Telecharger Meurtriers sans visage de Henning Mankell Gratuitement

Telecharger Meurtriers sans visage de Henning Mankell


Meurtriers sans visage de Henning Mankell


En pleine campagne, près de la petite ville d'Ystad, au sud de la Suède, un fermier découvre le corps sans vie de son voisin, atrocement massacré. La femme du malheureux ne vaut guère mieux : étranglée par un curieux nœud coulant, elle n'aura que le temps de murmurer "étrangers", avant de décéder à son tour à l'hôpital. Qui peut bien avoir commis pareille horreur et dans quel but ? Et pourquoi le ou les assassins ont-ils nourri la jument du vieux couple ? L'inspecteur de police Kurt Wallander se serait bien passé de cette enquête alors qu'il regrette le départ de sa femme, que sa fille refuse de le voir et que son père l'inquiète. Évidemment, les médias n'arrangent pas les choses. Mais faut-il vraiment suivre la piste des étrangers ? De nouvelles révélations faites par le frère de la vieille dame assassinée vont orienter et compliquer la tâche de la petite équipe de Wallander.

Voici donc la toute première enquête du désormais célèbre Kurt Wallander, plus connu en France par Le Guerrier solitaire, La Cinquième Femme et Les Morts de la Saint-Jean. L'occasion de faire connaissance avec cet anti-héros formidable d'humanité, perclus de doutes sur sa propre existence et passablement déprimé par ce que la société suédoise lui révèle de mauvais à travers d'odieux faits-divers. Tout le talent de Mankell s'exprime déjà dans cette intrigue solide que les digressions nourrissent sans jamais égarer le lecteur. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Wallander, c'est le livre par lequel on doit débuter l'œuvre romanesque de Mankell. Pour ceux qui sont déjà fans, pas d'inquiétude, il se dévore très bien, indépendamment des autres titres. Remarquable. --Bruno Ménard --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.



Telecharger [Ebooks Audio] Un paradis trompeur de Henning Mankell

[Ebooks Audio] Un paradis trompeur de Henning MANKELL

Henning Mankell, né le 3 février 1948 à Stockholm et mort le 5 octobre 2015 à Göteborg, était un romancier et dramaturge suédois, tout particulièrement connu comme auteur d'une série policière ayant pour héros l'inspecteur Kurt Wallander du commissariat d'Ystad, une ville de Scanie, près de Malmö, dans le sud de la Suède. Mais Mankell a également publié de formidables romans. Parmi ceux-ci, "Un Paradis trompeur", est comme souvent, construit en équilibre entre l'Europe du Nord et l'Afrique.
Henning Mankell avait en effet deux domiciles : la Suède et le Mozambique. Il partageait son existence entre ces pays si différents. Un grand écart intercontinental qui lui avait aussi inspiré "Le fils du vent" ou "L'œil du Léopard".

Pour le "Paradis trompeur", Mankell débute son récit dans un hameau suédois au début du XXe siècle. La famine menace, et la mère d'Hanna pousse sa fille à quitter la campagne pour un port, à six jours de traîneau. Déchirée, la jeune femme finit par accepter. Début d'une incroyable saga.
La voici sur le pont d'un vapeur en route vers l'Australie. Elle y rencontre son premier mari. qui meurt presque aussitôt. Perdue, désespérée, elle fugue lors d'une escale à Lourenço Marques, dans le sud de l'Afrique. Une nouvelle vie démarre, rude, violente, pleine d'émotions et de frustrations. Sans le vouloir, Hanna va devenir propriétaire d'un bordel, tout en s'opposant à ces colons blancs qui ne cessent de vomir leur haine à l'encontre des Noirs, sur le dos desquels ils s'enrichissent.
Hanna est une femme qui va ouvrir les yeux. Se libérant progressivement des œillères et des a priori de sa famille, de sa communauté, de son petit monde, elle reçoit en plein visage les réalités les plus crues et paie au prix fort sa naïveté. Mais, page après page, sa voie se dessine. Non, elle ne jouera plus le jeu, elle ne rentrera pas dans le rang. C'est trop tard.
Porté par sa magnifique écriture, Henning Mankell réussit l'implacable portrait de cet apartheid qui ne choque alors pas grand monde, à la veille de la première guerre mondiale.
C'est fort, bouleversant, révoltant. Inoubliable.


