Telecharger Olivier de Kersauson Promenades en bord de mer et étonnements heureux Gratuitement

Telecharger Olivier de Kersauson Promenades en bord de mer et étonnements heureux


Olivier de Kersauson Promenades en bord de mer et étonnements heureux

Un voyage intime et poétique à travers le monde.Ce livre est un récit d'un genre neuf, celui du style de vie d'un marin considérable doublé d'un poète. " Quand je regarde la mer, je me promène dans le temps du monde ". Vous l'ouvrirez à n'importe quelle page, il n'y a pas d'ordre dans les plaisirs, pas de classement dans les enchantements. C'est de ceux-là dont Olivier de Kersauson nous entretient. Voici donc le catalogue original d'un esthète singulier amoureux de la mer. " Il y a des artistes qui peignent des tableaux. Moi, je peins le sillage blanc sur le bleu des mers ". L'auteur : Le vicomte Olivier de Kersauson de Pennendreff (le nom Kersauson vient du breton Kêr, maison, ville et Saozon, Anglais, Saxons), capitaine au long cours, surnommé l'Amiral, est né à Bonnétable (Sarthe), le 20 juillet 1944. Ses ancêtres se sont illustrés dans l'histoire de France puisque l'un de ses aïeux aurait commandé la flotte de Saint Louis partie aux Croisades. Olivier de Kersauson est le 7e d'une famille de 8 enfants. Son frère Yves de Kersauson devint amiral après une carrière dans la Marine où il dirigea la DRM (Direction du renseignement militaire). Olivier de Kersauson a commencé à naviguer près de Morlaix. Adolescent, il navigue à La Trinité en barrant le Cambronne de Jean-Marie Le Pen. En 1964, il effectue son service militaire à bord de Pen Duick et rencontre pour la première fois Éric Tabarly lors d'une régate à Saint-Malo. Dès lors, il devient l'un des équipiers favoris de Tabarly et en devient même le second sur plusieurs Pen Duick. Apprécié pour "sa force digne d'Hercule, son engagement et son humour" selon Tabarly. Il restera aux côtés d'Éric Tabarly jusqu'en 1974. Il commence ensuite une carrière indépendamment de Tabarly avec des bons résultats lors de la Route du Rhum 1978 (4e sur Kriter IV) ou d'autres courses. Il s'est ensuite focalisé sur différents records. Il est propriétaire de deux restaurants Le Tour du Monde à Brest et à Larmor-Plage près de Lorient. Ses propos caustiques et cyniques tenus dans les dîners parisiens poussent Jacques Martin à convaincre Philippe Bouvard de le faire participer à l'émission radiophonique Les Grosses Têtes où il campe un personnage bougon, misogyne et très susceptible lui valant l'amour du public et le surnom de "l'Amiral" qui lui colle à la peau.


Telecharger Guide des poissons de mer et peche

Guide des poissons de mer et peche

Guide des poissons de mer et peche

Guide des poissons de mer et peche

La cinquième édition entièrement nouvelle de ce classique de l'édition naturaliste, paru pour la première fois en 1964.
Un texte et une mise en page totalement revus. 273 espèces décrites et illustrées dont 85 nouvelles pour ce guide. Une carte de répartition pour chaque espèce. Une clé de détermination générale et des clés par famille. Une approche pragmatique prenant en compte la pêche et l'exploitation économique des poissons.


