Telecharger Moi René Tardi prisonnier de guerre au Stalag IIB Gratuitement

Telecharger Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB - Tome 2 - Mon retour en France

Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB - Tome 2 - Mon retour en France
Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB - Tome 2 - Mon retour en France

Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB - Tome 2 - Mon retour en France


Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB - Tome 2 - Mon retour en France
CBZ | 143 pages | French | 110.9 MB



Telecharger Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag II B Tomes 1 et 2



Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag II B Tomes 1 et 2




Éditeur(s) : CASTERMAN 2012-2014



T1 : Avec Moi, René Tardi, prisonnier de guerre - Stalag IIB, Jacques Tardi concrétise un projet mûri de très longue date : transposer en bande dessinée les carnets de son propre père, rédigés des années durant sur des cahiers d'écolier, où celui-ci tient par le menu la chronique de sa jeunesse, en grande partie centrée sur ses années de guerre et de captivité en Allemagne.
Après avoir, comme on le sait, énormément travaillé sur la guerre de 14-18, c"est la première fois que Tardi se penche d"aussi près sur la période de la Seconde Guerre mondiale. Ce faisant, il développe également un projet profondément personnel : en mettant en images l'histoire de son père militaire, Tardi explore rien moins que les racines, les origines et les ressorts de sa propre vie. Ce « roman familial » prend des accents d'autant plus intimes que Tardi a associé au projet deux de ses propres enfants, Rachel (qui assure la mise en couleur) et Oscar (documentation et recherches iconographiques).
T2 : Le second volume de ce grand récit de guerre reprend là où le premier s'était arrêté, toujours sous le regard attentif de l'alter ego enfantin de Tardi : la longue marche des prisonniers dans un dénuement total et sous des températures extrêmes, la violence des garde-chiourme, la peur que suscitent les troupes russes toutes proches, les expédients pour s'assurer les meilleures chances de survie, les velléités d'évasion et ici et là quelques rares moments de récupération, comme la miraculeuse douche chaude négociée dans les locaux d'une ancienne brasserie...
Autant de péripéties authentiques directement inspirées du carnet tenu au fil des jours à la mine de plomb sur « un cahier d'écolier coupé en quatre » par René Tardi, que l'on suit avec ses compagnons d'infortune tout au long de leur marche harassante à travers l'Europe dévastée, en direction de la France et de leurs foyers si longtemps espérés.





Telecharger Moi René Tardi Stalag IIB 01

Moi rené Tardi Stalag IIB
Moi rené Tardi Stalag IIB 01

Moi rené Tardi Stalag IIB 01

Série : Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB
Titre : Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB
Tome : 1
Identifiant : 175323
Scénario : Tardi, Jacques
Dessin : Tardi, Jacques
Couleurs : Tardi, Rachel
Dépot légal : 11/2012 (Parution le 21/11/2012)


Telecharger Putain de guerre intégrale 2 Tomes


Putain de Guerre intégrale 2 Tomes





Éditeur(s) : Casterman
Date : 2008-2009



Tardi renoue avec la mémoire de 14-18 à travers ce nouveau projet : une évocation en bande dessinée du premier conflit mondial, et de la place qu'y ont occupée, au quotidien, les hommes qui s'y sont affrontés et entretués. Un récit de fiction, mais où le souci de véracité et la rigueur de la reconstitution historique occupent une place primordiale. Ce nouveau projet, dans la forme, reprend le découpage en 3 strips par page déjà utilisé dans l'album "C'était la guerre des tranchées". Le récit débute en couleurs, mais, au fil de sa progression chronologique, et à mesure que la guerre s'enkyste, s'étend et s'approfondit, adopte les tonalités de plus en plus monochromes de la boue et de la grisaille. Avant d'être proposé en librairie en album, fin octobre, ce nouveau grand récit de Tardi fait l'objet d'une publication sous la forme d'un journal grand format, à raison de trois numéros de vingt pages chacun. Chaque numéro du journal, centré par ordre chronologique sur l'une des années de la période 1914-1916, comporte d'une part quinze pages de bande dessinée et d'autre part cinq pages de textes et d'articles, consacrés à l'actualité non-militaire de la période. L'ensemble de ces textes, illustrés par Tardi, est signé de l'historien Jean-Pierre Verney, qui assure depuis des années, aux côtés du dessinateur, le travail de documentation historique auquel s'adossent l'ensemble de ses albums portant sur la Grande Guerre.
T1 : 46 planches de Tardi + 19 pages de commentaires et photos par Jean-Pierre Verney + 2 pages de vocabulaire des tranchées
T2 : 45 planches de Tardi + 19 pages de commentaires et photos par Jean-Pierre Verney + 2 pages de vocabulaire des tranchées.





