Telecharger On dirait nous Gratuitement

Telecharger On dirait nous (2016) - Didier Van Cauwelaert


On dirait nous (2016) - Didier Van Cauwelaert

« On a 30 ans, ils en ont le triple. Et tout bascule quand on se rencontre. Ils s'identifient à nous, ils nous envahissent, nous donnent les moyens de réaliser nos rêves... Mais dans quel but ? Vont-ils sauver notre couple, ou bien le détruire ? »

Soline est une jeune violoncelliste, Illan un brillant glandeur au potentiel en sommeil. Rêveurs précaires, ils squattent un appartement à vendre sur la butte Montmartre. En dehors de leur amour, rien ne va plus dans leur vie... jusqu'au jour où surgissent de merveilleux voisins.

Georges Nodier, ancien professeur de linguistique à l'énergie dévastatrice, est marié depuis cinquante ans avec Yoa, une Indienne Tlingite qu'il a ramenée d'Alaska. Leur passion volcanique défie le temps, mais elle est condamnée à brève échéance par la médecine. Alors, comme le veut la tradition tlingite, ils vont partager une dernière aventure : recruter le couple idéal pour offrir à Yoa la plus étrange des « prolongations »...

Un formidable roman d'amour où le désir, la fantaisie et la toute-puissance de l'amitié réconcilient avec la vie.



Telecharger On dirait nous de Didier van Cauwelaert 2016


On dirait nous de Didier van Cauwelaert 2016


« On a 30 ans, ils en ont le triple. Et tout bascule quand on se rencontre. Ils nous bouleversent, nous rendent nos rêves, nous envahissent de plus en plus... Mais quel est leur vrai but ? Vont-ils nous sauver ou nous détruire ? » Dans le parc où ils aiment se promener, Soline, ravissante violoncelliste, et Ilan, un brillant glandeur, aperçoivent sur le banc où ils ont l'habitude de s'assoir un couple de petits vieux qui se tiennent tendrement la main. Georges, fringant professeur à la retraite, mince et le bronzage à peine ridé, et Yoa, son épouse tlingit, semblent tout droit sortis d'une publicité pour croisière. « On dirait nous, à leur âge » s'exclame Soline.

Cette phrase va changer leur destin : Georges et Yoa s'immiscent dans la vie du couple avec la plus étrange des propositions... Un merveilleux roman d'amour et de fantaisie, où il est aussi question du désir d'éternité. Un livre plein d'humour et de tendresse, où l'on rit à chaque page sans cesser d'être ému.


Telecharger Blé parce qu'on sème - Tome 2

Blé parce qu'on sème - Tome 2

Blé parce qu'on sème - Tome 2

Blé parce qu'on sème - Tome 2
AdA (7 février 2015) | ISBN-10: 2897521759 | French | PDF | 292 pages | 103 Mb

Le méga succès de Bateau-Carton leur met un peu de pression. La barre est haute, disons. De plus, ils ont perdu le soutien de la belle Cassandra. Elle leur a échappé au profit d'un bellâtre qu'on dirait tout droit sorti d'un conte de fées. Découragés et assaillis par les doutes, Thierry et Miro doivent en plus subir les attaques de Félin, ce jeune rappeur qui découvre par hasard qu'il est payant de s'en prendre à Blé pour attirer l'attention médiatique. Pour mener à bien leur projet, les membres de Blé devront affronter bien des démons. Ouais, le deuxième tome d'une trilogie est toujours le plus dark.


Telecharger Blé parce qu'on sème - Tome 2



Blé parce qu'on sème - Tome 2


Blé parce qu'on sème - Tome 2
AdA (7 février 2015) | ISBN-10: 2897521759 | French | PDF | 292 pages | 103 Mb

Blé parce qu'on sème - Tome 2

Le méga succès de Bateau-Carton leur met un peu de pression. La barre est haute, disons. De plus, ils ont perdu le soutien de la belle Cassandra. Elle leur a échappé au profit d’un bellâtre qu’on dirait tout droit sorti d’un conte de fées. Découragés et assaillis par les doutes, Thierry et Miro doivent en plus subir les attaques de Félin, ce jeune rappeur qui découvre par hasard qu’il est payant de s’en prendre à Blé pour attirer l’attention médiatique. Pour mener à bien leur projet, les membres de Blé devront affronter bien des démons. Ouais, le deuxième tome d’une trilogie est toujours le plus dark.


