Telecharger Nietzsche Gratuitement

Telecharger Nietzsche



Nietzsche




Éditeur(s) : Le Lombard 2010



Après avoir donné un grand coup de pied dans le dogmatisme intellectuel français, le philosophe Michel Onfray offre un nouvel outil à tous les esprits curieux et désireux de s'initier à la libre pensée, avec cette biographie bédessinée de Friedrich Nietzche, l'un de ses maîtres à penser. Au fil de ces 120 planches, superbement illustrées du trait sensible de Maximilien Leroy, le lecteur découvre la vie d'un homme absorbé par sa recherche d'un absolu, tourné vers l'homme et sa quête de bonheur. La vie d'un penseur prêt à payer le prix de sa pensée révolutionnaire et sans concessions.


Telecharger Nietzsche - Se Créer Liberté

Nietzsche - Se Créer Liberté
Nietzsche - Se Créer Liberté

Nietzsche - Se Créer Liberté
Nietzsche - Se Créer Liberté
French | CBR | 135 pages | 193 MB


Telecharger Jaspers Karl - Nietzsche, Introduction à sa philosophie


Jaspers Karl - Nietzsche, Introduction à sa philosophie

«Parmi les nombreux ouvrages consacrés à l'étude de Nietzsche, il n'y en avait aucun à synthétiser le point de vue biographique et le point de vue systématique. C'est ce à quoi s'est efforcé Karl Jaspers. Son livre conduit au cœur de la pensée nietzschéenne.» Henri Nie


Telecharger Nietzsche Je Connais


Nietzsche Je Connais

Les philosophes, je connais ! (l'essentiel en 90 minutes) est une série de petits ouvrages présentant la vie et l'oeuvre des grands philosophes. Rédigés dans une langue simple et sur le mode plaisant, ils mêlent idées et détails biographiques et s'adressent au lecteur qui souhaite aborder la philosophie sans complexes, ni préjugés. L'auteur, Paul Strathem réussit le tour de force de rendre accessible à tous l'essentiel des grands concepts philosophiques, tout en faisant vivre les grands esprits qui les ont imaginés. La vie et l'oeuvre de chaque philosophe sont restituées dans leur contexte historique et culturel. Vivacité de style et sens de l'humour donnent vie aux hommes et aux idées qui influencent notre conception du monde depuis l'Antiquité. Les grandes théories philosophiques y sont impitoyablement passées à la moulinette ainsi que les grandes forces et petits travers des simples mortels qui ont eu l'audace de les formuler, parfois au péril de leur vie, souvent au péril de leur santé. L'ensemble est complété par des citations clés de chaque philosophe et un rappel chronologique de l'évolution des idées philosophiques.



Telecharger Nietzsche - Stefan Zweig


Nietzsche - Stefan Zweig


Nietzsche est l'un des trois essais biographiques que compte Le Combat avec le démon, écrit par Stefan Zweig en 1925. Il s'agit d'une interprétation personnelle mais argumentée de la vie du célèbre philosophe allemand. Les premières touches de ce portrait laissent entrevoir un être déraciné, quasi-aveugle, tourmenté par de violentes migraines et de terribles maux d'estomac, qui mène une existence solitaire dans des pensions anonymes. Mais ce quotidien austère, fait de souffrances, n'intéresse Zweig que dans la mesure où il est, selon lui, indissociable du cheminement intellectuel de Nietzsche. En effet, si la condition physique du philosophe a influencé sa réflexion, lui soufflant des concepts aussi fondamentaux que la volonté de puissance, sa pensée a en retour façonné sa façon d'être au monde et aux autres. Car relativiste, amoral, Nietzsche l'a été jusque dans sa vie, dans ses rapports à autrui. Mû par une passion excessive de la vérité qui excluait toute concession, laissant sans cesse derrière lui ses croyances perdues, il est allé jusqu'à sacrifier ses amitiés au nom de son insatiable besoin de connaissances et de nouveauté. Cette course vers l'abîme, Stefan Zweig en exprime toute la profondeur, toute la beauté à travers les événements et les oeuvres qui jalonnent la vie de Nietzsche.


Telecharger Dictionnaire Nietzsche ( 2017 ).


Dictionnaire Nietzsche ( 2017 ).

"Les mots et les concepts, écrivait Nietzsche en 1879, nous induisent continuellement à penser les choses plus simples qu'elles ne sont". Conscients de cette mise en garde et du danger qu'il y a à prendre les mots pour des choses, les auteurs de ce Dictionnaire ont suivi un fil d'Ariane dans le labyrinthe de la pensée nietzschéenne : toute interprétation doit être elle-même interprétée, toute valeur doit à son tour être évaluée, avec ce sens de la nuance et cet " art de bien lire " recommandés par le philosophe-philologue, qui était aussi artiste et médecin.
Ce Dictionnaire Nietzsche, le premier d'une telle ampleur, fait pénétrer le lecteur dans le monde de la volonté de puissance, du surhumain et de l'éternel retour, dans l'univers de la tragédie et du gai savoir, dans la généalogie " humaine, trop humaine " des passions, des croyances, des idéaux et de la vérité elle-même. Il évoque aussi les adversaires et les alliés, les livres et les lieux, les arts et les sciences qui ont inspiré Nietzsche, reconstituant de proche en proche sa vie et son oeuvre.
Ce Dictionnaire témoigne de l'inépuisable créativité du philosophe, esprit libre et solitaire, critique sans concession du passé et du présent, penseur intempestif d'une philosophie de l'avenir dont les remèdes, parfois radicaux mais le plus souvent extrêmement subtils, n'ont pas fini de nous solliciter et de mettre à l'épreuve nos manières de penser. Plus de trente spécialistes de Nietzsche, français et internationaux, ont contribué à ce Dictionnaire qui non seulement cristallise l'état présent des recherches mais indique aussi des directions pour leur évolution future.
Accessible à différents niveaux, il s'adresse à tout lecteur curieux, qu'il soit familier ou non de Nietzsche et de la philosophie, en lui offrant des points de repère et des analyses approfondies pour découvrir l'une des pensées les plus déterminantes de l'époque moderne et contemporaine.


