Telecharger Notes pour une histoire de guerre Gratuitement

Telecharger [Multi] Notes pour une histoire de guerre [BD]




[Multi]  Notes pour une histoire de guerre [BD]




Éditeur(s) : Actes Sud 2005
Auteur: Gipi




"La ville fut florissante / Puis en ruine / Enfin / Et c�était incroyable / Elle fut florissante de nouveau"
C'est sur cette mise en exergue que débute "Notes pour une histoire de guerre", de l'auteur italien Gipi. Construit comme une fuite en avant, cet album suit la virée de trois ados dans un pays en guerre, du départ dans les montagnes à la condition de malfrats avec toujours, en toile de fond, la violence et l'argent. Leur particularité, c'est leur contemporanéité : Julien, le narrateur, passait avant la guerre des après-midi entières sur Internet. Ensuite, comme P'tit Kalibre et Christian, ses deux compagnons, il a fui les combats et, de son propre aveu, il est devenu méchant.
Loin des habituelles histoires d'enfants pris dans la guerre, enfants-victimes et finalement enfants-objets, "Notes pour une histoire de guerre" campe l'histoire de ces trois ados un peu paumés, mais qui préfèrent provoquer l'événement que de le subir. Et si la voie qu'ils finissent par suivre n'est probablement pas la plus honnête, c'est celle qu'ils ont choisie eux-mêmes.
Gipi réfléchit donc sur le libre-arbitre. Ces garçons de 17 ans qui ont une arme et s'en servent sont-ils des victimes infantilisées à soigner ou de jeunes adultes qui savent parfaitement où ils vont, et avec qui il faut parler franchement, d'égal à égal ? Ou alors sont-ils un peu des deux, perdus mais volontaires, fermes mais désorientés ?



Telecharger Notes pour Une histoire de guerre

Notes Pour Une Histoire de Guerre
Notes Pour Une Histoire de Guerre

Notes Pour Une Histoire de Guerre

Notes Pour Une Histoire de Guerre
French | CBR | 132 pages | 161 MB



Telecharger The Fixer - Une histoire de Sarajevo



The Fixer - Une histoire de Sarajevo




Éditeur : Rackham
Scénariste : Sacco, Joe
Dessinateur : Sacco, Joe
Couleur : Noir et blanc
Genre : Guerre
Public : Ados/Ad
Paru : 02/2005
Collection : Inconnue
Edition : One shot





Joe Sacco séjourne à Sarajevo, de l’automne 1995 à l'hiver 1996, peu après le siège de deux ans
subi par la ville. Journaliste et auteur de BD, il tente de restituer l'expérience du conflit
en ex-Yougoslave, entre Serbes et Bosniaques. Là-bas, il rencontre peu de gens. Mais une
personne va particulièrement le marquer car il ose parler ouvertement de cette période
complexe. Son interprète, son guide, son fixer : Neven. Membre d'une unité militaire quasi
criminelle au moment du siège de Sarajevo, le passé de l'homme n'inspirait a priori aucune
confiance. Peut-on se fier à la version d'un individu qui a servi des seigneurs de guerre ?
A vrai dire, qu'importe, Sacco n'avait pas vraiment le choix pour faire son travail. Il lui
fallait un local qui connaissait le terrain, les bonnes personnes, quitte à sacrifier un peu
d'objectivité sur les récits de guerre. Personnage énigmatique, à la fois touchant, mystérieux
et ambigu, Neven va devenir plus qu'un fixer pour Joe Sacco. Quoi, on ne le sait pas vraiment,
mais c'est là tout l'intérêt. Une relation intense et ambiguë rythmée par les demandes d'argent
et les monologues du fixer...



Telecharger Bran Une histoire de l’ile d’Errance


Bran Une histoire de l’ile d’Errance





Éditeur(s) : Glenat 2015
Auteurs : Grimaldi et Plenzke




Sur l'île d'Errance, les Humains se méfient comme de la peste des Créatures, des êtres magiques aux pouvoirs redoutables. Lors d'une partie de chasse dans la Forêt Interdite, le jeune et arrogant Bran blesse mortellement une biche aux cornes d'or qui s'avère être l'une de ces Créatures. Elle lui jette alors un terrible sort : le jour, Bran se changera en corbeau pour ne redevenir humain qu'une fois la nuit tombée. Rejeté par les siens, Bran trouve alors refuge auprès de Macha, une belle Créature-sorcière capable de se transformer en renard. Perdu dans un monde auquel il ne connaît rien, il se résout à la suivre dans son voyage à la recherche d'un remède pour une jeune Créature sur le point de mourir. Remède qui pourrait bien être en mesure de guérir aussi le mal de Bran...