Telecharger Svevo, Italo - La Conscience de Zeno


Svevo, Italo - La Conscience de Zeno

Quand, en 1923, sort, dans l'indifférence générale, la Conscience de Zeno, les thèmes que le premier Svevo avait annoncés étaient apparus en même temps chez des auteurs étrangers, un art en émanait, désireux de totalité et d'extrêmes difficultés psychologiques, un sondage infatigable dans les régions les plus obscures de la conscience. Le temps tend désormais à renouer avec le poème grâce à la vieille recette de « la tranche de vie » (*), et on y célèbre de-ci de-là l'Ulysse moderne et son désespoir à peine masqué par un sourire. Tendances sans doute plus confuses et velléitaires qui, fixées dans de claires réalisations artistiques et en phase avec la littérature étrangère plus qu'avec la nôtre, condamnée à peu de sujets et à peu de certitudes, mais des tendances, en tout cas, réelles, qui ne pourraient être niées sans une distorsion évidente de la vérité. On pense au binôme Freud-Joyce. Et il ne faut pas oublier les relations personnelles qui unirent Svevo et Joyce. On dirait que, ayant pris conscience des courants littéraires rappelés plus haut et de combien ces tendances avaient anticipé ses propres livres, Svevo avait tenté de tirer les conséquences majeures des tentatives de jeunesse et de nous donner le poème de notre complexe folie contemporaine. Ayant rompu les digues du roman « vieux style » (*), qui avait pourtant favorisé son inspiration, Svevo fait entrer dans son monde le courant ambigu et souterrain de la psychanalyse. L'écrivain, qui avait opté pour le choix de la rigueur, enregistre, annote et ne refuse désormais aucune aventure. Le livre doit émerger de l'inconscient, se former, se définir de soi-même. L'art donc comme témoignage et dehors. Il existe une masse sentimentale, un centre concret, mais il est projeté dehors, vers l'extérieur, on dirait parfois qu'il est illusoire et gratuit. Comment résumer la Conscience de Zeno ? C'est une entreprise désespérée et, d'autre part, le livre est facile à circonscrire, bien qu'il puisse être dangereux de commencer la propre connaissance de Zeno. Zeno Cosini, riche, aboulique autant que névrotique et malade imaginaire aux innombrables maux, devenu vieux, écrit son autobiographie pour satisfaire les désirs d'un docteur qui le soigne avec la méthode psychanalytique. Remontons, nous aussi, le cours de sa vie, entrons chez lui dans la villa Mafenti, où se trouvent trois jeunes filles à marier, deux d'entre elles refusant en une demi-heure la main de Zeno, auquel il ne reste plus qu'à se fiancer, peu après, avec la troisième soeur, Augusta, de peur que les refus précédents lui procurent une nuit d'insomnie.


Telecharger La Comtesse De Ricotta - Milena Agus


La Comtesse De Ricotta - Milena Agus

La splendeur ancienne n'est plus, le palazzo familial se délabre, la plupart des appartements ont été vendus et les trois soeurs se partagent ceux qui restent. Seule l'aînée, Noemi, rêve de reconquérir le faste perdu et de restaurer la demeure sur les hauteurs de Cagliari. Les deux autres s'accommodent de la déchéance. Le sujet sur lequel en revanche toutes les trois s'accordent est l'amour imparfait. Toujours imparfait. Pour Maddalena, qui s'adonne avec persévérance à une sexualité fiévreuse, le désir d'enfant n'est pas satisfait. Pour Noemi, l'objet de l'amour est fuyant et dédaigneux. Quant à la plus jeune, la fragile comtesse de Ricotta, on dirait que la vie entière lui échappe. Comme les objets de ses mains maladroites. Comme l'étrange petit garçon qu'elle élève seule. Mais peut-être que l'espoir se cache tout près, juste de l'autre côté du mur... Milena Agus nous emporte à nouveau dans son univers si particulier où se côtoient désenchantement et magie lumineuse.


Telecharger Veronique Coté - Chaque automne j'ai envie de mourir


Veronique Coté - Chaque automne j'ai envie de mourir

«Mais moi on dirait que j'ai pas signé de contrat, je me rappelle pas d'avoir signé ça là, un contrat de gentillesse sociale, pis je me dis que, qu'on se connaisse ou pas, on se parle des fois quand ça nous adonne, pis d'autres fois on se parle pas parce que ça nous tente pas cette fois-là, pis y pourrait comme pas avoir de problème, on pourrait arrêter de se poser des questions pis de se sentir coupable. Pis ça se peut aussi de juste sourire, on sous-estime je trouve les sourires, mais c'est simple, c'est rapide, c'est sobre mais en même temps très chaleureux, ça veut dire ce que ça a à dire.»

Chaque automne j'ai envie de mourir se dresse comme une petite statue bricolée, élevée au milieu de la ville à la mémoire de tout ce qui brille au fond des gens. C'est un hommage fragile à des beautés invisibles à l'oeil nu; le ridicule qui ne nous a pas tués, l'enfance perdue, les tremblements, l'attente, l'amour et le temps.