Auteur : Henning MANKELL (traduit du suédois par Rémi CASSAIGNE)
Interprété par : Hélène LAUSSEUR
Editeurs : Editions Seuil (version papier) / Sixtrid (version audio)
Date : 10/2013 pour l'édition papier ; 01/2014 pour la version audio
Durée: 9 h 08 min
Taille: 502 Mo
Format: MP3 (avg. bitrate: 128 kbps)



Telecharger [PIECE RADIO] L'homme inquiet de Henning Mankell [mp3-128kpbs]

[PIECE RADIO] L'homme inquiet de Henning Mankell [mp3-128kpbs]

Au seuil de la retraite, alors que sa mémoire commence à le trahir, Kurt Wallander, qui vit désormais à la campagne avec son chien, entame une plongée introspective qui l'entraîne à revisiter son passé quand le beau-père de sa fille Linda, un ancien officier de marine, disparaît.
Il ne peut laisser sa famille dans le désarroi et commence à mener une enquête parallèle à celle de la police de Stockholm et des services secrets qui l'entraîne dans les eaux troubles de la guerre froide autour d'une affaire de sous-marins russes entrés illégalement dans les eaux territoriales suédoises.
C'est alors au tour de la belle-mère de Linda de disparaître. Serait-ce une histoire d'espionnage? Au profit de la Russie? Des Etats-Unis? C'est ce que va découvrir Wallander dans cette ultime enquête.

[PIECE RADIO] L'homme inquiet de Henning Mankell [mp3-128kpbs]

Biographie
Né à Stockholm le 3 février 1948, Henning Mankell a passé son enfance dans le Härjedalen (nord de la Suède). Romancier, essayiste engagé, auteur de pièces de théâtre et d'ouvrages pour la jeunesse, il partageait son temps entre son pays et le Mozambique, où depuis 1996 il dirigeait à Maputo la troupe du théâtre Avenida, « la passion de sa vie ». Il avait d'ailleurs écrit ses premiers textes pour le théâtre à l'âge de dix neuf ans. Mais ce sont ses romans policiers, traduits dans une trentaine de langues qui lui valent une immense célébrité. De nombreux prix littéraires - Grand prix de l'Académie suédoise, Deutsche Krimi-Preis allemand, CWA Gold Dagger anglais, Prix Mystère de la critique, Prix Calibre 38 et Trophée 813 en France - ont récompensé la série d'enquêtes menées par l'inspecteur Kurt Wallander et son équipe du commissariat d'Ystad en Scanie. Des policiers accablés par l'irruption d'une violence à l'américaine dans leur univers naguère paisible. Car c'est bien dans le crime que l'auteur voit « le meilleur miroir de la société » : ses enquêtes dénoncent les turpitudes de la société suédoise confrontée à la fin de l'état providence.
Henning Mankell est mort le 5 octobre 2015 à Göteborg à l'âge de 67 ans. Il est l'auteur tout aussi remarqué de dix romans qui ont trait à l'Afrique, à des questions de société et aux mystères de l'âme humaine, notamment Les chaussures italiennes qui ont enthousiasmé les lecteurs et dont la suite (son ultime roman), Les Bottes suédoises a paru cet été aux éditions du Seuil. Son dernier ouvrage non romanesque Sable mouvant. Fragments de ma vie a été publié en 2015, toujours aux éditions du Seuil.

Avec
Vincent Schmitt (Kurt Wallande)
Fanny Touron (Linda Wallander)
Bertrand Suarez Pazos (Hans Von Enke)
Peggy Martineau (médecin du travail)
Laurent Clery (Commissaire Lennart Mattson)
Claire Dumas (Journaliste)
Philippe Laudenbach (Hakan Von Enke)
Michèle Simonnet (Louise Von Enke)

Format: mp3
Diffusé du: 07/11 au 18/11/2016 sur France Culture
Durée: 04h06min
Taille totale: 229 MO


Telecharger Henning Mankell - Les bottes suédoises


Henning Mankell - Les bottes suédoises


Fredrik Welin, médecin à la retraite, vit reclus sur son île de la Baltique. Une nuit, une lumière aveuglante le tire du sommeil. Au matin, la maison héritée de ses grands-parents n'est plus qu'une ruine fumante.
Réfugié dans la vieille caravane de son jardin, il s'interroge : à soixante-dix ans, seul, dépossédé de tout, a-t-il encore une raison de vivre ?
Mais c'est compter sans les révélations de sa fille Louise et, surtout, l'apparition d'une femme, Lisa Modin, journaliste de la presse locale.
Tandis que l'hiver prend possession de l'archipel, tout va basculer de façon insensible jusqu'à l'inimaginable dénouement.