Telecharger Les étoiles de mer et leurs cousins


Les étoiles de mer et leurs cousins

Concombres de mer, oursins, ophiures et lys de mer forment avec les étoiles de mer, le groupe zoologique des échinodermes qui constitue une composante importante de la biodiversité marine, avec un rôle écologique de tout premier ordre.
Mais, que savez-vous d'eux ? Que signifie le mot échinoderme ? Combien existe-t-il d'espèces d'échinodermes ? Les échinodermes pondent-ils des œufs ? Pourquoi les bio-techniciens s'intéressent-ils aux concombres de mer ? Les concombres de mer peuvent-ils nous fabriquer des chaussures ? Les étoiles de mer ont-elles un cerveau ? À quelle vitesse les étoiles de mer se déplacent-elles ? Combien de temps vit une étoile de mer ? Comment élève-t-on des oursins ? Comment se nourrit un lys de mer ? Les ophiures sont-elles comme leurs cousines de redoutables prédatrices ?
Voici quelques-unes des 80 questions abordées dans ce livre. À partir de connaissances scientifiques approfondies, enrichies de photos sous-marines originales issues de diverses régions du monde, de schémas, croquis et anecdotes variées, les auteurs vous proposent des réponses claires et complètes pour aller à la rencontre de ces intrigantes créatures marines.



Telecharger Les étoiles de mer et leurs cousins ? : 80 clés pour comprendre

Les étoiles de mer et leurs cousins ? : 80 clés pour comprendre

Les étoiles de mer et leurs cousins ? : 80 clés pour comprendre

Les étoiles de mer et leurs cousins ? : 80 clés pour comprendre
Quae | 2016 | ISBN: 2759223205 | French | PDF | 151 pages | 102 MB

Concombres de mer, oursins, ophiures et lys de mer forment avec les étoiles de mer, le groupe zoologique des échinodermes qui constitue une composante importante de la biodiversité marine, avec un rôle écologique de tout premier ordre. Mais, que savez-vous d'eux ? Que signifie le mot échinoderme ? Combien existe-t-il d'espèces d'échinodermes ? Les échinodermes pondent-ils des ufs ? Les concombres de mer peuvent-ils nous fabriquer des chaussures ? Les étoiles de mer ont-elles un cerveau ? À quelle vitesse les étoiles de mer se déplacent-elles ? Combien de temps vit une étoile de mer ? Comment élève-t-on des oursins ? Comment se nourrit un lys de mer ? Les ophiures sont-elles comme leurs cousines de redoutables prédatrices ? Ce livre vous propose des réponses claires et complètes pour aller à la rencontre de ces intrigantes créatures marines.


Telecharger Olivier de Kersauson - Mémoires salées


Olivier de Kersauson - Mémoires salées

Bora Bora, Tabarly, le Cap Horn, les grosses têtes, le Pacifique, les quarantièmes rigissants, les grandes courses transatlantiques, les nuits parisiennes... Les tempêtes et le plaisir salé.

Olivier de Kersauson est un homme de silence et de solitude quand il navigue sur les océans du monde entier, un homme de bruit et de grand public quand il est amiral des grosses têtes de Bouvard ou l'interviewer aigu de son émission de télévision.

Sur ces deux éléments, c'est l'instinct qui compte. En mer, l'instinct de sentir en pleine nuit, alors qu'on est seul en à bord, qu'un cargo fonce droit sur vous. L'instinct de savoir qu'un marin doit quitter les merveilleuses îles pièges du Pacifique avec les femmes et la nature les plus fantastiques du monde, mais qui vous ankylosent l'esprit et le corps. L'instinct de la lutte au coeur des grandes courses et d'une mer déchaînée.

Sur terre, l'instinct de sentir les hommes et de connaitre leur générosité. L'instinct de ne pas perdre son âme quand on participe aux courses les plus difficiles, aux mille embûches, celles des médias et celle des nuits parisiennes.

Au grand large et dans les ports du plaisir, Olivier de Kersauson a bourlingué avec tous les capitaines du courage, Tabarly, Colas, Moitessier... et avec les amiraux de la fête, Jacques Martin, Jean Yanne, Jane Birkin, Jean Castel...

Il fait des portraits d'eux comme seule l'amitié et les passions communes permettent de les tracer.

Voici peut-être l'un des plus superbe livre écrit sur la mer, l'homme et la mer, et l'un des plus vrais et des plus cocasses écrit sur le monde des média et celui des nuits parisiennes.

De Bora Bora au Quarantièmes Rugissants, des nuits de pleine lune aux vents de force sept, les voiles de Kersauson sont toujours gonflées d'aventure, d'amitiés et de plaisir salé.


