Telecharger Olivier de Kersauson Gratuitement

Telecharger Olivier de Kersauson Promenades en bord de mer et étonnements heureux


Olivier de Kersauson Promenades en bord de mer et étonnements heureux

Un voyage intime et poétique à travers le monde.Ce livre est un récit d'un genre neuf, celui du style de vie d'un marin considérable doublé d'un poète. " Quand je regarde la mer, je me promène dans le temps du monde ". Vous l'ouvrirez à n'importe quelle page, il n'y a pas d'ordre dans les plaisirs, pas de classement dans les enchantements. C'est de ceux-là dont Olivier de Kersauson nous entretient. Voici donc le catalogue original d'un esthète singulier amoureux de la mer. " Il y a des artistes qui peignent des tableaux. Moi, je peins le sillage blanc sur le bleu des mers ". L'auteur : Le vicomte Olivier de Kersauson de Pennendreff (le nom Kersauson vient du breton Kêr, maison, ville et Saozon, Anglais, Saxons), capitaine au long cours, surnommé l'Amiral, est né à Bonnétable (Sarthe), le 20 juillet 1944. Ses ancêtres se sont illustrés dans l'histoire de France puisque l'un de ses aïeux aurait commandé la flotte de Saint Louis partie aux Croisades. Olivier de Kersauson est le 7e d'une famille de 8 enfants. Son frère Yves de Kersauson devint amiral après une carrière dans la Marine où il dirigea la DRM (Direction du renseignement militaire). Olivier de Kersauson a commencé à naviguer près de Morlaix. Adolescent, il navigue à La Trinité en barrant le Cambronne de Jean-Marie Le Pen. En 1964, il effectue son service militaire à bord de Pen Duick et rencontre pour la première fois Éric Tabarly lors d'une régate à Saint-Malo. Dès lors, il devient l'un des équipiers favoris de Tabarly et en devient même le second sur plusieurs Pen Duick. Apprécié pour "sa force digne d'Hercule, son engagement et son humour" selon Tabarly. Il restera aux côtés d'Éric Tabarly jusqu'en 1974. Il commence ensuite une carrière indépendamment de Tabarly avec des bons résultats lors de la Route du Rhum 1978 (4e sur Kriter IV) ou d'autres courses. Il s'est ensuite focalisé sur différents records. Il est propriétaire de deux restaurants Le Tour du Monde à Brest et à Larmor-Plage près de Lorient. Ses propos caustiques et cyniques tenus dans les dîners parisiens poussent Jacques Martin à convaincre Philippe Bouvard de le faire participer à l'émission radiophonique Les Grosses Têtes où il campe un personnage bougon, misogyne et très susceptible lui valant l'amour du public et le surnom de "l'Amiral" qui lui colle à la peau.


Telecharger Olivier de Kersauson - Le monde comme il me parle


Olivier de Kersauson - Le monde comme il me parle


Kersauson par Olivier ou sous la mer, l'homme de coeur. " Notre histoire est solitaire. Notre naissance est solitaire. Quand on meurt, on est seul ; on a beau tenir la main d'un mourant de toutes ses forces, il part... Les choses fortes de notre vie sont solitaires, toujours. L'illusion qu'on passe son temps à se donner, c'est que nous ne sommes pas seuls. Comme on est nombreux, on tente de se reconstituer un monde où l'on serait ensemble ; mais on n'est jamais ensemble. Irréductiblement seuls. J'aime la solitude. J'ai la nostalgie de l'homme seul. Mon fantasme absolu, c'est que le monde ressemble à la réalité que je perçois. En somme, la non-solitude n'est qu'un accident. J'ai souvent plaisir avec le groupe mais je ne sais pas partager mes émotions. D'ailleurs, ceux qui disent partager leurs émotions, je me demande comment ils font. La vie est solitaire. Et j'ai le goût d'être seul. La solitude en mer, c'est l'isolement du reste des hommes. La vraie vie est en mer. La vie, à terre, c'est de la complaisance ? pas de la compromission car le mot est inélégant ? de la complaisance pour l'autre, de la politesse vis-à-vis de lui. Quand vous marchez sur un trottoir, vous envoyez en permanence des signaux pour que les autres s'écartent. La solitude, chez les anglo-saxons, elle est suspecte car pour eux, tout est " dans le groupe ". Chez les latins, elle est déjà plus romantique. D'ailleurs, on remarque que dans une course en solitaire, il y a plus de latins que d'anglo-saxons. Au vrai, la solitude, c'est une belle histoire... c'est nous. Voilà, c'est nous. Je suis seul donc je suis moi. Ce n'est pas avec les autres qu'on se connaît, c'est seul. Alors, on éprouve ce que l'on est : tout ce qu'il y a de formidable et d'infiniment médiocre. C'est une comptabilité qu'on ne rend pas obligatoirement publique ! On ne vit pas pour l'image que vous renvoie l'autre mais pour être mieux en soi. Le destin est une forme d'intransigeance : il faut tenter de bien se tenir avec soi. La vraie histoire, c'est soi. Mieux on se connaîtra et plus on sera indulgent avec l'autre. La meilleure manière d'aimer un peu l'autre, c'est de se connaître bien. " O. de K. À la suite d'Ocean's Song, Olivier de Kersauson revient sur ses courses, ses grands exploits. Plus intimiste, il parle aussi de sa vie, de ses sentiments, de l'amour, de l'amitié... Avec ce deuxième opus, il se livre davantage sur sa véritable nature. Au vrai, il tombe le masque. Ainsi découvre-t-on un homme profond, habité par des idéaux.