Telecharger Nietzsche, Cahier de L'Herne


Nietzsche, Cahier de L'Herne

Comme Nietzsche le dit à plusieurs reprises : la lecture de son œuvre n'est pas de celles dont on sort sans que rien n'ait changé. Et ceci est d'autant plus vrai que rien de ce qu'elle prophétise ou annonce ne s'est définitivement accompli. Nous ne sommes pas sortis de ce qu'elle décrit, que ce soit l'épuisement de la démocratie, les différentes formes de réactions au nihilisme qui ne font que le perpétuer (comme tous les extrémismes), la résistance, plus ou moins déguisée, des valeurs imposées par le christianisme. Nous n'échappons pas davantage à ce qu'elle prescrit : notre rapport au savoir (et notamment à la science) est loin d'être clarifié. Le signe le plus probant de cette actualité des questions nietzschéennes est que, pas plus que cette œuvre n'appartient aux nietzschéens, elle ne laisse aucun courant philosophique, aucune école indifférente.


Telecharger Comprendre Nietzsche - Jean Lefranc


Comprendre Nietzsche - Jean Lefranc

Nietzsche, le penseur "intempestif", aura sans doute été le critique le plus pénétrant des idées "modernes" qui sont encore les nôtres. D'où tout l'intérêt du présent ouvrage, qui propose une exploration fondamentale d'une œuvre de rencontre obligée pour tout étudiant en philosophie, mais dont l'abondance et le caractère orienté des commentaires qui lui ont été consacrés, si remarquables que certains aient pu être, a quelque peu compliqué l'accès.

Quatre grandes perspectives au développement convergent sont ici dégagées :

* la découverte de Dionysos, qui se poursuit de La Naissance de la tragédie (1872) jusqu'aux Dithyrambes de Dionysos (1889) : Dionysos et Apollon, Dionysos et Socrate, Dionysos et le Crucifié
* La mise en œuvre de la critique généalogique, méthode d'une psychologie renouvelée par la physiologie, d'une philosophie de l'évaluation, aboutissant à un antichristianisme radical
* Une anthropologie en quête des types humains les plus hauts, du dernier homme au surhomme, en passant par les hommes supérieurs, les créateurs rencontrés par Zarathoustra
* Enfin la volonté de vérité, portée à sa plus haute intensité, à son "midi", s'arrache à elle-même les masques de l'historicisme, de l'objectivité positiviste, de la métaphysique de l'Être ; mais qui peut vraiment penser, supporter la pensée ultime de l'éternel retour ?

La pensée de Nietzsche n'est pas celle de la fin de la philosophie ; ses interrogations sont toujours à reprendre ; sa provocation est toujours à repenser : une pensée "pour tous et pour personne", c'est-à-dire pour ceux qui se reconnaissent comme esprits libres.


Telecharger Premières leçons sur \"Crépuscule des idoles\" de Nietzsche


Premières leçons sur "Crépuscule des idoles" de Nietzsche


« Le livre que je prends la liberté de mettre entre vos mains est peut-être le livre le plus étonnant qui ait jamais été écrit - et, en considération de ce qu'il prépare, c'est presque un fragment de destin ». Les mots par lesquels Nietzsche présente à Taine son Crépuscule des Idoles signale le double dessein qu'il y poursuit : rassembler, d'une part, les grands thèmes de son œuvre (la décadence, le génie, la critique de la métaphysique. ) dans un texte incisif et synthétique, annoncer d'autre part une aube nouvelle dont le crépuscule serait la préfiguration. L'étude de Bruno Roche, professeur en classe préparatoire, permet ainsi au lecteur d'appréhender les principaux thèmes de la pensée de Nietzsche et d'en mesurer l'actualité : de quels avenirs se veut-il le prophète ?

[center]

Telecharger Nietzsche - La Vision dionysiaque du monde


Nietzsche - La Vision dionysiaque du monde


Nietzsche a 26 ans lorsqu'il rédige La Vision dionysiaque du monde (1870), un texte resté inédit de son vivant. Il s'agit, sous une forme ramassée mais déjà extrêmement aboutie littérairement, du premier exposé de l'un des thèmes fondamentaux de sa pensée : l'opposition entre le monde apollinien et le monde dionysiaque, entre la mesure, l'apparence, la forme d'un côté, et l'ivresse, l'extase, l'oubli de soi de l'autre. Ou, pour le dire encore autrement, entre le voile du rêve et la puissance destructrice de la vérité. De l'affrontement de ces deux mondes naît la tragédie grecque. Ces pages qui annoncent et résument à la fois l'ouvrage futur La Naissance de la tragédie, constituent une des plus belles introductions de Nietzsche à sa conception du monde comme musique.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018