Telecharger Une histoire de fous - John Katzenbach


Une histoire de fous - John Katzenbach

Francis Petrel sortait tout juste de l'adolescence quand, après des accès de violence, sa famille l'a fait interner au Western State, un hôpital psychiatrique surpeuplé du Massachusetts. Le jeune homme a alors découvert un véritable purgatoire d'Etat et vécu au milieu d'une population de malades mentaux errant dans les couloirs comme des morts-vivants, d'aides-soignants bien intentionnés mais débordés, d'infirmières blasées et de médecins condescendants. Vingt ans plus tard, Francis mène une vie solitaire dans un petit appartement. Toujours sous l'influence des médicaments qu'on lui prescrit pour lutter contre ses " voix intérieures ", il accepte de participer à une cérémonie commémorative qui va réveiller des fantômes qu'il croyait enfouis à jamais au plus profond de son esprit malade : le souvenir des événements effroyables qui se sont produits à l'hôpital, deux décennies plus tôt. Tout avait commencé avec la mort d'une jeune infirmière, sauvagement assassinée, un soir, après l'extinction des feux...



Telecharger Eric Hazan - Une histoire de la Révolution Française


Eric Hazan - Une Histoire de la Révolution Française

Dans les années 1790, pour le grand leader whig Charles James Fox, la Révolution française était « l'événement le plus important qui se soit jamais produit dans le monde ». Depuis, avec le passage de l'actualité à l'Histoire, la Révolution a gardé son pouvoir de fascination. Le sujet n'est pas neutre : une importante école historique considère la Révolution comme un trouble malencontreux venu bouleverser de façon sanglante le mouvement général vers le libéralisme. Le présent livre s'inscrit dans une tout autre lignée, pour qui la Révolution a changé à jamais la façon de penser et de vivre du monde occidental.
Il est construit comme un récit qui donne à entendre les deux voix de la Révolution : celle des assemblées, des personnages célèbres, et celle du peuple, des anonymes, des femmes, des paysans, que l'on perçoit tantôt comme un bruit de fond et tantôt comme un grondement assourdissant. Ces deux voix se mêlent aux moments d'incandescence révolutionnaire, en juillet 1789, en août 1792 où la royauté est abattue, en mai-juin 1793 lors de la chute de la Gironde. Et quand ces voix se font discordantes, alors viennent les moments les plus sombres, jusqu'au drame du 9 thermidor.
«Les héritiers des thermidoriens qui nous gouvernent sans discontinuer depuis lors cherchent à travestir l'histoire de la Révolution. Contre eux, gardons vivante la mémoire, gardons l'inspiration de ce moment où l'on put entendre que les malheureux sont les puissances de la terre, que l'essence de la république et de la démocratie est l'égalité, et que le but de la société est le bonheur commun ».


Telecharger Antoine de Baecque, Une histoire de la marche 2016


Antoine de Baecque, Une histoire de la marche 2016


Des pèlerinages aux randonnées, des drailles transhumantes aux manifestations politiques, il n'y aura guère eu d'interruption dans la pratique de la marche. La circulation pédestre fait l'homme. Elle est une activité constitutive de l'être humain.Pour en faire l'histoire, Antoine de Baecque part à la rencontre de toutes les formes de marche, et des hommes qui les pratiquent : les peuples et les métiers dont l'identité même semble nomade et pédestre, des Lapons aux Sioux, des colporteurs aux bergers ; les pèlerins, selon toutes les traditions, ceux qui remontent aux sources du Gange ou empruntent le Tôkaidô, comme les marcheurs de Compostelle et de La Mecque. Et si la marche a quasiment perdu ses professionnels, elle a inventé ses praticiens du week-end, ses usagers du temps libre, les randonneurs. Mais l'on chemine aussi en ville, depuis l'apparition des promenades urbaines du xviie jusqu'aux « manifs » les plus récentes. Qu'elle permette de mieux vivre, de survivre ou qu'elle soit le support incarné de revendications, la marche a une histoire. Antoine de Baecque, nourri aux sources les plus diverses, déploie ses talents d'historien et de conteur pour offrir un livre profondément original et vivanter.


Telecharger Nous, c'est qui ? Une histoire des hommes et des femmes du Québec.


Nous, c'est qui ? Une histoire des hommes et des femmes du Québec.