Telecharger Olivier de Kersauson - Mémoires salées


Olivier de Kersauson - Mémoires salées

Bora Bora, Tabarly, le Cap Horn, les grosses têtes, le Pacifique, les quarantièmes rigissants, les grandes courses transatlantiques, les nuits parisiennes... Les tempêtes et le plaisir salé.

Olivier de Kersauson est un homme de silence et de solitude quand il navigue sur les océans du monde entier, un homme de bruit et de grand public quand il est amiral des grosses têtes de Bouvard ou l'interviewer aigu de son émission de télévision.

Sur ces deux éléments, c'est l'instinct qui compte. En mer, l'instinct de sentir en pleine nuit, alors qu'on est seul en à bord, qu'un cargo fonce droit sur vous. L'instinct de savoir qu'un marin doit quitter les merveilleuses îles pièges du Pacifique avec les femmes et la nature les plus fantastiques du monde, mais qui vous ankylosent l'esprit et le corps. L'instinct de la lutte au coeur des grandes courses et d'une mer déchaînée.

Sur terre, l'instinct de sentir les hommes et de connaitre leur générosité. L'instinct de ne pas perdre son âme quand on participe aux courses les plus difficiles, aux mille embûches, celles des médias et celle des nuits parisiennes.

Au grand large et dans les ports du plaisir, Olivier de Kersauson a bourlingué avec tous les capitaines du courage, Tabarly, Colas, Moitessier... et avec les amiraux de la fête, Jacques Martin, Jean Yanne, Jane Birkin, Jean Castel...

Il fait des portraits d'eux comme seule l'amitié et les passions communes permettent de les tracer.

Voici peut-être l'un des plus superbe livre écrit sur la mer, l'homme et la mer, et l'un des plus vrais et des plus cocasses écrit sur le monde des média et celui des nuits parisiennes.

De Bora Bora au Quarantièmes Rugissants, des nuits de pleine lune aux vents de force sept, les voiles de Kersauson sont toujours gonflées d'aventure, d'amitiés et de plaisir salé.


Telecharger NANCES, Olivier (De) - La Boulangère Qui S'ennuyait

NANCES, Olivier (De) - La Boulangère Qui S'ennuyait

NANCES, Olivier (De) - La Boulangère Qui S'ennuyait

Une jeune fille sans histoires qui travaille comme vendeuse dans une boulangerie parisienne est choquée par le meurtre de son voisin, un vieux monsieur sympathique et mystérieux.
Elle est encore plus choquée quand elle apprend que la police soupçonne un jeune homme qui ne la laisse pas indifférente, le petit-fils de la victime.
Elle décide de tout faire pour l'innocenter.
Le problème, c'est qu'elle ne sait pas du tout comment faire pour arriver à ce résultat.

Ce roman a été écrit par un membre de l'équipe de Littérature Audio dans le seul but de distraire les auditeurs, et il leur souhaite de passer un bon moment.