Après l'immense succès des Chaussures italiennes, auquel il fait suite, Les Bottes suédoises brosse le portrait en clair-obscur d'un homme tenaillé par le doute, le regret, la peur face à l'ombre grandissante de la mort ? mais aussi la soif d'amour et le désir ? , d'un être amené par les circonstances à revisiter son destin et à reprendre goût à la vie.
Tel est l'ultime roman de Henning Mankell : une œuvre d'une sobriété élégiaque et poignante, traversée et portée par la beauté crépusculaire des paysages.

Henning Mankell a partagé sa vie entre la Suède et le Mozambique. Outre la célèbre série « Wallander », il est l'auteur de romans sur l'Afrique et sur des questions de société récompensés par de nombreux prix littéraires, de pièces de théâtre et d'ouvrages pour la jeunesse. Henning Mankell est mort à Göteborg le 5 octobre 2015 à l'âge de 67 ans.

Traduit du suédois par Anna Gibson

Philosophe de formation, Anna Gibson exerce à plein temps le métier de traductrice littéraire. Elle a traduit notamment Henning Mankell, Colm Tóibín, Monika Fagerholm, Klas Östergren, Aldo Leopold.


Telecharger Henning Mankell - Les bottes suédoises (Rentrée Littéraire 2016)


Henning Mankell - Les bottes suédoises (Rentrée Littéraire 2016)



Fredrik Welin, médecin à la retraite, vit reclus sur son île de la Baltique. Une nuit, une lumière aveuglante le tire du sommeil. Au matin, la maison héritée de ses grands-parents n'est plus qu'une ruine fumante.
Réfugié dans la vieille caravane de son jardin, il s'interroge : à soixante-dix ans, seul, dépossédé de tout, a-t-il encore une raison de vivre ?
Mais c'est compter sans les révélations de sa fille Louise et, surtout, l'apparition d'une femme, Lisa Modin, journaliste de la presse locale.
Tandis que l'hiver prend possession de l'archipel, tout va basculer de façon insensible jusqu'à l'inimaginable dénouement.

Après l'immense succès des Chaussures italiennes, auquel il fait suite, Les Bottes suédoises brosse le portrait en clair-obscur d'un homme tenaillé par le doute, le regret, la peur face à l'ombre grandissante de la mort ? mais aussi la soif d'amour et le désir ? , d'un être amené par les circonstances à revisiter son destin et à reprendre goût à la vie.
Tel est l'ultime roman de Henning Mankell : une œuvre d'une sobriété élégiaque et poignante, traversée et portée par la beauté crépusculaire des paysages.

Henning Mankell a partagé sa vie entre la Suède et le Mozambique. Outre la célèbre série « Wallander », il est l'auteur de romans sur l'Afrique et sur des questions de société récompensés par de nombreux prix littéraires, de pièces de théâtre et d'ouvrages pour la jeunesse. Henning Mankell est mort à Göteborg le 5 octobre 2015 à l'âge de 67 ans.

Traduit du suédois par Anna Gibson

Philosophe de formation, Anna Gibson exerce à plein temps le métier de traductrice littéraire. Elle a traduit notamment Henning Mankell, Colm Tóibín, Monika Fagerholm, Klas Östergren, Aldo Leopold.



Telecharger Henning Mankell - Daisy sisters


Henning Mankell - Daisy sisters


Eté 1941, en Suède. Deux amies, Elna et Vivi, dix-sept ans, de condition modeste, s'offrent une escapade à bicyclette à travers la Suède en longeant la frontière de la Norvège occupée par les nazis. L'aventure, d'abord idyllique - l'été de toutes les joies, de tous les espoirs -, est de courte durée : Elna, violée, revient chez elle enceinte d'une petite fille qu'elle appellera Eivor. 1960. Eivor, dix-huit ans, en révolte contre sa mère, veut devenir une femme libre. Elle s'enfuit du village avec un jeune délinquant. Que lui réserve l'avenir ? Réalisera-t-elle son rêve d'indépendance et de liberté, et à quel prix ? En s'attachant aux destins d'une mère et de sa fille entre 1941 et 1981 en Suède, Mankell brosse le portrait de ces générations de femmes (épouses, mères, ouvrières) qui ont dû lutter avec leurs propres désirs et renoncements pour exister et se faire une place au coeur d'une société où s'élaborait le modèle suédois. Daisy Sisters, premier roman de Henning Mankell, renferme déjà les idéaux sociaux et politiques qui sous-tendent l'ensemble de son oeuvre.


