Telecharger Mordecai Richler Gratuitement

Telecharger Mordecai Richler (2017) - L'apprentissage de Duddy Kravitz


Mordecai Richler (2017) - L'apprentissage de Duddy Kravitz



D'abord paru en anglais en 1959 à Toronto, Londres et Boston, puis réédité plusieurs fois avant d'être traduit en français (1960 et 1976), en hébreu (1976) et en italien, le roman a été porté à l'écran en 1974 par Ted Kotchef, avec Richard Dreyfuss dans le rôle principal. L'intrigue se déroule dans le quartier juif de Montréal, au cours des années 1940. Elle s'attache, avec humour et dans une langue souvent populaire, au destin de Duddy Kravitz, petit-fils d'immigrant et orphelin de mère, qui entend se tailler une place au soleil. Contrairement à son grand-père, simple cordonnier profondément attaché au passé culturel de son groupe, l'ambitieux Duddy n'hésite devant rien pour réaliser son rêve : posséder un lopin de terre. Car, lui a enseigné ce grand-père avec qui il entretient une relation privilégiée, « un homme qui ne possède pas de terre n'est rien ».


Telecharger Solomon Gursky de Mordecai Richler 2016


Solomon Gursky de Mordecai Richler 2016


Moses Berger est encore enfant quand il entend pour la première fois parler de Solomon Gursky. Ce personnage mystérieux deviendra bientôt pour lui une obsession qui l'incitera à mener une vaste enquête aux quatre coins du monde. Toute sa vie sera consacrée à démêler le vrai du faux dans l'histoire d'un homme et d'une famille dont les origines sont drapeées dans le mystère.

Nous entraînant dans les bas-fonds londoniens du XIXe siècle, en Arctique avec l'expedition de Franklin, dans l'Amérique de la prohibition, dans les paysages vallonnés des Cantons-de-l'Est d'hier et d'aujourd'hui, des hauteurs de Westmount jusqu'aux ruelles du Mile End, Solomon Gursky est un puissant récit qui nous captive par sa verve et son humour mordant. Des grands romans de Mordecai Richler, il s'agit sans doute du plus ambitieux, car il met en scène une riche mythologie ; certainement un des romans les plus épiques - et les plus hilarants - jamais écrits.

Il y est autant question d'Inuits convertis au judaïsme, de la Longue marche de Mao, de la dernière expédition de Franklin dans l'Arctique en 1845, que d'un corbeau maléfique et des six générations de la famille Gursky. Fresque de l'Amérique du Nord sur un siècle, de la fin du Far-West au début de l'industrialisation en passant par la révolution russe, la prohibition, la seconde guerre mondiale et les seventies.


Telecharger Solomon Gursky - Richler Mordecai

Solomon Gursky - Richler Mordecai

Solomon Gursky - Richler Mordecai

Solomon Gursky - Richler Mordecai
Editions du Sous sol (4 février 2016) | ISBN: 2364681227 | French | EPUB | 635 pages | 1.43 MB


Moses Berger est encore enfant quand il entend pour la première fois parler de Solomon Gursky. Ce personnage mystérieux deviendra bientôt pour lui une obsession qui l'incitera à mener une vaste enquête aux quatre coins du monde. Toute sa vie sera consacrée à démêler le vrai du faux dans l'histoire d'un homme et d'une famille dont les origines sont drapeées dans le mystère. Nous entraînant dans les bas-fonds londoniens du XIXe siècle, en Arctique avec l'expedition de Franklin, dans l'Amérique de la prohibition, dans les paysages vallonnés des Cantons-de-l'Est d'hier et d'aujourd'hui, des hauteurs de Westmount jusqu'aux ruelles du Mile End, Solomon Gursky est un puissant récit qui nous captive par sa verve et son humour mordant. Des grands romans de Mordecai Richler, il s'agit sans doute du plus ambitieux, car il met en scène une riche mythologie ; certainement un des romans les plus épiques - et les plus hilarants - jamais écrits. Il y est autant question d'Inuits convertis au judaïsme, de la Longue marche de Mao, de la dernière expédition de Franklin dans l'Arctique en 1845, que d'un corbeau maléfique et des six générations de la famille Gursky. Fresque de l'Amérique du Nord sur un siècle, de la fin du Far-West au début de l'industrialisation en passant par la révolution russe, la prohibition, la seconde guerre mondiale et les seventies. Solomon Gursky est un chef-d'oeuvre.


Telecharger David Gilbert - & Fils


David Gilbert - & Fils


Autour d'un vieil écrivain culte qui tente de retisser les liens brisés avec ses fils, David Gilbert déploie un grand roman familial furieusement new-yorkais, qui interroge l'élasticité du réel, l'endurance des faibles et la ténacité des rêves. Avec son audace assumée et sa maestria jubilatoire, & Fils a la qualité du classique instantané et inscrit son auteur dans une lignée de grands romanciers nord-américains qui réunirait Mordechai Richler, Steve Tesich et Donna Tartt.


Telecharger Wilbur Smith - L'aigle dans les cieux


Wilbur Smith - L'aigle dans les cieux


Jeune héritier d'une famille de potentats d'Afrique du sud, David Morgan, depuis l'enfance, ne rêve que d'aviation. Ses galons de pilote conquis dans l'armée de l'air consacreront son destin.Il refuse de suivre la lignée de ses ancêtres et part à l'aventure à travers le monde, à la recherche d'un idéal autre que l'argent. Il rencontre l'amour sous les traits d'une jeune Israélienne, Debra Mordecai, et découvre à la fois une patrie à protéger et une femme à chérir. Mais le sort veille et s'acharne à détruire cet enfant élu des Dieux que la vie semblait avoir comblé de ses dons : beauté, amour, richesse. Avec comme toile de fond ce jeune pays en état de guerre permanente, nous allons assister cependant à la naissance d'un homme. L'enfant gâté au visage d'Apollon ne sera plus qu'un souvenir. Objet de répulsion pour tous, il aura appris à travers les combats aériens, au contact de l'amour infini de sa femme, à reconnaître les vraies valeurs : la justice, le désintéressement, l'amour de son prochain, le goût de la nature. Car c'est finalement de retour dans un coin perdu du veld Sud-africain que, dans la solitude à deux, il découvrira le bonheur humain.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018