De quoi parle ce livre exactement? Pourquoi l'avoir écrit et pour qui?
J'ai voulu avant tout partager une découverte que j'ai faite au fil des ans, à travers mon métier d'auteure. J'écris depuis toujours, enfin depuis que je sais écrire. et même un peu avant, à vrai dire, mais ça, c'est une autre histoire.
Depuis près d'une trentaine d'années, je cumule surtout les métiers de scénariste et de recherchiste, en plus d'avoir écrit quelques ouvrages qui ont été publiés. Or, les circonstances, mes goûts personnels, et le hasard sans doute aussi, ont fait en sorte que, dans le petit milieu de la télévision québécoise francophone, je me suis graduellement fait une niche à moi, une sorte de spécialisation, si vous voulez. Je me consacre à nous, les humains, mon sujet de prédilection de toujours.
C'est ainsi que j'ai participé, à titre de recherchiste et de scénariste, à un grand nombre de séries documentaires qui les étudient, ces étranges bestioles que nous sommes, et sous toutes leurs coutures: médicales, psychologiques, historiques, neurobiologiques, sociologiques, anthropologiques.
Or, depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai eu la chance de travailler sur plusieurs séries historiques qui touchaient différentes époques de notre histoire à nous, les Québécois de souche française. Et ce ne sont pas les grands personnages que j'ai étudiés, mais plutôt les petites gens, ceux et celles qui, à force d'exister sur un même territoire, finissent par constituer un peuple. Pour ce faire, j'ai lu plus de 170 ouvrages, interrogé des dizaines de spécialistes et recueilli les témoignages de nombreux citoyens.
Petit à petit, au fil de mes recherches et à force de repasser à travers les mêmes périodes - notre histoire est encore courte, n'est-ce pas? - sous différents angles, j'ai fini par constituer un portrait d'ensemble de la société québécoise et j'ai eu le sentiment de comprendre enfin qui je suis, moi, la Québécoise baby-boomer descendant en droite ligne, deux ou trois fois par ma mère et trois ou quatre fois par mon père, de ce brave Louis Hébert, héros de nos manuels d'histoire du Canada. J'ai aussi eu l'occasion de déboulonner différents mythes et de comprendre comment, par qui et pourquoi ils ont été créés.


Telecharger UNE histoire DE REVENANTS - Paul Feval


UNE HISTOIRE DE REVENANTS - Paul Feval


Entre Bretagne et Paris, des légendes et des fantômes traversent le pays pour accomplir des destinées fort tortueuses. Lorsque les prédictions et les croyances populaires s'invitent dans le grand monde, les vies se font et se défont d'étranges manières.



Telecharger La poudre et le fard : Une histoire des cosmétiques de la Renaissance aux Lumières

La poudre et le fard : Une histoire des cosmétiques de la Renaissance aux Lumières

La poudre et le fard : Une histoire des cosmétiques de la Renaissance aux Lumières

La poudre et le fard : Une histoire des cosmétiques de la Renaissance aux Lumières
Editions Champ Vallon (21 mars 2008) | ISBN: 287673480X | French | PDF | 295 Pages | 106 Mb

Blanc d'Espagne, rouge végétal, poudres à poudrer, pommades de concombres et de limaçons. ce livre rend compte de la composition de ces produits, aussi bien que de leurs appellations, de leurs vocations et de leurs usages sociaux dans le Paris de l'Ancien Régime. La lumière est aussi portée sur les modalités de leur production. Un temps confinée dans l'espace domestique, rattachée à la cuisine, à la thérapeutique et aux pratiques magiques, la confection des cosmétiques glisse ensuite entre les mains des gantiers-parfumeurs.

Dans leur laboratoire et leur boutique, ces artisans mettent en pratique des techniques et des savoirs composites et œuvrent à la création d'un univers commercial spécifique. Avec l'entrée progressive dans un monde de consommation, les cosmétiques se diffusent dans la société : un marché de la beauté émerge au XVIIIe siècle que les institutions de la monarchie éclairée tentent de contrôler.

Catherine Lanoë est née en 1968. Agrégée et docteur en histoire, elle a effectué sa thèse sous la direction de Daniel Roche sur «Les Jeux de l'artificiel. Culture, promotion et consommation des cosmétiques à Paris sous l'Ancien Régime. XVIe-XVIIIe siècle», pour laquelle elle a été lauréate du prix 2004 de la Société Française d'Histoire des sciences et des techniques (SFHST).





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018