Telecharger Notre Mère la Guerre Gratuitement

Telecharger Notre Mère la Guerre complète


 Notre Mère la Guerre complète




Années : 2009 - 2012
Genre : Polar historique
Série : complète



Janvier 1915, en Champagne pouilleuse. Cela fait six mois que l’Europe est à feu et à sang. Six mois que la guerre charrie ses milliers de morts quotidiens. Mais sur ce lieu hors de raison qu’on appelle le front, ce sont les corps de trois femmes qui font l’objet de l’attention de l’état-major. Trois femmes froidement assassinées. Et sur elles, à chaque fois, une lettre mise en évidence. Une lettre d’adieu. Une lettre écrite par leur meurtrier. Une lettre cachetée à la boue des tranchées, sépulture impensable pour celles qui sont le symbole de la sécurité et du réconfort, celles qui sont l’ultime rempart de l’humanité. Roland Vialatte, lieutenant de gendarmerie, militant catholique, humaniste et progressiste, mène l’enquête. Une étrange enquête. Impensable, même. Car enfin des femmes, c’est impossible. Inimaginable ! Tout s’écroulerait. Ou alors, c‘est la guerre elle-même qu’on assassine…



Telecharger Notre Mère la Guerre - Complet

Notre Mère la Guerre - Complet

Notre Mère la Guerre - 4 Tomes
Scénario: Kris (Christophe Goret) | Dessin: Maël (Martin Leclerc) | Historique | PDF | French | 175.5 MB



Telecharger Paul Bonnecarrère - La Guerre cruelle


Paul Bonnecarrère - La guerre cruelle

Ils sont cinq inséparables rodés par la guerre en Europe et en Indochine, liés par quatre ans de captivité dans un camp du Viet-Minh. Afin de ne pas quitter ses amis, le lieutenant Patrice Andrieux demande son affectation au 3' Etranger et part avec eux sur l'Athos Il qui conduit huit cents hommes du Corps expéditionnaire en Algérie au mois de novembre 1954. A ces baroudeurs, que demande-t-on ? Officiellement, de réduire quelques bandes armées qui se livrent à des exactions dans les djebels. En fait, il s'agit de pacifier une rébellion d'hommes bien organisés dont l'autorité s'impose par la terreur et la violence. Dès le début, l'alternative est s'en aller ou « obtenir des résultats », ce qui se résume à employer les mêmes moyens que l'adversaire, à utiliser la torture au besoin pour arracher des renseignements qui permettront de monter des opérations de nettoyage efficaces. Tel est le choix imposé à tous ceux qui sont engagés dans ce combat, dont Andrieux et ses camarades Bernis, Arp, Retz et Tahar Kahil sont les représentants typiques. Qu'Andrieux y répugne n'implique pas que Bernis, d'emblée décidé à agir, soit un bourreau ? il obéit aux impératifs de la guerre cruelle que Paul Bonnecarrère analyse ici avec une lucide maestria.


Telecharger L'art francais de la Guerre - Alexis Jenni


L'art francais de la guerre - Alexis Jenni


« J'allais mal ; tout va mal ; je me désinstallais, j'attendais la fin. Quand j'ai rencontré Victorien Salagnon, il ne pouvait être pire, il l'avait faite tout entière la guerre de vingt ans qui nous obsède, qui n'arrive pas à finir, il avait parcouru le monde entier avec sa bande armée, il devait avoir du sang jusqu'aux coudes. Mais il m'a appris à peindre. Il devait être le seul peintre de toute l'armée coloniale, mais là-bas on ne faisait pas attention à ces détails. Il m'apprit à peindre, et en échange je lui écrivis son histoire.
Il dit, et je pus montrer, et je vis le fleuve de sang qui traverse ma ville si paisible, je vis l'art français de la guerre qui ne change pas, et je vis l'émeute qui vient toujours pour les mêmes raisons, des raisons françaises qui ne changent pas. Victorien Salagnon me rendit le temps tout entier, à travers la guerre qui hante notre langue. »
L'histoire commence avec la première guerre du Golfe : le narrateur, en pleine crise personnelle, fait la connaissance d'un ancien militaire devenu peintre, Victor Salagnon. À travers les souvenirs de Salagnon défilent cinquante ans d'histoire de France revue à travers le fait militaire : la Deuxième guerre mondiale, l'Indochine, l'Algérie. Au-delà du récit d'une amitié entre deux hommes, une interrogation sur la France contemporaine, en dehors de toute idéologie.