Telecharger Henning Mankell (2015) - Daisy sisters


Henning Mankell (2015) - Daisy sisters

Eté 1941, en Suède. Deux amies, Elna et Vivi, dix-sept ans, de condition modeste, s'offrent une escapade à bicyclette à travers la Suède en longeant la frontière de la Norvège occupée par les nazis. L'aventure, d'abord idyllique - l'été de toutes les joies, de tous les espoirs -, est de courte durée : Elna, violée, revient chez elle enceinte d'une petite fille qu'elle appellera Eivor. 1960. Eivor, dix-huit ans, en révolte contre sa mère, veut devenir une femme libre. Elle s'enfuit du village avec un jeune délinquant. Que lui réserve l'avenir ? Réalisera-t-elle son rêve d'indépendance et de liberté, et à quel prix ? En s'attachant aux destins d'une mère et de sa fille entre 1941 et 1981 en Suède, Mankell brosse le portrait de ces générations de femmes (épouses, mères, ouvrières) qui ont dû lutter avec leurs propres désirs et renoncements pour exister et se faire une place au coeur d'une société où s'élaborait le modèle suédois. Daisy Sisters, premier roman de Henning Mankell, renferme déjà les idéaux sociaux et politiques qui sous-tendent l'ensemble de son oeuvre.


Telecharger Henning Mankell - Le cerveau de kennedy


[img]https://skandilit.files.wordpress.com/2009/12/9782757816356.jpg?w=700&h=475[/img]


Automne 2004.
Louise Cantor quitte son chantier de fouilles du Péloponnèse pour rentrer en Suède. Impatiente de revoir son fils, elle le trouve mort dans son appartement de Stockholm. Qui a tué Henrik ?

Pas un instant Louise ne veut croire que son fils unique se soit suicidé. Avec l'énergie du désespoir et une obstination d'archéologue, elle va tenter de reconstituer fragment par fragment les dernières années d'une vie brutalement interrompue.

Secondée par Aron, le père d'Henrik qu'elle a déniché au fin fond de l'Australie, Louise découvre que son fils avait une vie secrète, émaillée d'inquiétantes zones d'ombre.

Pourquoi Henrik s'intéressait-il tant au cerveau du président Kennedy, disparu lors de son autopsie ? Pourquoi avait-il un appartement clandestin à Barcelone ? D'où provenaient les grosses sommes d'argent dont il disposait ?

Que faisait-il au Mozambique dans un mouroir pour malades atteints du sida ? Quand Aron disparaît brusquement sans laisser de traces, Louise comprend qu'elle est aux prises avec des forces occultes qui la dépassent.

Au bord du gouffre mais plus déterminée que jamais, ses pas la conduisent au cour de l'Afrique. Une vérité effroyable l'y attend.

A travers ce récit palpitant et lucide, Henning Mankell exprime sa colère contre le cynisme du monde occidental face au lent naufrage d'un continent rongé par le sida.


Telecharger Les Carnets de Cerise - Tome 4 - La Déesse sans visage

Les Carnets de Cerise - Tome 4 - La Déesse Sans Visage
Les Carnets de Cerise - Tome 4 - La Déesse Sans Visage

Les Carnets de Cerise - Tome 4 - La Déesse Sans Visage


Les Carnets de Cerise - Tome 4 - La Déesse Sans Visage
French | CBR | 81 pages | 66.7 MB



Telecharger Henning Mankel - Le coup de couteau


Henning Mankel  - Le coup de couteau

Juin 1969. Le monde vit au rythme de l'affrontement des deux blocs. La jeunesse suédoise manifeste dans les rues de Malmö contre la guerre du Vietnam. Kurt Wallander, 21 ans, sort tout juste de l'école de police, contre l'avis de son père. Il s'est engagé dans une relation tumultueuse avec la charmante Mona. Quand il rencontre l'imposant commissaire Hemberg sur son palier, il entrevoit enfin une chance de faire ses preuves. Il ne le sait pas mais son instinct le guide déjà vers sa toute première affaire criminelle.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018