Telecharger Olivier de Kersauson - Le monde comme il me parle


Olivier de Kersauson - Le monde comme il me parle


Kersauson par Olivier ou sous la mer, l'homme de coeur. " Notre histoire est solitaire. Notre naissance est solitaire. Quand on meurt, on est seul ; on a beau tenir la main d'un mourant de toutes ses forces, il part... Les choses fortes de notre vie sont solitaires, toujours. L'illusion qu'on passe son temps à se donner, c'est que nous ne sommes pas seuls. Comme on est nombreux, on tente de se reconstituer un monde où l'on serait ensemble ; mais on n'est jamais ensemble. Irréductiblement seuls. J'aime la solitude. J'ai la nostalgie de l'homme seul. Mon fantasme absolu, c'est que le monde ressemble à la réalité que je perçois. En somme, la non-solitude n'est qu'un accident. J'ai souvent plaisir avec le groupe mais je ne sais pas partager mes émotions. D'ailleurs, ceux qui disent partager leurs émotions, je me demande comment ils font. La vie est solitaire. Et j'ai le goût d'être seul. La solitude en mer, c'est l'isolement du reste des hommes. La vraie vie est en mer. La vie, à terre, c'est de la complaisance ? pas de la compromission car le mot est inélégant ? de la complaisance pour l'autre, de la politesse vis-à-vis de lui. Quand vous marchez sur un trottoir, vous envoyez en permanence des signaux pour que les autres s'écartent. La solitude, chez les anglo-saxons, elle est suspecte car pour eux, tout est " dans le groupe ". Chez les latins, elle est déjà plus romantique. D'ailleurs, on remarque que dans une course en solitaire, il y a plus de latins que d'anglo-saxons. Au vrai, la solitude, c'est une belle histoire... c'est nous. Voilà, c'est nous. Je suis seul donc je suis moi. Ce n'est pas avec les autres qu'on se connaît, c'est seul. Alors, on éprouve ce que l'on est : tout ce qu'il y a de formidable et d'infiniment médiocre. C'est une comptabilité qu'on ne rend pas obligatoirement publique ! On ne vit pas pour l'image que vous renvoie l'autre mais pour être mieux en soi. Le destin est une forme d'intransigeance : il faut tenter de bien se tenir avec soi. La vraie histoire, c'est soi. Mieux on se connaîtra et plus on sera indulgent avec l'autre. La meilleure manière d'aimer un peu l'autre, c'est de se connaître bien. " O. de K. À la suite d'Ocean's Song, Olivier de Kersauson revient sur ses courses, ses grands exploits. Plus intimiste, il parle aussi de sa vie, de ses sentiments, de l'amour, de l'amitié... Avec ce deuxième opus, il se livre davantage sur sa véritable nature. Au vrai, il tombe le masque. Ainsi découvre-t-on un homme profond, habité par des idéaux.


Telecharger Gil McNeil - Les tricoteuses du bord de mer



Gil McNeil - Les tricoteuses du bord de mer

Gil McNeil  - Les tricoteuses du bord de mer

Prendre enfin un nouveau départ : c'est le rêve de Jo McKenzie dont le mari vient de décéder. Seule avec deux jeunes enfants et des finances dans le rouge, elle doit changer de vie. Elle déménage dans une petite station balnéaire aux habitants hauts en couleur. Entre la présentatrice télé, l'excentrique star de cinéma ou l'italienne passionnée qui dirige le restaurant local, Jo est très entourée... et très occupée. D'autant qu'elle rénove la boutique de sa grand-mère, un magasin de tricot où elle crée un club qui se réunit une fois par semaine. Ce sont autant de tranches de vie que partagent ces femmes tout en apprenant, accessoirement, à tricoter. Et les choses changent encore pour Jo lorsqu'un homme entre dans sa vie...

Une comédie sur le pouvoir de l'amitié et les nouvelles chances offertes par la vie.








