Telecharger Norman Mailer Gratuitement

Telecharger Norman Mailer - Le chant du bourreau


Norman Mailer - Le chant du bourreau


Ce que nous raconte Norman Mailer dans ce livre, c'est la vie, les amours et la mort de Gary Gilmore, un assassin qui fascina l'Amérique. Meurtrier de deux étudiants à sa sortie de prison, Gilmore devait ensuite littéralement exiger son châtiment par fusillade... Le peloton d'exécution fut composé de volontaires, car cela se passe dans l'Utah, le pays des mormons, dernier réservoir de prophètes et d'anges vengeurs. Gilmore lui-même faisait partie de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours ! C'est ainsi que, dans un récit à couper le souffle, Mailer nous dépeint son «héros» en train de se battre pour être fusillé : contre ses avocats qui veulent le sauver, contre les abolitionnistes en tous genres et contre les coutumes mêmes de l'Utah où - pas de chance - la peine de mort était tombée en désuétude.

Gilmore, «l'homme qui voulait mourir», était une proie rêvée, un sujet hors pair pour Mailer l'imprécateur.

De cette vie-là, il a fait un chef-d'oeuvre, le Crime et Châtiment de l'Ouest américain.


Telecharger Norman Mailer - Mémoires imaginaires de Marylin


Norman Mailer - Mémoires imaginaires de Marylin


Depuis qu'en cette soirée d'août 1962 la nuit s'est à jamais refermée sur Marilyn Monroe, il ne nous reste plus d'elle que de fragiles souvenirs. L'un des plus précieux, à n'en pas douter, sera son livre unique dans son genre : un grand écrivain, un des plus grands de son temps, a prêté sa voix à Marilyn. C'est elle qui parle ici, évoquant quelques moments d'une vie aux succès incertains, aux amours difficiles, aux lendemains alourdis par un passé sans cesse recommencé. Il se dégage de ces pages le portrait bouleversant d'une jeune femme pour qui le bonheur était une oasis reculant sans répit comme un mirage à l'horizon; derrière la star dont les caprices agacent parce ce que l'on ne comprend pas qu'ils sont le seul moyen à sa disposition pour se faire entendre, il y a une petite fille craintive perpétuellement en manque d'un amour qu'elle ne trouve jamais que d'une façon très fugitive. Le génie de Norman Mailer a réussi ce miracle: c'est lui qui écrit, et parfois imagine, mais c'est Marilyn que nous entendons.


Telecharger Norman Mailer - Les nus et les morts


[img]https://iloapp.paschenko.be/blog/antre?ShowFile&image=1242140311.jpg[/img]


Provocateur, iconoclaste, talentueux, Norman Mailer a été l'un des enfants terribles de la littérature américaine tout comme l'observateur subversif d'un pays dont il n'a cessé de condamner les dérives. Lorsqu'il publie Les Nus et les Morts en 1948, il n'a que vingt-cinq ans mais a déjà vécu l'expérience de la guerre. Traduit en 25 langues, ce récit fulgurant de réalisme et de révolte, qui met en scène des hommes envoyés en mission derrière les lignes japonaises pour conquérir une petite île du Pacifique Sud, connaît un retentissement immédiat. Couronné par le prix Pulitzer, il marque l'entrée en littérature mais aussi dans la légende d'un des plus grands romanciers américains.