"L'Art français de la guerre": le titre s'avère déstabilisant. Le lecteur vierge de toute exposition à la promotion s'attend à un essai sur la guerre, ou pire, à un essai de stratégie militaire française, égrenant les sempiternelles bataille d'Austerlitz, débâcle de 40 ou noyade tricolore dans la cuvette de Dien Bien Phû. Pitié!
Puis on découvre la page 99:
Divine surprise, en parcourant celle-ci, on ne flirte pas avec l'art de la guerre, mais celui de la description.
Ecrire, c'est comme dominer un Rubik's cube. Parvenir à imbriquer des mots simples, jusqu'à toucher l'harmonie du bout des doigts. Eviter le mélange de mots usités, pompeux, indigestes, consacrant un gloubiboulga cité en référence entre deux postillons dans certains dîners en ville. Ici, point de descriptions dantesques façon Voie Royale de Malraux. Au contraire, place à des descriptions brutes, limpides et percutantes façon, oui oui, Pagnol. Exemple: "Le sang avait noirci, sa tête penchait sur son épaule, il avait les yeux clos et la bouche ouverte". Bingo, l'image d'un pantin blême s'affiche directement dans notre esprit. Chez Pagnol, la phrase "Il était tombé sous la pluie, sur des touffes de plantes froides dont il ne savait pas les noms" procure un effet identique: un souffle froid ne caresse-t-il pas votre joue droite en la lisant?

[center]

Telecharger L'art de la Guerre financière


L'art de la guerre financière


Présentation de l'éditeur
Les guerres financières existent. Ce sont de vraies guerres qui tuent et paupérisent les peuples, comme on l'a vu en Grèce. Cette situation stratégique inédite s'explique par la nouvelle puissance des acteurs financiers : banques d'affaires, fonds d'investissements, milliardaires de Wall Street. Depuis les années 1980, une finance dérégulée, mondialisée et en partie toxique s'est bâti de vastes principautés immatérielles, surplombant les économies et lançant des raids sur des États captifs et des populations tétanisées. Malgré sa responsabilité dans la crise de 2008, la finance-puissance continue d'étendre son emprise, dans l'ombre, usant de stratégies empruntant à l'art de la guerre. Ce livre en décrypte les ruses et les tactiques. Au-delà, il donne au citoyen des raisons d'espérer : il existe des moyens pour libérer les États et les peuples de ce Léviathan d'un genre nouveau. Là où la Grèce a dû plier face aux banques, l'Islande a su s'extirper du joug de la haute finance par une insurrection démocratique. Jean-François Gayraud s'est conquis un large public avec Le Monde des mafias, La Grande Fraude, Géostratégie du crime (avec François Thual) et Le Nouveau Capitalisme criminel, tous publiés aux éditions Odile Jacob.
Biographie de l'auteur
Jean-François Gayraud s'est conquis un large public avec Le Monde des mafias, La Grande Fraude, Géostratégie du crime (avec François Thual) et Le Nouveau Capitalisme criminel, tous publiés aux éditions Odile Jacob.


Telecharger La Guerre des brevets, d'Edison aux frères Wright. L'Harmattan


La guerre des brevets, d'Edison aux frères Wright. L'Harmattan


Avant 1914, les industries françaises du cinéma et de l'aviation dominent le monde. La cause de cette situation est la guerre des patents déclenchée aux Etats-Unis par Edison et les frères Wright. Les litiges judiciaires paralysèrent ces deux industries naissantes, alors qu'en France - un pays où un système alternatif de "prix et concours" existait de plus dans l'industrie des avions - il n'y eut aucun conflit important en matière de brevet.
En comparant les évolutions des deux côtés de l'Atlantique, on peut constater qu'il y avait deux définitions différentes de la même institution. La représentation juridique de l'invention et des droits des inventeurs n'était pas la même ; il en était de même des procédures administratives et judiciaires ; et le tout encadrait le comportement des inventeurs, des industriels et des hommes de loi. Le patent américain, à la différence du brevet d'invention français, donnait la possibilité de produire des brevets larges, dans le but de contrôler une industrie en tout ou en partie.
L'importance des enjeux explique alors le conflit. Pour signer enfin la "paix des patents", les propriétaires des titres finirent par former différents pools de brevets. L'un d'entre eux - la MPPC - fut condamné pour infraction à la loi Sherman. Mais dans l'automobile, marquée par l'affaire du brevet Selden, et dans l'industrie des avions, les industriels s'autorisèrent mutuellement le libre usage de leurs innovations, ce qui favorisa l'innovation et permit l'essor de l'industrie.
On a là une expérience "d'abolition locale du système des patents".

Pierre-André Mangolte est agrégé es-sciences sociales et docteur es-sciences économiques. Comme chercheur au CEPN de l'Université Paris 13, il a travaillé sur le changement technique et son cadre institutionnel, et sur les droits de propriété intellectuelle, en particulier le copyright (et le logiciel libre) et les brevets.


Telecharger L'art de la Guerre financière.


L'art de la guerre financière.

Les guerres financières existent.
Ce sont de vraies guerres qui tuent et paupérisent les peuples, comme on l'a vu en Grèce. Cette situation stratégique inédite s'explique par la nouvelle puissance des acteurs financiers : banques d'affaires, fonds d'investissements, milliardaires de Wall Street.
Depuis les années 1980, une finance dérégulée, mondialisée et en partie toxique s'est bâti de vastes principautés immatérielles, surplombant les économies et lançant des raids sur des États captifs et des populations tétanisées. Malgré sa responsabilité dans la crise de 2008, la finance-puissance continue d'étendre son emprise, dans l'ombre, usant de stratégies empruntant à l'art de la guerre.
Ce livre en décrypte les ruses et les tactiques. Au-delà, il donne au citoyen des raisons d'espérer : il existe des moyens pour libérer les Etats et les peuples de ce Léviathan d'un genre nouveau. Là où la Grèce a dû plier face aux banques, l'Islande a su s'extirper du joug de la haute finance par une insurrection démocratique.



