de publicité, un avertissement destiné au lecteur l'enjoignant "de se faire une opinion sur ce livre" et "d'en conseiller ou d'en déconseiller la lecture"...

Simon est pédophile. Il le sait, en souffre, mais n'est pas de taille à lutter seul contre ses pulsions. Pleinement conscient de ses travers, il se rend dans une salle de cinéma, fond littéralement pour Dorothée, une petite fille de huit ans. En sortant, il aborde la mère et l'enfant avant de les inviter chez un glacier. Simon accompagne la fillette aux toilettes, se fait surprendre par la mère, qu'il frappe pour qu'elle se taise. La police arrête Simon auquel un psychiatre propose de suivre un traitement en échange de sa liberté. Il accepte. Tout, sauf aller au prison... Durant sa thérapie, il rencontre le Vieux, riche et influent pédophile. Simon a enfin trouvé un mentor sur qui il peut compter, avec qui il peut parler sans crainte de sa passion pour les "anges". Le Vieux reprend la destinée de Simon en main. Pas difficile, par les temps qui courent, de fabriquer une vedette... Simon, sous le nom de Dany King, devient le chanteur vedette d'une comédie musicale basée sur l'histoire de Peter Pan et se transforme en nouvelle idole des enfants. Le jour où il croise Rose, la jeune nièce du Vieux, tout dérape...

Visiblement, Nicolas Jones-Gorlin a apprécié Lolita et American Psycho. Le mélange des genres, petites filles en socquettes blanches et tueur en série, aboutit à ce roman centré sur les travers sexuels d'un pédophile de 30 ans, sorte de "sexual killer" sans scrupules. De chapitre en chapitre, le narrateur nous emmène dans une longue marche vers l'horreur, où les pédophiles se reconnaissent, se côtoient et s'affichent en public. On joue dans le registre du lugubre et de l'infâme. Les attouchements d'abord, l'acte ensuite, le meurtre enfin.

On doute...
Comment interpréter cet exercice de style ?
S'agit-il de choquer ?
D'analyser le processus de pensée d'un être réprouvé par la société ?
De céder à une mode littéraire ?
De faire dans la surenchère gratuite ?

Le style du roman, mélange hybride de néologismes, de monologues intérieurs et d'anglicismes, ne dessert en rien le sujet. L'auteur utilise un ton juste, malgré la désagréable impression qu'il tourne parfois en rond. L'enchaînement et l'accumulation de certaines scènes, pas toujours très crédibles, ne font rien pour atténuer ces lourdeurs.

La répulsion envers le personnage de Simon est légitime. Qui pourrait s'identifier à ce pervers sans état d'âme ? Il en est ainsi pour de nombreux romans. Le Bateman d'American Psycho ou le Michel de Plateforme n'ont rien de sympathique. On les déteste car ils sont infects et qu'ils incarnent une réalité qu'il est plus facile d'ignorer. Du coup, l'amalgame devient facile. On déteste l'écrivain qui leur a donné vie et qui nous promène dans leurs univers sordides. Aucun doute, derrière le personnage répugnant se dissimule le romancier. La boucle est bouclée. Évidemment, de telles conclusions sont aussi ineptes qu'hasardeuses. Voir, dans le narrateur de Rose bonbon, la retranscription littérale des fantasmes ou des actes de son auteur pose un réel problème et met en danger la notion même de littérature. Au lecteur, donc, "de se faire une opinion sur ce livre".



Telecharger Brian Boyd - Nabokov - T1 Les années russes


Brian Boyd - Nabokov - T1 Les années russes




Cette biographie se compose de deux tomes. La division de ce livre est d'une logique évidente : le premier est consacré aux années russes et à l'œuvre en russe de Nabokov et le second à la partie américaine et de langue anglaise de l'auteur.

Brian Boyd, dans son premier volume, fait le récit d'une vie, d'un destin et d'une œuvre. L'analyse de la période russe révolutionnaire renverse bien des préjugés à la fois sur Nabokov et sur l'histoire russe. La société disparue que le lecteur découvre n'est pas celle de l'aristocratie hautaine mais plutôt un monde en rupture de ban, opposé au tsar, proche des libéraux et des milieux de gauche non communistes. La Russie privée et intime de Nabokov, c'est l'univers baroque de Ada, tant son œuvre russe reflète la disparition et le souvenir d'une société engloutie par les efforts conjoints des Rouges et des Blancs.Lorsqu'en mai 1940, à Saint-Nazaire, Nabokov, échappant à l'occupation de la France, s'embarque pour New York, c'est un écrivain russe accompli, considéré comme le plus grand espoir de sa génération. Vingt ans plus tard on saluera en lui le plus grand écrivain américain vivant...Cette étonnante métamorphose commence à l'université de Stanford, où il est nommé professeur associé. Il se fait connaître en collaborant aux meilleures revues américaines. En 1958, sa notoriété devient mondiale avec Lolita. Cet immense succès permet à Nabokov de quitter l'enseignement. Il se retire à Montreux, en Suisse, où il mourra après avoir édifié une œuvre qui, à l'image de sa vie, est un défi à la géographie et à la diversité linguistique.