Durée : 7h | Genre : Romans



Telecharger On va s'gener - Le plus drole des 15 ans - Laurent Ruquier



On va s'gener - Le plus drole des 15 ans - Laurent Ruquier

On va s'gener - Le plus drole des 15 ans - Laurent Ruquier

Tous les jours depuis déjà quinze ans, Laurent Ruquier et son équipe de chroniqueurs improvisent autour de l'actualité, pour le plus grand plaisir des auditeurs d'Europe 1.
Nous vous proposons de retrouver ici une sélection du meilleur et du plus drôle de l'émission « On va s'gêner ». Des emportements de Pierre Bénichou à la mauvaise humeur réjouissante d'Olivier de Kersauson, en passant par les coups de gueule de Christine Bravo ou les compliments de Steevy, c'est un casting de rêve que l'on retrouve : Michèle Bernier, Jean-Marie Bigard, Guy Carlier, Fabrice Éboué, Isabelle Mergault, Jérémy Michalak, Yann Moix, Claude Sarraute, Titoff, etc. Cerise sur le gâteau, Laurent Ruquier nous offre, « sans augmentation du prix des consommations », des portraits aussi irrésistibles qu'inédits de ses fidèles chroniqueurs.

Pierre Bénichou (à Paul Wermus) : Si y avait un championnat du monde des cons, tu serais numéro 2.
Laurent Ruquier : Pourquoi numéro 2 ?
Pierre Bénichou : Parce qu'il est trop con pour être premier !

*

Olivier de Kersauson : Le Havre, c'est vachement beau. Tout est gris. Tu ne sais pas si tu es dans la mer, dans la rue ou dans le ciel !

*

Laurent Ruquier : Pierre Bénichou est de très mauvaise humeur aujourd'hui.
Pierre Bénichou : Non, mais j'ai décidé d'élever le niveau.
Olivier de Kersauson : Eh ben, pars !

*

Steevy : C'est indéniable, avant, je ne savais rien sur rien.
Laurent Ruquier : Maintenant, vous savez rien sur tout !








Telecharger Compagnons de labour - Jean Robinet


Compagnons de labour - Jean Robinet

Roman écrit en captivité, d'un authentique paysan concernant la vie autour de ses chevaux de labour.

Jean Robinet est disparu le 13 mai 2010 à l'âge de 97 ans dans son village de Saint-Broin-le-Bois (Haute-Marne), posé sur le plateau de Langres. Pendant une trentaine d'années, Jean Robinet avait signé ses chroniques hebdomadaires dans Le Bien Public, quotidien de Dijon. Leur titre était déjà tout un programme : Paysanneries.

Ce paysan qui n'avait fréquenté que l'école communale avait décroché le prix Sully - Olivier-de-Serres en 1945, à son retour de captivité, pour son premier roman intitulé Compagnons de labours, écrit en captivité sur du papier d'emballage ! Plus de trente autres ouvrages suivront.

Président fondateur des écrivains paysans en 1972, il avait reçu le prix de la Paulée de Meursault en 1957. Dans l'une des interviews qu'il avait accordées au Bien Public, il expliquait en 1990 : « Depuis toujours, les paysans ont été floués, mais toutes les jacqueries ont été inutiles. »


Telecharger Jean Siccardi - Le moulin de Siagne


Jean Siccardi - Le moulin de Siagne


En 1920, une année de la vie d'un village provençal, au rythme de la culture de l'olivier, de la cueillette et de la fabrication de l'huile au moulin. Dans le village de Saint-Cabraire, la vieille Moura est rejetée par les habitants. On dit notamment qu'elle caresse renards et loups et aurait même jeté son mari au fond d'un puits. Depuis, la " sorcière " rumine ses idées noires et n'oublie rien des outrages passés. Elle a ainsi érigé un mur autour de sa propriété qui oblige les villageois à faire d'incroyables détours pour accéder à leur terre. Une terre vouée avec passion et tradition à la culture de l'arbre roi de Provence, l'olivier. Théresius Passeron est l'un des plus grands propriétaires d'oliveraies de la région, membre influent de la cité, producteur d'une huile des plus réputées. Le soir de Noël, tout le village se retrouve à l'église. Passeron est troublé par les larmes et le regard fixe de Moura sur lui. Que lui veut-elle ? Peu de temps après, celle-ci meurt, emportant avec elle ses secrets. Mais le maire du village découvre trois lettres sous le lit de la défunte. Trois bouts de papier qui vont mettre le feu à Saint-Cabraire...

Avec Le Moulin de Siagne, Jean Siccardi signe un roman sensuel et émouvant à la gloire d'une Provence lumineuse et de son emblème, l'olivier.