Telecharger La Guerre des brevets: d'Edison aux frères Wright - Une comparaison franco-américaine

La guerre des brevets: d'Edison aux frères Wright - Une comparaison franco-américaine

La guerre des brevets: d'Edison aux frères Wright - Une comparaison franco-américaine

La guerre des brevets: d'Edison aux frères Wright - Une comparaison franco-américaine
Editions L'Harmattan (15 octobre 2014) | ISBN: 2343037345 | Français | PDF | 242 pages | 102 MB

Avant 1914, les industries françaises du cinéma et de l aviation dominent le monde. La cause de cette situation ? La guerre des patents déclenchée aux Etats-Unis par Edison et les frères Wright. Le patent américain, à la différence du brevet d invention français, donne la possibilité de produire des brevets larges, dans le but de contrôler tout ou partie d une industrie. Face à l enjeu, les propriétaires des titres finiront par former différents pools de brevets pour signer enfin la ""paix des patents"".


Telecharger La Guerre des brevets, d'Edison aux frères Wright. L'Harmattan


La guerre des brevets, d'Edison aux frères Wright. L'Harmattan

Avant 1914, les industries françaises du cinéma et de l'aviation dominent le monde. La cause de cette situation est la guerre des patents déclenchée aux Etats-Unis par Edison et les frères Wright. Les litiges judiciaires paralysèrent ces deux industries naissantes, alors qu'en France - un pays où un système alternatif de "prix et concours" existait de plus dans l'industrie des avions - il n'y eut aucun conflit important en matière de brevet.
En comparant les évolutions des deux côtés de l'Atlantique, on peut constater qu'il y avait deux définitions différentes de la même institution. La représentation juridique de l'invention et des droits des inventeurs n'était pas la même ; il en était de même des procédures administratives et judiciaires ; et le tout encadrait le comportement des inventeurs, des industriels et des hommes de loi. Le patent américain, à la différence du brevet d'invention français, donnait la possibilité de produire des brevets larges, dans le but de contrôler une industrie en tout ou en partie.
L'importance des enjeux explique alors le conflit. Pour signer enfin la "paix des patents", les propriétaires des titres finirent par former différents pools de brevets. L'un d'entre eux - la MPPC - fut condamné pour infraction à la loi Sherman. Mais dans l'automobile, marquée par l'affaire du brevet Selden, et dans l'industrie des avions, les industriels s'autorisèrent mutuellement le libre usage de leurs innovations, ce qui favorisa l'innovation et permit l'essor de l'industrie.
On a là une expérience "d'abolition locale du système des patents".

Pierre-André Mangolte est agrégé es-sciences sociales et docteur es-sciences économiques. Comme chercheur au CEPN de l'Université Paris 13, il a travaillé sur le changement technique et son cadre institutionnel, et sur les droits de propriété intellectuelle, en particulier le copyright (et le logiciel libre) et les brevets.


Telecharger La Guerre par ceux qui la font : Stratégie et incertitude au XXIe siècle.


La guerre par ceux qui la font : Stratégie et incertitude au XXIe siècle.


Ils sont pilotes de combat, officiers des forces spéciales ou commandants de sous-marin nucléaire. Ils sont Français, Allemand, Britannique ou Italien. Depuis vingt ans, ils ont été engagés en opérations extérieures en Afrique, en Afghanistan, dans les Balkans ou en Irak à la tête de régiments de légion étrangère, de parachutistes, d'artillerie ou de logistique ; ils ont commandé les frégates les plus modernes au large de la Libye et de la Syrie ou survolé des territoires de guerre en Asie, en Afrique et en Europe à bord d'avions de guerre électronique.
Durant ces opérations, ils ont connu la réalité de la guerre et constaté son évolution. Ils ont mesuré la fragilité de la paix et la montée des violences. Ils ont choisi de prendre le temps de réfléchir à leur métier, pour éclairer les évolutions toujours incertaines de la scène stratégique et analyser les défis de demain. Entre Européens, ils ont comparé leurs approches. Dans cet ouvrage, ils livrent leurs réflexions, leurs interrogations, leurs convictions.
L'insistance mise sur l'asymétrie n'est-elle pas le symptôme de notre impuissance à penser le monde d'aujourd'hui ? Sommes-nous plus qu'hier menacés par la surprise stratégique ? Le réchauffement climatique se traduira-t-il par la guerre en Arctique ? La stratégie de Daech est-elle si nouvelle ? La technologie est-elle dépassée ? Les opérations militaires seront-elles toujours plus légères ? Quels sont les rapports entre les pillards du désert et les vedettes rapides des puissances émergentes ? Ce sont ces questions et bien d'autres qui trouvent ici un éclairage saisissant, et les réponses qui sont proposées dessinent un monde incertain, mais sur lequel nous pourrons agir dès lors que nous ferons l'effort de le penser.






Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018