Telecharger Norman Mailer - Le combat du siècle


Norman Mailer - Le combat du siècle


Mohamed Ali, le plus grand champion de boxe de tous les temps, combinait la poésie des poings et le fracas des mots. Plus qu'un sportif, plus qu'un champion, Mohamed Ali a façonné sa propre légende. La carrière de cet être hors norme est jalonnée d'un succès acquis avec un brio et avec un panache renforcé par une désinvolture insolente. Imaginez un champion pouvoir déclarer : "je suis beau donc je dois gagner". Le point culminant de la légende Ali a une date et un lieu. Par un soir de septembre 1974, dans l'étouffante moiteur du stade de Kinshasa - Zaïre - alors qu'on le dit diminué par 10 ans de gloire internationale, apeuré par son adversaire, un George Foreman, au plus fort de sa jeunesse et de sa combativité, Ali va s'imposer dans une fin de match homérique. Ali le diabolique, à la huitième reprise cueille Foreman d'une droite sèche et précise comme un couperet. Le talent du boxeur le plus prometteur de la boxe s'effondre devant l'aura du maître du ring, le "sorcier du noble art". Norman Mailer prend pied sur la narration de l'événement sportif pour le transformer en oeuvre littéraire. Le sport devient mythe, Mailer devient Homère et Ali son Ulysse. Un grand événement pour le monde de la boxe et pour le monde des lettres.


Telecharger Tom Wolfe - Où est votre stylo


Tom Wolfe - Où est votre stylo


Avant de s'imposer sur la scène internationale en tant que romancier à succès dans les années 1980, Tom Wolfe a fait partie aux États-Unis, aux côtés de Norman Mailer, Truman Capote et Hunter S. Thompson entre autres, des pionniers d'un mouvement journalistique radicalement novateur. Le Nouveau journalisme, comme l'a baptisé Wolfe, se caractérisait en particulier par une liberté de style et de ton, ainsi que par des articles longs, proches du reportage, très écrits et dans lesquels les auteurs se mettaient eux-mêmes en scène.

L'apparition du Nouveau journalisme dans les années 1960 a coïncidé avec l'explosion du rock et l'affirmation de la jeunesse triomphante, phénomènes dont Tom Wolfe a été, à sa manière, le grand témoin. Journaliste à la plume acérée, utilisant son stylo à la fois comme micro et comme caméra, débit mitraillette en bandoulière, il est allé à la rencontre des figures les plus emblématiques de son temps. De New York à Londres en passant par Los Angeles, de Cassius Clay, Cary Grant et Natalie Wood aux Beatles et aux Rolling Stones, du producteur Phil Spector au fondateur du magazine Playboy Hugh Hefner, il nous invite à sa suite dans l'intimité de quelques-unes des superstars les plus charismatiques et de quelques-uns des excentriques les plus géniaux de l'époque.

La galerie de portraits que dessine Wolfe est toutefois bien plus qu'un simple catalogue de personnalités, dont certaines à la célébrité éphémère. Car Ou est votre stylo ? est avant tout une plongée prodigieuse et fascinante dans l'univers en pleine effervescence de la contre-culture d'alors, que l'homme en blanc aux idées anticonformistes regarde avec autant d'empathie sincère que d'intelligence critique. Un monde est en train de naître et de s'inventer dont Wolfe est l'observateur privilégié, un monde flamboyant et délirant auquel il donne ses lettres de noblesse littéraire, dont il révèle mieux que quiconque la syntaxe et la psyché, un monde enfin qui servira de matrice à son oeuvre romanesque future. Les années 1960 comme si vous y étiez.


Telecharger Les Domaines Hantés - Truman Capote


Les Domaines Hantés - Truman Capote

Joel, un petit garçon de douze ans qui n'a jamais connu son père parti pour on ne sait quelles mystérieuses aventures, est un jour rappelé auprès de lui. Ce père, qu'il a le plus grand désir de voir enfin, habite maintenant le Landing, une vieille maison perdue au fond d'une contrée lointaine...