Telecharger Peters Ellis - Les 21 tomes de la série Cadfael


Peters Ellis - Les 21 tomes de la série Cadfael


Frère Cadfael est entré dans les ordres à son retour de croisade, à un âge déjà avancé pour l'époque (plus de 40 ans). Il occupe la fonction d'herboriste au sein de l'abbaye et fait également office de médecin, grâce à sa longue expérience des blessures de guerre, expérience qui lui a également permis de ramener, au sein de son herbarium, des plantes inconnues alors en Angleterre, tel le pavot. Sa longue expérience du siècle lui fait interpréter de façon assez personnelle la règle de saint Benoît. Cela provoque chez ses coreligionnaires admiration, curiosité, peur ou jalousie, mais aussi, chez certains, de la confiance. Cela lui vaut entre autres régulièrement les foudres du prieur de l'abbaye Robert (et de son assistant Frère Jérôme), mais aussi la totale confiance de l'abbé Radulphe, qui lui accorde bien souvent le droit de manquer les offices religieux pour les besoins d'une enquête. L'abbé du monastère est en effet, comme Frère Cadfael lui-même, fortement imprégné du sens de la justice. Ses alliés principaux sont Hugh Beringar, shérif du comté du Shropshire, ainsi que ses différents assistants, qui changent au fil des romans. Devenu moine sur le tard, Frère Cadfael n'a pas été sans rencontrer de femmes. L'une d'elles lui a même donné un fils, Olivier de Bretagne, qu'il rencontrera par hasard dans trois de ses aventures. Le personnage de moine détective n'est pas sans faire penser à un confrère Guillaume de Baskerville dans l'œuvre Le Nom de la rose d'Umberto Eco.


Telecharger Frédérique Hébrard - Elle était une fois... Souvenirs 2017


Frédérique Hébrard - Elle était une fois... Souvenirs 2017


«L'ai-je vécu ? L'ai-je rêvé ? Peu importe : je vous le raconte.» À la veille de ses quatre-vingt-dix ans, Frédérique Hébrard, l'auteur du Château des Oliviers, de La Demoiselle d'Avignon, de La Chambre de Goethe et de tant d'autres succès, se raconte à la première personne. Une vie d'artiste, entre ombre et lumière, qui affiche avec pudeur les cicatrices du bonheur.


Telecharger Toutes les clés du savoir-vivre en entreprise

Toutes les clés du savoir-vivre en entreprise

Toutes les clés du savoir-vivre en entreprise

Toutes les clés du savoir-vivre en entreprise
LEDUC .S (11 octobre 2010) | ISBN: 2848994185 | Français | PDF | 208 pages | 102 MB

Les bonnes attitudes et les erreurs à ne pas commettre pour réussir sa carrière. et être heureux dans son travail ! Grâce à ce livre, être heureux et réussir sa vie professionnelle, c'est facile ! Les tensions au travail nuisent à votre épanouissement, mais aussi à votre réussite. Heureusement, vous pouvez les éviter et entretenir des relations saines et agréables avec tous vos collaborateurs ! En maîtrisant les secrets du savoir-vivre en entreprise, vous pourrez créer un climat relationnel serein et durable, propice à l'efficacité professionnelle. Vos collègues, supérieurs, clients. auront plaisir à travailler avec vous.

Toutes les clés du savoir-vivre pour grimper les échelons en étant apprécié de tous !

Avec de nombreux exemples et témoignages, ce guide vous évitera tous les faux-pas.

Ce qu'il faut faire (ou ne pas faire) lorsque vous arrivez dans une nouvelle entreprise, un nouveau département. Dès les premiers jours, donnez une bonne première impression !

Les règles de politesse en toute situation (ascenseur, réunion, déjeuner.).Les limites à ne pas franchir avec vos collègues (trop parler de votre vie personnelle ou au contraire la taire entièrement). Tout est une question d'équilibre !

Vous voudriez demander une augmentation ? un service ? Quelques conseils vous y aideront.

Écrire et téléphoner, des gestes pas si simples. Apprenez à éviter les pièges.

Un de vos collègues reçoit une promotion ? Votre supérieur est licencié ? Les réactions appropriées pour chaque occasion.

Yves Maire du Poset et Olivier de Clermont-Tonnerre sont tous deux consultants et ont, chacun, développé leur propre société de conseil. Ils accompagnent des cadres dans le pilotage de leur carrière et les entreprises dans le développement de leurs ressources humaines.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018