À travers ces trente-sept secrets qui nous sont confiés, Véronique Côté et Steve Gagnon nous offrent une langue brute et colorée ­derrière laquelle se cachent toute la force et la fragilité du monde.


Telecharger Còstas Hadziaryìris - Le peintre et le pirate


Còstas Hadziaryìris - Le peintre et le pirate


En ce temps-là les Bourbons régnaient sur la France, les Turcs étendaient leur empire et l'effroyable Costandis, fameux pirate, écumait la Méditerranée, massacrant à tour de bras, qu'il avait énormes. Seuls les moines, qui alors prenaient la mer, faisant commerce de saintes reliques, trouvaient grâce à ses yeux et seul un peintre, qu'il avait à son bord, blême de terreur, obtenait sa faveur... Mais peu à peu le peintre reprit des couleurs et l'ardeur barbaresque qui bouillonnait dans le sang du pirate se fit religieuse ; pire encore, sa démence se fit tout amour. "On se croit embarqué dans une bonne vieille histoire de pirates bien saignante, et crac ! Nous voilà en Angleterre, en plein délire religieux, puis crac ! En Grèce, sur le flanc verdoyant d'une montagne, dans une comédie villageoise grand guignolesque". Car les vertus chez Hadziaryiris sont aussi monstrueuses que les vices, et le rire (jaune) et l'horreur (noire) toujours se marcheront sur les pieds.

Sûrement le roman le plus fort et le plus drôle de Costas Hadziaryiris. C'est d'abord un récit d'aventures, une bonne vieille histoire de pirates bien saignante, où les péripéties s'accumulent, ahurissantes où les personnages deviennent excessifs et changeants, où l'auteur joue avec l'intrigue et se joue du lecteur. Une histoire folle. Un monde régit par deux lois : celle du plus fort, celle du plus malin. Un monde forcené, où les seules idées sont les idées fixes, où les sentiments détruisent ceux qu'ils agitent. Dans ce monde quasi abstrait, chacun peut se retrouver. Car le noir de cet humour, le jaune de ce rire - on dirait Dostoievski joué par Guignol, Beckett raconté par Voltaire, Stevenson revisité par Kafka -, ce sont bien les couleurs de notre temps.


Telecharger [Policier] Erle Stanley Gardner - La vamp aux yeux verts


[Policier] Erle Stanley Gardner - La vamp aux yeux verts


Perry Mason s'arrêta court : le bruit sourd et violent d'un choc ébranlait le sol sous leurs pieds.- Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Della Street effarée.- Je ne sais pas. On dirait que quelqu'un est tombé.Un cri de femme terrifiée venait de retentir à l'intérieur de l'appartement. Della leva instinctivement sa main gantée vers la poignée de la porte et commença à la tourner : Mason lui fit lâcher prise d'un coup rapide sur la main.- Mais, Patron, quelqu'un a crié. Nous ne pouvons rester là sans rien faire. C'était un cri de terreur. C'était.La porte s'ouvrit brusquement ; une femme se précipita, puis s'arrêta droite et consternée en les voyant.- Eh bien, madame Atwood, dit Mason avec calme ; vous semblez vous être livrée à une exploration.- Oh c'est vous ! s'exclama-t-elle. Grâce soit rendue à Dieu. Vite !- Qu'est-ce que c'est ? demanda Mason.- Son corps était dans l'armoire à liqueurs. Il est tombé en avant, sur la figure.Mason s'enveloppa la main d'un mouchoir, saisit la poignée de la porte et la referma.

[center]

Telecharger Martin Michaud - Sous la surface


Martin Michaud - Sous la surface


On peut n'être que témoin de son existence, mais parfois les gestes que l'on pose nous ramènent des années plus tard à l'origine des choses. Et quand on a tout perdu, même le nom de celui qu'on a aimé a une drôle de consonance. La vie n'est pas un conte de fées, mais laissez-moi quand même vous raconter... Ainsi s'ouvre ce thriller d'une puissance et d'une virtuosité exceptionnelles, dans lequel Martin Michaud nous entraîne dans le Massachusetts. La veille du Super Tuesday, jour crucial des élections primaires américaines, l'écrivaine et ancienne top-modèle Leah Hammett débarque à Lowell avec son mari, Patrick Adams, candidat favori à l'investiture démocrate. Vingt-cinq ans après avoir quitté sa ville natale sans jamais y revenir, Leah voit son passé ressurgir avec violence, une violence aussi forte que les espérances qu'il suscite. Commence alors un jeu de miroir où les apparences tissent une toile complexe qui dissimule une vérité oppressante et noire. Drames, histoires d'amour tragiques et trahisons deviennent l'épicentre d'un ouragan, celui qui dévaste l'existence de chaque personnage et remue, sous la surface, les arcanes du pouvoir, à Washington.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018