Telecharger Un si joli mois d'août de Pierre-Etienne Musson - 2016


Un si joli mois d'août de Pierre-Etienne Musson - 2016



Août 1914, la déclaration de guerre vient bouleverser le quotidien tranquille des villageois de Nouan-le-Fuzelier en Sologne. Antoine Richerand, l'instituteur, est mobilisé et part pour le front laissant derrière lui sa ravissante épouse Inès, effondrée de voir contrariés ses projets d'avenir et d'ascension sociale.

Au printemps 1915, Antoine est grièvement blessé par un éclat d'obus et est hospitalisé à Paris. Inès lui rend visite régulièrement et s'efforce de tenir son rôle d'épouse aimante.

Pourtant, derrière la blessure physique d Antoine se révèlent bientôt des lésions psychiques plus sournoises provoquées par les horreurs du front. Tantôt prostré, tantôt en proie à des accès de violence, Antoine est devenu un étranger. Exténuée par ses incessants voyages et désespérée par le comportement inquiétant de son mari, Inès se met à rêver d une autre vie... Un jour sur les quais de Seine, elle fait la connaissance d'Isidore Lambiot, un vieux garçon, un peu excentrique. Emu par la détresse de la jeune femme, celui-ci propose de l'héberger et de lui venir financièrement en aide. Dès lors, Inès va devoir choisir...


Telecharger Moi, Surunen, libérateur des peuples opprimés - Arto Paasilinna


Moi, Surunen, libérateur des peuples opprimés - Arto Paasilinna

Moi, Surunen, libérateur des peuples opprimés - Arto Paasilinna

Le très distingué professeur Surunen, membre finlandais d'Amnesty International, las de se contenter de signer des pétitions, décide de prendre les choses en main.
Il s'en va personnellement délivrer les prisonniers politiques qu'il parraine en Macabraguay, petit pays d'Amérique centrale dirigé par un dictateur fasciste sanguinaire.
Après le succès de l'évasion de cinq d'entre eux, et non sans avoir goûté à la en torture des geôles locales, Surunen accompagne l'un de ses protégés jusqu'au paradis communiste, un pays d'Europe de l'Est baptisé la Vachardoslavie.
Là, il découvre le triste sort d'une poignée de dissidents enfermés dans un asile psychiatrique, et s'emploie à les libérer à leur tour.

Dans ce livre écrit en 1986 (traduit en français en 2015), Paasilinna revisite à sa façon Tintin au pays des Soviets et renvoie dos à dos les dictatures de tous bords avec une ironie mordante et un sens du burlesque accompli.










Telecharger Nivat, Anne - Chienne de guerre - Une femme reporter en Tchétchénie



Nivat, Anne - Chienne de guerre - Une femme reporter en Tchétchénie

Nivat, Anne - Chienne de guerre - Une femme reporter en Tchétchénie

Le témoignage d'Anne Nivat, journaliste indépendante partie en Tchétchénie, est accompagné de cartes. Des cartes pour expliquer et situer le statut de la Tchétchénie, petit pays pris dans l'étau russe. Entre la Mer Caspienne et la Mer Noire, au sud-ouest de la Russie, se déroule depuis de longs mois une "chienne de guerre". Anne Nivat a tenu à se rendre sur place afin que cette guerre ne soit pas trop vite oubliée, ni cachée aux yeux du monde. Elle visite les villages, arpente les montagnes, multiplie les rencontres. Partout c'est l'incompréhension. Beaucoup de civils fuient vers la province d'Ingouchie. Ils laissent derrière eux des maisons ruinées, calcinées, et ne comprennent toujours pas les causes de l'acharnement des Russes. Comme le dit Oumar, soldat de la cause tchétchène : "Ici tout le monde nous traite comme des chiens... Je ne suis pas un bandit ! Je suis quelqu'un de parole. Je défends ma patrie". Témoignage fort sur les ravages de la guerre : Anne Nivat a vécu le quotidien d'un pays qui entre en résistance. Comme tout le monde, réfugiée dans les caves, elle a prié sous les bombes. C'est l'importance de cette intégration au coeur du peuple tchétchène qui fait de son livre un vrai grand reportage de journaliste.