Telecharger Jack London - Le Loup des Mers


Jack London - Le Loup des Mers


Loup Larsen est le capitaine du "Fantôme" sur lequel il pratique la chasse aux phoques. C'est un homme puissant, brutal. Son équipage, de sacs et de cordes, est composé de brutes, d'ivrognes et de repris de justice qu'aucun marin "digne de ce nom n'accepterait à son bord. Il entretient, grâce à la peur qu'il inspire, un semblant d'ordre à son bord.
Il recueille, afin de le sauver de la noyade, Humphrey van Weyden - homme de lettres réputé - qu'il maintient, ensuite, prisonnier à son bord. Loup Larsen, même s'il est une brute consommée, a une culture solide, c'est un homme intelligent, de cette sorte d'intelligence brutale et sauvage qui fait de l'homme parfois un prédateur dangereux.
Il engage, alors, un jeu pervers et cruel aux dépens d'Humphrey van Weyden, puis d'autres marins qu'il recueille, également à son bord, ainsi que d'une femme Maud Brewster - femme de lettres et poétesse...

Dès sa parution en 1904 Le Loup des mers fut reconnu comme un chef-d'oeuvre... un chef-d'oeuvre du "roman d'aventures". Ce qui consterna London - lequel avait rêvé là d'une sorte de "roman total", comme avait pu être un demi-siècle plus tôt le Moby Dick de Melville. Fasciné à l'époque par les idées de Nietzsche - qu'il cherchera à réfuter plus tard sans pouvoir vraiment s'en détacher -, le combat des hommes qu'il évoque, affrontés à un océan aveugle et sourd. c'est d'abord celui de l'Idée contre ce qu'il est convenu d'appeler le Réel.

Le livre a été adapté en film en 1941, sous le titre Le Vaisseau Fantôme.
Il a également donné lieu à trois adaptations télévisées, ainsi qu'une BD aux editions Soleil.


Telecharger [AUDIO-LIVRE] LONDON, Jack - Le Loup Des Mers

[AUDIO-LIVRE]  LONDON, Jack - Le Loup Des Mers

[AUDIO-LIVRE]  LONDON, Jack - Le Loup Des Mers

« De toutes les aventures que je vais vous raconter et que je ne sais par quel bout prendre, la faute en revient indéniablement à mon ami Charley Furuseth. Et voici comment.

Il possédait un cottage, de l'autre côté de la baie de San Francisco, à l'ombre du mont Tamalpais. Mais, au lieu de l'occuper durant les mois d'été, il préférait résider dans l'atmosphère étouffante et poussiéreuse de la ville, et y suer depuis le matin jusqu'au soir.

L'hiver, au contraire, il s'y installait pour lire en paix Nietzsche et Schopenhauer.

J'avais pris l'habitude d'aller l'y rejoindre, le samedi après-midi, pour demeurer en sa compagnie jusqu'au lundi.

Et voilà pourquoi un certain lundi matin de janvier, je me trouvai à bord du ferry-boat Martinez, un excellent navire, tout neuf, qui effectuait, pour la quatrième ou cinquième fois, la navette entre San Francisco et Sausalito.

Un épais brouillard couvrait toute la baie ; et en ma qualité de terrien, je n'étais pas très rassuré.

En proie à un vague malaise, je quittai le salon commun et gagnai le pont supérieur, où j'allai m'installer en dessous de la passerelle, et je me pris à philosopher sur cette brume mystérieuse qui m'enveloppait. »

Durée : 10h | Genre : Romans



Telecharger Ferrailleurs des mers - Paolo Bacigalupi


Ferrailleurs des mers - Paolo Bacigalupi


Fin du XXIe siècle, ère post-pétrole, les États-Unis sombrent dans le tiers-monde. Dans un bidonville côtier de Louisiane, Nailer, un jeune ferrailleur, dépouille avec d'autres adolescents les carcasses de vieux pétroliers pour récupérer des métaux qu'ils revendent pour survivre. Mais un jour, il découvre un voilier naufragé ultramoderne qui renferme des richesses phénoménales et une belle jeune fille en très mauvaise posture. Nailer va-t-il la sacrifier pour partager le trésor avec les siens, ou la sauver et vivre les aventures maritimes dont il rêve depuis toujours ?





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018