Truman Capote (1924-1984), né en Alabama, appartient à la même génération que Norman Mailer, Carson McCullers, Tennessee Williams. Il exprime très jeune sa volonté de devenir écrivain et s'entraîne à écrire des histoires dès les débuts de sa scolarité. L'ennui et la solitude dans lesquels il vit, enfant puis adolescent, favorisent le développement précoce de ses dons d'observation. Ses débuts littéraires commencent avec la publication de nouvelles dans la presse - Harper's Bazaar, Mademoiselle, qui ont pour vocation de découvrir de jeunes talents. Les Domaines Hantés, son premier roman (1948 ), remporte un vif succès. La critique salue sa virtuosité et souligne ses dons poétiques, même si l'intrigue paraît faible. Petit Déjeuner chez Tiffany sera un triomphe, après lequel Capote se lance dans un genre qu'il veut complètement neuf. Ce sera De Sang-froid, un «roman-vérité» inspiré par le meurtre, en 1965, de quatre membres d'une même famille, au Kansas, dans des circonstances particulièrement atroces et incompréhensibles. Il s'agit de mettre en oeuvre «une forme narrative qui utilise toutes les techniques de l'art de la fiction, tout en restant au plus proche des faits». Il n'en terminera l'écriture qu'au terme de six ans de travail acharné, de l'enquête de police à l'exécution des coupables, à laquelle Truman assistera. Ce «solitaire mondain» a connu «tout le monde» aux États-Unis comme en Europe. Il a été photographié par les plus grands (Richard Avedon, Cartier-Bresson ou le futur lord Snowdon), on le voyait dans les pages de Playboy et de Vanity Fair. L'effondrement qui marque les dernières années de sa vie - drogue, alcool, maladie - sonne le glas de son imagination. Il meurt en 1984 d'une crise cardiaque.


Telecharger Adam Langer - Le contrat Salinger


Adam Langer - Le contrat Salinger


Signez, vous ne risquez rien, ou presque... Journaliste désabusé, Adam Langer retrouve un jour une vieille connaissance : Conner Joyce, auteur de thrillers en perte de vitesse en pleine promotion de son dernier roman. Ce dernier lui confie avoir reçu une offre ahurissante : un homme d'affaires richissime, lui a proposé d'écrire un roman rien que pour lui moyennant une somme colossale. Seule particularité, le contrat s'assortit de certaines clauses assez particulières :
1- Le livre rejoindra la collection privée d'exemplaires uniques de l'homme d'affaire, pour lequel ont déjà travaillé des écrivains aussi prestigieux que Thomas Pynchon, Norman Mailer ou J. D. Salinger... et n'en sortira jamais.
2- Le propriétaire se réserve le droit d'exiger de l'auteur quelques modifications de son cru.
3- L'accord doit rester absolument secret.
Bientôt, et tandis qu'un Conner visiblement aux abois s'obstine à tout raconter à son ami - lequel se passerait bien de ces révélations -, l'histoire prend une tournure des plus inquiétantes : l'offre n'a évidemment rien de philanthropique, et le contrat désormais signé aura des conséquences imprévues.


Telecharger Tom Wolfe (Octobre 2016) - Où est votre stylo


Tom Wolfe (Octobre 2016) - Où est votre stylo


Avant de s'imposer sur la scène internationale en tant que romancier à succès dans les années 1980, Tom Wolfe a fait partie aux États-Unis, aux côtés de Norman Mailer, Truman Capote et Hunter S. Thompson entre autres, des pionniers d'un mouvement journalistique radicalement novateur. Le Nouveau journalisme, comme l'a baptisé Wolfe, se caractérisait en particulier par une liberté de style et de ton, ainsi que par des articles longs, proches du reportage, très écrits et dans lesquels les auteurs se mettaient eux-mêmes en scène.

L'apparition du Nouveau journalisme dans les années 1960 a coïncidé avec l'explosion du rock et l'affirmation de la jeunesse triomphante, phénomènes dont Tom Wolfe a été, à sa manière, le grand témoin. Journaliste à la plume acérée, utilisant son stylo à la fois comme micro et comme caméra, débit mitraillette en bandoulière, il est allé à la rencontre des figures les plus emblématiques de son temps. De New York à Londres en passant par Los Angeles, de Cassius Clay, Cary Grant et Natalie Wood aux Beatles et aux Rolling Stones, du producteur Phil Spector au fondateur du magazine Playboy Hugh Hefner, il nous invite à sa suite dans l'intimité de quelques-unes des superstars les plus charismatiques et de quelques-uns des excentriques les plus géniaux de l'époque.