Telecharger Irrésistible - l'intégrale - Meg Cabot


Irrésistible - l'intégrale - Meg Cabot



Pas facile de passer d'ex-lolita de la pop accro aux barres chocolatées à redoutable enquêtrice sur les assassinats de pom-pom girls ! Mais avec son délicieux acolyte, le troublant Cooper, c'est ce que réussit très bien à faire Heather Wells.

Les lectrices replongeront avec plaisir dans les aventures de l'héroïne drôle et piquante créée par Meg Cabot en un seul volu.


Telecharger Nabokov - 7 Livres


Nabokov - 7 Livres


Il est issu d'une famille aristocratique russe. Son père est un homme politique libéral, élu à la première Douma russe après la chute du tsar en 1917. Il meurt assassiné. Protégé par sa mère, Nabokov mène une enfance heureuse et se découvre une passion pour la littérature tout en apprenant les langues étrangères.

La révolution d'Octobre 1917 et la prise du pouvoir par les bolcheviks poussent les Nabokov à l'exil. Vladimir quitte définitivement Pétrograd en 1917. En 1923, diplômé de l'université de Cambridge, il s'installe à Berlin. En 1925, il épouse Véra Slonim à la mairie de Berlin.

Ses premières œuvres sont toutes écrites en russe; son premier roman, "Machenka" (1926), lui vaut un début de célébrité parmi les émigrés russes.

Nabokov quitte définitivement Berlin en 1937. Il séjourne d'abord à Bruxelles, puis à Paris, mais il effectue de nombreux voyages à Cambridge, Prague, en différents lieux de la Côte d'Azur. Il espère s'installer comme professeur de russe en Angleterre, mais le projet ne se concrétise pas.

Vladimir, Véra et leur fils Dmitri émigrent aux États-Unis le 28 mai 1940 sur le Champlain. En 1941, Nabokov écrit pour la première fois un roman en anglais intitulé "La Vraie Vie de Sebastian Knight" - ce qui marque un tournant majeur dans sa carrière d'écrivain. Il enseigne ensuite à l'université Cornell. Il est naturalisé américain en 1945.

La consécration de l'auteur vient avec "Lolita" en 1955. Le roman fait scandale, est refusé par les éditeurs américains et doit être publié à Paris, mais la critique y reconnaît un chef-d'œuvre. Le livre est adapté au cinéma par Stanley Kubrick en 1962, puis par Adrian Lyne en 1997.

En 1959, il s'installe en Suisse dans un grand hôtel de Montreux, où il demeure jusqu'à sa mort. Il publie ensuite "Feu pâle" (1961), autre texte majeur. Il travaille également de longues années à "Ada ou l'ardeur" qui est publié en 1969.

Nabokov qui était un lépidoptériste, a laissé des essais sur certains grands écrivains regroupés dans "Littérature 1", "Littérature 2" et "Littérature 3". À sa mort, il laisse le manuscrit d'un roman inachevé, "L'Original de Laura" que son fils édite en 2009.


Telecharger Joyce Carol Oates - Le Mystérieux Mr Kidder



Joyce Carol Oates - Le Mystérieux Mr Kidder

Joyce Carol Oates - Le Mystérieux Mr Kidder


Lolita postmoderne, Katya Spivak oscille entre la naïveté de ses seize ans et le cynisme d'une gamine élevée à la dure.
Et, quand le vieux et très distingué Mr Kidder l'aborde courtoisement alors qu'elle a le nez collé contre une vitrine de dessous affriolants, elle réagit avec la méfiance polie qui convient.
Pourtant, peu à peu, au fil des jours et de leurs rencontres, la jeune fille en mal d'affection se laisse vaguement séduire par le charme et la générosité désintéressée que déploie à son égard le vieil homme.
Mais, derrière sa richesse, ses manières impeccables, ses talents artistiques, sa grande maison vide, ses tableaux bizarres, sa gouvernante et son chauffeur discrets, qui est le mystérieux Mr Kidder ?
Et que veut-il vraiment de Katya ?




Auteur : Joyce Carol Oates
Parution : 14 mars 2013
Editeur : Philippe Rey
Genre : Roman
Nombre de pages : 235








Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018