Auteur : Anne Nivat
Editeur : Fayard (1 juin 2000)




Telecharger Nos chers criminels de guerre : Paris, Zagreb, Belgrade en classe affaires - acques Massé

Nos chers criminels de guerre : Paris, Zagreb, Belgrade en classe affaires - acques Massé

Nos chers criminels de guerre : Paris, Zagreb, Belgrade en classe affaires - acques Massé

acques Massé, "Nos chers criminels de guerre : Paris, Zagreb, Belgrade en classe affaires"

Sur les cent soixante et une personnes inculpées par le Tribunal international pour l'ex-Yougoslavie depuis sa création en 1993, six étaient toujours en fuite à la fin du mois dé décembre 2005. Parmi elles, Radovan Karadzic et le général Mladic. Nos chers criminels de guerre explique pourquoi la communauté internationale en est arrivée là, dix ans après la signature du traité de Paris qui, le 14 décembre 1995, mit un terme à la guerre en Bosnie. Ce livre s'attache à cerner la part de responsabilité de la France, mais aussi ses efforts dans la traque inachevée. Reconnaissons-le l'engagement des plus hautes autorités de l'Etat a tardé à se concrétiser. Entre 1998 et 2002, sept accusés ont été capturés par les Forces spéciales, au terme de missions dirigées par un " maître espion " français. On en lira le détail pour la première fois. Parmi les personnels du TPIY, des magistrats et policiers français ont joué, et jouent encore, un rôle de premier plan. Par exemple, pour conduire l'enquête sur le massacre de Srebrenica. Cet ouvrage témoigne de cet engagement jamais démenti ; en cela, il est aussi une chronique d'un combat pour la défense du droit contre la barbarie. Alors que les Balkans frappent à la porte de l'Union européenne, la capture des derniers inculpés est devenue une exigence incontournable. Dans le débat sur l'avenir de l'Europe, Nos chers criminels de guerre rappelle cet enjeu, sans complaisance pour les autorités concernées.


Telecharger Serge Brussolo - Tambours de guerre


Serge Brussolo - Tambours de guerre


Raven Connins est un tueur en série à la signature bien particulière. En effet, il aime dépecer ses victimes avant de les cuisiner et de les mettre en conserves pour les vendre sur internet sous l'étiquette « porc aux haricots, garanti bio ».

Persuadé qu'un fluide le poussait à commettre ses crimes, il attend patiemment sa fin dans le couloir de la mort tout en rêvant de retrouver son innocence. Aussi, quand le peintre Zac Blasko le contacte pour réaliser son portrait, dans le cadre d'une série de tableaux sur douze criminels, celui que l'on nomme « l'épicier de l'horreur » y voit un moyen d'atteindre son objectif. Au fur et à mesure que la toile avance, il est sûr que le fluide en devient prisonnier et que lui est de nouveau « pur ».

Mais quand Elona Adder détruit la série des douze apôtres du crime en mettant le feu à sa galerie, Raven est furieux. Obsédé par l'idée de mourir lavé de ses péchés, il sait que le fluide va s'échapper du tableau brûlé pour le posséder de nouveau. Il met alors tout en oeuvre pour retrouver Blasko, mais sans se douter qu'il n'est pas le seul sur ses traces...

Entre meurtres, enlèvements et évasion de prison, commence une course contre la montre pour tenter d'obliger l'artiste à peindre de nouveau le portrait de Raven avant qu'il ne soit trop tard...


Telecharger Chienne de guerre : Une femme reporter en Tchétchénie

Chienne de guerre : Une femme reporter en Tchétchénie

Chienne de guerre : Une femme reporter en Tchétchénie

Chienne de guerre : Une femme reporter en Tchétchénie

Le témoignage d'Anne Nivat, journaliste indépendante partie en Tchétchénie, est accompagné de cartes. Des cartes pour expliquer et situer le statut de la Tchétchénie, petit pays pris dans l'étau russe. Entre la Mer Caspienne et la Mer Noire, au sud-ouest de la Russie, se déroule depuis de longs mois une "chienne de guerre". Anne Nivat a tenu à se rendre sur place afin que cette guerre ne soit pas trop vite oubliée, ni cachée aux yeux du monde. Elle visite les villages, arpente les montagnes, multiplie les rencontres. Partout c'est l'incompréhension. Beaucoup de civils fuient vers la province d'Ingouchie. Ils laissent derrière eux des maisons ruinées, calcinées, et ne comprennent toujours pas les causes de l'acharnement des Russes. Comme le dit Oumar, soldat de la cause tchétchène : "Ici tout le monde nous traite comme des chiens... Je ne suis pas un bandit ! Je suis quelqu'un de parole. Je défends ma patrie". Témoignage fort sur les ravages de la guerre : Anne Nivat a vécu le quotidien d'un pays qui entre en résistance. Comme tout le monde, réfugiée dans les caves, elle a prié sous les bombes. C'est l'importance de cette intégration au coeur du peuple tchétchène qui fait de son livre un vrai grand reportage de journaliste. --Denis Gombert





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018