La galerie de portraits que dessine Wolfe est toutefois bien plus qu'un simple catalogue de personnalités, dont certaines à la célébrité éphémère. Car Ou est votre stylo ? est avant tout une plongée prodigieuse et fascinante dans l'univers en pleine effervescence de la contre-culture d'alors, que l'homme en blanc aux idées anticonformistes regarde avec autant d'empathie sincère que d'intelligence critique. Un monde est en train de naître et de s'inventer dont Wolfe est l'observateur privilégié, un monde flamboyant et délirant auquel il donne ses lettres de noblesse littéraire, dont il révèle mieux que quiconque la syntaxe et la psyché, un monde enfin qui servira de matrice à son oeuvre romanesque future. Les années 1960 comme si vous y étiez.


Telecharger Truman Capote - La Harpe d'Herbes & Petit Déjeuner chez Tiffany



Truman Capote - La Harpe d'Herbes & Petit Déjeuner chez Tiffany

Truman Capote - La Harpe d'Herbes & Petit Déjeuner chez Tiffany Truman Capote - La Harpe d'Herbes & Petit Déjeuner chez Tiffany

Truman Capote (1924-1984), né en Alabama, appartient à la même génération que Norman Mailer, Carson McCullers, Tennessee Williams. Il exprime très jeune sa volonté de devenir écrivain et s'entraîne à écrire des histoires dès les débuts de sa scolarité. L'ennui et la solitude dans lesquels il vit, enfant puis adolescent, favorisent le développement précoce de ses dons d'observation. Ses débuts littéraires commencent avec la publication de nouvelles dans la presse - Harper's Bazaar, Mademoiselle, qui ont pour vocation de découvrir de jeunes talents. Les Domaines Hantés, son premier roman (1948 ), remporte un vif succès. La critique salue sa virtuosité et souligne ses dons poétiques, même si l'intrigue paraît faible. Petit Déjeuner chez Tiffany sera un triomphe, après lequel Capote se lance dans un genre qu'il veut complètement neuf. Ce sera De Sang-froid, un «roman-vérité» inspiré par le meurtre, en 1965, de quatre membres d'une même famille, au Kansas, dans des circonstances particulièrement atroces et incompréhensibles. Il s'agit de mettre en oeuvre «une forme narrative qui utilise toutes les techniques de l'art de la fiction, tout en restant au plus proche des faits». Il n'en terminera l'écriture qu'au terme de six ans de travail acharné, de l'enquête de police à l'exécution des coupables, à laquelle Truman assistera. Ce «solitaire mondain» a connu «tout le monde» aux États-Unis comme en Europe. Il a été photographié par les plus grands (Richard Avedon, Cartier-Bresson ou le futur lord Snowdon), on le voyait dans les pages de Playboy et de Vanity Fair. L'effondrement qui marque les dernières années de sa vie - drogue, alcool, maladie - sonne le glas de son imagination. Il meurt en 1984 d'une crise cardiaque.









Telecharger RJ Ellory Seul le Silence


RJ Ellory Seul le Silence


Joseph Vaughan, écrivain à succès, tient en joue un tueur en série, dans l'ombre duquel il vit depuis bientôt trente ans. Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps horriblement mutilé d'une fillette assassinée. La première victime d'une longue série qui laissera longtemps la police impuissante. Des années plus tard, lorsque l'affaire semble enfin élucidée, Joseph décide de changer de vie et de s'installer à New York pour oublier les séquelles de cette histoire qui l'a touché de trop près. Lorsqu'il comprend que le tueur est toujours à l'œuvre, il n'a d'autre solution pour échapper à ses démons, alors que les cadavres d'enfants se multiplient, que de reprendre une enquête qui le hante afin de démasquer le vrai coupable, dont l'identité ne sera révélée que dans les toutes dernières pages.
Plus encore qu'un roman de serial killer à la mécanique parfaite et au suspense constant, Seul le silence marque une date dans l'histoire du thriller. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, sans concession aucune, R. J.Ellory évoque autant William Styron que Norman Mailer par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu'il met en jeu.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018